==> Trex 500 <==
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Re: Trex 500
Oui, mais le point noir, c'est que ça va te coûter sensiblement plus cher qu'avec feu ton 450.petit scarabé volant a écrit :... et c'est en crashant que je connaitrai aussi bien le 500 que feu mon 450 , et que j'aurais plus peur de lui faire mal![]()


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- Turric@n
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Re: Trex 500
Bonjour a tous et merci pour vos réponses .
J'aimerais quand même vous posez une question : c'est quoi la différence pour vous de voler en conservateur de cap et sans ?
Physiquement sur l'hélico cela se manifeste comment ?
Pour moi le conservateur de cap c'est ex : je décolle nez vers le nord je tourne a 90° ou 160° et quand je lache le manche l'hélico reviens tout seul le nez vers le nord .
J'ai bon ou j'ai faux ?
J'aimerais quand même vous posez une question : c'est quoi la différence pour vous de voler en conservateur de cap et sans ?
Physiquement sur l'hélico cela se manifeste comment ?
Pour moi le conservateur de cap c'est ex : je décolle nez vers le nord je tourne a 90° ou 160° et quand je lache le manche l'hélico reviens tout seul le nez vers le nord .
J'ai bon ou j'ai faux ?
Modifié en dernier par Turric@n le 04 juin 2012, 18:29, modifié 1 fois.
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- Armageddon
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Re: Trex 500
Non, t'as tout faux.
Le conservateur de cap va verrouiller ton anticouple, c'est tout. Il ne va pas le faire tourner tout seul pour le remettre dans sa position de départ.
Par exemple, sur une grosse rafale de vent. En mode normal comme tu voles actuellement, ton hélico va tourner sur lui même de quelques degrés ( suivant l'intensité du vent ).
En Head lock, l'hélico ne bougera pas d'un poil.
En gros, le conservateur de cap, va compenser toutes les actions extérieures à celles de tes doigts.
En Flybarless par exemple, le gyro va corriger 3 des axes.

Le conservateur de cap va verrouiller ton anticouple, c'est tout. Il ne va pas le faire tourner tout seul pour le remettre dans sa position de départ.
Par exemple, sur une grosse rafale de vent. En mode normal comme tu voles actuellement, ton hélico va tourner sur lui même de quelques degrés ( suivant l'intensité du vent ).
En Head lock, l'hélico ne bougera pas d'un poil.
En gros, le conservateur de cap, va compenser toutes les actions extérieures à celles de tes doigts.
En Flybarless par exemple, le gyro va corriger 3 des axes.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Mat.
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Re: Trex 500
Et pour compléter, à chaque action sur le manche, tu "désactive" le gyro le temps de l'ordre, une fois cet ordre terminé le gyro verrouille sur le nouveau cap.
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Re: Trex 500
Salut à tous,
1 point de plus pour me faire décider à passer en FBL...
Au passage, avez-vous des informations concernant le nouveau GP900 chez Align ? Il y a pas mal de branchements pour un Gyro, peut-il être utiliser comme module FBL ?
Merci d'avance.
1 point de plus pour me faire décider à passer en FBL...
Au passage, avez-vous des informations concernant le nouveau GP900 chez Align ? Il y a pas mal de branchements pour un Gyro, peut-il être utiliser comme module FBL ?
Merci d'avance.
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Re: Trex 500
Etrange tout de même , j'ai pas souvenir de ce type de comportement la seul et unique fois ou j'ai essayé .Jordan83 a écrit :Non, t'as tout faux.![]()
Le conservateur de cap va verrouiller ton anticouple, c'est tout. Il ne va pas le faire tourner tout seul pour le remettre dans sa position de départ.
Par exemple, sur une grosse rafale de vent. En mode normal comme tu voles actuellement, ton hélico va tourner sur lui même de quelques degrés ( suivant l'intensité du vent ).
En Head lock, l'hélico ne bougera pas d'un poil.
En gros, le conservateur de cap, va compenser toutes les actions extérieures à celles de tes doigts.
En Flybarless par exemple, le gyro va corriger 3 des axes.
Je referais un essai par curiosité maintenant que mon niveau de pilotage est plus que correct .
Finalement c'est une assistance au pilotage ce truc , j'ai un peu de mal a y trouver un intéret .
Merci encore .
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Re: Trex 500
si tu parles du modules FBL, l'avantage c'est que le gyro 3 axes corrige en permanence pour permettre non seulement un bon verrouillage de cap + l'axe de roulis et de tangage (l'assiette)
c'est très appréciable quand il y a du vent ( entre autre)
je le vois clairement sur le mcpx : les funnels , statios dos, etc.... passent supers faciles et meme bringuebalé dans le vent il tient bien le chtio !
edit : c'est peu d'assistanat c'est clair mais ca peut etre très appréciable pour te concentrer sur autre chose
c'est très appréciable quand il y a du vent ( entre autre)
je le vois clairement sur le mcpx : les funnels , statios dos, etc.... passent supers faciles et meme bringuebalé dans le vent il tient bien le chtio !
edit : c'est peu d'assistanat c'est clair mais ca peut etre très appréciable pour te concentrer sur autre chose
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 04 juin 2012, 20:36, modifié 1 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500
psv> il parle du mode conservateur de cap sur un gyro d'anticouple
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
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Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
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Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
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Re: Trex 500
alors si c'est uniquement le gyro classique, faudrait essayer sans gyro pour voir !
je pense qu'il verra clairement l'utilité d'un gyro à ce moment là

