4 EN 1 Esky / DD / 11.1 v

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
ysnr36
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 14 mars 2008, 09:36
Localisation : Châteauroux (36)

Message par ysnr36 » 26 mars 2008, 15:02

Bonjour,

J'ai un HONEY BEE FP MAX, équipé d'un direct drive gws et d'une hélice 4530. Je possède plusieurs accus, du nimH d'origine en passant par des lipo 7.4 v 800 et 900 mAh, jusqu'au 11.1v 1500 mAh. Et c'est bien là que cela se gâte ! En effet mon hélico fonctionne très bien en 11.1v avec une pêche d'enfert et une autonomie royale. Mais, car il y à un mais, l'anticouple pompe tous le temps ! :angry: Cela aiguise les réflex, mais ce n'est pas très agréable à piloter.

Si quelqu'un peux m'aider, je suis preneur.

D'avance merci.
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET

PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010

DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator

Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m

SUPER TUTEUR : François !

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 26 mars 2008, 15:05

ben faut baisser le gain sur le 4/1
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

ysnr36
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 14 mars 2008, 09:36
Localisation : Châteauroux (36)

Message par ysnr36 » 26 mars 2008, 16:41

Ok ! Merci, j'ai déjà fait, mais quand je baisse le gain, l'hélico tourne, donc je compense avec la radio, et ......et il pompe !

D'ailleurs, au sujet des réglages, pourriez vous m'expliquer le fonctionnement du gain et du proportionnel ? Quel est leur différence ?

Merci
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET

PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010

DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator

Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m

SUPER TUTEUR : François !

Avatar du membre
JF_SE
Ancêtre du forum
Messages : 3273
Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
Localisation : Lille

Message par JF_SE » 26 mars 2008, 16:50

le gain c'est la sensibilité de ton gyro

le proportionnel c'est le rapport entre la vitesse de rotation de ton ac par rapport a celle du rotor principal

si tu augmente le proportionnel ton ac tournera plus vite pour la même vitesse de rotation du principal
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

ysnr36
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 14 mars 2008, 09:36
Localisation : Châteauroux (36)

Message par ysnr36 » 26 mars 2008, 17:00

Ok ! Donc si je comprends bien, j'utilise le proportionnel pour que mon hélico reste dans l'axe, et le gain pour qu'il soit plus ou moins réactif. C'est ça ? J'ai tout bon ? :unsure:

En tout cas merci pour ces infos, car je crois que je mélangeai un peu tout.

Je vais tous ça en pratique et essayé de trouver les bons réglages.

Mais est-ce normal que j'ai une différence de réglage entre un lipo 7.4 et un 11.1 ?
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET

PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010

DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator

Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m

SUPER TUTEUR : François !

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 26 mars 2008, 18:57

ysnr36 @ 26 Mar 2008, à 17:00 a écrit : Ok ! Donc si je comprends bien, j'utilise le proportionnel pour que mon hélico reste dans l'axe, et le gain pour qu'il soit plus ou moins réactif. C'est ça ? J'ai tout bon ?  :unsure:
Oui, t'as tout pigé! :)
Mais est-ce normal que j'ai une différence de réglage entre un lipo 7.4 et un 11.1 ? 
Oui! le GWS est notoirement sous alimenté en 7,4V et tu dois de plus remarquer une réactivité toute différente de l'AC entre ces 2 tensions.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

ysnr36
Chevalier Jedi
Messages : 2502
Enregistré le : 14 mars 2008, 09:36
Localisation : Châteauroux (36)

Message par ysnr36 » 26 mars 2008, 20:03

Dac ! Merci Affrique pour cette mise au point, depuis j'ai essayé plusieurs réglages, et je commence à toucher au but. Je pense qu'en réglant avec le 11.1v après je devrais pouvoir compenser au trim quand je mettrais les autres accus.
Pour aujourd'hui, il est trop tard et en plus il pleu.

Merci à tous pour votre aide :D
GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET

PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010

DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator

Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m

SUPER TUTEUR : François !

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité