==> Align TRex-550 <==
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Re: Align TRex-550
Oui ca vole très bien sans, c'est juste que y'a plein de marque ou c'est d'origine.
Pour ma part même si ca ne nuis pas trop a leurs bon fonctionnement j'aime pas le jeu dans les mécanismes ou il ne devrait pas y'en avoir. Ceci dit je ne l'achèterais surement pas, j'ai deja mis les pdp V2 avec les 3 roulements, ca à amélioré un peu l'ensemble et j'ai pus baisser le gain d'une led sur beastx.
L'AC de mon fusion de même conception est parfait, pas un pet de jeu et une fluidité impeccable.
Pour ma part même si ca ne nuis pas trop a leurs bon fonctionnement j'aime pas le jeu dans les mécanismes ou il ne devrait pas y'en avoir. Ceci dit je ne l'achèterais surement pas, j'ai deja mis les pdp V2 avec les 3 roulements, ca à amélioré un peu l'ensemble et j'ai pus baisser le gain d'une led sur beastx.
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Marne (51) - 35 ans
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Re: Align TRex-550
je suis de l'avis de Mayeut ce serait plus pour ne pas avoir de jeu qu'une réelle performance de vol .
par contre çà peut-être intéressant s'il y a un gain au niveau de la fiabilité : l'autre jour par jour de grand vent et après plus de 120 vols j'ai failli perdre la vis de maintien du renvoi d'ac. Elle était à moitié sorti malgré le frein filet, les vibrations ont eu raison d'elle petit à petit. Heureusement que j'ai posé et que je m'en suis rendu compte
Faut dire aussi que ce jour j'essayais d'optimiser le gain de l'ac en partant de gain très elevé donc çà a surement du jouer.
par contre çà peut-être intéressant s'il y a un gain au niveau de la fiabilité : l'autre jour par jour de grand vent et après plus de 120 vols j'ai failli perdre la vis de maintien du renvoi d'ac. Elle était à moitié sorti malgré le frein filet, les vibrations ont eu raison d'elle petit à petit. Heureusement que j'ai posé et que je m'en suis rendu compte
Faut dire aussi que ce jour j'essayais d'optimiser le gain de l'ac en partant de gain très elevé donc çà a surement du jouer.
Modifié en dernier par methos68 le 26 avr. 2012, 11:37, modifié 1 fois.

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Re: Align TRex-550
Pour le renvoi d'ac, faut y mettre une vis plus longue et un boulon. Au moins ca bouge pas.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Align TRex-550
Jordan83 a écrit :Pour le renvoi d'ac, faut y mettre une vis plus longue et un boulon. Au moins ca bouge pas.
+1 : boulon autobloquant sur la vis , ça bouge plus
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 26 avr. 2012, 13:49, modifié 1 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Align TRex-550
vous la sortez d'où la vis et le boulon? je dois pas avoir çà en stock malgré toute ma quincaillerie de vis en tout genre.

