aide kds 450 qs
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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
@seb
Il est parti en rotation (Anticouple)ou en translation(problème cyclique) ?
@ thierry
il faut changer le signe de la valeur "pitch" dans le swash mix ou swashplate de ta radio.chercher l'équivalent dans ta notice.
viewtopic.php?p=9583204#p9583204.
voir le paragraphe "Le plateau cyclique ne fonctionne pas dans les bons sens".
tu auras certainement aussi à agir sur les deux autres valeurs : aileron et elevator
Il est parti en rotation (Anticouple)ou en translation(problème cyclique) ?
@ thierry
il faut changer le signe de la valeur "pitch" dans le swash mix ou swashplate de ta radio.chercher l'équivalent dans ta notice.
viewtopic.php?p=9583204#p9583204.
voir le paragraphe "Le plateau cyclique ne fonctionne pas dans les bons sens".
tu auras certainement aussi à agir sur les deux autres valeurs : aileron et elevator
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Bonsoir Thierry01
c'est surement dans le menu REV
Pour moi j'ai REV sur la voie 1 2 et 6 et tout les autre NOR regarde si ça marche comme ça
c'est surement dans le menu REV
Pour moi j'ai REV sur la voie 1 2 et 6 et tout les autre NOR regarde si ça marche comme ça
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Re: aide kds 450 qs
Dans le menu reverse on change le sens de chaque servo mais pas de la fonction. Et si il change le sens des trois servos il faudra peut-être(certainement) changer ensuite le sens des autres fonctions.
Et on ne peut pas comparer les réglages de deux machines montées avec des servos différents qui tournent bien souvent en sens inverse.
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Peut être
c'est pour ça que j'ai mis ça
c'est pour ça que j'ai mis ça
regarde si ça marche comme ça
Modifié en dernier par Patrick66 le 08 juil. 2012, 21:50, modifié 1 fois.
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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
En regardant la notice donnée en lien plus haut, il faut donc aller dans le menu PLA qui correspond au swashmix de spektrum ou swash AFR de futaba.
Et en regardant la notice, attention aux erreurs qui y trainent, notamment sur les modes de vol.
il y a pas mal d'inversions. voir par là les bonnes définitions des modes de vol : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/p ... -%2006.jpg
le vrai mode 1 différencie les deux fonctions du cyclique. le mode 2 de la notice KDS est en vrai le mode 3.
Et en regardant la notice, attention aux erreurs qui y trainent, notamment sur les modes de vol.
il y a pas mal d'inversions. voir par là les bonnes définitions des modes de vol : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/p ... -%2006.jpg
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- Thierry01
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Re: aide kds 450 qs
Voilà,
Ce n'était pas la proposition de Den mais celle de Patrick qui à fonctionné.
Maintenant quand je pour le manche droit le plateau cyclique monte et les pales s'incline bord de fuite vers le bas et inversement.
Quand je mets le manche droit vers la droite le plateau cyclique s'incline vers le bas coté droit et inversement.
Quand je pousse le manche gauche vers l'avant, le plateau cyclique s'incline vers le bas à l'avant de l'helico et inversement.
Est-ce correct tout ça?
Je vient de vérifier l'inclinaison des pales en bout de course du manche de gaz et j'obtiens 15° en positif et 15° en négatif.
Comment limiter ces débattements? j'envisageais un 3° à +9/10° vous en pensez quoi?
Dans le menu Pit je vois pas trop comment faire
Merci de vos retours
Thierry
Ce n'était pas la proposition de Den mais celle de Patrick qui à fonctionné.
Maintenant quand je pour le manche droit le plateau cyclique monte et les pales s'incline bord de fuite vers le bas et inversement.
Quand je mets le manche droit vers la droite le plateau cyclique s'incline vers le bas coté droit et inversement.
Quand je pousse le manche gauche vers l'avant, le plateau cyclique s'incline vers le bas à l'avant de l'helico et inversement.
Est-ce correct tout ça?
Je vient de vérifier l'inclinaison des pales en bout de course du manche de gaz et j'obtiens 15° en positif et 15° en négatif.
Comment limiter ces débattements? j'envisageais un 3° à +9/10° vous en pensez quoi?
Dans le menu Pit je vois pas trop comment faire
Merci de vos retours
Thierry
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Re: aide kds 450 qs
re
thierry pas grave tu va dans le menu pla de la radio tu as 3 modes ail/ele/pit.a elevation si la valeur est par ex+50 tu mets -50 a voir aussi avec ele et pitch.
il faut jouer dans le menu rev et pla de la radio jusqu'a avoir des commandes coerante aux ordres donnés au manche.ce phenomene est du au changement des servos
pour repondre a den il est parti en translation lateral(a gauche queue vers moi)mai tres vivement comme si je donnai un ordre max au manche cyclique.
je viens de commander les servos hobbyking md933 equivalent au henge md933
thierry pas grave tu va dans le menu pla de la radio tu as 3 modes ail/ele/pit.a elevation si la valeur est par ex+50 tu mets -50 a voir aussi avec ele et pitch.
il faut jouer dans le menu rev et pla de la radio jusqu'a avoir des commandes coerante aux ordres donnés au manche.ce phenomene est du au changement des servos
pour repondre a den il est parti en translation lateral(a gauche queue vers moi)mai tres vivement comme si je donnai un ordre max au manche cyclique.
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Pour le sens ça a l'air d’être bon a part ta première phrase que je comprend pas trop
pour l'incidence des pales tu a 2 façon de le réglé dans le menu pla pit pour augmenter ou diminué le mini et le maxi
et ensuite dans le menu PIT tu met a peut prés 35/42/50/75/85 ensuite c'est a toi a affiner jusqu’à avoir ce que tu veux
Gaz 0/60/80/85/90 c'est ce que j'avais au début sur le mien
Redit pour ta première phrase stp il faut être sur, le bord de fuite c'est le coté de la pale le plus fin
pour l'incidence des pales tu a 2 façon de le réglé dans le menu pla pit pour augmenter ou diminué le mini et le maxi
et ensuite dans le menu PIT tu met a peut prés 35/42/50/75/85 ensuite c'est a toi a affiner jusqu’à avoir ce que tu veux
Gaz 0/60/80/85/90 c'est ce que j'avais au début sur le mien
Redit pour ta première phrase stp il faut être sur, le bord de fuite c'est le coté de la pale le plus fin
Modifié en dernier par Patrick66 le 10 juil. 2012, 23:14, modifié 1 fois.
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- Thierry01
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Re: aide kds 450 qs
Patrick,
"Maintenant quand je pour le manche droit le plateau cyclique monte et les pales s'incline bord de fuite vers le bas et inversement".
Il fallait comprendre: Maintenant quand je pousse le manche droit le plateau cyclique monte et les pales s'incline bord de fuite vers le bas et inversement.
Je suis pas plus doué avec le clavier d'ordi que celui de la télécommande
Je voudrait limiter la force de poussée vers le bas pour éviter les atterrissages trop violents donc réduire le pas négatif. D'autre part dans la notice de l’hélico il propose -2° manche à 0 et 9 à 11° au maxi du manche de gaz.
Dans le menu PIT il y a les choses suivantes qui défilent:
N/ 1 jusqu'à 5
Ensuite: I/ 1 à 5
Et H/ 1 à 5
Ça correspond à quoi?
Y a rien de bien clair dans la notice sur ces réglages ou alors je suis un abruti (c'est possible ça
)
Merci
Thierry
"Maintenant quand je pour le manche droit le plateau cyclique monte et les pales s'incline bord de fuite vers le bas et inversement".
Il fallait comprendre: Maintenant quand je pousse le manche droit le plateau cyclique monte et les pales s'incline bord de fuite vers le bas et inversement.
Je suis pas plus doué avec le clavier d'ordi que celui de la télécommande

Je voudrait limiter la force de poussée vers le bas pour éviter les atterrissages trop violents donc réduire le pas négatif. D'autre part dans la notice de l’hélico il propose -2° manche à 0 et 9 à 11° au maxi du manche de gaz.
Dans le menu PIT il y a les choses suivantes qui défilent:
N/ 1 jusqu'à 5
Ensuite: I/ 1 à 5
Et H/ 1 à 5
Ça correspond à quoi?
Y a rien de bien clair dans la notice sur ces réglages ou alors je suis un abruti (c'est possible ça

Merci
Thierry
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Pour le plateau et l'inclinaison c'est bon
Alors N c'est pour le mode normal
I pour idleup plutôt pour la 3d
et H pour hold
tu a 5 point de réglage pour les 3
tu met dans le menu PIT N1 35/ N2 42 / N3 50 / N4 75 / N5 85 a peut prés tu affinera par la suite en tout cas contrôle avec l'incidencemetre
je te conseille pour le moment de mettre pareil sur I au cas ou tu touche l' inter idleup
et H c'est pour l’auto rotation ça coupe le moteur tu peux mettre 1 0 / 2 25 / 3 50 / 4 75 / 5 100
par contre dans le menu HLD THR met zéro sinon ton moteur ne s’arrêtera pas
Alors N c'est pour le mode normal
I pour idleup plutôt pour la 3d
et H pour hold
tu a 5 point de réglage pour les 3
tu met dans le menu PIT N1 35/ N2 42 / N3 50 / N4 75 / N5 85 a peut prés tu affinera par la suite en tout cas contrôle avec l'incidencemetre
je te conseille pour le moment de mettre pareil sur I au cas ou tu touche l' inter idleup
et H c'est pour l’auto rotation ça coupe le moteur tu peux mettre 1 0 / 2 25 / 3 50 / 4 75 / 5 100
par contre dans le menu HLD THR met zéro sinon ton moteur ne s’arrêtera pas
Modifié en dernier par Patrick66 le 08 juil. 2012, 23:28, modifié 1 fois.
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Re: aide kds 450 qs
Merci Patrick,
Si je comprends bien le valeurs qu'il faut entrer je dois les comprendre en pourcentage de pas maxi?
Je vérifierai l'angle demain
Thierry
Si je comprends bien le valeurs qu'il faut entrer je dois les comprendre en pourcentage de pas maxi?
Je vérifierai l'angle demain
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Oui c'est en % sur la radio et tu mesure en degré a l'incidencemètre
Commence par réduire le pas mini et maxi dans le menu PLA PIT a peut prés -10 +10 je sais pas combien tu a dans ce menu mais tu devrai réduire la valeur car la tu a -15 +15 c'est quand même beaucoup mais c'est bien tu a des 2 coté pareil c'est plus facile a réglé juste diminuer la valeur
Avec ce que je te donne je pense que tu aura a peut prés ce que tu veux
mais de toute façon vérifie -3/ -2/ 0/ +5/ +10 si tu a peut près ça tout va bien
Par exemple si tu a à l'incidencemètre -5 et que tu veux -3 tu augmente le point N1 a 40 pour avoir -3
et inversement tu peut modifié autant que tu veux pour avoir ce que tu veux il faut juste que tu essaye d'avoir une coure de pas régulière. Pour l’exemple c'est pas les bonne valeur.
Regarde aussi ces vidéos elle sont pas mal
http://club-modelisme-du-sud.ile-de-la- ... html?id=29
Commence par réduire le pas mini et maxi dans le menu PLA PIT a peut prés -10 +10 je sais pas combien tu a dans ce menu mais tu devrai réduire la valeur car la tu a -15 +15 c'est quand même beaucoup mais c'est bien tu a des 2 coté pareil c'est plus facile a réglé juste diminuer la valeur

Avec ce que je te donne je pense que tu aura a peut prés ce que tu veux
mais de toute façon vérifie -3/ -2/ 0/ +5/ +10 si tu a peut près ça tout va bien
Par exemple si tu a à l'incidencemètre -5 et que tu veux -3 tu augmente le point N1 a 40 pour avoir -3
et inversement tu peut modifié autant que tu veux pour avoir ce que tu veux il faut juste que tu essaye d'avoir une coure de pas régulière. Pour l’exemple c'est pas les bonne valeur.
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Re: aide kds 450 qs
Merci patrick,
Je vérifie tout ça et je tente un vol de test.
J’angoisse un peu je voudrais bien ne pas me crasher une fois de plus!!
je Vous dis ce que ca donne tout à l'heure
Allez courage pilote...
Je vérifie tout ça et je tente un vol de test.
J’angoisse un peu je voudrais bien ne pas me crasher une fois de plus!!

je Vous dis ce que ca donne tout à l'heure
Allez courage pilote...
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
De rien c'est avec plaisir,
si tu a un kit boules met le tu aura un peut moins de risque au début
Par contre un truc que j'ai oublier de te dire si tu fait tes réglage avec l' inter hold en position coupure moteur
met la même courbe de pas que le mode normal autrement tu fera tes réglage sur le mode normal N
et ta radio sera sur H ça marchera pas
Pour faire simple met la même courbe sur les trois mode N, I, H tu pourra modifié par la suite
si tu a un kit boules met le tu aura un peut moins de risque au début

Par contre un truc que j'ai oublier de te dire si tu fait tes réglage avec l' inter hold en position coupure moteur
met la même courbe de pas que le mode normal autrement tu fera tes réglage sur le mode normal N
et ta radio sera sur H ça marchera pas
Pour faire simple met la même courbe sur les trois mode N, I, H tu pourra modifié par la suite

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Re: aide kds 450 qs
Patrick
Le quit boule j'ai abandonné pour le moment, pas assez sécuritaire pour mon style de pilotage.
C'est avec lui que j'ai laisser deux servos lors de mon dernier vol. Un atterrissage un peu trop sur le flanc et hop deux servos...
Pour le vol de ce soir j'ai ressorti le cerceau de 70 cm de diamètre avec deux barres de bois en travers. Bien plus rigide que le quit boule il limite considérablement les frottements de pales au sol. De plus il présente l'avantage de glisser sur l'herbe du jardin alors que les boules accrochent et favorisent le basculement de l'hélico. Bon finalement je l'adore mon cerceau
Bien grâce à vos retours j'ai pu voler ce soir, un accu y est passé. Impeccable le réglage des pales concernant l'incidence.
Bon jai du mal à garder l'engin stable mais je trouve que c'est mieux qu'avant. Me voilà mieux dans mes pompes de pilote débutant
Pour faire un vrai stationnaire vous corriger constamment ou bien vous maintenez juste les gaz en laissant les autres manches au neutre?
Sur la fin du l'accu j'ai eu quelques coups de queues et je me demande si je ne suis pas dans la situation de Seb avec un courroie qui aurait aussi souffert.
Vendredi je ferai un nouveau test avec plusieurs accus (malheureusement je suis en voyage pendant trois jour)! Ca prends la tête ce ventilateur
J'ai une question concernant le serrage des pales dans le pied de pale: faut il que le serrage soit libre (les pales pivotent librement) ou bien plutôt l'inverse?
Pourriez vous me dire à quoi correspond exactement le réglage d'exponentiel? quel est son effet?
Bon encore une fois merci a tous pour votre aide,
Seb j'espère que les réparations ne sont pas trop lourdes pour toi.
Bonne nuit
Le quit boule j'ai abandonné pour le moment, pas assez sécuritaire pour mon style de pilotage.
C'est avec lui que j'ai laisser deux servos lors de mon dernier vol. Un atterrissage un peu trop sur le flanc et hop deux servos...

Pour le vol de ce soir j'ai ressorti le cerceau de 70 cm de diamètre avec deux barres de bois en travers. Bien plus rigide que le quit boule il limite considérablement les frottements de pales au sol. De plus il présente l'avantage de glisser sur l'herbe du jardin alors que les boules accrochent et favorisent le basculement de l'hélico. Bon finalement je l'adore mon cerceau

Bien grâce à vos retours j'ai pu voler ce soir, un accu y est passé. Impeccable le réglage des pales concernant l'incidence.
Bon jai du mal à garder l'engin stable mais je trouve que c'est mieux qu'avant. Me voilà mieux dans mes pompes de pilote débutant

Pour faire un vrai stationnaire vous corriger constamment ou bien vous maintenez juste les gaz en laissant les autres manches au neutre?
Sur la fin du l'accu j'ai eu quelques coups de queues et je me demande si je ne suis pas dans la situation de Seb avec un courroie qui aurait aussi souffert.
Vendredi je ferai un nouveau test avec plusieurs accus (malheureusement je suis en voyage pendant trois jour)! Ca prends la tête ce ventilateur

J'ai une question concernant le serrage des pales dans le pied de pale: faut il que le serrage soit libre (les pales pivotent librement) ou bien plutôt l'inverse?
Pourriez vous me dire à quoi correspond exactement le réglage d'exponentiel? quel est son effet?
Bon encore une fois merci a tous pour votre aide,
Seb j'espère que les réparations ne sont pas trop lourdes pour toi.
Bonne nuit
KDS 450 QS Innova
- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Bonsoir Thierry
C'est sur si tu a le cerceau tu a raison c'est encore mieux
Bien comptent que ton vol de ce soir ce soit bien passé ça encourage a continué
Ne t’inquiète pas un CP il faut constamment corriger c'est normal, si l'hélico est vraiment bien régler il peut tenir quelque seconde tout au plus, sinon c'est du pilotage en permanence
Pour les coups de queues ça dépend de ce que ça te fait exactement rapide, vif, un seul petit coup plusieurs .....
Pour le serrage des pales tu les serre suffisamment pour que quand tu tiens l'hélico pendu par la queue elle tienne toute seule a leur place et si tu donne un coups vers le bas elle descende un peut il faut quelle tienne bien mais que tu puisse les bouger facilement a la main.
Et pour l'expo cette fonction sert a adoucir les manches autour du neutre,
autour du neutre les mouvements sont plus doux et plus tu t'éloigne du neutre plus ça réagi vite
Voila ce que je peut te dire avec ma petite expérience.
Encore bravo pour ton vol et continue avec ton ventilo ça rentre vite tu verra
Bonne nuit a toi aussi,
Patrick
C'est sur si tu a le cerceau tu a raison c'est encore mieux

Bien comptent que ton vol de ce soir ce soit bien passé ça encourage a continué

Ne t’inquiète pas un CP il faut constamment corriger c'est normal, si l'hélico est vraiment bien régler il peut tenir quelque seconde tout au plus, sinon c'est du pilotage en permanence

Pour les coups de queues ça dépend de ce que ça te fait exactement rapide, vif, un seul petit coup plusieurs .....
Pour le serrage des pales tu les serre suffisamment pour que quand tu tiens l'hélico pendu par la queue elle tienne toute seule a leur place et si tu donne un coups vers le bas elle descende un peut il faut quelle tienne bien mais que tu puisse les bouger facilement a la main.

Et pour l'expo cette fonction sert a adoucir les manches autour du neutre,
autour du neutre les mouvements sont plus doux et plus tu t'éloigne du neutre plus ça réagi vite

Voila ce que je peut te dire avec ma petite expérience.
Encore bravo pour ton vol et continue avec ton ventilo ça rentre vite tu verra

Bonne nuit a toi aussi,
Patrick

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Re: aide kds 450 qs
j'ai fais 11 vols, et pour être bien a l'aise, j'ai mon expo a -15
Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
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Hexa : en cours de montage
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Salut lemotard58
c'est très bien
il fonctionne bien cet hélico ?
Tu a -15 sur les 3, ail ele rud ?
c'est très bien

Tu a -15 sur les 3, ail ele rud ?
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Re: aide kds 450 qs
heu faut que je regarde exactement
la notice est bien mais manque un ou 2 truck
coté vol, il se comporte bien. j'ai failli perdre mon AC après 3 vols, du coups révision complète, tout vérifier impec
pour le moment je me suis contenté de statio, le déplacement en restant derrière, et le faire tourner autour de mois mais latéralement. j'attends mon câble de simulateur la mais je pense commencer les translations ce week end tranquillement.

coté vol, il se comporte bien. j'ai failli perdre mon AC après 3 vols, du coups révision complète, tout vérifier impec
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
oops doublons
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: aide kds 450 qs
Continue et surtout, comme tu dit tranquillement
Tu fait ce que tu est sur de réussir au début le temps de l'avoir en main
Bon vols a toi

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Bon vols a toi

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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
je continue un peut la statio en ce moment avec déplacement latéral. j'ai réussi a évacuer mon stresse, je ne suis plus crispé sur ma radio par peur de le crasher, comparé au début ou j'ai pas mal flippé
j'arrive a tourner en rond avec mon Pas Fix, mais vue comme le CP est un tout autre monde, j'ai l'appréhension. je pense remettre le kit bouboule pour les translactions, dans l'herbe et pas trop haut au cas ou que je perde le controle

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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Si tu tien bien le statio et que tu arrive a décoller et te poser sans problème c'est déjà pas mal,
perso je te conseille plutôt une surface dure et lisse genre parking ou route, déserte bien sur.
Comme ça ton hélico peut glisser dessus alors que sur l'herbe il peut bloquer et ce
retourner a toi de voir ce qui te va le mieux.


Comme ça ton hélico peut glisser dessus alors que sur l'herbe il peut bloquer et ce
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
avec le kit bouboule, je volais coté herbe, c'est vrai que dès qu'une boule touche l'herbe, sa accroche directe 

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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
c'est pour ça que c'est mieux sur une surface dure
même pour les pales, si c'est pas un gros crash ça peut les sauver
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Bonjour a tous
seb02 si tu passe par ici donne nous de tes nouvelles il y a un moment que l'on ne ta vu
Mais bon comme ont dit pas de nouvelle bonne nouvelle
En tout cas j’espère pour toi
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Re: aide kds 450 qs
petite question, j'ai recommander cette semaine une lipo pour pouvoir voler plus longtemps.
en origine, on est monté en 3S 2600Mah 15C ( de mémoire ) et ceux qui sont vendu sur le marché sont en 3S 2200Mah 30C. vous en pensez quoi? le nombre de C est multiplié par 2, sa donne quelle avantage?
en origine, on est monté en 3S 2600Mah 15C ( de mémoire ) et ceux qui sont vendu sur le marché sont en 3S 2200Mah 30C. vous en pensez quoi? le nombre de C est multiplié par 2, sa donne quelle avantage?
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
30 c plus de pêche , 2200 mah moins d'autonomie 

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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
Des 25C suffisent largement pur la première année d'apprentissage. cela dure plus dans le temps si on ne les décharge pas trop et c'est souvent très avantageux au point de vue coût.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8934
Infos sur les accus : viewtopic.php?p=9662973#p9662973
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
merci Den pour les liens
bon, encore 3 vols ce soir et premier crash
a première vue, rien de grave, il était pas bien haut, il y aurait le train atterrissage et les pales principales. et tout a vérifier et re réglé si besoin. reste plus qu'a commander
sa me fera l'occasion d'apprendre sa mécanique.
>>> direction les tutos a présent et place a la lecture mes amis. petite question, quelqu'un ayant ce modèle a t-il remarqué avoir un peut de jeu dans l'AC ? au neutre, il y a un petit débattement. j'ai l'impression que sa vient du système de guidage, au niveau des "boules" bref révision demain complète
si vous avez des conseilles pour moi, je suis preneur car je n'ai encore jamais réellement fait de réglages de CP ( mis a part régler les servo )
bon, encore 3 vols ce soir et premier crash


>>> direction les tutos a présent et place a la lecture mes amis. petite question, quelqu'un ayant ce modèle a t-il remarqué avoir un peut de jeu dans l'AC ? au neutre, il y a un petit débattement. j'ai l'impression que sa vient du système de guidage, au niveau des "boules" bref révision demain complète

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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
Si les pales sont cassées, les axes principaux et de porte pales risquent fort d'avoir ramassé. A vérifier de toute façon, cela t'évitera un redémontage par la suite parce que tu auras un tracking inréglable.
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
j'ai commencé a démonter et tout vérifier. sa va me permettre de tout vérifier. les portes pales n'ont pas de jeu. faut que je vérifie mon axe de bell, une des 2 pales a bouger et n'est plus au neutre.
par contre, il y a possibilité de mettre un train d’atterrissage d'un classe 500? question qu'il soit légèrement surélevé.
par contre, il y a possibilité de mettre un train d’atterrissage d'un classe 500? question qu'il soit légèrement surélevé.
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- Patrick66
- Armageddon
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Re: aide kds 450 qs
Bonjour lemotard58
Oui tu peut mettre un train de 500 mais je suis pas sur que cela t'apporte quelque chose si tu crach
Pourquoi tu veux qu'il soit surélevé ?
Regarde une photo du SD de stophe avec un train de 500
http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/63/34/s7301121.jpg
Oui tu peut mettre un train de 500 mais je suis pas sur que cela t'apporte quelque chose si tu crach
Pourquoi tu veux qu'il soit surélevé ?
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
en faite, c'est que je vole dans le terrain a mon père parfois et l'hélice d'AC a tendance a frôler/toucher l'herbe, de pas grand chose mais bon, sa touche. et du coup avec un train de 500, sa serait bon normalement.
ps : entre les 2 portes pales, il y a un axe a contrôler?
ps : entre les 2 portes pales, il y a un axe a contrôler?
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Le mieux c'est que tu mette un morceau de contre plaqué pour décollé et atterrir il t'en manquera toujours un peut
mais c'est faisable de mettre un de 500.
Oui il y a un axe de pied de pale c'est celui là, LE 009


mais c'est faisable de mettre un de 500.
Oui il y a un axe de pied de pale c'est celui là, LE 009

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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
merci pour la vue éclaté
du coup, cette axe la peut ce tordre? pour y voir, faudrait que je le fasse rouler sur une vitre?

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- Pipelette
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Re: aide kds 450 qs
Quand tu as démonté une ou les deux pales, tu peux faire tourner l'axe dans le sens serrage avec la clé adéquate et tu regardes si les porte pales restent bien immobiles (axe non voilé) ou si ils se dandinent un peu (axe voilé).
En cas de doute, démontage et vérification sur surface plane.
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- Chancelier Suprême
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Re: aide kds 450 qs
d'accord, je vais y regarder alors. et pour l'axe principale, vous avez une méthode sans démontage?
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- Patrick66
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Re: aide kds 450 qs
Tu démonte les pales principales et AC pour être tranquille et tu fait tourné ton rotor tu
verra sur le frein du rotor s'il tourne bien droit ou non.
Ou sinon démontage et sur une vitre oui.
verra sur le frein du rotor s'il tourne bien droit ou non.
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- Thierry01
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Re: aide kds 450 qs
Bonsoir à tous,
Je viens de passer trois lipos ce soir, mon pilotage étant plus que incertain j'ai attendu que le vent se calme.
Voici pourquoi je sollicite encore votre opinion:
Lorsque que je décolle mon KDS 450 QS me fait une légère rotation: le queue tourne vers la droite et je suis obligé de corriger légèrement pour ramener la queue dans l'axe.
En vol, il n'est plus stable comme avant mais donne des coups de queue. Fort des lectures sur le forum j'ai vérifié que la courroie soit en bon état et c'est le cas.
Le Gyro était réglé à +63 j'ai augmenté à 70 et réduit à 50 pour tester sans réel effet sur le comportement.
Que pensez vous que je dois faire pour corriger ce comportement?
Le Gyro est un AVCS 820, sur le Gyro il y a deux potentiomètres un "delay" et l'autre "limit" quelle est la fonction de ces deux potentiomètres?
Il y a aussi deux switch appelés DS et Dir, le DS est réglé sur ON et dir est réglé sur REV, puor le switch Dir je suppose que c'est un système d'inversion comme sur les servos.
A quoi sert le switch DS?
Merci de vos retours
Thierry
Je viens de passer trois lipos ce soir, mon pilotage étant plus que incertain j'ai attendu que le vent se calme.
Voici pourquoi je sollicite encore votre opinion:
Lorsque que je décolle mon KDS 450 QS me fait une légère rotation: le queue tourne vers la droite et je suis obligé de corriger légèrement pour ramener la queue dans l'axe.
En vol, il n'est plus stable comme avant mais donne des coups de queue. Fort des lectures sur le forum j'ai vérifié que la courroie soit en bon état et c'est le cas.
Le Gyro était réglé à +63 j'ai augmenté à 70 et réduit à 50 pour tester sans réel effet sur le comportement.
Que pensez vous que je dois faire pour corriger ce comportement?
Le Gyro est un AVCS 820, sur le Gyro il y a deux potentiomètres un "delay" et l'autre "limit" quelle est la fonction de ces deux potentiomètres?
Il y a aussi deux switch appelés DS et Dir, le DS est réglé sur ON et dir est réglé sur REV, puor le switch Dir je suppose que c'est un système d'inversion comme sur les servos.
A quoi sert le switch DS?
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Thierry
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