Vis de pieds de pale principale
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- Armageddon
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Vis de pieds de pale principale
Bonjour à tous,
J'ai une de mes deux vis du pieds de pale (principale) qui "ne prend pas" le frein filet.
Je la retrouve non visé après 3 ou 4 vol !
Je lui mets du frein filet bleu de chez HK (comme l'autre). Ca va faire 3 fois.
Et toujours la même soucis.
Faut-il du frein filet plus dur ?
Merci de vos réponses.
J'ai une de mes deux vis du pieds de pale (principale) qui "ne prend pas" le frein filet.
Je la retrouve non visé après 3 ou 4 vol !

Je lui mets du frein filet bleu de chez HK (comme l'autre). Ca va faire 3 fois.

Faut-il du frein filet plus dur ?
Merci de vos réponses.
- Specter_03
- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Tu la dégraisse avant de mettre du FF ?
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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale

Non !

Merci mon Spectounet_03 !

- Specter_03
- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Le mieux acétone... 
Et dégraisse aussi l'axe

Et dégraisse aussi l'axe

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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Merci Specter_03 !



- methos68
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Re: Vis de pieds de pale principale
dans mon cas j'avais les dampers trop usé, trop mou sur mon 450, çà faisait travailler la vis. je les ai remplacé par des kbdd plus fermes et depuis plus de soucis.
au pire j'aurais changer l'axe et les vis car çà s'use aussi au bout d'un moment.
au pire j'aurais changer l'axe et les vis car çà s'use aussi au bout d'un moment.

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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Mais de rien mon ptit 

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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
L'axe est neuf, je l'ai changé à suite à un léger crash.
J'ai changé les roulements aussi, mais pas les dampers. A priori, ils étaient, de ce que je m'en souviens, encore bon.
Les vis sont neuves me semble t-il. Elle a pris le FF que d'un coté. Ca me rassure pas de voler comme ça !
Je vais essayer le dégraissage et si ça change rien, je remplacerai les dampers.
Encore merci à vous deux !
J'ai changé les roulements aussi, mais pas les dampers. A priori, ils étaient, de ce que je m'en souviens, encore bon.
Les vis sont neuves me semble t-il. Elle a pris le FF que d'un coté. Ca me rassure pas de voler comme ça !



Je vais essayer le dégraissage et si ça change rien, je remplacerai les dampers.
Encore merci à vous deux !

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Vis de pieds de pale principale
Bonjour,
Malgré le frein filet , une vis ou ecrou doit etre bloqué .
Malgré le frein filet , une vis ou ecrou doit etre bloqué .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Bonjour jprdragon,
Je ne vois pas ce que vous voulez dire ?
Je ne vois pas ce que vous voulez dire ?
- jprdragon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Bonjour,
Normalement sur un axe de portes pales , une fois tout assemblé , les vis de chaque coté doivent etre bloqué . Il ne doit pas y avoir de jeu dans les differentes pieces , ni les portes pales doivent forcer. Donc mettre du frein filet sur ces vis , ne doit pas empecher de les bloquer au couple preconisé par le fabriquant de la visserie . Sur certaines notices , le couple de serrage est indiqué , sinon sur le net on trouve des tableaux de serrage des vis . A titre indicatif , un boulon de roue de voiture est serré a 10 , pour avoir une comparaison .
Perso , si c'est une clef BTR , une fois bloqué , elle doit se vriller d'1/4 de tour .
Ce que je voulais dire , c'est meme avec l'emploi de frein filet , le couple de serrage doit etre respecté .
Normalement sur un axe de portes pales , une fois tout assemblé , les vis de chaque coté doivent etre bloqué . Il ne doit pas y avoir de jeu dans les differentes pieces , ni les portes pales doivent forcer. Donc mettre du frein filet sur ces vis , ne doit pas empecher de les bloquer au couple preconisé par le fabriquant de la visserie . Sur certaines notices , le couple de serrage est indiqué , sinon sur le net on trouve des tableaux de serrage des vis . A titre indicatif , un boulon de roue de voiture est serré a 10 , pour avoir une comparaison .
Perso , si c'est une clef BTR , une fois bloqué , elle doit se vriller d'1/4 de tour .
Ce que je voulais dire , c'est meme avec l'emploi de frein filet , le couple de serrage doit etre respecté .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Ok, je comprends mieux. Je visse et effectue un serrage normal pour moi. Je vais contrôler aussi.
Merci pour l'info !
Merci pour l'info !

