==> Trex 500 <==

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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 05 juil. 2012, 20:00

Salut,
Une bonne affaire en occas. ;)
http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... l5056.html
De plus le vendeur est sérieux, je lui ai déjà acheté un hélico.
A+

caverni
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Re: Trex 500

Message par caverni » 05 juil. 2012, 20:45

perso quand tu as essayé le mode gouvernor surtout celui du yge tu veux plus tant passer :D :D
je l ai sur mon 600 et mon 450 mon 500 attend le sien :) :)

guyom passe en moteur scorpion tu sera pas embêté :lol: :lol: :lol: un poil d huile sur les roulements de temps en temps et puis voilà :wub: :wub: :wub: :wub:
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 06 juil. 2012, 00:35

@PSV... ça serais pas simplement un manque de gain ton histoire... ? car avec tout ce que tu lui a mis, c'est pas possible quand même...

Bon sinon, ben voilà... le miens est vendu, sont nouveau proprio est venu le chercher... :)

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Re: Trex 500

Message par pjad31 » 09 juil. 2012, 15:28

Bonjour a tous.J'ai un petit doute sur mon montage de pieds de pales d 'AC..Je m'explique:j'ai donc changer mes pieds de pales pour du cnn et lorsque je serre les vis qui maintiennent en place ceux çi,j'arrive a bloquer mes pieds de pales...Les butées a billes et leurs flasques sont en bon etat ainsi que le roulement.J'ai donc juste serrer et freiner les vis de maniere que les pieds de pales soient bien libre et sans jeux.D'ou ma question..est ce normal de pas serrer ces vis en butée?

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Re: Trex 500

Message par guyom » 09 juil. 2012, 21:06

SLT
y a pas de rondelles fine en plus entre les vis, roulement et pied de pale comme on en rajoute sur les pied de pale principal pour retirer le jeu, j'en ai vu sur des 450
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Re: Trex 500

Message par pjad31 » 10 juil. 2012, 12:31

Non,juste celles qui viennent sur les vis de serrage.

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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 10 juil. 2012, 19:21

moi j'ai abandonné et laissé le jeu comme ça

si je mets des rondelles en + , meme très fines, ça bloque les mouvements du porte pales (d'ac) <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 14 juil. 2012, 20:34

bonjour tout le monde :D
je viens 'dacheter un 500 esp sans electro sur le boncoin,que me conseillez vous,sachant que je suis debutant et qu'il sera en fbl (3gx).
il y a t'il des servos top(pour mon niveau) style henge md 933 comme pour les 450.le moteur je prendrais l'align quoi qu'il arrive.
je vous ai lu concernant les roues helicoidales et pignons doit je privilegier cette achat pour le moteur.
au fait juste pour moi un 500 esp corresponds a quoi exactement,je connais mal les esp ,efl,cf,gf,etc :unsure:
merci
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Re: Trex 500

Message par pim » 15 juil. 2012, 10:25

Salut Ludo.hp,

Pour les servos, je te conseille de prendre des Align DS510 pour le cyclique et le DS520 pour l'AC. Ce sont des bons servos que l'on trouve à pas trop chère (neuf ou d'occasion), et perso, je trouve que leurs pignons en plastique sont un avantage pour les crash en FBL car ils jouent le role du fusible et protegent ainsi la tete de rotor. (J'espère ne pas relancer d'éternel débat en disant cela... :lol: ).

Concernant la motorisation, met un Align 500MX avec un ESC Himodel 80A. (ESC avec le meilleur rapport qualité/prix du moment). Tu ne sera pas déçu.

Pour la couronne principale, je crois que la version hélicoïdale est réservé au 500PRO/EFL et ne sera pas compatible avec ton ESP. Donc pour toi, couronne à denture droite et pignon à denture droite de 12 ou 13 dents. Quelqu'un confirme mes propos ?

Sinon, en 2 mots :
- 500 pro (version bdb) et 500EFL (version FBL) : dernières évolutions
- 500E (model de base) et 500ESP (model toutes option) : avant dernières évolutions
- CF, GF and Co. : Les vielles versions

Et voila ;)
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 15 juil. 2012, 10:37

Perso pour le pignon j'avais un 14 dents pour pouvoir bien profiter du Gov Store... mais pas facile a trouver... sinon pour le reste tout a fait d'accord avec Pim... ;)

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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 15 juil. 2012, 11:23

merci pour tout :rolleyes:
ou puis je trouvé un himodel 80A et une derniere question, es que je peux mettre 2 lipos 3s 2200 40 c en serie au debut pour voler tranquille, maxi je passe qq flip
cela me permettra d'acheter des lipos plus tard,economie oblige :lol:
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 15 juil. 2012, 11:26

tu as toute les info pour le Himodel ici... viewtopic.php?f=47&t=38960

pour les lipo... ouais... mais tu aurais pas une autonomie énorme... ;)

