Kits de conversion Brushless pour mCPX
- ruf86
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Pour l ac brushless , ça doit être vraiment très lourd car le moteur de ton lien est aussi utilisé comme moteur principal ( m05 et c05) !!! + un 2ème ESC ça doit commencé à faire beaucoup pour un petit mcpx.
L alternative du moteur de 120SR est déjà lourde à mon goût, mais à fait ses preuves .
L alternative du moteur de 120SR est déjà lourde à mon goût, mais à fait ses preuves .


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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Double moteur d'AC. Pas cher, moins lourd qu'une queue de de 120SR et permet toutes les folies en restant sur un rail 

- titi78
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
djembe a écrit :salut à tous, j'ai un couac avec mon kit BL je n'ai plus la petite musique de l'esc et mon moteur principal ne se lance pas qu'en pensez vous?
@ titi la ref des mosfet est IRLML 5103PBF si tu as un gars électronicien genre réparateur TV il peut te faire les soudures
A++
Merci bien monsieur !

Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
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Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
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- Caporal
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
D'aprés Pslv il n'ya pas 2 convertisseurs mais il faut souder les fis du moteur d'AC sur le seul convertisseur mais je ne sais pas trop ou!
Si quelqu'un sait j'aurai pû faire un essai, mais si vous pensez que le jeu n'en vaut pas la chandelle!!!
Je vais peut être m'en passer.
Merci pour vos réponses.
Si quelqu'un sait j'aurai pû faire un essai, mais si vous pensez que le jeu n'en vaut pas la chandelle!!!
Je vais peut être m'en passer.
Merci pour vos réponses.
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- Capitaine
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
C'est quoi ce meli melo, un convertisseur--> un moteur brushlessD'aprés Pslv il n'ya pas 2 convertisseurs mais il faut souder les fis du moteur d'AC sur le seul convertisseur mais je ne sais pas trop ou!
donc ton ac il est soit d'origine ou du 120sr est va se brancher à sa place sur la platine, soit brushless mais dans ce cas là il a lui aussi sont propre convertisseur.
je veux bien tester/acheter l'un de tes 3en1, quel version sont ils, v1 ou v2 ?
je ne me sert pas des miennes , si ça t'intéresse je désoude tout.savez vous ou l'on pourrait trouver des prises comme celle qui alimente le moteur principal d'origine et de celui de l'AC
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- Caporal
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
ben désolé mais c'est ce que le vendeur m'a expliqué!! là je ne le sens pas très bien!
Pour mes platines j'ai achetés les mosfets et depuis elles refonctionnent, je pense que c'est des V2 car récentes mais je ne connais pas la différence, comment peut on vérifier?
Merci pour tes renseignements, donc je n'achète pas le moteur AC brushless si j'ai bien compris!
Bonne soirée.
Pour mes platines j'ai achetés les mosfets et depuis elles refonctionnent, je pense que c'est des V2 car récentes mais je ne connais pas la différence, comment peut on vérifier?
Merci pour tes renseignements, donc je n'achète pas le moteur AC brushless si j'ai bien compris!
Bonne soirée.
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- Caporal
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Au fait quel pignon préconisez vous pour ce moteur principal: AEO M5 Brushless Main Motor for mCPX (11500KV, 1.0mm shaft) MM104-M ?
Encore merci pour votre aide.
Encore merci pour votre aide.
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- Capitaine
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- Capitaine
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
pour ce qui est du pignon je ne connais pas ton moteur mais le 9 dents est un grand classique ... mais parfois le 8 dents aussi.
Tu as quel niveau de pilotage ?
Tu as quel niveau de pilotage ?
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- Caporal
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,va falloir, que je change mes lunettes lol! Effectivement c'est écrit dessus lol!
Donc j'ai des V1 et 2 V2 et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs version de la V2! j'ai une V1.3 et une V1.5
Personnellement je ne vois aucune différence entre toutes ces versions, et vous?
Je pense garder mes platines mais si ça peut te dépanner je veux bien te vendre une V1 qui ne fonctionne plus mais que tu peux réparer! Fais moi une offre.
Sinon au niveau pilotage je ne fais pas encore de 3D juste un un peu de vol dos.
Merci, bonne journée.
Donc j'ai des V1 et 2 V2 et j'ai l'impression qu'il y a plusieurs version de la V2! j'ai une V1.3 et une V1.5
Personnellement je ne vois aucune différence entre toutes ces versions, et vous?
Je pense garder mes platines mais si ça peut te dépanner je veux bien te vendre une V1 qui ne fonctionne plus mais que tu peux réparer! Fais moi une offre.
Sinon au niveau pilotage je ne fais pas encore de 3D juste un un peu de vol dos.
Merci, bonne journée.
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- Caporal
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
pour les prises dont je parlais comment fais tu si tu ne t'en sers pas? soudes tu directement sur la platine?
Je parles surtout des prise mâles, combien en as tu et à combien du me les faits?
Je parles surtout des prise mâles, combien en as tu et à combien du me les faits?
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- Capitaine
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
je t’envoie un message privé car là on commence à pourrir le post !
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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonsoir,je vais bientôt finir de monter mon second modèle en présentation.Car il me manquait servos et platine électroniques pour qu'il puisse voler.nicolasfa16 a écrit :Moi j'ai choisis le chassis RKH V2 que voici:DeVinci a écrit :je suis un peu dans ton cas et pour ma part je vais m'orienter vers le rakonheli V2 qui m'as l'air pas mal du tout.J'hésite entre le MH ou le RK (ou un autre d'ailleurs???)
sur helifreak un mec qui à l'air bien calé et surtout qui a un peu tout essayé , dit préféré celui ci à celui de MH.
pour mon future passage Update Brushless avec le moteur HP05S et l'ensemble moteur queue 120SR.
Car actuellement je tourne avec le moteur C05M et queue d'origine en version V2(hélice nouvelle)pour débuter dans la 3D.
C'est pour un passage en douceur dans ce mode.
Pour le train:
le plastisque souple du train d'origine est parfait pour encaisser les petits Crashs alors que les patins en Carbon sont tres cassant sur des mondre chocs surtout dans cette position.![]()
En plus la faible épaisseur des découpes pour sa conception fragile encore plus l'ensemble.
Beaucoup de retour négatif sur ces Trains tres fragiles,mais celà donne quand même un look ravageur.Ou alors il ne faut plus Cracher.
Et il y a peut j'ai reçu le nouveau convertissueur Brushless 10A de chez Miracle Mart:

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8426
Et je vais recevoir un MCPX V2 neuf d'un particulier qui n'a été utilisé que deux fois avec plusieurs pièce de marque X-TREM,(Canopy/Train Carbonne/Tube Rallongé,ect...).

Une tres bonne affaire à 130€.
Je vais recupérer la platine et les servos pour mon projet.Le reste sera pièces de rechange pour les 2 Helicos.
1 en V1 Brushless avec Moteur C05M etqueue rallongée avec hélice du V2 et mon nouveau en préparation pour plus de vélocité.





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- Lieutenant
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
bonjour à tous
Je pensais m acheter un kit BL mais en regardant tous les postes , je m’aperçois qu'il faut souvent régler la courbe des gaz.
Comme j'ai la version 1 avec la dx4e je ne pourrais pas faire de réglages... Est-ce que c'est jouable à votre avis?
Je pensais m acheter un kit BL mais en regardant tous les postes , je m’aperçois qu'il faut souvent régler la courbe des gaz.
Comme j'ai la version 1 avec la dx4e je ne pourrais pas faire de réglages... Est-ce que c'est jouable à votre avis?
- godjc
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,
J'ai monté sur mon MCPX le kit brushless de Fun Rc toys.
J'ai un soucis, au bout d'une à deux minutes, le moteur se coupe après avoir un court instant réduit les gaz. La led bleue du 5 en 1 clignote alors.
Vous pensez que cela peut venir des lipos, sachant que lorsque j'en met une de déchargée, cela le fait quasi immédiatement ?
J'utilise des nanotech 300 ma récente.
J'ai monté sur mon MCPX le kit brushless de Fun Rc toys.
J'ai un soucis, au bout d'une à deux minutes, le moteur se coupe après avoir un court instant réduit les gaz. La led bleue du 5 en 1 clignote alors.
Vous pensez que cela peut venir des lipos, sachant que lorsque j'en met une de déchargée, cela le fait quasi immédiatement ?
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Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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- ruf86
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut
Ton pignon n est pas trop serré sur la couronne ?
Au moment de la coupure, ton contrôleur est à quelle température ?
Si il est très chaud, écartes un peu plus le pignon de la couronne est tiens nous au jus
Ton pignon n est pas trop serré sur la couronne ?
Au moment de la coupure, ton contrôleur est à quelle température ?
Si il est très chaud, écartes un peu plus le pignon de la couronne est tiens nous au jus



- godjc
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,
J'y avais pensé et il y a un peu de jeu. Le moteur et l'ESC sont un peu chaud sans plus.
J'avais également refait la config de l'ESC avec timing moyens et cut-off à 2,8 volts.
J'y avais pensé et il y a un peu de jeu. Le moteur et l'ESC sont un peu chaud sans plus.
J'avais également refait la config de l'ESC avec timing moyens et cut-off à 2,8 volts.

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- ruf86
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Peux tu me donner la procédure de programmation de l esc ?
Moi je n ai rien trouvé dessus
Merci
Moi je n ai rien trouvé dessus
Merci


- godjc
- DARK VADOR
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut,
j'ai recup la doc sur le site de miracle-mart : http://www.miracle-mart.com/store/image ... meters.pdf
Donc tu branches la lipo, et quand la led de l'ESC s'allume "fixe" tu pousses les gaz à fond. Puis tu suis la doc.
j'ai recup la doc sur le site de miracle-mart : http://www.miracle-mart.com/store/image ... meters.pdf
Donc tu branches la lipo, et quand la led de l'ESC s'allume "fixe" tu pousses les gaz à fond. Puis tu suis la doc.
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- ruf86
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Merci beaucoup
Grâce à toi j ai pu baisser mon cut off
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- Chancelier Suprême
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Je passe sur ce post pour poser une question à la con,
Combien pèse vos mcpx en version brushless prêt à voler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à marquer le type de moteur, de lipo ainsi que le niveau de tuning.
Combien pèse vos mcpx en version brushless prêt à voler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à marquer le type de moteur, de lipo ainsi que le niveau de tuning.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Fcp1 en cours de création / MCPX et 130x en mode épave pour le proto
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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,
voici le poids final pour mon tout premier MCPx version Brusless avec moteur C05M et queue rallongée avec hélice du SoloPro2 et maintenant hélice du V2.
Tout celà fait 40g sans Lipos.
J'ai remonté le sujet que j'avais posté plus haut.

voici le poids final pour mon tout premier MCPx version Brusless avec moteur C05M et queue rallongée avec hélice du SoloPro2 et maintenant hélice du V2.
Tout celà fait 40g sans Lipos.
J'ai remonté le sujet que j'avais posté plus haut.
nicolasfa16 a écrit :Bonjour,![]()
voici mon Hélico finaliser sur le montage et réglage pour une transformation Brushless.![]()
Testé en statio vol normale,pour l'instant pas de dérive de queue et de tremblements et je trouve qu'il est bien équilibré avec ma configue de queue avec un jonc de 15 CM de long de 2.5mm,alors que dans mon cas la queue du Blade 120SR aurait été trop lourd pour mon moteur utilisé qui est le Quantum Brushless Main Motor 11500KV Q-HE-008,un trop déséquilibre sur l'arrière n'était pas faisable.Aussi la lipos n'auraut pas aimée pour soulever tout ça(perte d'autonomie).![]()
http://www.fast-lad.co.uk/store/quantum ... 16787.html
Ou appellé C05M de chez AEO:
http://www.aeorc.com/english/?product-398.html
Donc à voir si il n'y pas trop de flexibilité sur le jonc en fibre avec cette longueur de 15CM pour le passage en IDLE-UP.
A tester donc,sinon mettre du carbone plein de même diamètre que j'ai pas.
Tout en Images de ma transformation:
Le voici avec sa Canopy pour un poid d'environ 40g sans Lipos.
En vol pour Test:
Je confirme que avec ce convertisseur je peux voler en mode Normale.![]()
C'est un plus avec ce Kit.![]()
Il manquera les vidéos pour cette Update.
Et vous autres,votre transformation Brushless va bien![]()
A+