- methos68
- Maître Jedi
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Re: Vis de pieds de pale principale
le souci c'est que c'est pas facile à déterminer ni au touché et encore moins à l'oeil.Zaadum a écrit :mais pas les dampers. A priori, ils étaient, de ce que je m'en souviens, encore bon.

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- jprdragon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Il faut que tout assemblé , vis bloqué , il n'y est pas de jeu ou de bloquage dans les portes pales . Puis tu redesseres les vis et les remontes au frein filet , en bloquant comme si tu n'avais pas mis de frein filet .
Cela ne te viendrai pas a l'idée de mettre du frein filet sur les goujons de roue d'une voiture , sans les bloquer !!!!!!
Cela ne te viendrai pas a l'idée de mettre du frein filet sur les goujons de roue d'une voiture , sans les bloquer !!!!!!
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Je monte ça comme tu le dis jprdragon !
Mais, quand je devise ma visse déserrée après quelque vols, j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou pas de Frein Filet dessus.
Mais, quand je devise ma visse déserrée après quelque vols, j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou pas de Frein Filet dessus.
- jprdragon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Oui je suis d'accord avec toi . Mais une vis bloquée , meme sans frein filet , ne doit pas se desserrer , donc pour moi , manque de serrage !!! .
J'ai un Trex 450 de 6 ans , des DF 36 qui ont 10 ans , il n'y a aucun frein filet , et rien ne se dessere .
J'ai un Trex 450 de 6 ans , des DF 36 qui ont 10 ans , il n'y a aucun frein filet , et rien ne se dessere .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Ah d'accord ! J'avais pas compris comme ça !
Trop nul le Zaadum !
J'ai peur de foiré les vis Align. Mais, je vais serrer plus !

Trop nul le Zaadum !


J'ai peur de foiré les vis Align. Mais, je vais serrer plus !

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: Vis de pieds de pale principale
Ce que tu risques de foirer , c'est la tete BTR , si jamais c'etait le cas , munis toi de cle TORX , qui pourront s'emboiter en foce dans l'empreinte BTR , et tu pourras redesserer .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Encore merci pour tout jprdragon !
Vraiment merci pour toutes ces informations !
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- Mat.
- Chancelier Suprême
- Messages : 727
- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Re: Vis de pieds de pale principale
La vis doit venir se serrer sur le bout de l'axe, c'est ce que t'expliquait jprdragon
Quand cette vis est serrée, elle ne doit pas écraser le roulement de bout d'arbre, et a contrario ne doit pas laisser de jeu
Donc cette vis bloquée n'a en principe pas besoin de frein filet, on en met par sécurité.
Quand cette vis est serrée, elle ne doit pas écraser le roulement de bout d'arbre, et a contrario ne doit pas laisser de jeu
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- Armageddon
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Re: Vis de pieds de pale principale
Je suis bien d'accord, mais la visse, se dévisse après un ou plusieurs vols !
Alors, qu'à un contrôle au sol, RAS. Tout vas bien. Je regarde tout ça demain.
Alors, qu'à un contrôle au sol, RAS. Tout vas bien. Je regarde tout ça demain.
- Mat.
- Chancelier Suprême
- Messages : 727
- Enregistré le : 14 sept. 2008, 17:04
Re: Vis de pieds de pale principale
Alors vérifie un truc quand même qui m'est arrivé à l'AC :
La vis avait cassée à l'intérieur je pouvais quand même viser la vis puisque qu'il restait du filet ayant cassée au milieu de la longueur, elle venait simplement buter sur le bout restant coincé dedans, a ce moment le serrage est nul et ça se desserre tout le temps.
La vis avait cassée à l'intérieur je pouvais quand même viser la vis puisque qu'il restait du filet ayant cassée au milieu de la longueur, elle venait simplement buter sur le bout restant coincé dedans, a ce moment le serrage est nul et ça se desserre tout le temps.
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