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Re: Trex 500

Message par desmo15 » 15 juil. 2012, 12:32

Perso, j'ai des lipos 3300 45 c, elles sont un peut lourdes mais tu as un bon centrage de l'hélico, et comme dis specter, si tu ultilise le mode gov, n'hésite pas à mettre une dents de plus au pignon moteur, j'ai un scorpion 3026-1400 kv avec pignon de 16 dents, qui correspond à un 14 dents sur un 500 mx

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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 15 juil. 2012, 13:06

le but de ma question, est que un 500 esp coute un peu d'argent ,en fait j'ai deux 450 est 9 batteries avec.
donc je voulais savoir si au debut je pouvais les utiliser pour des statios et qq translation en attendant l'achat de batteries.
si oui ou je peux trouver un cordon en france pour les mettre en serie.
j'ai des 3s en 2200 35c
merci pour votre aide
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 15 juil. 2012, 13:18

oui, mais ce sera un peu juste surtout en mode gov qui pompe pas mal

le mini c'est 2600 pour un 500
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Re: Trex 500

Message par guyom » 16 juil. 2012, 06:21

slt
ludo si tu le prend comme ca :D
Il y a aussi le moteur Hobbymate HB3650
http://cgi.ebay.fr/Hobbymate-HB3650-170 ... 4253wt_862
J'en ai un de cette marque sur 450 c'est pas trop mal et quand je vois les souci que j'ai eu avec les align, si ca continu je le testerai sur mon 500
Les servos bah j'ai des corona en fbl sur mon 450 ca va pour l'instant mais pour un 500 vaut peut etre mieu assurer un peu plus ;)
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Re: Trex 500

Message par TITOR » 16 juil. 2012, 16:15

Bon je reviens toujours sur mes soucis d'ac.... Mon ac décroche de plus en plus tot, maintenant, même sur un appel de pas il fait 1/4 de tour, donc je vous raconte même pas sur des tics tocs latéraux ou autress, il devient dangereux :angry: :angry: :angry: et je ne sais plus quoi faire.... J'ai changé tout le torque tube, les pales d'ac, pas de point dur, tout est bien fluide, mais il décroche . J'ai un DS520 à l'ac et je suis en beastx. Je vole en gov store avec un himodel et je suis aux alentours de 2600 rpm en iddle up 2 et 2400 rpm en iddle up 1. Sur DX8 J'ai même monté le gain à 70%, mais rien n'y a changé. BOn il est vrai que cet après midi il y a pas mal de vent de coté et qui pousse du coté ou cela décroche mais bon quand même.... Je ne sais plus quoi faire :wacko: :unsure: si quelqu'un a une idée je suis preneur car là je sèche et cela m'énerve, de plus je ne me sens pas en sécurité pour le type de vol que je fais.... -_-
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 16 juil. 2012, 16:17

Tu aurais tout simplement pas trop de Pas ?

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Re: Trex 500

Message par TITOR » 16 juil. 2012, 16:20

C'est la question que je me suis posée, mais je dois être à +12/+13 -12/-13 donc tout à fait normal pour le t rex 500, de plus lorsque je met plein pas positif il monte bien, mais n'est pas éjecté non plus... je vais quand même aller vérifier ;)

Après verifs je devais être à +13,5/ - 13,5
Riende bien méchant, j'ai remis à +12/-12 je referai un test en fin d'après midi, mais je suis septique <_< <_< <_<
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 16 juil. 2012, 21:33

bon bah ça faisait pas si longtemps que ça : un beau crash ce soir :angry:

je volais tranquille, bon secouage et d'un coup , plus d'ac !! le machin c'est mis à faire la toupie bulgare, c'est assez déstabilisant, j'ai tenté un autorot à plat mais pas assez eu le réflexe de remettre plein pas proche du sol, throttle cut ca par contre c'est acquit, mais boom !! :o

dans le champs de blé , entre 2 rangs évidemment ! <_<

le nez bien avant, pétage de train, fond de chassis, canopy, bielette de pas arrachée, pales, etc..... jvais passer le détail de la liste qui assez conséquente, et encore j'ai mas tout vérifier

pour la perte d'ac le renvoi en plastique (niveau boule d'attache de la tringle ) a été retrouvée pétée net, et la queue n'a pas du tout tapée lors du crash, donc est ce la cause de la rupture de controle d'ac ?....

bref ce qui m'embete le + c'est la lipo , voici l'état ci dessous , je l'ai mise en quarantaine dans un pot de fleur dans un safetybag, mais ce que je redoute le plus est de la remettre en charge et de m'en servir , vous feriez quoi vous ? le bord à bien mangé quand meme :