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Re: Align TRex-550
pour ma part, j'avais mis ce système sur mon 450
et faut que je trouve LA vis et boulon pour faire la meme opération sur le 500 , j'aime pas trop le coup de la vis vissée par dessous sans écrou au dessus
et faut que je trouve LA vis et boulon pour faire la meme opération sur le 500 , j'aime pas trop le coup de la vis vissée par dessous sans écrou au dessus
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Re: Align TRex-550
bonjour, j'ai toujours un petit soucis au niveau du reglage du gain anticouple sur mon trex 550e fbl 3gx.
ou il est trop verrouillé ou pas assez . avez vous modifier la valeur sur pc?
merci,
vincent rochedieu
ou il est trop verrouillé ou pas assez . avez vous modifier la valeur sur pc?
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Re: Align TRex-550
Je ne l'ai pas mise mais c'est une astuce bien connue. Tu peux en trouver sur internet ou dans un rayon bricolage je pense.methos68 a écrit :vous la sortez d'où la vis et le boulon? je dois pas avoir çà en stock malgré toute ma quincaillerie de vis en tout genre.
@vins42:
Dans quel état sont tes roulements du TT? des pieds de pâle d'anticouple? De l'axe d'anticouple?
Tes pâles d'ac sont-elles équilibrées?
As tu un point dur dans ta transmission d'ac? Tout coulisse bien?
Ta couronne et tes pignons TT ont toutes leurs dents?
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Re: Align TRex-550
Salut!
Tout p'tit soucis avec mon 550.
J'ai des oscillations plus ou moins rapides (en fonction du gain) lorsque je suis en statio. Elles disparaissent presque totalement dès que l'hélico part en translation.
J'sais pas trop d'où ça peut venir sachant j'ai presque changé toutes les pièces de mon anticouple pour des neuves il y a maxi 10 vols et que mon hélico est neuf (67 vols et 0 crash à son actif).
J'ai entendu dire que les pieds de pâle d'anticouple étaient différents entre les version 1 et 2.
J'ai un T-rex 550 première version.
Quelqu'un aurait-il un lien pour acheter les thrust bearing des pieds de pâle V1 d'ac s'il vous plait?
Tout p'tit soucis avec mon 550.
J'ai des oscillations plus ou moins rapides (en fonction du gain) lorsque je suis en statio. Elles disparaissent presque totalement dès que l'hélico part en translation.
J'sais pas trop d'où ça peut venir sachant j'ai presque changé toutes les pièces de mon anticouple pour des neuves il y a maxi 10 vols et que mon hélico est neuf (67 vols et 0 crash à son actif).
J'ai entendu dire que les pieds de pâle d'anticouple étaient différents entre les version 1 et 2.
J'ai un T-rex 550 première version.
Quelqu'un aurait-il un lien pour acheter les thrust bearing des pieds de pâle V1 d'ac s'il vous plait?

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Re: Align TRex-550
Salut,
Pourquoi penses-tu que le problème vient des roulements ???
Les raisons peuvent être multiples. Comment savoir si ce petit problème n'est pas généré par les réglages de ton 3GX par exemple ?
En tout cas si l'envie te vient tu peux passer à la V2 pour l'AC. J'ai un 550 V2 microbeast et je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup le tester en tout cas l'AC tient bien avec des arrêts nets ( y compris durant les stationnaires) et il devient un peu flou lorsqu'on baisse le nombre de tours. Pour être tranquille et assuré ça oblige à voler en évitant un rpm bas.
C'est pourquoi j'avais posé la question sur la combinaison pales AC/ Pales Principales / pignons qui génère l'AC le plus solide.
Pourquoi penses-tu que le problème vient des roulements ???
Les raisons peuvent être multiples. Comment savoir si ce petit problème n'est pas généré par les réglages de ton 3GX par exemple ?
En tout cas si l'envie te vient tu peux passer à la V2 pour l'AC. J'ai un 550 V2 microbeast et je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup le tester en tout cas l'AC tient bien avec des arrêts nets ( y compris durant les stationnaires) et il devient un peu flou lorsqu'on baisse le nombre de tours. Pour être tranquille et assuré ça oblige à voler en évitant un rpm bas.
C'est pourquoi j'avais posé la question sur la combinaison pales AC/ Pales Principales / pignons qui génère l'AC le plus solide.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Je sais que ça ne vient pas du 3GX car j'avais aussi ce petit problème lorsqu'il était en flybar avec un GP780.
J'ai changé tous les pignons du TT, les pâles d'ac, le coulisseau et ses petits bras en plastique, et tous les roulements sauf les thrust bearing des pieds de pâles d'ac.
C'est pour cela que je pense qu'ils sont la cause de mon problème.
C'est celui ci l'ac du V2?
http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6103a ... 16114.html
J'ai changé tous les pignons du TT, les pâles d'ac, le coulisseau et ses petits bras en plastique, et tous les roulements sauf les thrust bearing des pieds de pâles d'ac.
C'est pour cela que je pense qu'ils sont la cause de mon problème.
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Re: Align TRex-550
Bsr,Jordan83 a écrit :Je sais que ça ne vient pas du 3GX car j'avais aussi ce petit problème lorsqu'il était en flybar avec un GP780.
J'ai changé tous les pignons du TT, les pâles d'ac, le coulisseau et ses petits bras en plastique, et tous les roulements sauf les thrust bearing des pieds de pâles d'ac.
C'est pour cela que je pense qu'ils sont la cause de mon problème.
C'est celui ci l'ac du V2?
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Je ne pense pas que ton problème vienne de l'AC , pour moi cela viens du module et le GP780 est connu pour avoir
ce flou en statio, les butées à billes sur l'AC ne s'usent que très peu et surement pas en si peu de vols !
Sinon oui c'est bien cette version;j'ai testé, c'est seulement pour augmenter la fiabilité de l'AC (moins de jeu)
et en plus c'est joli !