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- Lieutenant
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,
Est-ce que ça vaut le coup de passer le mcpx en brushless juste pour faire un peu de vol sur le dos, surtout s'entrainer au stationnaire sur le dos?
Car le passer en brushless n'est pas donné, avec des nouvelles lipo à acheter ça double son prix d'achat...
Je voulais juste etre sur de ne pas faire une transformation qui ne sert à rien... car je dois changer les motors qui commencent à tirer la gueule, je me disais que j'en aurais bien profité pour le mettre en brushless.
Merci de vos réponses...
Est-ce que ça vaut le coup de passer le mcpx en brushless juste pour faire un peu de vol sur le dos, surtout s'entrainer au stationnaire sur le dos?
Car le passer en brushless n'est pas donné, avec des nouvelles lipo à acheter ça double son prix d'achat...
Je voulais juste etre sur de ne pas faire une transformation qui ne sert à rien... car je dois changer les motors qui commencent à tirer la gueule, je me disais que j'en aurais bien profité pour le mettre en brushless.
Merci de vos réponses...
- lolo09
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
bein en ce qui me concerne, j'attaque la petite voltige (vol dos, stationnaire dos), et la seule chose indispensable c'est une queue de 14.5 cm, du jonc carbonne plein 2mm en stock, et apprendre à y aller tout doux sur le pas et ça suffit....
-
- Lieutenant
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Merci Lolo, c'est ce que je pensais... Mais comme mes moteurs sont en fin de vie, je me disais que si j'investi dans le Bbrushless le moteur tiendra peut être beaucoup plus longtemps non?
- ruf86
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Je viens de monter le moteur d ac de chez HKRC (7 MM.)
Actuellement en combinaison avec un C05 ça reste droit même sur de grands coup de pas
Très bonne alternative au 120sr car bien moins lourd.
Je l utilise avec des pales d ac d origine V2
Actuellement en combinaison avec un C05 ça reste droit même sur de grands coup de pas
Très bonne alternative au 120sr car bien moins lourd.
Je l utilise avec des pales d ac d origine V2


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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut à vous tous,
C'est vrai la queue avec le moteur du 120SR est lourd.
Je viens de faire l'expérience sur mon second Helico avec le moteur Brushless HP05.
J'ai réussis à avoir un équilibre correct avec les Lipos MicroHeli 550mAh insérées vers l'avant de la canopy.
Donc voici mon projet finalisé car j'ai reçu le second hélico d'occasion versoin 1 modifier en version 2 car la platine électronique est marquée mcpxV3.9.Donc je pense qu'elle est équipé du nouveau Gyro.


En pesé sans la Lipos:on a un poid de 44g

Modèle en sustension pour voir l'équilibrage:

Sinon l'hélico au final avec sa Lipos il pèse 58g.
Teste de l'électronique et mécanique,c'est OK.
On verra le vol pour demain.
A bientôt.

C'est vrai la queue avec le moteur du 120SR est lourd.

Je viens de faire l'expérience sur mon second Helico avec le moteur Brushless HP05.
J'ai réussis à avoir un équilibre correct avec les Lipos MicroHeli 550mAh insérées vers l'avant de la canopy.
Donc voici mon projet finalisé car j'ai reçu le second hélico d'occasion versoin 1 modifier en version 2 car la platine électronique est marquée mcpxV3.9.Donc je pense qu'elle est équipé du nouveau Gyro.


En pesé sans la Lipos:on a un poid de 44g

Modèle en sustension pour voir l'équilibrage:

Sinon l'hélico au final avec sa Lipos il pèse 58g.
Teste de l'électronique et mécanique,c'est OK.

On verra le vol pour demain.
A bientôt.

Modifié en dernier par nicolasfa16 le 13 avr. 2012, 21:51, modifié 1 fois.




