Vis de pieds de pale principale

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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Zaadum
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Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 14:55

Bonjour à tous,

J'ai une de mes deux vis du pieds de pale (principale) qui "ne prend pas" le frein filet.
Je la retrouve non visé après 3 ou 4 vol ! :blink:

Je lui mets du frein filet bleu de chez HK (comme l'autre). Ca va faire 3 fois. :blink: Et toujours la même soucis.

Faut-il du frein filet plus dur ?

Merci de vos réponses.

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Specter_03 » 31 mai 2012, 14:58

Tu la dégraisse avant de mettre du FF ?

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 15:14

:unsure: Comment te dire...


Non ! :p Il faut que je le fasse ? Avec quoi ? WD40 ?

Merci mon Spectounet_03 ! ^_^

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Specter_03 » 31 mai 2012, 15:17

Le mieux acétone... ;)
Et dégraisse aussi l'axe ;)

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 15:20

Merci Specter_03 ! :) :wub:

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par methos68 » 31 mai 2012, 15:22

dans mon cas j'avais les dampers trop usé, trop mou sur mon 450, çà faisait travailler la vis. je les ai remplacé par des kbdd plus fermes et depuis plus de soucis.
au pire j'aurais changer l'axe et les vis car çà s'use aussi au bout d'un moment.

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Specter_03 » 31 mai 2012, 15:24

Mais de rien mon ptit :p

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 15:28

L'axe est neuf, je l'ai changé à suite à un léger crash.

J'ai changé les roulements aussi, mais pas les dampers. A priori, ils étaient, de ce que je m'en souviens, encore bon.

Les vis sont neuves me semble t-il. Elle a pris le FF que d'un coté. Ca me rassure pas de voler comme ça ! :blink: :wacko: :(

Je vais essayer le dégraissage et si ça change rien, je remplacerai les dampers.

Encore merci à vous deux ! ^_^

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par jprdragon » 31 mai 2012, 16:23

Bonjour,

Malgré le frein filet , une vis ou ecrou doit etre bloqué .
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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 17:01

Bonjour jprdragon,

Je ne vois pas ce que vous voulez dire ?

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par jprdragon » 31 mai 2012, 17:14

Bonjour,

Normalement sur un axe de portes pales , une fois tout assemblé , les vis de chaque coté doivent etre bloqué . Il ne doit pas y avoir de jeu dans les differentes pieces , ni les portes pales doivent forcer. Donc mettre du frein filet sur ces vis , ne doit pas empecher de les bloquer au couple preconisé par le fabriquant de la visserie . Sur certaines notices , le couple de serrage est indiqué , sinon sur le net on trouve des tableaux de serrage des vis . A titre indicatif , un boulon de roue de voiture est serré a 10 , pour avoir une comparaison .
Perso , si c'est une clef BTR , une fois bloqué , elle doit se vriller d'1/4 de tour .

Ce que je voulais dire , c'est meme avec l'emploi de frein filet , le couple de serrage doit etre respecté .
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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 17:17

Ok, je comprends mieux. Je visse et effectue un serrage normal pour moi. Je vais contrôler aussi.

Merci pour l'info ! :)

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par methos68 » 31 mai 2012, 17:20

Zaadum a écrit :mais pas les dampers. A priori, ils étaient, de ce que je m'en souviens, encore bon.
le souci c'est que c'est pas facile à déterminer ni au touché et encore moins à l'oeil.

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par jprdragon » 31 mai 2012, 17:29

Il faut que tout assemblé , vis bloqué , il n'y est pas de jeu ou de bloquage dans les portes pales . Puis tu redesseres les vis et les remontes au frein filet , en bloquant comme si tu n'avais pas mis de frein filet .

Cela ne te viendrai pas a l'idée de mettre du frein filet sur les goujons de roue d'une voiture , sans les bloquer !!!!!!
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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 17:31

Je monte ça comme tu le dis jprdragon !

Mais, quand je devise ma visse déserrée après quelque vols, j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou pas de Frein Filet dessus.

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par jprdragon » 31 mai 2012, 17:36

Oui je suis d'accord avec toi . Mais une vis bloquée , meme sans frein filet , ne doit pas se desserrer , donc pour moi , manque de serrage !!! .

J'ai un Trex 450 de 6 ans , des DF 36 qui ont 10 ans , il n'y a aucun frein filet , et rien ne se dessere .
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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 17:39

Ah d'accord ! J'avais pas compris comme ça ! :huh:

Trop nul le Zaadum ! :rolleyes: ^_^

J'ai peur de foiré les vis Align. Mais, je vais serrer plus ! :)

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par jprdragon » 31 mai 2012, 17:43

Ce que tu risques de foirer , c'est la tete BTR , si jamais c'etait le cas , munis toi de cle TORX , qui pourront s'emboiter en foce dans l'empreinte BTR , et tu pourras redesserer .
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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 31 mai 2012, 17:46

Encore merci pour tout jprdragon !

Vraiment merci pour toutes ces informations ! :)

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Mat. » 01 juin 2012, 14:45

La vis doit venir se serrer sur le bout de l'axe, c'est ce que t'expliquait jprdragon
Quand cette vis est serrée, elle ne doit pas écraser le roulement de bout d'arbre, et a contrario ne doit pas laisser de jeu
Donc cette vis bloquée n'a en principe pas besoin de frein filet, on en met par sécurité.
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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Zaadum » 01 juin 2012, 15:28

Je suis bien d'accord, mais la visse, se dévisse après un ou plusieurs vols !

Alors, qu'à un contrôle au sol, RAS. Tout vas bien. Je regarde tout ça demain.

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Re: Vis de pieds de pale principale

Message par Mat. » 01 juin 2012, 16:05

Alors vérifie un truc quand même qui m'est arrivé à l'AC :
La vis avait cassée à l'intérieur je pouvais quand même viser la vis puisque qu'il restait du filet ayant cassée au milieu de la longueur, elle venait simplement buter sur le bout restant coincé dedans, a ce moment le serrage est nul et ça se desserre tout le temps.
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