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Re: Align TRex-550
Jordan83 a écrit :Je sais que ça ne vient pas du 3GX car j'avais aussi ce petit problème lorsqu'il était en flybar avec un GP780.
J'ai changé tous les pignons du TT, les pâles d'ac, le coulisseau et ses petits bras en plastique, et tous les roulements sauf les thrust bearing des pieds de pâles d'ac.
C'est pour cela que je pense qu'ils sont la cause de mon problème.
C'est celui ci l'ac du V2?
http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6103a ... 16114.html
Oui c'est bien l'AC V2, ils ont aussi sorti un V2 similaire pour le Trex-500.
Malgré tout il faut s'assurer que les réglages de ton 3GX n'amplifient ni diminuent cet effet. Je ne connais pas le 3GX mais es tu certain que ça ne vient pas de tes gains ? Ce n'est parce que ça le faisait aussi avec le GP780 qu'il produit le même comportement avec le 3GX pour les mêmes raisons !
Le frétillement léger en stationnaire ( qui disparait pendant le vol) dans le cas d'un GP780 est habituel. Je l'ai installé sur plusieurs hélico et le résultat est toujours le même. On peut réduire cet effet au minimum avec quelques astuces mais ça persiste.
As-tu également remplacé la tringle de commande de l'AC avec la version carbone ?
Au pire tu peux commander l'AC V2 et si le problème ne disparait pas, tu auras des pièces détachées supplémentaires, et tu sauras qu'il faut chercher la solution ailleurs.
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Re: Align TRex-550
Je pense plutôt à un problème mécanique car j'ai déjà cassé le coulisseau en plein vol (statio à 1m de haut donc pas de bobos).
Je dois avoir une pièce usée ou légèrement défectueuse, mal usinée quelque part qui me produit de petites vibrations.
Je n'ai pas de tringle carbone mais je fais passer celle d'origine dans 3 guides (au lieu de 2), ce qui la rend plus rigide.
Elle coulisse bien entendu très bien, sans point dur.
Je vais refaire quelques tests, vérifier mes butées à bille et je verrai ensuite ce que je peux faire.
L'ac V2 est beau mais j'suis pas trop fan des pièces chromées.
Merci à vous deux pour vos réponse.
Je dois avoir une pièce usée ou légèrement défectueuse, mal usinée quelque part qui me produit de petites vibrations.
Je n'ai pas de tringle carbone mais je fais passer celle d'origine dans 3 guides (au lieu de 2), ce qui la rend plus rigide.
Elle coulisse bien entendu très bien, sans point dur.
Je vais refaire quelques tests, vérifier mes butées à bille et je verrai ensuite ce que je peux faire.
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- kerick92
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Re: Align TRex-550
Pas chromé mais poliJordan83 a écrit :Je pense plutôt à un problème mécanique car j'ai déjà cassé le coulisseau en plein vol (statio à 1m de haut donc pas de bobos).
Je dois avoir une pièce usée ou légèrement défectueuse, mal usinée quelque part qui me produit de petites vibrations.
Je n'ai pas de tringle carbone mais je fais passer celle d'origine dans 3 guides (au lieu de 2), ce qui la rend plus rigide.
Elle coulisse bien entendu très bien, sans point dur.
Je vais refaire quelques tests, vérifier mes butées à bille et je verrai ensuite ce que je peux faire.
L'ac V2 est beau mais j'suis pas trop fan des pièces chromées.
Merci à vous deux pour vos réponse.

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Re: Align TRex-550
Comme rapporté par kerick92 l'AC V2 est plutôt "blanc" que chromé. Il ne choque pas et ça ne fait pas bling bling. Je crois que tu peux le trouver en version chromée ou pas. Il serait intéressant et utile de connaître le résultat de tes investigations.Jordan83 a écrit :
Je vais refaire quelques tests, vérifier mes butées à bille et je verrai ensuite ce que je peux faire.
L'ac V2 est beau mais j'suis pas trop fan des pièces chromées.
Merci à vous deux pour vos réponse.
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Re: Align TRex-550
En attendant, j'ai refait 3 vols tranquilles cet après midi.
L'ac frétille de gauche à droite en statio et en translation très lente.
Une fois qu'il prend un peu de vitesse, ça disparait.
Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dû ni quelle pièce changer en premier.
Ca ne m'empêche pas de voler mais j'aimerais quand même résoudre ce petit problème.
L'ac frétille de gauche à droite en statio et en translation très lente.
Une fois qu'il prend un peu de vitesse, ça disparait.
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Re: Align TRex-550
salut jordan,
Beaucoup mettent des DS650 sur des 550.
Vérifies que tu n'aies pas de point dur au niveau de l'ac. Il m'est arrivé dernièrement d'avoir un ac vraiment très libre, or, sous charge, il devenait extrêmement dur ! J'ai du changer mes roulement des pieds de pales.
Pour vérifier si ça vient de là, tu débranches la tige de commande ac au niveau du servo, tu enlèves les pales principales
, tu mets en route et tu bouges la tringlerie de l'ac à la main pour voir si cela ne bloque pas.
Si tu mets l'ac d'un côté et que tu démarres, elle doit aussitôt se recentrer.
Si ce n'est pas le cas, tu as un point dur.
A+
Beaucoup mettent des DS650 sur des 550.
Vérifies que tu n'aies pas de point dur au niveau de l'ac. Il m'est arrivé dernièrement d'avoir un ac vraiment très libre, or, sous charge, il devenait extrêmement dur ! J'ai du changer mes roulement des pieds de pales.
Pour vérifier si ça vient de là, tu débranches la tige de commande ac au niveau du servo, tu enlèves les pales principales

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Re: Align TRex-550
Salut!
Merci pour la technique. A première vue, je n'ai pas de point dur mais je vais essayer de faire comme tu viens de le décrire.
Le ds620 équipent tous les 550 mais est-il vraiment efficace?
Pourquoi ne pas passer au ds650, en effet. Ca ne lui fera pas de mal un petit upgrade de ce côté là.
Merci pour la technique. A première vue, je n'ai pas de point dur mais je vais essayer de faire comme tu viens de le décrire.
Le ds620 équipent tous les 550 mais est-il vraiment efficace?
Pourquoi ne pas passer au ds650, en effet. Ca ne lui fera pas de mal un petit upgrade de ce côté là.
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Re: Align TRex-550
c'est ce que je compte faire pour mon 500 <_< , le ds650 est parti de chez FH ,
j'ai un frétillement que j'arrive pas à enlever,
meme symptôme : frétillement en statio, marche arrière et flips , sinon nikel en marche avant et translats rapides
j'ai un frétillement que j'arrive pas à enlever,
meme symptôme : frétillement en statio, marche arrière et flips , sinon nikel en marche avant et translats rapides
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Super, tu me diras si tes oscillations ont disparu ou pas.
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- Oli
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Re: Align TRex-550
Oui justement ce sont les même gyro d'ac et c'est une des caractéristiques.Jordan83 a écrit :Je sais que ça ne vient pas du 3GX car j'avais aussi ce petit problème lorsqu'il était en flybar avec un GP780.
J'ai cassé le mien hier ! En statio, heureusement.Jordan83 a écrit :Je pense plutôt à un problème mécanique car j'ai déjà cassé le coulisseau en plein vol (statio à 1m de haut donc pas de bobos)..
Sinon je confirme pour le point du en charge ! J'ai remonté mon 550 ce we et justement c'est ce que j'ai constaté.
Je vais regraisser mes butée à bille et voir si ca change.
Sur mes 700, même ac, je n'ai pas souvenir d'avoir regraissé mes butée. Mais en nitro, impossible de tester mes pdp à vide. Sauf à les monter sur le 550