je pense qu'il verra clairement l'utilité d'un gyro à ce moment là


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Re: Trex 500

alors ta trouvé une solution pour ton problème?
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Re: Trex 500
non pas encore malheureusement,novice77 a écrit :![]()
alors ta trouvé une solution pour ton problème?

j'élimine les trucs un par un , une fois coté ac tout refait, (le reste est déjà fait) , ce qui devrait etre ok demain soir,
ben je crains que ce soit l'axe ou les roulements du moteur qui créent des vibrations jusqu'à l'ac <_< et là c'est pas la meme pour les changer, vu que je suis une vraie bille en mécanique , y'a bien le post qui explique comment faire et je vais évidemment m'en inspirer , mais franchement ça me saoule et j'espère pas le détruire en tentant de sortir l'axe

je suis maudit en ce moment (surtout depuis mon crash !) mais j'apprends à connaitre ma machine et je commence à avoir du stock,
donc les prochains crashs devraient moins me paralyser

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Re: Trex 500
problèle de résonnance réglé, cela provenait d'un des roulements d'ac visiblement (j'ai remplacé les 2) , pourtant ils ne gtattaient pas ....
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Re: Trex 500
Pour info, je me suis commandé des couronnes hélicoïdales et un pignon 12 adapté. Ceci est apparemment compatible avec le Trex ESP. Pour avoir volé l'autre jours avec un copain et son T rex 600 EFL, je me suis rendu compte que mon 500 faisait vachement plus de bruit (surtout strident) que son 600. Par conséquent avec ce passage à l'hélicoidale, j'espère au moins gagner d'un point de vue auditif
, je ferai un retour d'expérience pour ceux qui sont intéressés. 


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Re: Trex 500
Personne n'a essayé ce nouveau moteur turnigy "compétition" pour les 500 ? Cela semble prometteur et avec son KV de 1600, mieux adapté que le typhoon 500 1800 kv . Réponse lowcost au 500 MX ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html
J'en ai commandé un en 450 pour quelques essais, mais pas reçu encore...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... heli_.html
J'en ai commandé un en 450 pour quelques essais, mais pas reçu encore...
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- TITOR
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Re: Trex 500
Bon chose promise, chose due
, j'ai monté une couronne hélicoïdale et le pignon adapté sur mon 500 esp. Eh ben, je n'avais pas modifié mes courbe, je voulais juste tester dans le jardin, c'est moins strident en matière sonore et surtout j'ai une pêche de folie
Sur mon premier tic toc, je me suis fais surprendre par la puissance et mon tic toc c'est transformé en rainbow à Mac 3, carrément impréssionnant
J'ai baissé mes courbes, monté mon gain d'ac, mais je me retrouve à voler à 2600 en iddle up 1 et 2800 e iddle up 2 (76%).
Vivement que je reçoive mon himodel de retour SAV pour me règler un gov et profiter de toute cette puissance.
Par contre , l'effet pervers de ceci, les lipos mangent sévères, elles se font copieusement avoinées..., j'avais mis des vieilles, et ben on sentais qu'elles s'effondraient sur certains appels et elles sont sortis bien chaudes et bien bien gonflées.... C'est le revers de la médailles... Je verrai avec mes bonnes lipos ce que cela donne








J'ai baissé mes courbes, monté mon gain d'ac, mais je me retrouve à voler à 2600 en iddle up 1 et 2800 e iddle up 2 (76%).
Vivement que je reçoive mon himodel de retour SAV pour me règler un gov et profiter de toute cette puissance.


