==> Align TRex-550 <==
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Re: Align TRex-550
Bonjour,
Mes batteries frottent (dangereusement) dans les deux angles (droite gauche) du chassis carbone, a la base de la plaque support de batterie.
Vous avez une solution?
Vous mettez de la mousse à la base arriere du lipo?
merci
olivier
Mes batteries frottent (dangereusement) dans les deux angles (droite gauche) du chassis carbone, a la base de la plaque support de batterie.
Vous avez une solution?
Vous mettez de la mousse à la base arriere du lipo?
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Re: Align TRex-550
salut !
c'est quoi ton support de lipo ? il est différent des 550 v2 ? sinon suffit de descendre le lipo d'un cm, t'es pas obligé de le plaquer contre le chassis
c'est quoi ton support de lipo ? il est différent des 550 v2 ? sinon suffit de descendre le lipo d'un cm, t'es pas obligé de le plaquer contre le chassis

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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Oui pareil, je ne fais pas toucher mes lipos sur le chassis de quelques mm.
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Re: Align TRex-550
Je colle de la durite de nitro à cet endroit là.
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Re: Align TRex-550
en principe elle gigote pas la lipo... c'est pas un problème si elle touche, non?
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Re: Align TRex-550
Perso moi j'abimais les packs.
Ma Voltz d'ailleurs est morte en frottant la canopy ! Ca a pissé du lithium et la cellule était morte.
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Re: Align TRex-550
Idem Oli
Sauf que moi j'en ai flingué 2 lipo nanotech. Depuis je laisse 1 cm et plus de problème
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Re: Align TRex-550
Merci pour vous réponses, je vais descendre un peu les pack sur le support d'origine, car avec les vibrations ca les scisaille, c'est dommage qu'Align n'est pas pensé a faire une piece caoutchoutée qui viendrait se fixer sur les vis de la platine batterie
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Re: Align TRex-550
Rien ne t'empêche de mettre un bout de durite ou de la colle à chaud pour protéger... 

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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
3 vols ce matin.
J'ai retourné les thrust bearing que j'avais monté à l'envers, graissé les pignons du ds620 et mis le 3GX sur la platine d'origine avec la mousse en gel fournie avec, le tout serré très fort par un velcro.
Je n'ai presque plus de frétillements de l'ac. Encore un tout petit peu mais ça ne se voit presque plus.
Je vais partir à la chasse aux dernières vibrations. <_<
J'ai retourné les thrust bearing que j'avais monté à l'envers, graissé les pignons du ds620 et mis le 3GX sur la platine d'origine avec la mousse en gel fournie avec, le tout serré très fort par un velcro.
Je n'ai presque plus de frétillements de l'ac. Encore un tout petit peu mais ça ne se voit presque plus.
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Re: Align TRex-550
Oui coté exterieur on peu coller une durite mais coté interieur, dans l'angle, on est de suite sur la platine..
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Re: Align TRex-550
tu peux mettre une photo ? tu dois avoir un support différent car je vois pas où est ton souci.
tu décales le lipo de manière à ce qu'il touche pas le chassis, tu le scratches puis sanglé avec du velcro et çà bouge plus.
tu décales le lipo de manière à ce qu'il touche pas le chassis, tu le scratches puis sanglé avec du velcro et çà bouge plus.