Pour vos oscilation, de gp750 780 mais cherchez pas ... C'est vraiment c'te gyro qui fait ca. Si vous voulez rester en flybar, testez un SPartan c'est radical le changement. Ou mieux un BeastX en mode gyro d'ac.
A la sortie du 3G mon pote Tino avait mis un spartan en gyro d'ac en plus du 3G tellement le 3G V1 était pourri.
Pour moi, c'est quelque chose qu vous n'arriverez pas trop à résoudre, je pense.
Quoi qu'il en soit je n'ai pas encore vu ni touché d'ac V2 ni leur nouveau système de renvoi/coulisseau. Peut être que l'ensemble contribuerait à résoudre leur "bug" méca.
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Re: Align TRex-550
je vais monter le ds650, et si ça persiste, je penserai au spartanOli a écrit :
Pour vos oscilation, de gp750 780 mais cherchez pas ... C'est vraiment c'te gyro qui fait ca. Si vous voulez rester en flybar, testez un SPartan c'est radical le changement. Ou mieux un BeastX en mode gyro d'ac.
A la sortie du 3G mon pote Tino avait mis un spartan en gyro d'ac en plus du 3G tellement le 3G V1 était pourri.
Pour moi, c'est quelque chose qu vous n'arriverez pas trop à résoudre, je pense.

par contre je m'étais déjà taté pour le faire au montage de ma machine, et j'en avais vu 2 de souvenir un "quark" et un
autre ... lequel irait le mieux pour un 500 ? ou serait suffisant ?
je te tiens au courant , yesJordan83 a écrit :Super, tu me diras si tes oscillations ont disparu ou pas.

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- Oli
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Re: Align TRex-550
J'ai encore un DS620 assez "bof" sur le 550.
Pour le choix du gyro, dans ton cas pour le prix je partirais sur un BeastX avec le cable spécial. De sorte qu'une fois le passage en Fbless quasi inévitable, tu n'aurais pas sur les bras un Spartan qui ne servirait plus et tu aurais déjà le beastX
Pour le choix du gyro, dans ton cas pour le prix je partirais sur un BeastX avec le cable spécial. De sorte qu'une fois le passage en Fbless quasi inévitable, tu n'aurais pas sur les bras un Spartan qui ne servirait plus et tu aurais déjà le beastX

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- Chevalier Jedi
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Re: Align TRex-550
Juste pour vous dire que je confirme que passer d'un GP780 à un Spartan résout les problèmes de frétillements comme par magie. C'est simple, ça ne bouge plus même en observant l'AC avec attention pendant deux minutes on ne remarque rien.
Je ne sais pas si remplacer le 620 par un 650 va faire disparaître le problème ! Si c'est le cas merci de le signaler.
Je ne sais pas si remplacer le 620 par un 650 va faire disparaître le problème ! Si c'est le cas merci de le signaler.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Pour ma part, il volait extrêmement bien en gp780 jusqu'au jour où le coulisseau a cassé. Depuis, il n'a jamais cessé d'osciller de la queue.
J'ai eu quelques vols de répits lorsque je l'ai passé en FBL mais c'est revenu.
J'ai testé les couronnes tarot (vraiment très mal usinées) mais elles produisaient moins de vibrations. Allez savoir pourquoi...
Là, j'ai démonté tout l'ac, remplacé les longues KBDD pas les pales d'origine plus courtes, Remplacé le coulisseau par un ancien (celui que j'avais, était tout neuf: 5 vols), j'ai tout graissé: tringlerie, axes et surtout butées à billes et pour finir, j'ai décollé un tout petit peu plus le moteur de la couronne.
On verra ce que ça donne vendredi en vol. Pour le moment, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
A suivre...
J'ai eu quelques vols de répits lorsque je l'ai passé en FBL mais c'est revenu.
J'ai testé les couronnes tarot (vraiment très mal usinées) mais elles produisaient moins de vibrations. Allez savoir pourquoi...
Là, j'ai démonté tout l'ac, remplacé les longues KBDD pas les pales d'origine plus courtes, Remplacé le coulisseau par un ancien (celui que j'avais, était tout neuf: 5 vols), j'ai tout graissé: tringlerie, axes et surtout butées à billes et pour finir, j'ai décollé un tout petit peu plus le moteur de la couronne.
On verra ce que ça donne vendredi en vol. Pour le moment, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
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- Oli
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Re: Align TRex-550
Note que Dimanche j'ai changé mon axe d'ac et que le coulisseau n'était pas libre du tout. J'ai du le poncer légèrement.
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Re: Align TRex-550
Moi aussi je polie l'axe d'AC.
Résulta ça coulisse mieux qu'une surface grasse et pas de poussières qui se collent.
Résulta ça coulisse mieux qu'une surface grasse et pas de poussières qui se collent.
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Oli a écrit :J'ai encore un DS620 assez "bof" sur le 550.
Pour le choix du gyro, dans ton cas pour le prix je partirais sur un BeastX avec le cable spécial. De sorte qu'une fois le passage en Fbless quasi inévitable, tu n'aurais pas sur les bras un Spartan qui ne servirait plus et tu aurais déjà le beastX
Si vraiment tu tiens au spartan, -50% chez FLP

