helico CP ou pas ?
-
- Sergent
helico CP ou pas ?
Bonjours,
Je suis nouveau sur le forum, je suis passé par la case présentation mais je vous fait un bref récap de ma situation.
Alors en gros j'ai commencé l'hélico RC il y'a 4 ans seulement j'ai arrêté il y'a 4 ans ...
Je possède un DF4 upgradé DM4 que j'ai ressortie du placard sur un coup de tête il y a une semaine et après réparations réglages etc ... j'ai réussi un exploit que je n'avais pas réussi à faire il y'a 4 ans ... faire un station propre et de plus dans mon salon.
Seulement je suis intéressé par un CP mais est-ce bien sage d'envisager un tel appareil ?
Après moultes renseignement je suis tombé sur les 450 est en particulier sur les copterx.
Tout d'abord je veux utiliser au max mon DM4 avant d'envisager l'achat d'un tel helico mais je me suis dit qu'en parallèle je pourrais petit à petit monter mon CP dans un coin, utiliser mon DM4 de l'autre et taquiner le simulateur encore d'un autre.
Donc en gros que dois je faire ?
-Continuer à utiliser mon DM4 qui n'est certainement pas l'helico le plus stable qui existe ...
et oublier pour le moment le CP ?
-Continuer à utiliser mon DM4 et en parallèle me monter petit à petit mon CP et utiliser un simu ?
-ou encore "jeter" mon DM4 et partir sur un CP ?
PS : j'ai oublié de dire que j'ai piloté pendant 1 an un petit birotor colibri
avec lequel je me suis bien amusé d'ailleurs et qui m'a permis de bien maitriser le vol de face de côté etc ...etc... même si je sais bien qu'il s'agit d'un petit birotor .
Merci par avance
Nico
-
Je suis nouveau sur le forum, je suis passé par la case présentation mais je vous fait un bref récap de ma situation.
Alors en gros j'ai commencé l'hélico RC il y'a 4 ans seulement j'ai arrêté il y'a 4 ans ...

Je possède un DF4 upgradé DM4 que j'ai ressortie du placard sur un coup de tête il y a une semaine et après réparations réglages etc ... j'ai réussi un exploit que je n'avais pas réussi à faire il y'a 4 ans ... faire un station propre et de plus dans mon salon.
Seulement je suis intéressé par un CP mais est-ce bien sage d'envisager un tel appareil ?
Après moultes renseignement je suis tombé sur les 450 est en particulier sur les copterx.
Tout d'abord je veux utiliser au max mon DM4 avant d'envisager l'achat d'un tel helico mais je me suis dit qu'en parallèle je pourrais petit à petit monter mon CP dans un coin, utiliser mon DM4 de l'autre et taquiner le simulateur encore d'un autre.
Donc en gros que dois je faire ?
-Continuer à utiliser mon DM4 qui n'est certainement pas l'helico le plus stable qui existe ...

-Continuer à utiliser mon DM4 et en parallèle me monter petit à petit mon CP et utiliser un simu ?
-ou encore "jeter" mon DM4 et partir sur un CP ?
PS : j'ai oublié de dire que j'ai piloté pendant 1 an un petit birotor colibri

Merci par avance
Nico
-
-
- Général
Re: helico CP ou pas ?
bonjours, pour ma part j ai commencé au bi puis au hk450 avec un peu de simu, de toute facon un jours ou l autre faut sauter

rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
HK500 GT/esc YEP 80/TURNIGY MG939/GP780,DS520
43 ANS
COMMERCY 55
- pof
- Général
J'ai eu un peu le même parcours, DF4, upgradé en DM4(qui n'a jamais volé), puis walkera DF 60(en CP donc) et enfin copter x450.
Tu peux te lancer dans le CP, mais c'est un autre monde, tu verras.Plus de réglages, la moindre touchette se transforme en add to card...MAis que l bonheur quand ça vole!
Et ne lésine pas sur le prix de l'électronique, au risque de faire fumer souvent la CB!!!!
Tu peux te lancer dans le CP, mais c'est un autre monde, tu verras.Plus de réglages, la moindre touchette se transforme en add to card...MAis que l bonheur quand ça vole!
Et ne lésine pas sur le prix de l'électronique, au risque de faire fumer souvent la CB!!!!

