==> Trex 500 <==

petit scarabé volant
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 09 avr. 2012, 13:46

Siddarth a écrit :On va dire que t'as eu de la chance dans ton malheur... Ca aurait pu être pire (genre l'hélico qui vide sa batterie plein pas positif... Si jamais le fail safe ne s'était pas activé du genre signal perturbé mais pas coupé...)
ouais j'ai déjà vu ça et j'aimerais pas le vivre , désintégration de la machine pendant 3 mn !!! une horreur , rien qu'en voyant des vidéos sur le sujet ça m'a fait mal au tréfond pour le propriétaire

le pire c'est que cet aprem ....................... j'y retourne !!

jvais refaire des tests de portée après un bon bind et fail safe .....

quitte à faire du statio de base, mais faut que je crame de la lipo !!!! ça fait trop longtemps que j'attends, en + y'a plus de vent

je sais , je suis un dingue :o
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Message par Specter_03 » 09 avr. 2012, 13:49

Déconne pas deux fois....

Laisse tout ça tranquille dans un coin... Ça serai trop con de ce le prendre dans la tronche ou pire pour juste une envie de voler... ;)

Ça ait partie du jeux... Mais

Sécurité et bon sens avant tout!!


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Re: Trex 500

Message par Jordan83 » 09 avr. 2012, 13:51

Eh bien, on peut dire que tu as une sacrée chance PSV.
Si y'a pas de casse, c'est pas un crash :p

Ayez une pensée pour ceux qui travaillent les jours fériés et qui par conséquent ne peuvent pas voler. :(
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Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 09 avr. 2012, 13:52

voler , voler, voler , voler , voler , voler .......... :) :D :lol: :p B)
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Message par Specter_03 » 09 avr. 2012, 13:52

T'inquiète... Je boss aussi.... Mais la nuit... ;)


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Re: Trex 500

Message par den » 09 avr. 2012, 13:56

Si tu continue à essayer, tu vas vraiment y arriver(à le bousiller totalement).
Tu peux essayer sur ton brin d'antenne qui reste de le couper proprement, de dénuder proprement la bonne longueur de la gaine de blindage extérieure (31mm) et faire des essais de portée après avoir fixé l'antenne pour ne pas qu'elle pointe ta machine.
puis essai de portée en puissance réduite et surtout ne pas voler si tu n'as pas tes trente pas.

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Message par Le Docteur » 09 avr. 2012, 14:00

À ta place, j attendrai ta nouvelle antenne ! Ça serait bête de massacrer le 500 sachant que tu as un risque sur l émission !
Bien Amicalement,

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Message par Specter_03 » 09 avr. 2012, 14:01

Ha ce tarif la prend une DX8 c'est la même roulette russe... :lol: :lol: :lol:






C'était une blague hein... :p


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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 09 avr. 2012, 14:10

den a écrit : Tu peux essayer sur ton brin d'antenne qui reste de le couper proprement, de dénuder proprement la bonne longueur de la gaine de blindage extérieure (31mm) et faire des essais de portée après avoir fixé l'antenne pour ne pas qu'elle pointe ta machine.
j'ai pas tout compris .... mais ça m'intéresse
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Re: Trex 500

Message par guyom » 09 avr. 2012, 14:17

Meme souci que toi petit scarabé mais j'ai mis ca sur le compte de l'electricité statique alors que toi tu as fais la modif necessaire
J'attend aussi une nouvelle antenne puis je met a la masse pour retenter
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Re: Trex 500

Message par den » 09 avr. 2012, 15:32

s'il manque un peu de longueur sur ton brin d'antenne, tu ne vas plus recevoir sur la bonne longueur d'onde donc problème.
Sur un longue antenne en 2,4 seul les 31 mm de l'extrémité vont être la partie active de l'antenne et le reste est gainé par une gaine de blindage. donc bien découvrir la partie active de sa gaine de blindage sur 31 mm.