http://www.fast-lad.co.uk/store/deal_of_week.php
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Re: Align TRex-550
merci pour l'infoOli a écrit :Oli a écrit :J'ai encore un DS620 assez "bof" sur le 550.
Pour le choix du gyro, dans ton cas pour le prix je partirais sur un BeastX avec le cable spécial. De sorte qu'une fois le passage en Fbless quasi inévitable, tu n'aurais pas sur les bras un Spartan qui ne servirait plus et tu aurais déjà le beastX
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Re: Align TRex-550
Et si tu veux un beastx j'en ai un à vendre. 

- Chapin
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Re: Align TRex-550
Salut
En ce moment je rencontre un problème avec ma roue libre qui se bloque pratiquement à tous les vols , je voudrai savoir si sa vous est déjà arrivé car la je sèche , j'ai déjà changé de roue libre par une neuve même sanction, nettoyé huilé ou graissé ou sans rien juste du WD mais rien ne marche elle se bloque toujours .
Juste pour info j'ai fait la modification pour passer en hélicoïdale avec l'ensemble roue libre du 600 pro.
Contant sur votre expérience car la
A+ Ricos
En ce moment je rencontre un problème avec ma roue libre qui se bloque pratiquement à tous les vols , je voudrai savoir si sa vous est déjà arrivé car la je sèche , j'ai déjà changé de roue libre par une neuve même sanction, nettoyé huilé ou graissé ou sans rien juste du WD mais rien ne marche elle se bloque toujours .



Juste pour info j'ai fait la modification pour passer en hélicoïdale avec l'ensemble roue libre du 600 pro.
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- TiTidom
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Re: Align TRex-550
Salut 
J'ai aussi la version "hélicoïdale" du TRex 600, et pas de soucis, n'as tu pas trop serré la vis de fixation à l'axe ? car si elle est trop serrée, cela veut jouer, en forçant sur le one way bearing, et le bloquer
@++
TiTidom.

J'ai aussi la version "hélicoïdale" du TRex 600, et pas de soucis, n'as tu pas trop serré la vis de fixation à l'axe ? car si elle est trop serrée, cela veut jouer, en forçant sur le one way bearing, et le bloquer

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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Rapide test ce matin. Y'a du mieux mais c'est pas encore la perfection.
Je ne demande si ce n'est pas dû au fait que j'ai mis le 3Gx dans le châssis.
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Re: Align TRex-550
salut Tititom
merci pour ta réponse mais j'ai déja essayé
j'ai lu sur d'autre site que l'on pouvait poncer légèrement le diamètre l'axe principale pour éviter le blocage .
affaire a suivre
A+ Ricos
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Re: Align TRex-550
Chaplin, tu as bien vérifié le jeu entre la 'grande' roue et la petite roue du renvoie vers l'AC?
Un pote n'avait pas réglé correctement le jeu avec les petites rondelles et ça frottais...
Un pote n'avait pas réglé correctement le jeu avec les petites rondelles et ça frottais...
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Re: Align TRex-550
t'ain les boules !
j'ai reçu mon ds650 , j'ai bien commandé le support pour le fixer au tube de queue , mais j'ai oublié de commandé les nuts pour le fixer au support !!
c'est à dire ça (format pour 600/700 donc)
http://www.align-trex.co.uk/plastic-ser ... -1461.html
quelqu'un aurait il ça en stock ?
j'ai reçu mon ds650 , j'ai bien commandé le support pour le fixer au tube de queue , mais j'ai oublié de commandé les nuts pour le fixer au support !!

c'est à dire ça (format pour 600/700 donc)
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Tu peux pas y mettre genre des écrous nylstop?
C'est ce que j'avais fait avec mon 500 quand j'y avais mis le ds650
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Re: Align TRex-550
tu parles j'ai bien essayé, aucun format qui le fait .... j'ai des vis et des écrous mais pas compatibles, ça serre quedalle 

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Re: Align TRex-550
tu peux pas prendre des joints de canopies ?

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