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Re: Align TRex-550
Non j'ai le support du V1 qui est le meme que le V2.Ok je vais decaler le lipo...Merci olivier
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Re: Align TRex-550
Salut,
@Jordan83 : content pour toi que tu ai enfin trouvé ! Pour les vibrations j'ai ajouté un renfort de haubans Fusono. La dérive ne bouge plus assez pour que je la voit vibrer. Pour la sangle perso je suis pas fan de serrer à mort, sinon à quoi sert la mousse spécifique gyro ? Je tend à peine, juste pour sécuriser au cas ou ça se décollerais. Pour les mini oscillations je ne connnais pas le 3GX mais sur mon 3G V3.0 j'ai baissé de 5% le "rudder lock gain" et l'AC est quasi parfait en statio maintenant, terminé les pompages (sonore : woup woup woup !) parasites à vitesse maxi. J'ai un DS620 pour info.
A+ !
@Jordan83 : content pour toi que tu ai enfin trouvé ! Pour les vibrations j'ai ajouté un renfort de haubans Fusono. La dérive ne bouge plus assez pour que je la voit vibrer. Pour la sangle perso je suis pas fan de serrer à mort, sinon à quoi sert la mousse spécifique gyro ? Je tend à peine, juste pour sécuriser au cas ou ça se décollerais. Pour les mini oscillations je ne connnais pas le 3GX mais sur mon 3G V3.0 j'ai baissé de 5% le "rudder lock gain" et l'AC est quasi parfait en statio maintenant, terminé les pompages (sonore : woup woup woup !) parasites à vitesse maxi. J'ai un DS620 pour info.
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Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Re: Align TRex-550
Merci pour toutes ces précieux infos.
Je vais voir ce que je peux faire pour avoir un AC parfait.
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- Benihime
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Re: Align TRex-550
Bonjour,
J'hésite a commander une tête rotor DFC 600 d'align pour mon 550E V1 , qu'en pensez-vous ? j'ai cru lire sur ce topic que certain avait des problème et n’était pas sur de la longévité du système.
Y'en a t-il qui on fait la modif ?
Est-ce que ça vaut le coup ?
Y a t-il des modifs a faire pour que ça loge sur le 550 V1 ?
merci d'avance.
J'hésite a commander une tête rotor DFC 600 d'align pour mon 550E V1 , qu'en pensez-vous ? j'ai cru lire sur ce topic que certain avait des problème et n’était pas sur de la longévité du système.
Y'en a t-il qui on fait la modif ?
Est-ce que ça vaut le coup ?
Y a t-il des modifs a faire pour que ça loge sur le 550 V1 ?
merci d'avance.





- Specter_03
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Re: Align TRex-550
reviens quelque page en arrière, Jordan a fait la conversion, normalement tu devrais pouvoir retrouver toute les référence qu'il te faut pour passer en DFC. 
Après pour ce qui est de la longévité du système... attend qu'il te réponde.

Après pour ce qui est de la longévité du système... attend qu'il te réponde.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Salut!
Pour monter une tête DFC, il faut racheter en plus (sachant que tu as déjà une tête FBL):
-Les pieds de pâles du 600EFL
-Normalement rien d'autre.
Partant d'une tête flybar que j'ai choisi de gardé complète en espérant une future revente, j'ai dû acheter en plus:
-1 axe de pieds de pâles
-Des spacers
-Des thrust bearing
-Et je crois que c'est tout
Pour ce qui est de la fiabilité du truc, je ne peux pas trop te répondre.
Je ne fais que du vol maquette pour me détendre avec. J'ai le 450 pour la "3D".
Par précaution , j'ai quand même pris la V2 de cette tête (celles avec les vis plus solides).
J'ai déjà fait 20 vols avec et elle n'a pas un pet de jeu. Le comportement de l'hélico a beaucoup changé, il est bien plus vif et nerveux.
Pour monter une tête DFC, il faut racheter en plus (sachant que tu as déjà une tête FBL):
-Les pieds de pâles du 600EFL
-Normalement rien d'autre.
Partant d'une tête flybar que j'ai choisi de gardé complète en espérant une future revente, j'ai dû acheter en plus:
-1 axe de pieds de pâles
-Des spacers
-Des thrust bearing
-Et je crois que c'est tout
Pour ce qui est de la fiabilité du truc, je ne peux pas trop te répondre.
Je ne fais que du vol maquette pour me détendre avec. J'ai le 450 pour la "3D".
Par précaution , j'ai quand même pris la V2 de cette tête (celles avec les vis plus solides).
J'ai déjà fait 20 vols avec et elle n'a pas un pet de jeu. Le comportement de l'hélico a beaucoup changé, il est bien plus vif et nerveux.
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- Benihime
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Re: Align TRex-550
merci jordan83 pour ta réponse
, mais tu avais le 550E V1 ou V2 ?






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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
550E V1 en barre de bell.
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- Oli
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Re: Align TRex-550
Oui, voilà. Une raison pour laquelle ca ne m'attire pas plus que ca. Et une raison qui fait que selon le niveau, bah on devrait garder l'original.Jordan83 a écrit :Le comportement de l'hélico a beaucoup changé, il est bien plus vif et nerveux.
Je n'ai pas testé de DFC encore pour dire ca, mais bon.
- Benihime
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Re: Align TRex-550
lol moi ça m'attire justement , le fait que ce soit plus vif et nerveux 
Merci en tout cas jordan83 pour les infos. Je pense que je vais céder a la tentation.

Merci en tout cas jordan83 pour les infos. Je pense que je vais céder a la tentation.





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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Prend bien la V2 avec les vis plus solides.
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- Benihime
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Re: Align TRex-550
Je compte acheter le kit de rc711 , http://www.rc711.com/shop/600dfc-main-r ... -5135.html
mais ce n'est pas précisé V2 , mais il semble que ceux a vis noir c'est V2 non ?
mais ce n'est pas précisé V2 , mais il semble que ceux a vis noir c'est V2 non ?





- methos68
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Re: Align TRex-550
non c'est à vis chromée mais bon une photo ce n'est pas significatif.
Ca fait plusieurs mois qu'elle est sortie maintenant ils doivent tous avoir la référence en v2 mais dans le doute pose leur la question avant.
comme çà au pire si c'est pas çà tu pourras toujours une trace par mail de leur réponse.
Ca fait plusieurs mois qu'elle est sortie maintenant ils doivent tous avoir la référence en v2 mais dans le doute pose leur la question avant.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Il me semble que non.
J'ai la V2 de chez hawk-rc et mes vis sont couleur alu.
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- Oli
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Re: Align TRex-550
OU ils n'ont pas changé le visuel.
Car la réf fini par un "A" qui est souvent la mise à jour.
Car la réf fini par un "A" qui est souvent la mise à jour.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Une 'tite photo?


Je le trouve vraiment superbe avec cette tête rabaissée. Surtout en vol, ça lui donne un look super agressif.



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- MaYeuT
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Re: Align TRex-550
Y doit pas rester grand chose entre l'anti rotation et le pdp quand t'as du pas
Je serais curieux de savoir combien il reste quand t'es à 20°.

Je serais curieux de savoir combien il reste quand t'es à 20°.
Marne (51) - 35 ans
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Toute façon, si t'y met 20°, je pense que c'est l'AC qui décroche.
Renaud m'a dit que j'avais plus de chance de faire un boom strike que de toucher l'antirotation donc ça va
Renaud m'a dit que j'avais plus de chance de faire un boom strike que de toucher l'antirotation donc ça va

Modifié en dernier par Jordan83 le 16 mai 2012, 20:40, modifié 1 fois.
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Oli a écrit :Je colle de la durite de nitro à cet endroit là.
J'ai pensé à vous et pris la photo ce soir. Je l'avais passé sur la radio de mon fils et devais controler que ca allait bien.


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Re: Align TRex-550
Ca dépend des tours mais normalement l'AC tiens à l'aise 20°, en 3D le cyclique et le collectif ajouté atteignent vite 22-23° si tu met les manches dans les coinsJordan83 a écrit :Tout façon, si t'y met 20°, je pense que c'est l'AC qui décroche.
Renaud m'a dit que j'avais plus de chance de faire un boom strike que de toucher l'antirotation donc ça va

Avec 13° de pas et 8° de cylique t'es déjà a 21°, et beaucoup ont plus de 8° au cyclique.
Après c'est clair que ca tapera le tube de queue plus facilement

T'as combien entre les pales et le tube?
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Re: Align TRex-550
L'hélico est loin de moi, je ne peux pas vérifier. La flegme surtout
Je dirais plus de 10cm quand même.

Je dirais plus de 10cm quand même.
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- MaYeuT
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Re: Align TRex-550
Ca fait pas beaucoup vache.
En tous cas ca biche, niveau esthétique c'est top
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Marne (51) - 35 ans
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Sur youtube, tu peux y trouver pas mal de vidéos ou des mecs tentent à tout prix de faire un boom strike avec leur tête DFC.
Bha, je crois que c'est pas encore arrivé. Ou alors j'ai pas regardé les bonnes vidéos.
En tout cas, c'est pas à moi que ça risque d'arriver. Le truc le plus dangereux que j'ai fait avec, c'est un statio dos à 1m du sol. Donc il est en sécurité le petit.
Bha, je crois que c'est pas encore arrivé. Ou alors j'ai pas regardé les bonnes vidéos.
En tout cas, c'est pas à moi que ça risque d'arriver. Le truc le plus dangereux que j'ai fait avec, c'est un statio dos à 1m du sol. Donc il est en sécurité le petit.
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- MaYeuT
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Re: Align TRex-550
C'était pas pour dénigrer hein 
Pis pour boomstriker pas besoin de DFC forcément, tous les hélicos le font très bien
J'avais lu que tu ne faisais que du vol "détente" avec, tu l'as mis pour gagner en autonomie?

Pis pour boomstriker pas besoin de DFC forcément, tous les hélicos le font très bien

J'avais lu que tu ne faisais que du vol "détente" avec, tu l'as mis pour gagner en autonomie?
Marne (51) - 35 ans
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Je sais bien que ce n'était pas pour dénigrer, ne t’inquiète pas
Le 550, je m'en sers qu'une fois que j'ai vidé toutes les lipos du 450, pour décompresser avant de rentrer à la maison.
J'ai une courbe tranquillou à 70% (électro full stock) et toute la voltige passe très bien avec.
Pour la conso, voilà:
Sachant que j'ai une 5800mah ,je peux voler pas mal de temps.
Mais j'ai mis 5 minutes au timer histoire de préserver au maximum mes lipos. Jamais encore vidées sous la barre des 50%

Le 550, je m'en sers qu'une fois que j'ai vidé toutes les lipos du 450, pour décompresser avant de rentrer à la maison.
J'ai une courbe tranquillou à 70% (électro full stock) et toute la voltige passe très bien avec.
Pour la conso, voilà:
...Jordan83 a écrit : Tout d'abord, voici ce que j'ai remis dans ma lipo pour un vol de 3 minutes dont environ 1.30/2min de voltige:
J'suis pas fou, je consomme très peu quand même.![]()
Sachant que j'ai une 5800mah ,je peux voler pas mal de temps.
Mais j'ai mis 5 minutes au timer histoire de préserver au maximum mes lipos. Jamais encore vidées sous la barre des 50%

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Re: Align TRex-550
Oui on en à "parler" quelques pages plus haut.
Tu consomme vraiment très peu c'est impressionnant, les accus doivent pas être bien chaud c'est clair.
Tu as mesuré à combien tu tourne?
Tu consomme vraiment très peu c'est impressionnant, les accus doivent pas être bien chaud c'est clair.
Tu as mesuré à combien tu tourne?
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Re: Align TRex-550
ouais ca me scotche aussi cette conso !
et avant tu remettais combien dans les lipos avec la même courbe ?
Après c'est vrai qu'en combo stock à 70% et un ratio de 10.62 tu dois pas tourner bien vite, je dirais à peine 2000tr mais quand même.
Ce serait uniquement grace au changement de tête?
Moi aussi je ne suis pas pour avoir plus d'agilité et de vivacité sur l'hélico mais si çà semble améliorer l’efficacité de l'hélico çà devient tentant
et avant tu remettais combien dans les lipos avec la même courbe ?
Après c'est vrai qu'en combo stock à 70% et un ratio de 10.62 tu dois pas tourner bien vite, je dirais à peine 2000tr mais quand même.
Ce serait uniquement grace au changement de tête?
Moi aussi je ne suis pas pour avoir plus d'agilité et de vivacité sur l'hélico mais si çà semble améliorer l’efficacité de l'hélico çà devient tentant
Modifié en dernier par methos68 le 16 mai 2012, 23:51, modifié 1 fois.

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Re: Align TRex-550
Chez Align ils savent nous tenter les saligauds 

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