- godjc
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,
Après tests, les coupures venaient bien de mes lipos.
Après tests, les coupures venaient bien de mes lipos.
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- ruf86
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Le 3en1 version 3.9 est un v1 ( comme le mien)
Sinon sympa ton mcpx, il ne te reste plus qu à changer le train pour le look
Sinon sympa ton mcpx, il ne te reste plus qu à changer le train pour le look



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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,j'en doutais un peu de la version car la boite en carton était en version 1 quand je l'ai reçu donc l'annonce du vendeur était mensongée.ruf86 a écrit :Le 3en1 version 3.9 est un v1 ( comme le mien)
Sinon sympa ton mcpx, il ne te reste plus qu à changer le train pour le look

Pas grave le contrôleur 10A est fait pour V1/V2 et j'ai eu plein d'autres pièces X-TREM en Sus:
-La Canopy Noir avec Stickers collés dessus.
-Le tube de 2mm Rallongé.
-2 courronnes Noir.
-Le train Carbon avec Haubans.
-2 Lipos Nanotech 300mAh en plus que les 2 d'origines.
Et les pièces d'étachées d'origine que j'ai démontées.
Note:les servos répondent bien et ont l'air nickels.Ils se calent bien au neutre et frétillent presque pas au repos.

Pour le train de meilleur Look,j'aurais pu prendre le train Carbon mais j'ai peur pour l'instant de le casser pendant mes essais de vol.

Pour l'essai,il a fait sont premier en vol tout à l'heure.Pour l'instant en stationnaire,stable et bien équilibré dans l'ensemble avec la Lipos MicroHeli 550mAh connecteur côté Canopy et bien en avant.

Ma configuration est bonne pour l'instant,et voir pour des translations bien tenduées pour voir si la queue suit.
A+





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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonsoir,
un petit retour positif sur mon prototype Brushless HP05S et ensemble queue moteur 120SR.
Dans l'apres-midi j'ai donc réalisé sans trop tirer sur la Lipos pour son rodage un vol normale avec de belles translations et beaux virages sur envirion 2'30minutes.
Sa envoi bien et pas de soucis sur la courbe Gaz vol normale et sur le comportement Gyro.L'anticouple réagit bien.
Donc que du bon.
Voir aussi la suite le temps de vol effectif avec mes 2 Lipos Micro-Heli 550mAh 30C bien rodées. <_<
Voici en photos le modèle avec la Canopy X-TREM avec son Train Carbon et mon choix de Canopy réalisé par mes soins.
Je peux changer de look comme il me semble.


un petit retour positif sur mon prototype Brushless HP05S et ensemble queue moteur 120SR.

Dans l'apres-midi j'ai donc réalisé sans trop tirer sur la Lipos pour son rodage un vol normale avec de belles translations et beaux virages sur envirion 2'30minutes.
Sa envoi bien et pas de soucis sur la courbe Gaz vol normale et sur le comportement Gyro.L'anticouple réagit bien.
Donc que du bon.

Voir aussi la suite le temps de vol effectif avec mes 2 Lipos Micro-Heli 550mAh 30C bien rodées. <_<
Voici en photos le modèle avec la Canopy X-TREM avec son Train Carbon et mon choix de Canopy réalisé par mes soins.
Je peux changer de look comme il me semble.





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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
A propos de la canopy extreme, est-elle solide comme celle d'origine?





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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Je n'est encore testé encore,mais je trouve que l'enveloppe est plus épaisse que celle d'orige à vu d'oeil. <_<poeani a écrit :A propos de la canopy extreme, est-elle solide comme celle d'origine?
A voir sur des crashs violent.




- ruf86
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
J ai également les canopy xtreme , même après un mur de face elle est intacte !!!
Je crois qu il y a une vidéo sur YouTube ou un mec saute dessus pour montrer qu elle est solide !!!
Sinon y en a t il ici qui se sont amusés à flasher leur esc avec blheli pour activer le governor ? Car ça me tente bien j avoue
Je crois qu il y a une vidéo sur YouTube ou un mec saute dessus pour montrer qu elle est solide !!!
Sinon y en a t il ici qui se sont amusés à flasher leur esc avec blheli pour activer le governor ? Car ça me tente bien j avoue



- papigrincheu
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonsoir,
y a t'il une bonne ame pour faire une vidéo du réglage de l'esc du kit funrctoy.....
j'ai réussi a entrer en mod prog, mais après j'y pige plus rien...... des bip dans tous les sens.....
merci pour votre aide....
mon pb est les coupures moteur comme godjc je pense...
y a t'il une bonne ame pour faire une vidéo du réglage de l'esc du kit funrctoy.....
j'ai réussi a entrer en mod prog, mais après j'y pige plus rien...... des bip dans tous les sens.....
merci pour votre aide....
mon pb est les coupures moteur comme godjc je pense...









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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
salut à tous , voilà sur mon kit BL je n'ai pas la musique de l'esc au branchement de la lipo j'ai les servos qui fonctionnent mais le moteur ne se lance pas en fait il va comme si il se lançait mais il ne part pas en ayant des ratés ,il broute et des fois il se lance
qu'en pensez vous?
merci

qu'en pensez vous?
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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- Chevalier Jedi
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Hum on dirait que tu as une phase foireuse sur ton bl, ça fait ça normalement si tu n'as que 2 cables connectés sur 3.
Tu as vérifié la liaison moteur/controleur ? Sans doute une soudure foireuse.
Mais bon vu qu'il se lance parfois, c'est peut etre un soucis de timing au niveau de l'esc.
En premier lieu je contrôlerais les soudures, c'est assez fréquent sur ces petits moulins.
Tu as vérifié la liaison moteur/controleur ? Sans doute une soudure foireuse.
Mais bon vu qu'il se lance parfois, c'est peut etre un soucis de timing au niveau de l'esc.
En premier lieu je contrôlerais les soudures, c'est assez fréquent sur ces petits moulins.
- djembe
- DARK VADOR
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Ok merci lork je vais tenter ça ce soir car j'ai essayé la programmation de l'esc mais comme je n'ai pas les bip ben pas pratique du tout
Si non dans les atv vous avez modifiez quelquechose car en pas j'ai hé moteur qui s'effondre comme si j'avais trop de pas ; je ne connais pas trop la dx8; en fait j'ai 2 mcpx 1 en BL châssis microhéli et 1 que je vends et que je comptais monter en BL
Merci
Si non dans les atv vous avez modifiez quelquechose car en pas j'ai hé moteur qui s'effondre comme si j'avais trop de pas ; je ne connais pas trop la dx8; en fait j'ai 2 mcpx 1 en BL châssis microhéli et 1 que je vends et que je comptais monter en BL

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- chaos
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
J'ai (enfin) cassé le tube de queue d'origine et je vais le changer pour le SR120.
Que faut-il pour faire le nouveau tube de queue : jonc carbon diamètre 2 ou 3 mm ?
Quelle est la meilleure longueur de carbon : j'ai vu sur les différents forum entre 13 et 15 cm, mais 15 cm c'est pour la version d'origine - c'est possible avec le SR120 ?
Quelle expérience en avez-vous ?
merci d'avance !
Que faut-il pour faire le nouveau tube de queue : jonc carbon diamètre 2 ou 3 mm ?
Quelle est la meilleure longueur de carbon : j'ai vu sur les différents forum entre 13 et 15 cm, mais 15 cm c'est pour la version d'origine - c'est possible avec le SR120 ?
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- CrackLaPale
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Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut,
Moi avec le moteur de 120sr je suis au ras des pales principales sinon il est trop déséquilibré vers l 'arrière je trouve ,en diamètre de 3mm, 2mm j'ai peur qu'avec le poids du moteur ça casse plus vite du coup j 'ai pas test encore...
Cordialement Franck
Moi avec le moteur de 120sr je suis au ras des pales principales sinon il est trop déséquilibré vers l 'arrière je trouve ,en diamètre de 3mm, 2mm j'ai peur qu'avec le poids du moteur ça casse plus vite du coup j 'ai pas test encore...
Cordialement Franck





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