Par contre , l'effet pervers de ceci, les lipos mangent sévères, elles se font copieusement avoinées..., j'avais mis des vieilles, et ben on sentais qu'elles s'effondraient sur certains appels et elles sont sortis bien chaudes et bien bien gonflées.... C'est le revers de la médailles... Je verrai avec mes bonnes lipos ce que cela donne



- Turric@n
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Re: Trex 500
Comment il faisait avant ?petit scarabé volant a écrit :alors si c'est uniquement le gyro classique, faudrait essayer sans gyro pour voir !
je pense qu'il verra clairement l'utilité d'un gyro à ce moment là![]()
Les premiers hélico n'en avait pas , la c'était du sport

Plus sérieusement , j'aime pas voler avec ce conservateur de cap , j'ai refais des essais et j'accroche pas .
Ceci dit j'ai une autre question .
Maintenant que je maitrise la bête j'aimerais lui mettre un fuselage .
un fuselage airwolf mais j'ai cru voir que deux marques le proposé : " align " et " héliartist ".
Lequel le meilleur ?
Merci
- Specter_03
- Armageddon
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Re: Trex 500
juste au passage...
j'ai un fuse Héliartis a la maison qui, malheureusement ne va pas etre monté... si tu es intéressé...
dans ma signature il y a un lien pour des photo.... 
j'ai un fuse Héliartis a la maison qui, malheureusement ne va pas etre monté... si tu es intéressé...


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- Toujours en quête...
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Trex 500
ça y est ! j'ai enfin pu refaire tourner le 500 !
super temps, plus de pluie,.......... mais un vent de malade rafale à 60kh !
mais il fallait que je vérifie mes tours au compte tours avant de monter mon himodel pour le gov store
donc je suis allé dans un ptit hangar à l'abri, on peut pas faire grand chose niveau vol à cause du volume, mais c'est suffisant pour vérifier la mécanique et les réglages
donc niveau compte tours, j'ai eu la surprise de m’apercevoir qu'en IU j'étais à 3300 tours !!!!!
avec une courbe plate à 95, donc beaucoup trop , align préconise 2850 max avec ma config <_<
pourtant j'ai volé un moment comme ça sans problème
j'ai du descendre à 85 de gaz pour avoir 2900 tours, mais du coup, à l'oreille je le trouve vraiment bas dans les tours, le truc c'est que j'ai pas pu essayer de flips, tonneau, etc... donc je sais pas comment il va réagir et si avec mon petit niveau ça suffira ,
mais avec un bon gov store , ça devrait le faire .... enfin j'espère
à suivre
super temps, plus de pluie,.......... mais un vent de malade rafale à 60kh !

mais il fallait que je vérifie mes tours au compte tours avant de monter mon himodel pour le gov store

donc je suis allé dans un ptit hangar à l'abri, on peut pas faire grand chose niveau vol à cause du volume, mais c'est suffisant pour vérifier la mécanique et les réglages
donc niveau compte tours, j'ai eu la surprise de m’apercevoir qu'en IU j'étais à 3300 tours !!!!!

pourtant j'ai volé un moment comme ça sans problème
j'ai du descendre à 85 de gaz pour avoir 2900 tours, mais du coup, à l'oreille je le trouve vraiment bas dans les tours, le truc c'est que j'ai pas pu essayer de flips, tonneau, etc... donc je sais pas comment il va réagir et si avec mon petit niveau ça suffira ,
mais avec un bon gov store , ça devrait le faire .... enfin j'espère
à suivre
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Trex 500
désolé, doublon...
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Re: Trex 500
2900 tours c'est déjà un régime plutôt élevé. Pour mémoire, tu passes pas mal de choses en 450 à cette vitesse...
Modifié en dernier par smsfre le 16 juin 2012, 20:12, modifié 1 fois.
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2900 c'est pas suffisant... C'est pire. Le trex 500 ne doit pas tourner au dessus de 2850 tpm 
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Re: Trex 500
<_< bah écoutes faudra que j'essaie la voltige comme ça s'il y a moins de vent demain
mais à 2900 je le sens vachement moins agressif , et à l'oreille ça fait peine à entendre,
et j'ai trouvé que le moteur chauffait vachement + à 2900 tours qu'à 3300 .... je préférerais me servir de l'énergie pour le vol plutot que l'esc le résorbe en chaleur <_<