-
- Sergent
Merci pour vos réponses.
Ben j'avais dans l'optique de me prendre un kit copterx 450 se V2 avec l'electro de base pour débuter et par la suite upgrader petit à petit le tout .
Est ce une bonne façon de faire ou pas ?
Ben j'avais dans l'optique de me prendre un kit copterx 450 se V2 avec l'electro de base pour débuter et par la suite upgrader petit à petit le tout .
Est ce une bonne façon de faire ou pas ?
- protm
- Caliméro
Non
Ça te couteras plus cher au final.
Regarde pour un vrai T450 dans les petites annonces, y'a de quoi faire en général

Ça te couteras plus cher au final.
Regarde pour un vrai T450 dans les petites annonces, y'a de quoi faire en général

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
- pof
- Général
A mon avis, l'électro de base est une mauvaise piste à suivre
Comme dit portm, des fois, mieux vaut une bonne occase que du neuf de faible qualité!

Comme dit portm, des fois, mieux vaut une bonne occase que du neuf de faible qualité!

- Fredico
- Général
+1000
TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s

aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite
- pof
- Général
J'en parle en connaissance de cause, avec les thunes que j'ai mis dans le walkera et le copterx, j'aurais un trex600....

-
- Armageddon
Bonsoir!
Electro de base copterx=
-Moteur qui consomme énormément
-Esc qui chauffe et / ou crame
-Servo très faibles et meurent très vite
-Gyro qui ne verrouille rien du tout...
Electro de base copterx=
-Moteur qui consomme énormément
-Esc qui chauffe et / ou crame
-Servo très faibles et meurent très vite
-Gyro qui ne verrouille rien du tout...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Sergent
Merci pour vos conseils.
Mais sinon une base de copterx 450 avec une bonne électronique ça vaut le coup ?
Mais sinon une base de copterx 450 avec une bonne électronique ça vaut le coup ?
- lolo09
- Armageddon
bein moi je serai toi, vu les commentaire, j'abandonnerai le copterX mais si tu y tiens... achete le...
sinon, si tu veux prendre ton pieds avec un CP sans trop deboursé et tres formateur au niveau pilotage, prends toi un mcpx
ensuite tu verra bien
sinon, si tu veux prendre ton pieds avec un CP sans trop deboursé et tres formateur au niveau pilotage, prends toi un mcpx
ensuite tu verra bien
- pof
- Général
Pas de problèmes majeurs avec le copterX, si tu mets une bonne électro, je pense qu'il est aussi bon que les autres clones 

- heligui
- Chevalier Jedi
Ne te mets jamais au CP sinon tu vas devenir drogué comme nous tous!!! 

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
-
- Armageddon
Le copterX est franchement pas mal pour débuter. J'ai dû faire plus de 150 vols avec la version SE avant de passer sur autre chose.
La version AE a des flanc en alu qui peuvent se redresser en cas de crash donc il est très bien pour se faire la main.
La version AE a des flanc en alu qui peuvent se redresser en cas de crash donc il est très bien pour se faire la main.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Chancelier Suprême
Ca ne vaut pas le coup ! Un CX et de l'electro correct, tu vas arriver au prix d'une bonne occase.
Et la mécanique copterX, j'ai testé sur un CX Pro, désolé mais :
http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ[/video]
sinon un mcpx, ça marche bien et au dessus de l'herbe tu ne casseras rien.
Et la mécanique copterX, j'ai testé sur un CX Pro, désolé mais :
http://www.youtube.com/watch?v=y-KhLsbMwEQ[/video]
sinon un mcpx, ça marche bien et au dessus de l'herbe tu ne casseras rien.

-
- Sergent
Salut à tous et merci pour vos réponses.
Bon ok j'abandonne Copterx.
Par contre j'ai vu la marue Tarot et apparemment il y'a pas mal d'avis positif sur cette marque .
J'ai vu le 450 VR RC torque tube. Bien ou pas ?
Quelle électronique conseillez vous pour un débutant ?
J'ai déjà 2 servo tower pro 90 je sais qu'il m'en manque un, sont ils suffisant ?
Bon ok j'abandonne Copterx.
Par contre j'ai vu la marue Tarot et apparemment il y'a pas mal d'avis positif sur cette marque .
J'ai vu le 450 VR RC torque tube. Bien ou pas ?
Quelle électronique conseillez vous pour un débutant ?
J'ai déjà 2 servo tower pro 90 je sais qu'il m'en manque un, sont ils suffisant ?
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
helico CP ou pas ?
Hello,
Même pour un débutant il faut oublier les towerpro 90
Y'a des servos bien plus solides et performants pour pas cher. Genre des henge, que certains connaissent bien ici (pas moi malheureusement). Les concernés vont se faire un plaisir de te conseiller
Les towerpro sg90 ça va sur les parkflyer en mousse mais pas sur un helico.
@+
Sent from my iPhone using Tapatalk
Même pour un débutant il faut oublier les towerpro 90

