ESC au comportement bizarre...

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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Angus
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ESC au comportement bizarre...

Message par Angus » 28 avr. 2012, 15:44

Bonjour,
J'ai fait le 1er vol de mon HK450 aujourd'hui et tout se passait parfaitement bien jusqu'au changement de batterie.
Heureusement je place le switch de la radio en "throttle hold" avant.
Je branche la nouvelle batterie, je remets le switch sur normal et le rotor commence à tourner!
La courbe de gaz est pourtant bien à zéro, et je ne suis pas en "idle up".
Je précise que j'ai changer le minutage du chrono pendant le changement de batterie mais rien touché d'autre.
Le résultat est que maintenant pour être réellement à zéro gaz je dois trimmer à fond vers le bas.
J'ai une DX6i et mon contro est un Emax 35A.
Une idée de ce que ça peut être, ou du moins y a t il un moyen de remettre les gaz à zéro sans utiliser le trim?
Merci.
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morpheus_pa2bol
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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par morpheus_pa2bol » 28 avr. 2012, 16:19

Quand tu as branché ton nouvel accus t'as bien fait attention de pas mettre le Throttle hold de ta radio pendant le démarrage ?

Car moi quand j'allume ma radio avec le throttle hold enclenché et que je branche mon modèle, dès que j’enlève le throttle hold le moteur tourne au ralenti ...

Essayes ça: throttle hold désactivé, puis tu allumes ta radio, et enfin tu branches ta lipo. Tiens moi au courant
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den
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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par den » 28 avr. 2012, 16:21

Il faut refaire une calibration de la plage des gaz, a voir avec la notice de ton controleur (éventuellement procéder comme sur celui-ci) : viewtopic.php?p=9583222#p9583222

Sinon, mettre un peu de subtrim vers le bas sur la voie throttle. il arrive que dx6i et certains contros ne s'entendent pas bien :
viewtopic.php?p=9592901#p9592901

Et comme le dit le collègue au dessus, ne pas enclencher le throttle hold avant de brancher l'accu, cela pose divers problèmes d'initialisations dûs au mode de fonctionnement du failsafe de la DX6i.
Modifié en dernier par den le 28 avr. 2012, 16:23, modifié 1 fois.

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lionel70
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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par lionel70 » 28 avr. 2012, 16:23

Bonjour,

J'avais ce souci avec le throttle hold réglé à -5% et un ESC coptex. J'ai mis une valeur de 0% et puis plus de problème... peut-être à vérifier.
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Angus
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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par Angus » 28 avr. 2012, 17:09

Ouaw, c'est rapide comme réponse...
Effectivement ma radio était en throttle hold quand j'ai branché la batterie.
Mais maintenant quand je branche une batterie sans throttle hold le moteur tourne.
Donc une réinitialisation s'impose.
je vais essayer ça demain et vous confirme le résultat.
Merci messieurs!
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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par morpheus_pa2bol » 28 avr. 2012, 17:17

Avant de tout réinitialiser fait un rebind ;) Cela va résoudre ton problème je pense
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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par papydenis » 29 avr. 2012, 19:16

Angus a écrit :Bonjour,
Le résultat est que maintenant pour être réellement à zéro gaz je dois trimmer à fond vers le bas.
Mais... le trim des gaz doit TOUJOURS être à fond en bas...

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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par Le Docteur » 29 avr. 2012, 19:42

Ah bon ? C'est le cas pour toutes les télécommandes ?

sur ma DX8, le trim n'est pas à fond en bas mais pas bougé au milieu...
Bien Amicalement,

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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par den » 29 avr. 2012, 21:45

En général dès que l'on quitte les télecommandes à trim analogiques, le trim reste au centre.
Le trim analogique en butée basse sert à éviter d'avoir des petites variations de valeur au centre si le trim n'est pas parfaitement centré et donc éviter d'avoir des valeurs différentes à l'initialisation de l'ESC.
Avec les trims digitaux, pas de problème de ce coté car le centre est facilement repérable.

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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par papydenis » 29 avr. 2012, 22:49

Errare humanum est... mea culpa, mea maxima culpa...

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Re: ESC au comportement bizarre...

Message par Angus » 01 mai 2012, 11:54

Voilà c'est résolu.... avec un rebind.
Enfin pas du premier coup car je n'avais pas remis le trim au neutre pour le premier essai. :unsure:
Merci beaucoup à vous tous.
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