mais à 2900 je le sens vachement moins agressif , et à l'oreille ça fait peine à entendre,
et j'ai trouvé que le moteur chauffait vachement + à 2900 tours qu'à 3300 .... je préférerais me servir de l'énergie pour le vol plutot que l'esc le résorbe en chaleur <_<
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Re: Trex 500
Dans ce cas là révise régulièrement les pieds de pales (roulements, vis +++++++) parce qu'avec les contraintes que tu lui mets, ça va s'user plus vite.petit scarabé volant a écrit :<_< bah écoutes faudra que j'essaie la voltige comme ça s'il y a moins de vent demain![]()
mais à 2900 je le sens vachement moins agressif , et à l'oreille ça fait peine à entendre,
et j'ai trouvé que le moteur chauffait vachement + à 2900 tours qu'à 3300 .... je préférerais me servir de l'énergie pour le vol plutot que l'esc le résorbe en chaleur <_<
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Re: Trex 500
yes
avant chaque séance de vol (toutes les 5 lipos) je vérifie le serrage de tout ce qui tourne (pas les roulements par contre )
je vais tester demain à 2900, et si y'a besoin je remonterai un poil vers 3000, c'est vrai que 3300 c'était ptetre un peu abusé
et puis c'est calculé avec un compte tours phonique, donc moins précis qu'un optique .....

avant chaque séance de vol (toutes les 5 lipos) je vérifie le serrage de tout ce qui tourne (pas les roulements par contre )
je vais tester demain à 2900, et si y'a besoin je remonterai un poil vers 3000, c'est vrai que 3300 c'était ptetre un peu abusé
et puis c'est calculé avec un compte tours phonique, donc moins précis qu'un optique .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500
J'allais le suggérer... t'es certain que ta mesure de tours est bonne ?petit scarabé volant a écrit :...
et puis c'est calculé avec un compte tours phonique, donc moins précis qu'un optique .....
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Re: Trex 500
Vi, il doit y avoir un bug, car si tu es en config stock(kV1600, couronne 162, pignon 13T) tu ne dois pouvoir avoir que 2900 trs environ avec lipo pleine et gaz à 100% ?
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Re: Trex 500
bah oui c'est ça qui m'a surpris... malgré que ces calculs restent théoriques
je vais refaire le relevé à l'extérieur , peut être que dans le hangar le son perturbe l'application de calcul
je vais refaire le relevé à l'extérieur , peut être que dans le hangar le son perturbe l'application de calcul
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500
Si tu peux, prends une vidéo de l'hélico et je te fais le calcul du régime. Envoie-moi ça en MP si ça t'intéresse.
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Re: Trex 500
sympa
mais si c'est la meme application que moi, ce sera pareil, non ?
je vais refaire les tests (si je peux piquer le smart à ma copine) et je te tiens au courant si je retrouve les memes valeurs à l'extérieur
voilà l'historique : 1ere mesure en courbe à 75% et l'autre à 95%


mais si c'est la meme application que moi, ce sera pareil, non ?
je vais refaire les tests (si je peux piquer le smart à ma copine) et je te tiens au courant si je retrouve les memes valeurs à l'extérieur
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Re: Trex 500
Justement, c'est pas la même application, sinon ça aurait effectivement été inutile. Moi c'est mesure manuelle avec audacity.
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Re: Trex 500
oki , je te tiens zo'jus 

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Re: Trex 500
bon j'ai vérifié les tours et je suis à 2950 max , c'est plus cohérent
par contre j'ai un pompage affreux sur les virages serrés nez à droite (contre le couple) et ça me saoule ! quelque soit le niveau de gain ...
j'ai refait les limites, ajuster la tringle, meme refait le neutre mécanique (hein den
) pour soulager le servo (qui est bouillant au passage en fin de vol) , changer la mousse du gyro pour une plus épaisse, j'ai pas de vibrations à part une légère en début de lipo, la dérive oscille un tout petit peu puis ça disparait ,
j'ai essayé de mettre plus ou moins de travel adjust sur le rudder à droite ..... bref je sais plus quoi faire
ça le fait un peu moins en non HL mais ça le fait quand meme
il me reste plus qu'à virer le spartan et remonter le gp750 pour voir ... <_<
par contre j'ai un pompage affreux sur les virages serrés nez à droite (contre le couple) et ça me saoule ! quelque soit le niveau de gain ...
j'ai refait les limites, ajuster la tringle, meme refait le neutre mécanique (hein den

j'ai essayé de mettre plus ou moins de travel adjust sur le rudder à droite ..... bref je sais plus quoi faire
ça le fait un peu moins en non HL mais ça le fait quand meme