Y'a des servos bien plus solides et performants pour pas cher. Genre des henge, que certains connaissent bien ici (pas moi malheureusement). Les concernés vont se faire un plaisir de te conseiller

Les towerpro sg90 ça va sur les parkflyer en mousse mais pas sur un helico.
@+

Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Armageddon
Oui, les tower pro faut oublier.
Ca casse en l'air donc c'est juste bon pour se prendre un hélico en pleine tronche...
Les henge sont vraiment top, même en flybarless. Je vole souvent avec quand mes mks sont en réparation.
Tu peux y monter les palonniers cassables des ds410 ce qui les rend incassables derrière une tête flybar.
Ca casse en l'air donc c'est juste bon pour se prendre un hélico en pleine tronche...
Les henge sont vraiment top, même en flybarless. Je vole souvent avec quand mes mks sont en réparation.
Tu peux y monter les palonniers cassables des ds410 ce qui les rend incassables derrière une tête flybar.

-
- Sergent
OK merci du conseil 
Enfaite les SG 90 sont monté sur mon DM4 depuis hier mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer encore .
Sinon concernant les clones Tarot ? vous en pensez quoi ?
Enfaite je compte investir plus que prévu mais petit à petit.
Je souhaite partir sur une bonne base mais pas sur du Align vraiment trop chère pour moi et surtout pour ma femme ...
Donc si les Tarot sont conseillé petit à petit je me dégoterais l'électronique et en attendant je pratiquerais le simu.
D'ailleurs au niveau de la radio c'est pareil j'ai pas trop les tunes pour du Futuba par exemple et j'ai entendu parler de la Turnigy 9X que vaut elle ?
Désolé de poser autant de questions mais j'ai pas envie de me louper.

Enfaite les SG 90 sont monté sur mon DM4 depuis hier mais je n'ai pas eu l'occasion de les essayer encore .
Sinon concernant les clones Tarot ? vous en pensez quoi ?
Enfaite je compte investir plus que prévu mais petit à petit.
Je souhaite partir sur une bonne base mais pas sur du Align vraiment trop chère pour moi et surtout pour ma femme ...
Donc si les Tarot sont conseillé petit à petit je me dégoterais l'électronique et en attendant je pratiquerais le simu.
D'ailleurs au niveau de la radio c'est pareil j'ai pas trop les tunes pour du Futuba par exemple et j'ai entendu parler de la Turnigy 9X que vaut elle ?
Désolé de poser autant de questions mais j'ai pas envie de me louper.
-
- Armageddon
Tarot est une marque clone qui copie parfaitement les T-rex de chez Align.
Mais comme toutes les marques clones, c'est la loterie.
J'ai eu un tarot sport qui était vraiment génial et très bien fini mais le tarot pro que j'ai possédé par la suite était minable.
Pour la turnigy, tu peux foncer, c'est une valeur sûr.
Et tu peux y faire énormément de modif' dessus.
Mais comme toutes les marques clones, c'est la loterie.
J'ai eu un tarot sport qui était vraiment génial et très bien fini mais le tarot pro que j'ai possédé par la suite était minable.
Pour la turnigy, tu peux foncer, c'est une valeur sûr.
Et tu peux y faire énormément de modif' dessus.

-
- Sergent
Justement c'est le sport qui m'intéresse.
Par contre peut on utiliser la turnigy sur un simu ?
Par contre peut on utiliser la turnigy sur un simu ?
-
- Armageddon
Bien sûr.
Avec Phoenix par exemple, le câble est déjà fourni. Tu as juste à le brancher à ta radio via la prise jack pour l'utiliser.
Avec Phoenix par exemple, le câble est déjà fourni. Tu as juste à le brancher à ta radio via la prise jack pour l'utiliser.

-
- Sergent
Ok nickel.
Et sinon niveau èlectronique pour 150€ puis je avoir un truc correcte ?
Et sinon niveau èlectronique pour 150€ puis je avoir un truc correcte ?
-
- Armageddon
Je pense que oui:
-3 servo henge md933 pour le cylique
-1 servo henge md932 pour l'ac
-esc himodel 45 ou 60a
-moteur turnigy typhoon 2215 ou align 450mx (
) si tu as quelques euros supplémentaires.
-gyro ga250 ou gp780/750 que l'on trouve à 50 euros dans les petites annonces (ou un spartan)
-quelques lipos turnigy 3s 2200 20/45C
-3 servo henge md933 pour le cylique
-1 servo henge md932 pour l'ac
-esc himodel 45 ou 60a
-moteur turnigy typhoon 2215 ou align 450mx (

-gyro ga250 ou gp780/750 que l'on trouve à 50 euros dans les petites annonces (ou un spartan)
-quelques lipos turnigy 3s 2200 20/45C

-
- Sergent
Merci beaucoup du coup de main j'irais jeter un œil sur tout ça.
-
- Chancelier Suprême
Pas mieux que Jordan
si ce n'est que je prendrais plutôt les turnigy 3S 40/50C.
Même si tu n'as pas besoin de tant de courant, pour un poil plus chère, elles sont vraiment increvables.
si ce n'est que je prendrais plutôt les turnigy 3S 40/50C.
Même si tu n'as pas besoin de tant de courant, pour un poil plus chère, elles sont vraiment increvables.

-
- Sergent
Juste une petite et dernière question.
Selon vous quel est le meilleur clone de T-rex ?
Selon vous quel est le meilleur clone de T-rex ?
- FredoLaPower
- Maître Jedi
CopterX, Skya, Tarot... Sinon tu achète un super combo align. Ce n'est pas si chère que ça au regard de tout ce que tu as prévu d'acheter.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
-
- Armageddon
Pour moi (et j'en ai testé pas mal, regarde ma signature), c'est le tarot sport.

- adam
- Général
Achète un combo align http://www.flashrc.com/align/8195-t_rex ... 15081.html
Et des lipo Turnigy.
C'est le minimum, oublie toutes ces merdes de clones.
Et des lipo Turnigy.
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
-
- Chancelier Suprême
Delse aime votre publicationadam a écrit :Achète un combo align http://www.flashrc.com/align/8195-t_rex ... 15081.html
Et des lipo Turnigy.

+1
Les bons clones (Tarot et ALZRC) sont pas donnés plus l'électro pas trop dégue, tu vas vite y être au 350€

-
- Sergent
OK merci pour votre franchise au moins 
Bon ben je crois que je vais patienter un peu et me payer un combo align alors ...

Bon ben je crois que je vais patienter un peu et me payer un combo align alors ...
- smsfre
- Chancelier Suprême
En Chine, ou sur Align.pl, tu peux avoir de meilleurs tarif qu'en France pour strictement la même chose...
-
- Pipelette
Heureusement qu'il existe d'autres solutions qu'un kit align, sinon je n'aurais jamais pu faire voler un hélico RC
Vu sur une discussion similaire récente :
un 450 GT : 47$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
4 servos turnigy : 88$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
1 ga 250 : 10$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318
un moteur 2215 : 13$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021
un contro turnigy : 20$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2165
plus 10$ de connecteurs, pignons, gaine thermo et petits divers
total 188$ soit 150€ et tu as des servos qui devraient te faire un bout de chemin(bien plus que les align de toute façon) et un gyro plus reposant pour la queue que le gp780
Les crash tournent ensuite autour de 5€ ou 10€ pour les très grosses gamelles si on casse les pales. Regarde sur flashRC cité plus haut le prix des pales et pièces align et tu verras qu'il n'en est pas de même.

Vu sur une discussion similaire récente :
un 450 GT : 47$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
4 servos turnigy : 88$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
1 ga 250 : 10$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=15318
un moteur 2215 : 13$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9021
un contro turnigy : 20$ http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2165
plus 10$ de connecteurs, pignons, gaine thermo et petits divers
total 188$ soit 150€ et tu as des servos qui devraient te faire un bout de chemin(bien plus que les align de toute façon) et un gyro plus reposant pour la queue que le gp780

