ESC au comportement bizarre...
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- Caporal
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- Enregistré le : 20 juin 2009, 18:41
ESC au comportement bizarre...
Bonjour,
J'ai fait le 1er vol de mon HK450 aujourd'hui et tout se passait parfaitement bien jusqu'au changement de batterie.
Heureusement je place le switch de la radio en "throttle hold" avant.
Je branche la nouvelle batterie, je remets le switch sur normal et le rotor commence à tourner!
La courbe de gaz est pourtant bien à zéro, et je ne suis pas en "idle up".
Je précise que j'ai changer le minutage du chrono pendant le changement de batterie mais rien touché d'autre.
Le résultat est que maintenant pour être réellement à zéro gaz je dois trimmer à fond vers le bas.
J'ai une DX6i et mon contro est un Emax 35A.
Une idée de ce que ça peut être, ou du moins y a t il un moyen de remettre les gaz à zéro sans utiliser le trim?
Merci.
J'ai fait le 1er vol de mon HK450 aujourd'hui et tout se passait parfaitement bien jusqu'au changement de batterie.
Heureusement je place le switch de la radio en "throttle hold" avant.
Je branche la nouvelle batterie, je remets le switch sur normal et le rotor commence à tourner!
La courbe de gaz est pourtant bien à zéro, et je ne suis pas en "idle up".
Je précise que j'ai changer le minutage du chrono pendant le changement de batterie mais rien touché d'autre.
Le résultat est que maintenant pour être réellement à zéro gaz je dois trimmer à fond vers le bas.
J'ai une DX6i et mon contro est un Emax 35A.
Une idée de ce que ça peut être, ou du moins y a t il un moyen de remettre les gaz à zéro sans utiliser le trim?
Merci.
Lama V3, Honey Bee King 3, Axn ,Parkzone Polecat, HK450 , ladybird, DX6i...
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Re: ESC au comportement bizarre...
Quand tu as branché ton nouvel accus t'as bien fait attention de pas mettre le Throttle hold de ta radio pendant le démarrage ?
Car moi quand j'allume ma radio avec le throttle hold enclenché et que je branche mon modèle, dès que j’enlève le throttle hold le moteur tourne au ralenti ...
Essayes ça: throttle hold désactivé, puis tu allumes ta radio, et enfin tu branches ta lipo. Tiens moi au courant
Car moi quand j'allume ma radio avec le throttle hold enclenché et que je branche mon modèle, dès que j’enlève le throttle hold le moteur tourne au ralenti ...
Essayes ça: throttle hold désactivé, puis tu allumes ta radio, et enfin tu branches ta lipo. Tiens moi au courant
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- Pipelette
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Re: ESC au comportement bizarre...
Il faut refaire une calibration de la plage des gaz, a voir avec la notice de ton controleur (éventuellement procéder comme sur celui-ci) : viewtopic.php?p=9583222#p9583222
Sinon, mettre un peu de subtrim vers le bas sur la voie throttle. il arrive que dx6i et certains contros ne s'entendent pas bien :
viewtopic.php?p=9592901#p9592901
Et comme le dit le collègue au dessus, ne pas enclencher le throttle hold avant de brancher l'accu, cela pose divers problèmes d'initialisations dûs au mode de fonctionnement du failsafe de la DX6i.
Sinon, mettre un peu de subtrim vers le bas sur la voie throttle. il arrive que dx6i et certains contros ne s'entendent pas bien :
viewtopic.php?p=9592901#p9592901
Et comme le dit le collègue au dessus, ne pas enclencher le throttle hold avant de brancher l'accu, cela pose divers problèmes d'initialisations dûs au mode de fonctionnement du failsafe de la DX6i.
Modifié en dernier par den le 28 avr. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
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- lionel70
- Maître Jedi
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Re: ESC au comportement bizarre...
Bonjour,
J'avais ce souci avec le throttle hold réglé à -5% et un ESC coptex. J'ai mis une valeur de 0% et puis plus de problème... peut-être à vérifier.
J'avais ce souci avec le throttle hold réglé à -5% et un ESC coptex. J'ai mis une valeur de 0% et puis plus de problème... peut-être à vérifier.
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- Caporal
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Re: ESC au comportement bizarre...
Ouaw, c'est rapide comme réponse...
Effectivement ma radio était en throttle hold quand j'ai branché la batterie.
Mais maintenant quand je branche une batterie sans throttle hold le moteur tourne.
Donc une réinitialisation s'impose.
je vais essayer ça demain et vous confirme le résultat.
Merci messieurs!
Effectivement ma radio était en throttle hold quand j'ai branché la batterie.
Mais maintenant quand je branche une batterie sans throttle hold le moteur tourne.
Donc une réinitialisation s'impose.
je vais essayer ça demain et vous confirme le résultat.
Merci messieurs!
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- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
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Re: ESC au comportement bizarre...
Avant de tout réinitialiser fait un rebind
Cela va résoudre ton problème je pense

- papydenis
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Re: ESC au comportement bizarre...
Mais... le trim des gaz doit TOUJOURS être à fond en bas...Angus a écrit :Bonjour,
Le résultat est que maintenant pour être réellement à zéro gaz je dois trimmer à fond vers le bas.
Denis
- Le Docteur
- Armageddon
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Re: ESC au comportement bizarre...
Ah bon ? C'est le cas pour toutes les télécommandes ?
sur ma DX8, le trim n'est pas à fond en bas mais pas bougé au milieu...
sur ma DX8, le trim n'est pas à fond en bas mais pas bougé au milieu...
Bien Amicalement,


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- Pipelette
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Re: ESC au comportement bizarre...
En général dès que l'on quitte les télecommandes à trim analogiques, le trim reste au centre.
Le trim analogique en butée basse sert à éviter d'avoir des petites variations de valeur au centre si le trim n'est pas parfaitement centré et donc éviter d'avoir des valeurs différentes à l'initialisation de l'ESC.
Avec les trims digitaux, pas de problème de ce coté car le centre est facilement repérable.
Le trim analogique en butée basse sert à éviter d'avoir des petites variations de valeur au centre si le trim n'est pas parfaitement centré et donc éviter d'avoir des valeurs différentes à l'initialisation de l'ESC.
Avec les trims digitaux, pas de problème de ce coté car le centre est facilement repérable.
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- papydenis
- Chevalier Jedi
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Re: ESC au comportement bizarre...
Errare humanum est... mea culpa, mea maxima culpa...
Dionysius
Dionysius
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- Caporal
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Re: ESC au comportement bizarre...
Voilà c'est résolu.... avec un rebind.
Enfin pas du premier coup car je n'avais pas remis le trim au neutre pour le premier essai.
Merci beaucoup à vous tous.
Enfin pas du premier coup car je n'avais pas remis le trim au neutre pour le premier essai.

Merci beaucoup à vous tous.
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