il me reste plus qu'à virer le spartan et remonter le gp750 pour voir ... <_<
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Re: Trex 500
Si ça pompe juste en virage et que le reste est correct, il faut baisser le gain. le spartan est surprenant au début car ce n'est pas du tout les mêmes valeurs qu'on a l'habitude avec le GP750. sur le 450 j'ai de70 à 73 avec le gp750 et 64 seulement avec le DS760.
Il disent dans la notice qu'il faut baisser et ne pas s'inquiéter si les valeurs paraissent basses.
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Re: Trex 500
je suis descendu à 66 déjà ! en dessous, la queue fait un écart et revient, signe de pas assez de gain , ou se désaxe sur un flip
maintenant peut etre qu'avec un bon mode gov, et du jus bien continu ca devrait se tasser <_<
merci pour ton retour en tout cas
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Re: Trex 500
Peut-être essayer de changer ta distance de la boule de chape sur le palonnier de servo ?
Mais bon connais pas beaucoup le 500...
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Re: Trex 500
effectivement il est un cran au dessus du plus bas, mais si je le mets sur le plus bas, la tringle tire vraiment trop la gueule, dans l'état elle fait déjà un joli arc malgré l'angle de position du servo ,
j'ai prévu le montage d'une tringle carbone de 550 que j'ai reçu y'a pas longtemps et qu'il faut que j'ajuste pour le monter sur le 500 , et je pourrai descendre la boule de chape au plus près de l'axe du servo
la tringle sera hyper rigide , et surtout droite tout le long , sur le 450 ca m'avait apporter du mieux cette affaire d'upgrad de tringle carbone
par contre en cas de crach , soit elle pète , soit elle bousille les pignons du servo d'ac <_<
en attendant je vais tenter de descendre le gain comme tu le préconises en essayant de récupérer ça en adoucissant ma courbe de gaz et de pas qui est un peu hard ....
avec tout ça je devrais y arriver
j'ai prévu le montage d'une tringle carbone de 550 que j'ai reçu y'a pas longtemps et qu'il faut que j'ajuste pour le monter sur le 500 , et je pourrai descendre la boule de chape au plus près de l'axe du servo
la tringle sera hyper rigide , et surtout droite tout le long , sur le 450 ca m'avait apporter du mieux cette affaire d'upgrad de tringle carbone
par contre en cas de crach , soit elle pète , soit elle bousille les pignons du servo d'ac <_<
en attendant je vais tenter de descendre le gain comme tu le préconises en essayant de récupérer ça en adoucissant ma courbe de gaz et de pas qui est un peu hard ....
avec tout ça je devrais y arriver
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Re: Trex 500
J'ai du aussi rapprocher l'attache de la boule à l'axe du servo pour améliorer la stab.petit scarabé volant a écrit :effectivement il est un cran au dessus du plus bas, mais si je le mets sur le plus bas, la tringle tire vraiment trop la gueule, dans l'état elle fait déjà un joli arc malgré l'angle de position du servo ,
Dans la doc, c'est 10 mm qui est conseillé. J'ai un GP750.
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Re: Trex 500
Salut petit scarabée,
Si tu veux tourner à plus de 2900tr avec un 500 esp il te faut ça:
http://www.align.com.tw/shop/product_in ... anguage=en
ça permet à ton AC de tourner moins vite.
fabrice
Si tu veux tourner à plus de 2900tr avec un 500 esp il te faut ça:
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Re: Trex 500
Mais ça sert à rien de tourner aussi vite sur un Trex 500, il est pas trop prévu que ça. Et puis il envois déjà bien à 2850 en principe.
AU début je tournais à plus de 3000 tours sur mon prôtos (mais c'est différent, le Prôtos est prévu pour tourner très vite), et puis là depuis quelques semaine, j'ai pas mal baissé, je doit tourner vers 2800, c'est super sympa, ça tire moins sur la méca, et puis ça permet de s'améliorer. Les tictocs latéraux par exemple, c'es tun poil plus compliqué avec moins de tours, mais ça permet de s'améliorer, et puis c'est plus sympa
AU début je tournais à plus de 3000 tours sur mon prôtos (mais c'est différent, le Prôtos est prévu pour tourner très vite), et puis là depuis quelques semaine, j'ai pas mal baissé, je doit tourner vers 2800, c'est super sympa, ça tire moins sur la méca, et puis ça permet de s'améliorer. Les tictocs latéraux par exemple, c'es tun poil plus compliqué avec moins de tours, mais ça permet de s'améliorer, et puis c'est plus sympa

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
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Re: Trex 500
protm à titre indicatif, un t rex 500 pro tourne à 3300 tr.
Donc c'est prévu pour et pour tourné à cette vitesse il faut changer le pignon du torque!!
Si tu tourne à 2800tr tu n'es pas concerné!!
Petit scarabée lui tourne à plus de 3000tr donc il lui faut changer le pignon.
Donc c'est prévu pour et pour tourné à cette vitesse il faut changer le pignon du torque!!
Si tu tourne à 2800tr tu n'es pas concerné!!
Petit scarabée lui tourne à plus de 3000tr donc il lui faut changer le pignon.
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