helico CP ou pas ?
- djembe
- DARK VADOR
Re: helico CP ou pas ?
salut à tous,
pour la radio je préfèrerai une dx6i voir 7 du fait des récepteurs dsm2 et dsmx
pour le simu +1000 pour phénix avec un gros hélico pour l'inertie etc (d'ailleurs c'est vrai également en vrai)
pour l'hélico soit mini protos , soit 450 pro V2 juste le kit seul
bon préférence pour le mini bien plus smooth
les servos des henges indispensable pour le 450(du fait de la structure de la tête,en cas de crash les servos prennent direct) et moins pour le mini
après orglop t'a fait un super cours de progression sur simu et en réel
a++
pour la radio je préfèrerai une dx6i voir 7 du fait des récepteurs dsm2 et dsmx
pour le simu +1000 pour phénix avec un gros hélico pour l'inertie etc (d'ailleurs c'est vrai également en vrai)
pour l'hélico soit mini protos , soit 450 pro V2 juste le kit seul
bon préférence pour le mini bien plus smooth
les servos des henges indispensable pour le 450(du fait de la structure de la tête,en cas de crash les servos prennent direct) et moins pour le mini
après orglop t'a fait un super cours de progression sur simu et en réel
a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- smsfre
- Chancelier Suprême
Ouais pas sûr pour le kit align, mieux vaut acheter le super combo. Le chassis Align est cher seul... Et l'électronique d'origine est loin d'être mauvaise pour commencer. Avant qu'existe les MKS et autres Henge, tout le monde disait que l'électro Align était bonne...
-
- Pipelette
J'ai l'impression qu'align à fait beaucoup de progrès dans l'obsolescence programmée en très peu de temps.
Quand je vois un contro bl35X que je possède depuis trois ans et qui ne m'a jamais posé le moindre problème ou mon 250 avec ses DS410 qui n'ont même jamais cassé un pignon malgré une multitude de crash, alors que j'ai vu des esc et servos align récents griller en série ou provoquer coupures et pannes diverses , sans même parler de ce qu'on lit ici, je me dis qu'ils ont vite appris cette nouvelle façon de faire du fric.
Sans même compter les évolutions récentes de tous le modèles qui sont manifestement conçues dans cette optique.
Quand je vois un contro bl35X que je possède depuis trois ans et qui ne m'a jamais posé le moindre problème ou mon 250 avec ses DS410 qui n'ont même jamais cassé un pignon malgré une multitude de crash, alors que j'ai vu des esc et servos align récents griller en série ou provoquer coupures et pannes diverses , sans même parler de ce qu'on lit ici, je me dis qu'ils ont vite appris cette nouvelle façon de faire du fric.
Sans même compter les évolutions récentes de tous le modèles qui sont manifestement conçues dans cette optique.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
tout est fait pour que sa devienne un produit de consommation
un peut comme les voitures quoi

Nine Eagle Bravo SX : 121 vol et 3 crash
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage
CB180 D : 52 vol et 4 crash
KDS 450 QS : 33 vol et 4 crash
Quadri : 36 vol et pas de crash
Hexa : en cours de montage
Un bon vol commence par un bon réglage

-
- Armageddon
C'est vrai que la qualité s'est un peu détériorée sur certain éléments (ds410M, roulements etc...) mais ils faut aussi reconnaitre qu'ils arrivent à sortir des choses excellentes.
Regardez la merveille qu'est le 450MX!
Regardez la merveille qu'est le 450MX!

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- smsfre
- Chancelier Suprême
Ouaf, les exigeances actuelles sont aussi plus élevées que les passées. Pour ce qui est des pignons de servos, le passage au FBL les met en 1ère ligne par exemple.
Quand je vois la différence entre le 450 SE V2 et le 450 PRO, j'ai plutôt l'impression que la mécanique est de meilleure qualité. Seulement, les contraintes sur ces 2 machines ne sont pas les mêmes, il y a près de 800 tr/min d'écart entre le 100% d'un 450 PRO et celui d'un 450 SE V2.
Quand je vois tout ce que je mets dans la figure du rotor, je suis vraiment surpris de l'absence quasi totale de jeu après plus de 100 vols.
Quand je vois la différence entre le 450 SE V2 et le 450 PRO, j'ai plutôt l'impression que la mécanique est de meilleure qualité. Seulement, les contraintes sur ces 2 machines ne sont pas les mêmes, il y a près de 800 tr/min d'écart entre le 100% d'un 450 PRO et celui d'un 450 SE V2.
Quand je vois tout ce que je mets dans la figure du rotor, je suis vraiment surpris de l'absence quasi totale de jeu après plus de 100 vols.