[FUNCUB RR] Réglages Ailerons / volets sur T6J

Répondre
informatiman
Caporal
Messages : 22
Enregistré le : 15 avr. 2012, 14:16

[FUNCUB RR] Réglages Ailerons / volets sur T6J

Message par informatiman » 15 avr. 2012, 22:24

Bonsoir à tous,

Étant débutant en Avion RC et n'ayant encore effectué ne serait-ce qu'un premier vol (tous Avion confondus) , je souhaiterai avoir un peu d'aide si possible sur la configuration des ailerons et des volets sur le FUNCUB RR que j'ai acquis pour m'initier.

En effet, je possède la T6J, et je n'arrive pas à la paramétrer pour avoir les ailerons fonctionnels, ainsi que les volets (qui devraient s'activer sur l'inter voie 5) . Mes ailerons sont branchés sur les voies respectives 1 et 6 (pour avoir le différentiel), et que les volets sont câblés sur un Y en voie 5.

Le soucis étant que mes ailerons fonctionnent à merveille avec le "Wing mixing" d'activer sur la T6J, mais quand j'active la voie 5 (avec l'inter), un de mes volets s'abaisse mais l'autre reste neutre. Et inversement lorsque je switch sur l'inter.

En définitive, mes ailerons sont fonctionnels mais mes volets n'ont pas l'effet souhaité sur la voie 5.

Comment puis-je remédier à ce problème ? Par la T6J ? Par un autre câblage et changement de voie ? Les deux ?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien apporter leur aide :wacko:

Amicalement, informatiman.

Avatar du membre
lolo09
Armageddon
Messages : 13394
Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
Localisation : Ariège

Re: [FUNCUB RR] Réglages Ailerons / volets sur T6J

Message par lolo09 » 16 avr. 2012, 08:17

a priori il te faut un module d'inversion sur ton Y

http://www.bungymania.com/funcub/
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Avatar du membre
JACK643
Chancelier Suprême
Messages : 556
Enregistré le : 29 sept. 2010, 09:01
Localisation : CHARTRES

Re: [FUNCUB RR] Réglages Ailerons / volets sur T6J

Message par JACK643 » 16 avr. 2012, 14:58

Bonjour

sur mon premier,avec une DX6I ,j'avais un Y aussi,mais il a fallu que je retourne un servo pour qu'ils fonctionnent tout les deux dans le bon sens
http://desmond.imageshack.us/Himg143/sc ... es=landing

le deuxième,est associé a une T8FG et là,pas de Y et pas de retournement,non plus !
chaque servo est sur une voie du récepteur
mais les volets de courbures,c'est vraiment pour la "frime"
c'est souvent que j'oublie de les activer :lol:
mais tu dois être comme moi = ils sont là,alors autant sens servir
bon courage
A+
Jacques
Radio DX 6I = Funcopter.. futaba T8FG = Avions = Apprentice E15 + Funcub + Motoplaneur Soarus ... Helicos = MD530 + KDS 450 SV Flymentor avec radio K-7XII. T-REX 550E

Répondre

Retourner vers « Avions RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité