Sécurisation lipo suite crash
- joeCool
- Armageddon
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Sécurisation lipo suite crash
Salut,
Je viens de crasher mon T600 ESP (arrête complet du moteur quand j'étais sur le dos) et la lipos qui était dedans (j'avais un doute dessus mais bon
) se retrouve avec un élément à 0 V !!!
J'aimerais la sécuriser pour la jeter. J'ai vu sur un pdf que je dois décharger chaque élément sous 2.5 V...
1- un chargeur Hyperion peut-il faire cela (une décharge sous les 2.5 V) ?
2- que va-t-il se passer avec l'élément à 0 V ? Le chargeur va-t-il être perturber par ça ???
[Edit]
-Je viens de lancer un cycle de DECHARGE: le chargeur n'arrive pas à le lancer à cause de l'élément à 0V (CUTOFF VOLTAGE). Il reconnais une lipo 5S en plus avec la tension. Forcément
!!!
-J'ai essayé un équilibrage: pareil, il voit une 5S et stoppe l'équilibrage très vite. Tous les éléments sont à 4.12V...
Et si je la trempe pendant plusieurs jours dans de l'eau salée. Tant pis si la tension n'est pas à 2.5 V
!!!
[/Edit]
Que puis-je faire ?
Merci.
Joe.
Je viens de crasher mon T600 ESP (arrête complet du moteur quand j'étais sur le dos) et la lipos qui était dedans (j'avais un doute dessus mais bon

J'aimerais la sécuriser pour la jeter. J'ai vu sur un pdf que je dois décharger chaque élément sous 2.5 V...
1- un chargeur Hyperion peut-il faire cela (une décharge sous les 2.5 V) ?
2- que va-t-il se passer avec l'élément à 0 V ? Le chargeur va-t-il être perturber par ça ???
[Edit]
-Je viens de lancer un cycle de DECHARGE: le chargeur n'arrive pas à le lancer à cause de l'élément à 0V (CUTOFF VOLTAGE). Il reconnais une lipo 5S en plus avec la tension. Forcément

-J'ai essayé un équilibrage: pareil, il voit une 5S et stoppe l'équilibrage très vite. Tous les éléments sont à 4.12V...
Et si je la trempe pendant plusieurs jours dans de l'eau salée. Tant pis si la tension n'est pas à 2.5 V

[/Edit]
Que puis-je faire ?
Merci.
Joe.









- Specter_03
- Armageddon
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Re: Sécurisation lipo suite crash
Salut Joe...
désolé pour ton crash, pas glop tout ça...
Perso pour les lipo HS, je les neutralises en enlevant la prise et gaine thermo, et après direction déchéterie ou elle est prise en charge pour recyclage.
désolé pour ton crash, pas glop tout ça...
Perso pour les lipo HS, je les neutralises en enlevant la prise et gaine thermo, et après direction déchéterie ou elle est prise en charge pour recyclage.
- joeCool
- Armageddon
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Re: Sécurisation lipo suite crash
Merci Spec'Specter_03 a écrit :désolé pour ton crash, pas glop tout ça...

Et oui, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Juste eu le temps de mettre le 600 à plat et pouf, il est tombé de 15 m. Les 2 flancs sont à changer


Ha ok, tu leur amènes juste comme ça alors ???? Pas de décharge ou de trempage avantSpecter_03 a écrit :Perso pour les lipo HS, je les neutralises en enlevant la prise et gaine thermo, et après direction déchéterie ou elle est prise en charge pour recyclage.










- renaud67
- Armageddon
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Re: Sécurisation lipo suite crash
Salut
désolé pour ton crash
je me demande si c'est pas mieux de lui filer un coup de tournevis au milieux dans un endroit sécurisé pour qu'elle prennent feux...
Ensuite il reste plus qu'a la mettre a la poubelle...
Ca me semble dangereux de la getter même avec les éléments de vide car si ca prend feux dans le camion benne bonjour les degats...
A moins que tu puisse la confier a un centre de recyclage ce qui serait en soit plus écologique...
désolé pour ton crash
je me demande si c'est pas mieux de lui filer un coup de tournevis au milieux dans un endroit sécurisé pour qu'elle prennent feux...
Ensuite il reste plus qu'a la mettre a la poubelle...
Ca me semble dangereux de la getter même avec les éléments de vide car si ca prend feux dans le camion benne bonjour les degats...
A moins que tu puisse la confier a un centre de recyclage ce qui serait en soit plus écologique...
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- Specter_03
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Re: Sécurisation lipo suite crash
Ouais je leur l'amène ainsi... après je sais pas si vous avez même système que nous, mais pour ma part quand je dis "déchéterie" c'est un centre de tri de la commune ou on va tout amener nos "gros déchets" ainsi que les pile, néon, huiles ect.ect.
une sorte de centre de recyclage quoi en faite...
une sorte de centre de recyclage quoi en faite...

- renaud67
- Armageddon
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Re: Sécurisation lipo suite crash
Oui pareil chez nous ca me semble effectivement le plus approprié..
Si pas de centre proche .. un coup de tournevis et poubelle une fois réduit en cendre..
Si pas de centre proche .. un coup de tournevis et poubelle une fois réduit en cendre..
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- joeCool
- Armageddon
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- Localisation : Chalon-sur-Saône
Re: Sécurisation lipo suite crash
Vraimentrenaud67 a écrit :Si pas de centre proche .. un coup de tournevis et poubelle une fois réduit en cendre..

Je ne voudrais pas qu'elle me pète à la figure quand même










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Re: Sécurisation lipo suite crash
Bonjour,
Une procédure de décharge puis neutralisation est décrite en page d'accueil de Heli4,général
http://www.heli4.com/article591.html
Une procédure de décharge puis neutralisation est décrite en page d'accueil de Heli4,général
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HIROBO XRB SR
MINI TITAN- Futaba T7C
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- Fredico
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Re: Sécurisation lipo suite crash
Question idiote; pour quoi tu n' enlèves tout simplement pas l' élément mort.... cela te permet de garder une batterie, 5s... qui peut être utile
tu ouvres , et tu isoles ton élément, tu ressoudes , ton cable et ta prise d' équilibrage and go... regaine
et pour l' élément dead, simple ; o-il est à 0v donc soit il est devenu inerte, soit il y a un court jus ou déco interne de cathode et anode.
tu risques rien, tu le déposes simplement à la déchèterie, et surtout pas t' amuser à le percer... tu vas avoir vraiment un short cut, çà va juter de l' électrolyte qui n' est des plus sain à respirer , et toucher ...
si ton élément n' a pas pris feu au bout d' une heure il ne prendra pas feu au bout de 2h .. et plus ...
tu ouvres , et tu isoles ton élément, tu ressoudes , ton cable et ta prise d' équilibrage and go... regaine
et pour l' élément dead, simple ; o-il est à 0v donc soit il est devenu inerte, soit il y a un court jus ou déco interne de cathode et anode.
tu risques rien, tu le déposes simplement à la déchèterie, et surtout pas t' amuser à le percer... tu vas avoir vraiment un short cut, çà va juter de l' électrolyte qui n' est des plus sain à respirer , et toucher ...
si ton élément n' a pas pris feu au bout d' une heure il ne prendra pas feu au bout de 2h .. et plus ...
TDR pyro 700-52 6s low rpm

Logo 600 SX Pyro 700-45, scorpion Commander 120amp 12s
aile volante sous APM 2,5 en fpv et config pour du mapping.
rx: 14sg + royal evo 7
planeur: F3K xxlite


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- Yoy24
- Armageddon
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- Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33
Re: Sécurisation lipo suite crash
PFUUU
Dég pour ton crash Joé. (...)
+1
Tout Comme Frédico
Garde là en 5s...ça peut servir (l' Atom y pourrais tourner avec non?)
...
Dég pour ton crash Joé. (...)

+1
Tout Comme Frédico
Garde là en 5s...ça peut servir (l' Atom y pourrais tourner avec non?)
...
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- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Re: Sécurisation lipo suite crash
Désolé.
Garde la 5S.
Sinon pour décharger tu mets une ampoule de bagnole.
Et pour la faire peter, charge la avant, c'est plus marrant lol
Garde la 5S.
Sinon pour décharger tu mets une ampoule de bagnole.
Et pour la faire peter, charge la avant, c'est plus marrant lol

-
- Modo
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- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Sécurisation lipo suite crash
Pfffff
Désolé Joe, remonte-le vite.

Désolé Joe, remonte-le vite.
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