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Image

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Message par Siddarth » 16 juil. 2012, 21:41

Hello,

Désolé pour ton crash. Cette pièce c'est le seul upgrade que j'avais monté à l'époque de mon trex 500.
La rupture de celle ci entraîne l'arrêt du contrôle de l'ac donc toupie potentielle voire inéluctable ;)
Faut la prendre en alu ;)
Pour ta lipo laisse la au repos jusqu'à demain. Lors de la charge, surveillance rapprochée obligatoire et sous lipo bag si possible :)
À mon avis elle n'a rien ;) j'en ai déjà eu qui ont vu pire :)

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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 16 juil. 2012, 22:33

il m'est arrivé la mm chose,je parle de l'envie de trex 450 de voir son meilleur ennemie le sol :D :D .
ma batterie etait comme la tienne,du coup je l'ai mise de coté et 2 jours apres j'ai volé avec sans faire attention.
je l'ai vu apres le vol et du coup elle marche tres bien.
pour la tester, fais au moins un statio avec.
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 16 juil. 2012, 22:43

[quote="Siddarth"]

Cette pièce c'est le seul upgrade que j'avais monté à l'époque de mon trex 500.
/quote]

le pire c'est que je l'ai en métal cette pièce dans mon stock !! j'avais prévu le coup pour la changer depuis le début .... j'ai trop attendu , tant pis pour moi , si c'est bien l'origine du probleme car je sais pas comment la piece à pu se cisailler à ce point là pour rompre (je vois que ca car tout est ok sinon : servo ac, tringle, portes pales d'ac, corroie, .....)

pour la lipo jvais tenter la charge alors, sur vos conseils (dit il d'un ton ou si ça crame ça sera de votre faute :ph34r: :lol: ) ,

mais dans un pot de fleur et safety bag .... mais c'est surtout la prochaine décharge qui me fait peur du coup ...

merci et @+
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Re: Trex 500

Message par protm » 16 juil. 2012, 22:55

Surveille la ta LiPo, mais a mon avis elle n'as rien. J'ai déjà plié une Lipo (2S 610mAh donc petite LiPo), en fermant ma caisse. Elle était écrasées, plié a plus de 45 degrés! Je l'ai redressé, chargé dehors, et puis j'ai volé. Elle marche toujours aussi bien ;)
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 16 juil. 2012, 23:04

Siddarth a écrit :... Cette pièce c'est le seul upgrade que j'avais monté à l'époque de mon trex 500.
La rupture de celle ci entraîne l'arrêt du contrôle de l'ac donc toupie potentielle voire inéluctable ;)
Faut la prendre en alu ;)
Pour ma culture perso ... de quelle pièce s'agit-il exactement? de façon à être bien certain, un lien peut-être pour celle en alu ? merci d'avance ... du coup, je vais peut-être changer la mienne ... :unsure:
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 16 juil. 2012, 23:16

c'est celle ci, mais vu que tu as un ESP, je pense que tu en es équipé d'origine ....

http://cgi.ebay.fr/Metal-Tail-Rotor-Con ... 4167de44cc
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Re: Trex 500

Message par Siddarth » 17 juil. 2012, 00:15

Image
Là c'est la marque Align

Sur l'ESP la pièce est en plastique d'origine :) (j'avais un ESP justement ;) )
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 17 juil. 2012, 00:29

ah bon?, je croyais que l'ESP était full métal ....

du coup de mon côté je vais monté mon porte pales principales en métal (align), l'ensemble d'ac en métal (align)+ renvoi d'ac en métal (tarot) ...j'attendais pour le faire... je crois que c'est la bonne occasion....

meme si je pense que le primordial est le porte pales principal en métal car trop de jeu avec le plastique d'origine pour les pales carbone
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Re: Trex 500

Message par Siddarth » 17 juil. 2012, 00:33

Full métal au rotor et aussi à l'AC sauf cette pièce :)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 17 juil. 2012, 01:10

jamais j'aurais pensé qu'il pète pète comme ca ce renvoi d'ac en plastok, si c'est bien ça l'origine de mon crash, pas sur <_< ....
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Re: Trex 500

Message par Birdwell » 17 juil. 2012, 22:22

Bonsoir a tous,
J’envisage d’acheter un TREX 500 PRO :wub: mais quelle est la capacité des batteries dois-je choisir pour un équilibrage pil poil ?
D’autres questions viendront :rolleyes: .