Les crash tournent ensuite autour de 5€ ou 10€ pour les très grosses gamelles si on casse les pales. Regarde sur flashRC cité plus haut le prix des pales et pièces align et tu verras qu'il n'en est pas de même.
Modifié en dernier par den le 14 juin 2012, 20:27, modifié 1 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Armageddon
Bha moi je rejoins den sur ce qu'il propose:
-Les servos sont bons puisque ce sont les clones mks.
-Le gyro est comparable à un gp750 pour seulement 10$...
-Le moteur est super et consomme peu.
-Pour le contrô, je partirais plutôt sur le himodel, très connu et répandu ici pour le même prix.
-Le châssis, je ne l'ai jamais eu entre les mains donc je ne peux me prononcer.
-Maitre den à oublier les lipos à 8$.
Ou sinon, si tu veux partir sur du Align, il y a cela:
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... -8862.html
Une fois connecté sur le site, le trex sport v2 artf passe à 260 euros...
Livré en 10 jours maxi sans douane.
-Les servos sont bons puisque ce sont les clones mks.
-Le gyro est comparable à un gp750 pour seulement 10$...
-Le moteur est super et consomme peu.
-Pour le contrô, je partirais plutôt sur le himodel, très connu et répandu ici pour le même prix.
-Le châssis, je ne l'ai jamais eu entre les mains donc je ne peux me prononcer.
-Maitre den à oublier les lipos à 8$.

Ou sinon, si tu veux partir sur du Align, il y a cela:
http://www.flying-hobby.com/shop/trex-4 ... -8862.html
Une fois connecté sur le site, le trex sport v2 artf passe à 260 euros...
Livré en 10 jours maxi sans douane.

- smsfre
- Chancelier Suprême
Je suis désolé de faire encore mon lourd, mais les châssis HK, c'est dangereux. Alors certes il y a des modélistes expérimentés qui peuvent les faire voler car ils savent ce qui craint et comment le sécuriser, mais pour un débutant, je trouve ça limite...
-
- Armageddon
C'est vrai que den connait par coeur ses machines mais qu'en est t-il d'un débutant total en CP?
Je trouve que le lien que j'ai mis plus haut est parfait.
260 euros pour une machine fiable, connue de tous et prête à voler, c'est parfait!
Je trouve que le lien que j'ai mis plus haut est parfait.
260 euros pour une machine fiable, connue de tous et prête à voler, c'est parfait!

-
- Pipelette
??????smsfre a écrit : mais les châssis HK, c'est dangereux.
J'ai commencé et fait environ 2500 vols depuis trois ans presque exclusivement en chassis HK et uniquement avec des pièces HK, et je n'ai pas l'impression d'avoir échappé à de grands dangers.
Celui qui m'a revendu un align sport que j'ai gardé quelques temps en a certainement couru bien plus que moi vu le régime auquel ça tourne et les problèmes qui étaient présent sur la machine. Ainsi que ceux qui mettent en vol en ce moment les proV2 ou les roulements d'AC cassent régulièrement au bout de quelques vols

De toute façon align ou HK ce seront les capacités de monteur et régleur du pilote qui feront voler la machine correctement ou non.
Et quand on voit ce que certains arrivent à faire même avec de l'align :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 67&t=46900
Là, il y avait péril en la demeure

Ben, avant de les connaitre il a fallu apprendre, comme tout le monde et comme dit au dessus : De toute façon align ou HK ce seront les capacités de monteur et régleur du pilote qui feront voler la machine correctement ou non.Jordan83 a écrit :C'est vrai que den connait par coeur ses machines mais qu'en est t-il d'un débutant total en CP?
Qu'il débute avec align ou HK ne changera pas grand-chose, les deux machines arrivent à peu près au même stade de montage.
Et comme je le dis et le répète souvent dans mon topic, Rien ne remplace vérification et réglage de la machine par un pilote confirmé.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Chancelier Suprême
Ouais ...
... enfin , un hub pas percé au centre, une roue dentée d'entrainement courroie pas perpendiculaire à son axe, et les cotes qui ne permettent pas un bon entre-dent entre la couronne et le dite roue dentée. Tu peux aussi être aussi bon en réglage que tu veux ...
L'electronique est pas mauvaise, mais une fois toute les merdes du chassi remplacés par de l'align, les 260€ ...
J'ai eu un copterx 250 , j'essaie toujours de faire voler un cx 450 et j'ai un HK 600. (Oui je suis un peu long à la comprenette)
Et ces mécaniques, c'est de la daube ! (même mon king 3 était mieux
)
PS: Le 600 , je monte une tête tripale, ça reste donc valable dans ce cas. La tête d'origine est destinée à la poubelle
... enfin , un hub pas percé au centre, une roue dentée d'entrainement courroie pas perpendiculaire à son axe, et les cotes qui ne permettent pas un bon entre-dent entre la couronne et le dite roue dentée. Tu peux aussi être aussi bon en réglage que tu veux ...
L'electronique est pas mauvaise, mais une fois toute les merdes du chassi remplacés par de l'align, les 260€ ...
J'ai eu un copterx 250 , j'essaie toujours de faire voler un cx 450 et j'ai un HK 600. (Oui je suis un peu long à la comprenette)
Et ces mécaniques, c'est de la daube ! (même mon king 3 était mieux

PS: Le 600 , je monte une tête tripale, ça reste donc valable dans ce cas. La tête d'origine est destinée à la poubelle

- smsfre
- Chancelier Suprême
+1 avec Delse,
Mon HK 250 était tellement mauvais que j'ai pas osé le revendre, j'ai vendu l'électro à part !
J'ai passé un axe à un pote qui l'a fait exploser en plein vol en statio, et il était loin d'être à haut régime !
Le HK600 de mon beau père est un danger public, la tête est pleine de jeu, l'AC bloqué d'origine. Quand à l'agrément de vol, il permet de faire ses premiers pas, certes, mais pas beaucoup plus.
Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, n'empêche que mon 450 PRO est d'une fiabilité exemplaire, alors que mes multiples CX nécessitaient un changement/entretien tout les 10 vols ! Le truc le plus hallucinant, c'est la qualité du plastique des chapes HK/CopterX : il suffit de voir une chape Align pour comprendre que c'est pas le même monde.
Alors oui, je pense que HK c'est dangereux. D'ailleurs, je serais pas étonné le jour où il y a un accident qu'il y ait des soucis d'assurance, je doute que HK soit homologué pour voler en France.
Enfin, as tu envisagé un mcp-x, pour débuter en CP ? Le coût initial est "un peu" abusé (y'a de très bonnes occases cependant), mais il est capable de beaucoup de choses pour un débutant tout en restant incroyablement stable pour sa taille et tenant très bien le vent. C'est lui qui m'a débloqué pour le vol de dos, et les rattrapages en catastrophe. Enfin, sa petite taille le rend quasiment inoffensif, et il est incassable si on vole dans les herbes hautes. D'ailleurs, j'ai crashé à chaque vol avec, et il m'a quasiment rien coûté en pièces...
PS : malgré ma virulence, je voudrais souligner le fait que je ne suis absolument pas élitiste hein, je suis moi-même étudiant et je vis chaque mois avec un salaire à 3 chiffres. C'est le souci d'économie qui m'a fait comprendre qu'acheter un peu plus cher est un investissement bien plus rentable sur la durée.
Mon HK 250 était tellement mauvais que j'ai pas osé le revendre, j'ai vendu l'électro à part !
J'ai passé un axe à un pote qui l'a fait exploser en plein vol en statio, et il était loin d'être à haut régime !
Le HK600 de mon beau père est un danger public, la tête est pleine de jeu, l'AC bloqué d'origine. Quand à l'agrément de vol, il permet de faire ses premiers pas, certes, mais pas beaucoup plus.
Après, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, n'empêche que mon 450 PRO est d'une fiabilité exemplaire, alors que mes multiples CX nécessitaient un changement/entretien tout les 10 vols ! Le truc le plus hallucinant, c'est la qualité du plastique des chapes HK/CopterX : il suffit de voir une chape Align pour comprendre que c'est pas le même monde.
Alors oui, je pense que HK c'est dangereux. D'ailleurs, je serais pas étonné le jour où il y a un accident qu'il y ait des soucis d'assurance, je doute que HK soit homologué pour voler en France.
Enfin, as tu envisagé un mcp-x, pour débuter en CP ? Le coût initial est "un peu" abusé (y'a de très bonnes occases cependant), mais il est capable de beaucoup de choses pour un débutant tout en restant incroyablement stable pour sa taille et tenant très bien le vent. C'est lui qui m'a débloqué pour le vol de dos, et les rattrapages en catastrophe. Enfin, sa petite taille le rend quasiment inoffensif, et il est incassable si on vole dans les herbes hautes. D'ailleurs, j'ai crashé à chaque vol avec, et il m'a quasiment rien coûté en pièces...
PS : malgré ma virulence, je voudrais souligner le fait que je ne suis absolument pas élitiste hein, je suis moi-même étudiant et je vis chaque mois avec un salaire à 3 chiffres. C'est le souci d'économie qui m'a fait comprendre qu'acheter un peu plus cher est un investissement bien plus rentable sur la durée.