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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 09 avr. 2012, 16:03

un grand merci encore den !!
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 09 avr. 2012, 20:58

petit retour de fin d'aprem,

test de portée ok après dégainage à 31mm du fil émetteur à 40 m

par contre après vérif bah j'ai le servo droit du cyclique (ail ou pitch ) de mort !! pas de vol possible , il fonctionnait bien au premier test de montée de plateau hier soir, mais avec des tests plus poussés, cet aprem il prenait pas le mouvement en cyclique latéral ? :(

surement un pignon ou engrenage de mort ,

première fois que je casse un sevo, meme avec les pires gamelles en 450 avec les corona ou henge j'en avais jamais pété un


ben voilà c'est confirmé , les DS510 sont fagiles

et le crash d'hier cachait bien un vis caché , ....ça , ça m'a pas surpris par contre qu'il y est si peu de dégat après une chute pareille, et encore je l'ai pas remis en l'air, je suis pas à l'abri d'un axe voilé, ou roulement destroy ....

arf ! le modélisme , école de patience il parait ...... ben ouais je confirme

patience et abnégation tu auras petit scarabée
... ben tiens il avait bien raison l'ancien -_- :lol:
Modifié en dernier par petit scarabé volant le 09 avr. 2012, 23:02, modifié 1 fois.
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Re: Trex 500

Message par Siddarth » 09 avr. 2012, 21:31

Hello,

Ben c'est sur que les DS510 plastique ça n'apprécie pas beaucoup les crashs ;)

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Re: Trex 500

Message par Wamou » 09 avr. 2012, 22:58

Bonjour a tous, je cherche quoi mettre sur le cyclique comme servo pour une maquette (donc pas de 3d) basé sur un 500.
Je veux que mon électronique soit fiable avant tout.
Auriez vous des conseils sur ces servos ?

Merci de votre aide...
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 10 avr. 2012, 00:06

Pour passer un peu en taille supérieure de mon 450, et faute de moyens pour adopter du 550 et plus (les crashs coûtent vraiment trop cher!), j'envisage de passer sur un trex 500.
Je pense privilégier un modèle avec BdB pour limiter les pbs électroniques que j'ai connus avec le 450 V2 3GX. Mon programme de vol avec voltige simple mais sans réelle 3d doit bien s'en satisfaire.
Quelques questions aux spécialistes pour éclairer mes réflexions ... :)
- avec BdB, ça va bien aussi ?
- modèle à courroie, ou à TT ? Si le "à courroie" donne satisfaction aux spécialistes que vous êtes, ça devrait aussi me convenir. :rolleyes: La maintenance me semble simplifiée et moins coûteuse aussi.
- je suppose qu'il faut des lipos 6S ? mais quelle capacité privilégier ?
Merci de vos conseils à venir. ;)
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Message par Specter_03 » 10 avr. 2012, 00:15

Perso je partirais directement sur un 500 FBL.... 3GX ou beastX...
Après courroie ou TT... À toi de voir...

Lipo: 6S de 3000 ou 3300mAh

À regarder, il y a peut être des occasion sur le fofo... ;)


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Message par Siddarth » 10 avr. 2012, 00:18

Hello,

Bon choix le trex 500.
Éventuellement bien si tu peux trouver un 500 esp.
Torque tube car les trex vont mieux en torque qu'en courroie.
En barre de Bell t'inquiète pas il va te faire suer aussi ;) avec un bon gp750 ou mieux un spartan ds760 ou spartan quark.

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Re: Trex 500

Message par dam83 » 10 avr. 2012, 14:15

Petite question en passant...

Je suis sur qu'il y en a parmis vous qui ont des 500 et des 600, ou ont eu les 2...

Ducoup que pensez-vous de chacune de ces machines?

Je me pose la question de revendre 1 des mes 500 et les 450 (esky et hk ) pour financer un 600 ou 700 electrique...
Est-ce que ça vaut le coup? vais-je gagner en plaisir de vol etc?
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Re: Trex 500

Message par Siddarth » 10 avr. 2012, 14:18

Hello,

Il vaut mieux que tu ouvres un sujet dédié dans la section "les hélicos RC en général".

Là on se concentre sur le Trex 500 ;)

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Re: Trex 500

Message par rboi78 » 10 avr. 2012, 15:28

Wamou a écrit :Bonjour a tous, je cherche quoi mettre sur le cyclique comme servo pour une maquette (donc pas de 3d) basé sur un 500.
Je veux que mon électronique soit fiable avant tout.
Auriez vous des conseils sur ces servos ?