Cordialement.
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 17 juil. 2012, 22:45

J'ai acheté les turnigy 3000 mah. C'est nickel!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Pour réduire les risques de frais de douane, il faut les commander à l'unité. ;)
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Re: Trex 500

Message par Zaadum » 17 juil. 2012, 22:52

helipat1952 a écrit :J'ai acheté les turnigy 3000 mah. C'est nickel!
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Pack.html
Pour réduire les risques de frais de douane, il faut les commander à l'unité. ;)
Ou les prendre chez HK Allemagne.

J'ai les même lipos et mon 500 vol en fuselage... elles sont impécables ! :)

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Re: Trex 500

Message par Birdwell » 18 juil. 2012, 19:04

Bonjour et merci a tous les deux pour votre conseil.
Je mets le lien de la lipo dans mes favoris.
Merci.
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 18 juil. 2012, 19:09

tant qu'à faire tu peux prendre du 40C , au lieu de 30C comme celle du lien

pour la différence de prix et de poids, je pense que ca vaut le coup
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 18 juil. 2012, 23:56

Avec 30C, ya déjà de quoi faire. :)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 19 juil. 2012, 00:34

bah quand je vois que ma 3000/ 40C sort des fois assez chaude suivant ce que je fais , et que je suis à 4.40 mn seulement au timer en comptant démarrage et atterrissage , je me dis que 30C ça peut etre que moins bien

enfin, si on est pas limité par le budget évidement (à quelques $ près) car les lipos c'est pas quelque chose qu'on change souvent si on les entretient bien , donc autant investir dans du plus costaud -_-

pour mon 450 j'avais des 20C et 30C (de la meme marque), et j'ai vu la différence à la longue , c'est pas énorme non plus hein, mais visible
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Re: Trex 500

Message par den » 19 juil. 2012, 01:28

Ca dépend si tu les fais souffrir ou pas. si elle souffrent un poil, les grosses valeurs de décharge dureront plus.
Si tu ne tire pas dessus et qu'elle ne souffrent pas, c'est au final les petites valeurs de décharge qui durent plus.
Maintenant avec les modes governor qui fleurissent sur toutes les machines, les fabricants de lipo doivent se frotter les mains, parce que tourner à 80 ou 85 % de régime pour laisser de la marge au gouverneur, souvent même en mettant un pignon plus gros parce que sinon on a pas tous les tours rotors désirés, même si le moteur le supporte, c'est tout ce que les lipos aiment pas. Les bons appels de pas dans la deuxième moitié du vol doivent être assez néfastes sinon fatals...

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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 19 juil. 2012, 02:21

den a écrit :Ca dépend si tu les fais souffrir ou pas. si elle souffrent un poil, les grosses valeurs de décharge dureront plus.
Si tu ne tire pas dessus et qu'elle ne souffrent pas, c'est au final les petites valeurs de décharge qui durent plus.
salut den
ça m'intéresse tes remarques car je suis en plein dedans en ce moment ;)

pourquoi les moindres capacités de décharges dureraient plus que les grosses ? je trouve ça assez anti-logique
tu parles de quoi précisément, la durée de vie des lipos dans le temps ou la capacité sur un vol ?

car logiquement, un plus gros taux de décharge tolère plus les pointes de demandes en capacité non ? quoi qu'il en soit ça peut etre que mieux, sinon quel intérêt ?
den a écrit : Maintenant avec les modes governor qui fleurissent sur toutes les machines, les fabricants de lipo doivent se frotter les mains, parce que tourner à 80 ou 85 % de régime pour laisser de la marge au gouverneur, souvent même en mettant un pignon plus gros parce que sinon on a pas tous les tours rotors désirés, même si le moteur le supporte, c'est tout ce que les lipos aiment pas. Les bons appels de pas dans la deuxième moitié du vol doivent être assez néfastes sinon fatals...
en clair, c'est bien ce que je redoute en mode gov, que l'esc pompe quoi qu'il advienne dans les limites de capacité de la lipo et la fasse suée, car il voudra prendre ce qu'il a besoin en jus pour conserver les RPM
mais en tournant avec ma config actuelle avec un V : 89 93 98, en donnant du pas, l'esc pompe dedans aussi.... ptetre moins qu'en mode gov c''est sur, car il réagira en pourcentage de gaz et pas de RPM,

mais au final, un plus gros taux de décharge est préférable dans tous les cas , non ?
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 19 juil. 2012, 09:46

petit scarabé volant a écrit :...
pour mon 450 j'avais des 20C et 30C (de la meme marque), et j'ai vu la différence à la longue , c'est pas énorme non plus hein, mais visible
C'est vrai, mais en 450, tu as des 3S ... donc deux fois moins de puissance disponible, alors que la puissance demandée n'est pas divisée par 2. ;)
Sur mon 450, j'utilise des Turnigy 40C. :)
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