Conseil pour charger une 4S
-
- Général
Bonjour,
Gros novice comme je suis, je ne sais pas comment charger ma batterie sur mon Imax B6-AC...
Je dois connecter la prise balance ET la prise noire?

Gros novice comme je suis, je ne sais pas comment charger ma batterie sur mon Imax B6-AC...
Je dois connecter la prise balance ET la prise noire?

- TOY07
- Lieutenant
Re: Conseil pour charger une 4S
pour ta prise d'equilibrage(fils 4 couleur) tu peux brancher mais en1er c'est l'equilibrage
et pour la prise noire à priori d'apres photo correspond au + et au - de ton accu tout comme la petite prise , tu peux aussi la branchée apres
a+
et pour la prise noire à priori d'apres photo correspond au + et au - de ton accu tout comme la petite prise , tu peux aussi la branchée apres
a+
velocity 50 carbone;heim 60 ;t600 N ,dragonus 450; t500 ESP ;aurora 9.
-
- Chevalier Jedi
Etrange cette batterie, vu les connecteurs on dirait une batterie pour radio mais 4S ??
Sinon pour ta question, tu branches soit la prise noire (type prise servo) ET la prise d'équilibrage (celle qui est large et comporte 5 fils) soit la petite prise blanche ET la prise d'equilibrage. Tout dépend du connecteur que tu as as disposition pour brancher l'accus à ton chargeur.
Le chargeur va charger la batterie par la prise et équilibrer par la prise ... d'équilibrage
Ensuite dans le chargeur tu choisis le programme "Lipo balance charge", tu règles la charge sur 2.5A / 4S et roule. 2.4A c'est dans le cas ou c'est une lipo de 2500mAh, sinon tu adaptes en fonction.
Sinon pour ta question, tu branches soit la prise noire (type prise servo) ET la prise d'équilibrage (celle qui est large et comporte 5 fils) soit la petite prise blanche ET la prise d'equilibrage. Tout dépend du connecteur que tu as as disposition pour brancher l'accus à ton chargeur.
Le chargeur va charger la batterie par la prise et équilibrer par la prise ... d'équilibrage

Ensuite dans le chargeur tu choisis le programme "Lipo balance charge", tu règles la charge sur 2.5A / 4S et roule. 2.4A c'est dans le cas ou c'est une lipo de 2500mAh, sinon tu adaptes en fonction.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
C'est pas une 4s, c'est une 3s. 4 fils au niveau de la prise d'equilibrage = 3s
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Général
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
Effectivement, je me suis trompé, c'est bien une 3S de radio!
Par contre, comment savoir la valeur de l'ampérage à charger pour telle ou telle batterie?
Merci pour vos réponses,
Effectivement, je me suis trompé, c'est bien une 3S de radio!

Par contre, comment savoir la valeur de l'ampérage à charger pour telle ou telle batterie?

- Herve54
- Chevalier Jedi
Salut,
: 2500 -> 2500mAh soit 2,5 A
Je ne connais pas les Zippy, mais il faut lire dessus, sur certaines batteries tu trouveras par exemple charge jusqu'à 2C. Ce qui veux dire que tu peux multiplier par 2 la valeur de charge.
Hervé.
C'est écris dessusPar contre, comment savoir la valeur de l'ampérage à charger pour telle ou telle batterie?

Je ne connais pas les Zippy, mais il faut lire dessus, sur certaines batteries tu trouveras par exemple charge jusqu'à 2C. Ce qui veux dire que tu peux multiplier par 2 la valeur de charge.
Hervé.

- Oli
- Armageddon
La charge va aussi dépendre de la taille du fils d'alim. En occurrence pour une lipo de radio et ces mini fils, ne pas dépasser 1C, c'est à dire 2.5A.
EDIT hervé a répondu avant moi, mais je maintiens, ne pas dépasser 1C=2.5Amp pour ce type de lipo.
EDIT hervé a répondu avant moi, mais je maintiens, ne pas dépasser 1C=2.5Amp pour ce type de lipo.
-
- Général
Merci pour votre aide!