Merci de votre aide...
Pour moi c'est MKS DS 9660A+ ils sont à peine plus cher que des Align 510M, plus rapide, neutre plus précis, course plus longue et plus onctueuse et surtout sans à-coups, couple plus important que du bon ;)
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 10 avr. 2012, 18:24

Siddarth a écrit :...
En barre de Bell t'inquiète pas il va te faire suer aussi ;) avec un bon gp750 ou mieux un spartan ds760 ou spartan quark.
Justement, j'ai un GP750 dans un tiroir ... :rolleyes:
Je ne suis vraiment plus très chaud pour un FBL ... même si mon trex 450 va bien en ce moment ... l'expérience montre que ça ne dure pas ... :(
A chaque crash, j'essaie de me persuader que c'est ma faute ... mais pas toujours convaincu! -_-

Je vois pas mal d'occas en CF à des prix raisonnables ... donc à courroie je crois.
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 10 avr. 2012, 18:33


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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 10 avr. 2012, 19:20

comme on en avait parlé par MP helipat1952 c'est celui ci que j'ai commandé, et au meme endroit , mais s'il est dispo chez flying hobby c'est à étudier ;)

pour la courroie il est juste plus bruyant que le TT , je verrai bien à l'usage, quitte à le modifier en TT,
je suis en train d'up loader une ptite vidéo de mon 3° vol que je mettrai ici , je teste les premiers réglages qui me semblent pas mal (pour le moment) , je commençais à le secouer pour voir si ça tenait bon avant de tenter mes ptites figures en voltige, j'ai trop hate de le mettre sur le dos et entendre les pales claquer :wub: :)
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Message par Siddarth » 10 avr. 2012, 19:38

La courroie plus bruyante que le TT?

Il y'a moins de pignonerie en courroie, et le bruit est causé par la pignonerie. Enfin du moins c'est ce que j'ai constaté entre les hélicos à courroie et les hélicos à pignons coniques / torque ;)
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Message par Siddarth » 10 avr. 2012, 19:39

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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 10 avr. 2012, 19:45

s'il avait été dispo chez FH je l'aurais pris là bas .... mais c'était pas le cas

pour la courroie, je pensais que c'était plus bruyant que le TT , je suis surpris :blink:
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Message par Siddarth » 10 avr. 2012, 19:48

L'essentiel c'est que ça fonctionne :lol: ;)

Ceci dit, le 500 ESP que j'avais était quand même pas extrêmement bruyant par rapport à d'autres ESP. Peut être qu'un bon réglage interpignon peut permettre de rendre l'appareil assez silencieux ;) Que j'ai du faire sans m'en rendre compte ou que les possesseurs des autres ESP que j'ai comparé au mien n'ont pas été précautionneux ;)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 10 avr. 2012, 19:56

par contre le TT c'est ptetre plus précis et consomme moins que la courroie, mais plus chiant d'entretien <_<

cela dit j'y viendrai surement au TT donc je peux pas cracher dessus, c'est juste que je le sens pas pour le moment
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 10 avr. 2012, 22:45

bon je me risque à mettre une vidéo
c'est pas glorieux mais c'était que la 3° lipo et les meilleurs réglages que j'ai trouvé pour le moment,

jvais peut etre baissé un peu le pas (j'ai +12 -12) le moteur à l'air de s'effondrer un peu quand je le secoue
(test avant la voltige)

et la queue oscille légèrement en virage à gauche ou en petite marche arrière, impossible à corriger avec le gain pour le moment , + de gain la queue oscille, moins de gain il verrouille pas assez en montée de gaz/pas (le nez bouge d'un huitième de tour et revient à sa position)

la vidéo est fixe, donc pas top pour suivre le vol , mais bon je suis assez satisfait pour un troisième vol avec mon nouveau jouet :)

http://vimeo.com/40101373[/video]

si vous avez des critiques ou avis , je suis preneur ,
et merci de regarder une guenille :ph34r:
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Message par Siddarth » 10 avr. 2012, 22:54

Le pas tu peux te baser sur -11/+11 y'en aura largement assez.

J'ai pas noté ta courbe de gaz?

Pour ton gyro il faut vraiment s'attacher à régler d'abord le neutre de l'ac en mode normal. Plus ce neutre sera précis mieux ça sera. Après sur les gpxxx tu aura toujours un poil d'oscillations mais c'est juste en statio. Faut pas bloquer la dessus ;)

Ton servo d'ac c'est quoi?


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Re: Trex 500

Message par rboi78 » 10 avr. 2012, 23:01

Bonsoir
Il y en a à cette adresse c'est là ou j'ai commandé mon Trex 500 ESP combo l'avantage c'est la déclaration de l'objet à la douane pour le mien c'était 67$ donc peu de frais et entre le $ et le franc Suisse le dollar l'emporte ;)
http://www.rc711.com/shop/align-trex-50 ... 165_47_260
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petit scarabé volant
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 10 avr. 2012, 23:08

Siddarth a écrit :Le pas tu peux te baser sur -11/+11 y'en aura largement assez.

J'ai pas noté ta courbe de gaz?

