Pourcentage d'étain
-
- Armageddon
Pourcentage d'étain
Bonjour à tous !
Il faut quel taux d'étain pour souder les prises de lipos 6S 3600mah pour que la soudure tienne sans soucis à l'ampérage ?
Peut importe ou il y a une règle ?
Merci de vos lumières, les soudeurs !!!!
Il faut quel taux d'étain pour souder les prises de lipos 6S 3600mah pour que la soudure tienne sans soucis à l'ampérage ?
Peut importe ou il y a une règle ?
Merci de vos lumières, les soudeurs !!!!

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Re: Pourcentage d'étain
Tu remplis la douille de la prise avec de l'étain sans excès puis tu étame ton câble (si ce n'est pas déjà fait). Ensuite tu refais chauffer ta douille et tu enfiches ton câble la différence de température fera fondre une partie de l'étain sur le câble et refroidira celui dans la douille ce qui fixera le tout ensemble.

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
-
- Armageddon
Merci FrediLaPower !
C'est ce que je pensais faire (que j'ai déjà fait en fait sur d'autres lipos) mais il y a plusieurs type d'étain du 50%, du 70%, etc.
En faut-il un en particulier pour éviter le risque que la soudure cède sous la chaleur de l'ampérage ? Ou peut importe.

C'est ce que je pensais faire (que j'ai déjà fait en fait sur d'autres lipos) mais il y a plusieurs type d'étain du 50%, du 70%, etc.
En faut-il un en particulier pour éviter le risque que la soudure cède sous la chaleur de l'ampérage ? Ou peut importe.

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Salut,
Perso, je n'utilise que de l'étain à l'argent (3.5% d'argent), les soudures sont plus propres qu'avec de l'étain cuivré.
Perso, je n'utilise que de l'étain à l'argent (3.5% d'argent), les soudures sont plus propres qu'avec de l'étain cuivré.
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
-
- Armageddon
Francoisd a écrit :Salut,

Merci Francoisd !

Je prends note...
- Specter_03
- Armageddon
ouais par contre moi je continue a bien chauffer après la prise pour que tout vienne a meme température et que tout soit bien uniforme.. veux pas d'une soudure froideFredoLaPower a écrit :Tu remplis la douille de la prise avec de l'étain sans excès puis tu étame ton câble (si ce n'est pas déjà fait). Ensuite tu refais chauffer ta douille et tu enfiches ton câble la différence de température fera fondre une partie de l'étain sur le câble et refroidira celui dans la douille ce qui fixera le tout ensemble.

- FredoLaPower
- Maître Jedi
Il faut faire gaffe à ne pas faire fondre le plastique en chauffant trop fort 

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs