vitesse rotor trex450 fbl
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Et oui avec un pignon de 5 et une courbe plate à 85% j'aurais peut être fait 16 mn au lieu de 15mn. Mais à la base on s'en fout.
Ce qui fait consommer un hélico c'est principalement son régime rotor pas le fait qu'on soit dans la plage idéale du fonctionnement d'un moteur électrique.



Ce qui fait consommer un hélico c'est principalement son régime rotor pas le fait qu'on soit dans la plage idéale du fonctionnement d'un moteur électrique.
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- Wamou
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Re: vitesse rotor trex450 fbl

J'aime les explications de Chamois ! Parfois un peu obscures certes pour un ignare en lois électriques et autres.
Mais au moins ca pose un cadre de réflexion qui peut être utilisé pour de probables optimisations de nos machines.
Je pense que c'est a prendre au sérieux...



- Wamou
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
C'est dommage que tu persiste à ne pas vouloir prendre en compte ce qu'il t'es expliqué Rodgeur.Rodgeur a écrit : Ce qui fait consommer un hélico c'est principalement son régime rotor pas le fait qu'on soit dans la plage idéale du fonctionnement d'un moteur électrique.
Comme dans tout il y a des lois, mécaniques, électriques, physiques en l’occurrence qui régissent notre activité.
Les connaître et les utiliser est un sérieux atout dans notre activité, les ignorer relève de l'ignorance.



- Rodgeur
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Sans outrecuidance je pense être tout sauf un imbécile, cela serait même probablement le contraire, inutile de faire dans la fausse modestie.
Mais quand tu as 3.800 vols en 450 Pro tu as une petite idée de ce qui fonctionne vraiment et de ce qui est du cadre de la masturbation intellectuelle.

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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Je ne voulais pas te blesser dans ton amour propre, ni te vexer ! Tu es le seul ici à parler d’imbécilité, je ne me serais pas permis ce genre de propos... Excuse moi.



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Re: vitesse rotor trex450 fbl
salut audiobahn
Salut tout le monde
J'espère que vous avez passé un bon WE. De mon coté je n'ai pas eu la possibilité de faire voler un hélico mais bon.. y'a pas que les hélicos dans la vie. Gag !
Pour en revenir à ton pb... où en es-tu sur le plan pratique ?
Tu as un pb d'autonomie (< 5 mn ) et un pb de tours rotor principal très élevé, les 2 pbs pouvant être liés à un dysfonctionnement de ton contro.
Question aux cadors : Qd je passe de 75% à 100% des gaz, c'est la bien uniquement la tension qui varie ?
Sinon pour le passage normal au mode Idle Up et l'utilité du premier mode... actuellement perso c'est similaire, le mode normal ne me sert qu'à démarrer et le plus svt, même pas à atterir. Pour la transition par contre mon statio pieds en bas et à environ 3/4 et non pas un 1/2 de la course totale de mon stick des gaz. Ce qui, peut églt être exprimé à 1/2 de la course en pas positif en Idle Up. Enfin, en termes d'incidence, en normal effectivemùent je pars très légérement négatif, à 1/2 de la course totale je suis légérement positif ddéjà pour être à env 6° au 3/4, statio et par contre +12° à don'f.
A stick au milieu, mes gaz sont déjà à 75% en mode normal... j'aime bien que ça tourne vite. J'ai l'impression que l'effet toupie ça peut avoir du bon en termes de stabilité même si je suis accro du FBL... Pour en revenir à la transition normal => Idle up 1 puis Idle up 2 la variation des gaz est en fait "modérée" en position 3/4 (env 85% des gaz dans les 3 modes de vol à cette position). Mon 450 "encaisse" mal (dans le sens est "violent") les variations brutales du nbre de tours à la diffférence de mon 250.
Sur mon 450 Pro
Idle Up 1 type "sport" Futaba (V assez "prononcé") -10/+12°
Idle Up 2 type quasi-plat avec +/- 13°
Au total, j'espère que tu vas pouvoir régler rapidemment ton pb. Voler qq mn de plus +++ ?
A plus
Salut tout le monde
J'espère que vous avez passé un bon WE. De mon coté je n'ai pas eu la possibilité de faire voler un hélico mais bon.. y'a pas que les hélicos dans la vie. Gag !
Pour en revenir à ton pb... où en es-tu sur le plan pratique ?
Tu as un pb d'autonomie (< 5 mn ) et un pb de tours rotor principal très élevé, les 2 pbs pouvant être liés à un dysfonctionnement de ton contro.
Question aux cadors : Qd je passe de 75% à 100% des gaz, c'est la bien uniquement la tension qui varie ?
Sinon pour le passage normal au mode Idle Up et l'utilité du premier mode... actuellement perso c'est similaire, le mode normal ne me sert qu'à démarrer et le plus svt, même pas à atterir. Pour la transition par contre mon statio pieds en bas et à environ 3/4 et non pas un 1/2 de la course totale de mon stick des gaz. Ce qui, peut églt être exprimé à 1/2 de la course en pas positif en Idle Up. Enfin, en termes d'incidence, en normal effectivemùent je pars très légérement négatif, à 1/2 de la course totale je suis légérement positif ddéjà pour être à env 6° au 3/4, statio et par contre +12° à don'f.
A stick au milieu, mes gaz sont déjà à 75% en mode normal... j'aime bien que ça tourne vite. J'ai l'impression que l'effet toupie ça peut avoir du bon en termes de stabilité même si je suis accro du FBL... Pour en revenir à la transition normal => Idle up 1 puis Idle up 2 la variation des gaz est en fait "modérée" en position 3/4 (env 85% des gaz dans les 3 modes de vol à cette position). Mon 450 "encaisse" mal (dans le sens est "violent") les variations brutales du nbre de tours à la diffférence de mon 250.
Sur mon 450 Pro
Idle Up 1 type "sport" Futaba (V assez "prononcé") -10/+12°
Idle Up 2 type quasi-plat avec +/- 13°
Au total, j'espère que tu vas pouvoir régler rapidemment ton pb. Voler qq mn de plus +++ ?
A plus

audiobahn a écrit :Salut orglop450 , je me regale a te lire , et tes connaissances je penses sont loin d'etres LIGHT comme tu dit!
Dans ton recit tout me parait logique , c'est vrai techniquement sa tiens la route se que tu dit , mais vu MON niveau de nood , pour le moment en reglage helico ne me permets pas de donnee une reponse objective donc , je suis curieux de voir comme dit HELIGUI se qu'en pense CHAMOIS06 , il a l'air bien callé aussi le nicois !!!
Pour te repondre HELIGUI , et merci aussi a toi de prendre du temps pour mon probleme !!
Pas vol normal -3 , 0 , +6 mais je veux pas te dire de betises , le truc c'est que je me mets immediatement en idleup , enfin grasse au soft start , manche gaz a moitier pour lui faire prendre les tours , dt je bascules l'inter , c'est la qui decole et fini de prendre les tours en stationnaire !! Pas idleup -12 , +12 !
De tout facon j'essairai tt et vous tiendrai informé
Amitié
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Bonjour,
Non , il n'y a pas que la tension qui varie , voici une explication :
http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over ... 31830.html
Sur le net tu trouveras des tas d'explications .
Non , il n'y a pas que la tension qui varie , voici une explication :
http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over ... 31830.html
Sur le net tu trouveras des tas d'explications .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Salut orglop450 , et bonjour au deux camarades qui se chamail!!!
Non j'ai rien pu tester ce week , samedi j'ai bossé et dimanche sur nice temps tres pluvieux la pouasse!
Pour tout dire chamois06 c'est gentillement proposé de verifier tt sa mardi donc j'en saurai plus ce jour!!
Orglop450 , apres jsui honnete se qui me gene vrai c'est l'autonomi ou ma consomation abusive pour la ressource light que je lui demande , apres si il tourné a 3800 rpm mais que je volerai 5'30min les tours ne me derangerai pas du tout !!!
Et petit question qui et plus mecanique que theorique , un truc qui me parrait possible mais que personne n'a soulevé ,
Si la courrone principal et trop proche du pignon moteur , est cela pourrai avoir une incidence sur ma conso !???
Une question comme une autre que je me pose ?
Merci en tt cas
Non j'ai rien pu tester ce week , samedi j'ai bossé et dimanche sur nice temps tres pluvieux la pouasse!
Pour tout dire chamois06 c'est gentillement proposé de verifier tt sa mardi donc j'en saurai plus ce jour!!
Orglop450 , apres jsui honnete se qui me gene vrai c'est l'autonomi ou ma consomation abusive pour la ressource light que je lui demande , apres si il tourné a 3800 rpm mais que je volerai 5'30min les tours ne me derangerai pas du tout !!!
Et petit question qui et plus mecanique que theorique , un truc qui me parrait possible mais que personne n'a soulevé ,
Si la courrone principal et trop proche du pignon moteur , est cela pourrai avoir une incidence sur ma conso !???
Une question comme une autre que je me pose ?
Merci en tt cas







- heligui
- Chevalier Jedi
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Biensûr qu'une couronne trop proche du pignon peu engendrer une surconso et pas des moindre puisque un moteur qui force consomme beaucoup plus. Vas vite vérifier.
Mais au vu de ton nombre de tour, dont tu es sûr apparement, tu n'as pas de pb de conso mais bien un soucis de contro pour réduire le nombre de tour.

Mais au vu de ton nombre de tour, dont tu es sûr apparement, tu n'as pas de pb de conso mais bien un soucis de contro pour réduire le nombre de tour.
Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Oki heligui !! Merci
Si je suis bien sur d'une chose c'est bien sa mon nombre de rpm valeur mesuré avec un tachymetre !
Y'en deux probleme en 1 lol
1er surconsomation sur !
2em pkoi tant de tours avec avec que les 3/4 de puissance developpé par le moteur !
On verra sa demain avec chamois06 !!!!
Si je suis bien sur d'une chose c'est bien sa mon nombre de rpm valeur mesuré avec un tachymetre !
Y'en deux probleme en 1 lol
1er surconsomation sur !
2em pkoi tant de tours avec avec que les 3/4 de puissance developpé par le moteur !
On verra sa demain avec chamois06 !!!!







- heligui
- Chevalier Jedi
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
il va te régler ça en deux coup de cuillère à pot. 

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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
J'en doute pas. Avec en prime des explications lol







- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
bonsoir à tous,
voilà donc j'ai passé l'aprèm chez CHAMOIS06, je tiens à le remercié, il m'a permis de comprendre en quelques heures les bases théoriques, pour mieux appréhendé la pratique, moi j'aime bien comprendre Le pourquoi de ce que je fais !
Pour en revenir à mon histoire, bon, d'après chamois mon jeu entre pignon et couronne et pas mauvais, 1er point !
ensuite chamois a voulu vérifier la vitesse avec sont tachymetre, avec mes réglages ! le verdict tombe ! avec 70% de gaz aux 3/4 du stick le tachy affiche 3600 rpm ! Eh oui ce n'est pas des blagues ! chamois me dit sa tourne trop vite ! Ce n'est pas normal ! le contrôleur n'est pas calibré ! <_< <_< <_< <_<
c'est parti pour un calibrage, voit des gaz etc .
Nickel, cela devrait marcher ! il me dit faire une courbe 0 25 50 75 100 et à chaque 1/4 en vérifie la vitesse!
on est parti 25% 1400rpm 50% 2400rpm 75% 3300rpm et 100% 3650 ! mdrrrrr ya comme un problème
On repart calibrer une 2e fois au cas où ! mais c'est la même chose ! verdict mon contro a surement un souci !
Malgré tout j'ai bien compris que quand mon contrôleur fonctionnera ( je vais en acheter un autre surement) bien si je veux moins de tours, je changerai de pignon mais ne baisserai pas ma courbe de gaz au detriment du rendement moteur, petit exemple concret je volais 4 min avec une courbe plate à 75%,
chamois ma vite faite essayer une courbe en V BATARDE comme il dit, Lol, ( car mon contro a un souci) et ben j'ai gagné plus de 30s et il restait 30% dans la lipo ! a courbe plate 4 mins 20% restant ! sans rien touché d'autres !
en tout cas encore merci pierré c'était une très bonne après-midi, la prochaine fois j'espère que l'on pourra voler!!

merci aussi a tout le monde qui a essayé de m'aidé , je verrai quand meme quand mon contro sera changé
maintenant je sais pas quoi prendre hi-model me parrait pas trop mal beaucoup de 450 en sont equipé
voilà donc j'ai passé l'aprèm chez CHAMOIS06, je tiens à le remercié, il m'a permis de comprendre en quelques heures les bases théoriques, pour mieux appréhendé la pratique, moi j'aime bien comprendre Le pourquoi de ce que je fais !
Pour en revenir à mon histoire, bon, d'après chamois mon jeu entre pignon et couronne et pas mauvais, 1er point !
ensuite chamois a voulu vérifier la vitesse avec sont tachymetre, avec mes réglages ! le verdict tombe ! avec 70% de gaz aux 3/4 du stick le tachy affiche 3600 rpm ! Eh oui ce n'est pas des blagues ! chamois me dit sa tourne trop vite ! Ce n'est pas normal ! le contrôleur n'est pas calibré ! <_< <_< <_< <_<
c'est parti pour un calibrage, voit des gaz etc .




Nickel, cela devrait marcher ! il me dit faire une courbe 0 25 50 75 100 et à chaque 1/4 en vérifie la vitesse!


on est parti 25% 1400rpm 50% 2400rpm 75% 3300rpm et 100% 3650 ! mdrrrrr ya comme un problème

On repart calibrer une 2e fois au cas où ! mais c'est la même chose ! verdict mon contro a surement un souci !



Malgré tout j'ai bien compris que quand mon contrôleur fonctionnera ( je vais en acheter un autre surement) bien si je veux moins de tours, je changerai de pignon mais ne baisserai pas ma courbe de gaz au detriment du rendement moteur, petit exemple concret je volais 4 min avec une courbe plate à 75%,
chamois ma vite faite essayer une courbe en V BATARDE comme il dit, Lol, ( car mon contro a un souci) et ben j'ai gagné plus de 30s et il restait 30% dans la lipo ! a courbe plate 4 mins 20% restant ! sans rien touché d'autres !
en tout cas encore merci pierré c'était une très bonne après-midi, la prochaine fois j'espère que l'on pourra voler!!



merci aussi a tout le monde qui a essayé de m'aidé , je verrai quand meme quand mon contro sera changé



maintenant je sais pas quoi prendre hi-model me parrait pas trop mal beaucoup de 450 en sont equipé








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- Armageddon
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Himodel ou rien!
26$ le 60A avec un vrai GOV! Y'a pas à hésiter.
J'ai pas d'actions chez eux mais je l'adore ce contrô, surtout son prix
26$ le 60A avec un vrai GOV! Y'a pas à hésiter.
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Bonsoir jordan , ta une references car yen a plusieurs ??
Merci a toi
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-
- Armageddon
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Voilà!
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
Ne pas oublier la carte de programmation.
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
Ne pas oublier la carte de programmation.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Super merci !! Question sa rentre sous le support lipo comme celui d'origine ????







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- Pipelette
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Je ne vois pas trop où il y a un souci. Le régime max est compatible avec ton KV moteur et le pignon de 15.audiobahn a écrit :on est parti 25% 1400rpm 50% 2400rpm 75% 3300rpm et 100% 3650 ! mdrrrrr ya comme un problème
On repart calibrer une 2e fois au cas où ! mais c'est la même chose ! verdict mon contro a surement un souci !
Après les valeurs intermédiaires sont rarement en cohérence avec le pourcentage de la radio. les calibrations radio/esc ne sont pas strictement liées au régime et les divers liaisons mécaniques influent aussi sur le régime rotor. Tu risques fort d'avoir le même genre de résultat avec un autre ESC.
Tu veux tourner moins vite et consommer moins, tu changes ton pignon et cela devrait suffire d'autant que comme le recommande chamois, tu n'as pas à tourner en dessous de 75 ou 80%.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Salut den ! Moi je sais pas je m'en remets a maitre chamois !
En tt cas meme moi qui sui novice je comprend pas pourquoi 3/4 du stick jsuis deja a 3600 rmp! Sachant que a 100% il est donné pour 3800rpm sa voudrai dire que sur mes 25% derniers % mon nombres de rpm augnente que de 200 tours ???
C'est sa qui cloche ! Meme pour chamois ! Lol
En tt cas meme moi qui sui novice je comprend pas pourquoi 3/4 du stick jsuis deja a 3600 rmp! Sachant que a 100% il est donné pour 3800rpm sa voudrai dire que sur mes 25% derniers % mon nombres de rpm augnente que de 200 tours ???
C'est sa qui cloche ! Meme pour chamois ! Lol







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- Pipelette
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
ben, après recalibration tu n'est plus à 3600 mais à 3300 pour 75 % et 3600 à 100% donc c'est correct.
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Oui c'est mieux j'avoue !
Mais je vais laisser chamois expliquer quand il passera , car je comprends que vous pigiez rien quand c'est moi qui raconte !! Limite jme comprends po moi !!! Merci en tout cas
Mais je vais laisser chamois expliquer quand il passera , car je comprends que vous pigiez rien quand c'est moi qui raconte !! Limite jme comprends po moi !!! Merci en tout cas







- heligui
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Moi suis d'accord avec DEN, je la trouve plutôt pas mal ta courbe, une fois la calibration effectuée comme je te l'avais conseillé.
Voici ce qu'on obtient en la traçant.

Alors change plutôt le pignon, pour de la translation à plat un 13T suffira. Le contro align est pas mal et beaucoup plus petit que le himodel.
Voici ce qu'on obtient en la traçant.

Alors change plutôt le pignon, pour de la translation à plat un 13T suffira. Le contro align est pas mal et beaucoup plus petit que le himodel.

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Salut heligui!!!
Oui c'est vrai que vu comme sa la courbe parrait honnette !
Moi jpensais le truc basique ,
Vitesse max a 100% 3800 je pensais , que chaques 25% serai ainsi ,
25% 950rpm 50% 1900rpm 75% 2850 et 100% 3800 !
Voila comment ma fait raisonné chamois06 ! Et je trouvai sa super logique mais c'est de la theorie ou bien en principe c'est ainsi ??????
Bye merci
Oui c'est vrai que vu comme sa la courbe parrait honnette !
Moi jpensais le truc basique ,
Vitesse max a 100% 3800 je pensais , que chaques 25% serai ainsi ,
25% 950rpm 50% 1900rpm 75% 2850 et 100% 3800 !
Voila comment ma fait raisonné chamois06 ! Et je trouvai sa super logique mais c'est de la theorie ou bien en principe c'est ainsi ??????
Bye merci







- heligui
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
C'est impossible d'avoir une courbe parfaitement droite en fonction de la tension appliquée au moteur.
Ou alors il faudrait un hélico parfait sans aucun frottement et être en apeusenteur.
3800 tr/min c'est une vitesse max théorique à 0° de pas avec une super lipo.
Ou alors il faudrait un hélico parfait sans aucun frottement et être en apeusenteur.
3800 tr/min c'est une vitesse max théorique à 0° de pas avec une super lipo.
Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
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- heligui
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Maintenant que tu as calibrer tes gaz, tu faire le test de diminuer le nb de tours. Sans rien changer tu verras que tu consommeras beaucoup moins.
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Ouep merci heligui !!
Sa me coute rien de faire des tests !
Encore merci a toi , et a tout ceux qui ont pris la peine de m'aider
Pour un debitant c dur de pas s'embrouillé mais je desespere pas !
Sa me coute rien de faire des tests !
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Bonsoir ,
encore petite question a 2 balles , pour mon pignon plus petit faut prendre quoi ? helicoidale ou normal ? quelle est la diff
merci bonsoir
encore petite question a 2 balles , pour mon pignon plus petit faut prendre quoi ? helicoidale ou normal ? quelle est la diff



merci bonsoir







- heligui
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
ça dépend de ta couronne principale, une couronne à dents droite à 150T et une à dents inclinés à 121T.
SI tu avais un pignon de 15T c'est qu'elle est droite donc tu prends un pignon normal.
SI tu avais un pignon de 15T c'est qu'elle est droite donc tu prends un pignon normal.

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Re: vitesse rotor trex450 fbl
12 dents ou 13 dents denture droite et diamètre 3,5mm si tu as bien le moteur align 450 M ou MX. les autres moteur sont en général en 3,17mm.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- audiobahn
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Re: vitesse rotor trex450 fbl
Bonjour den !
Oui merci j'ai commandé le 13 dents denture droite 3,5 mm!!
Car ce matin j'ai fais une multitude de test de courbes ! Bien je commence a depasse les 5 min avec 85 80 75 80 85 ! Et puis plus bas je gagne encore mais sa deviens dangereux car manque de puissance !
Je precise que tous les tests ont etaient effecturs en statio , donc light !!!
Merci bon jeudi ferié
Oui merci j'ai commandé le 13 dents denture droite 3,5 mm!!
Car ce matin j'ai fais une multitude de test de courbes ! Bien je commence a depasse les 5 min avec 85 80 75 80 85 ! Et puis plus bas je gagne encore mais sa deviens dangereux car manque de puissance !
Je precise que tous les tests ont etaient effecturs en statio , donc light !!!
Merci bon jeudi ferié







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