Pour ton gyro il faut vraiment s'attacher à régler d'abord le neutre de l'ac en mode normal. Plus ce neutre sera précis mieux ça sera. Après sur les gpxxx tu aura toujours un poil d'oscillations mais c'est juste en statio. Faut pas bloquer la dessus ;)

Ton servo d'ac c'est quoi?


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mon neutre mécanique est tip top , aucune dérvie (j'ai été à la bonne école avec maitre den B) )

pour la courbe de gaz je suis à 100 95 95 95 100 en IU (la quasi totalité du vol) et normal 00 75 85 90 95

le servo c'est un DS520
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 11 avr. 2012, 00:23

Je suis avec intérêt ce thread pour profiter abusivement de vos retours d'expérience ... je n'ai pas encore pris ma décision. ;)
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Trex 500

Message par Siddarth » 11 avr. 2012, 00:47

PSV, pour ton vol la courbe de gaz semble un poil haute par contre elle conviendrait pour un vol plus hard (je vois que t'étais dans un terrain réduit donc t'as limité ton vol à de la translate).
Avec le pignon de 12, courbe de gaz à 90 plat tu peux bien te faire plaisir en bonne voltige appuyée ;) sans casser la lipo :)
T'as une dx6i? Dans ce cas une seule courbe idle up? No souci, faut juste se permettre d'oublier la courbe normale :D (si bien sur tu as le contro align dont le soft start est bien adapté). Tu défini un throtle hold gaz à 0 courbe de pas d'autorot, et tu démarre direct en idle up en relâchant le throtle hold. Ça te permettra d'avoir deux idle up (un pour la translate au calme et l'autre pour des vols plus appuyés, ta lipo appréciera ;) ). Bon ça tu dois connaître ;)

Si ton neutre mécanique est bien réglé dans ce cas faudra apprendre à voler avec un chouille d'oscillation, d'ailleurs certainement dues au ds520, qui est un peu juste sur le 500 ;) (qui vole mais un peu juste).

Comme le 520 va bien sur le 450 pro, il faut mettre un peu plus gros sur le 500 ;)


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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 11 avr. 2012, 00:54

ok merci pour le retour, c'est vrai que je volais en ds520 avec mon 450, donc ça me parait pas délirant de prendre un ds620 pour le 500 , je vais voir ça ;)

pour la courbe de gaz je préfère garder une courbe normal pour décoller et atterrir (les habitudes sont dures à changer ^_^ ) et une IU pour voler

et j'ai lu partout qu'il valait mieux donner le max pour que le régulateur et le moteur donne le meilleur .... c'est pour ça que je suis à 95/100 de gaz

et c'est vrai que je compte pour les prochaines lipos retourner vite fait sur mon grand terrain et voir ce qu'il a dans le ventre !! :rolleyes:

grandes translats, flips, statio dos, loops avant et arriere, bref la petite voltige que je sais passer
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Re: Trex 500

Message par dam83 » 11 avr. 2012, 08:50

Pour revenir au bruit entre le CF courroie et le TT... effectivement le TT fait plus de bruit... ou dumoins un bruit différent de la courroie :D

J'ai les deux, et je trouve le TT plus sécurisant dans le sens où c'est super souple quand ça tourne (peu de frottement, en lançant le rotor à la main c'est tout fluide / souple) .
La courroie elle provoque beaucoup de frottement par contre, mais pas de quoi ruiner l'autonomie!!!! une trentaine de secondes peut-être... Par contre je la vérifie avant chaque vol pour être certain qu'elle ne s'use pas ou ne se craquelle pas. Jusqu'à présent je l'ai changée 1 fois en 2 ans. Je ne la trouve pas moins performante pour de la voltige (pour la 3D c'est certainement moins safe) par contre ça évite de tout péter en cas de touchette de l'AC !!!!
Le TT ne pardonne pas dans ce cas!

Dernier point, je ne crois pas que le TT demande plus d'entretient qu'une courroie...au contraire, une fois monté et graissé, c'est partie pour 50 à 100 vols!!!!!
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 16 avr. 2012, 21:15

une petite question en passant, vous commandez ou vos pièces align au moindre prix

j'ai beau chercher et c'est kif-kif

y'a des pièces de rechanges que j'ai pris en clones, mais d'autres que je préfère prendre en align ( couronnes, courroie, certains axes, roulements, etc...)
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Re: Trex 500

Message par Philou57 » 16 avr. 2012, 21:46

Ces derniers temps je me suis fourni ici :
http://stores.ebay.fr/Heli-ezBuy
Pas trop cher, rapide à expédier.... du sérieux :)
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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 17 avr. 2012, 03:56


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