Kits de conversion Brushless pour mCPX
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut, j'hésite un peu à passer mon mCPX en Brushless, mais il est vraiment très limité d'origine ...
Je vous mets ici deux liens intéressant pour des conversions "toutes faites".
La première, intégrale, AC du 120 SR inclus, rien à souder :
http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... 3-1-2.aspx

Conversion "top" avec un châssis MicroHeli, mais avec châssis d'origine faudra ajuster un peu l'espace moteur (outrunner).
La deuxième, avec moteur BL dédié à l'AC, châssis en fibre inclus, mais faudra souder les éléments :
http://www.fast-lad.co.uk/store/quantum ... 16789.html

Faudra compter environ 100€ hors frais de port, mais on peut s'en sortir pour moins cher, en s'en inspirant ...
Et bien évidemment faudra de la bonne lipo, car le mCPX va prendre quelques grammes au passage en BL.

PS : Désolé si les liens ont déjà été postés dans le post du mCPX, j'ai préféré créer un post dédié à la conversion BL.
Je vous mets ici deux liens intéressant pour des conversions "toutes faites".
La première, intégrale, AC du 120 SR inclus, rien à souder :
http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... 3-1-2.aspx

Conversion "top" avec un châssis MicroHeli, mais avec châssis d'origine faudra ajuster un peu l'espace moteur (outrunner).
La deuxième, avec moteur BL dédié à l'AC, châssis en fibre inclus, mais faudra souder les éléments :
http://www.fast-lad.co.uk/store/quantum ... 16789.html

Faudra compter environ 100€ hors frais de port, mais on peut s'en sortir pour moins cher, en s'en inspirant ...
Et bien évidemment faudra de la bonne lipo, car le mCPX va prendre quelques grammes au passage en BL.

PS : Désolé si les liens ont déjà été postés dans le post du mCPX, j'ai préféré créer un post dédié à la conversion BL.
- totonor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2191
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut dan ,
Regardes de ce coté , y'a moyen d'en avoir pour moins cher !
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8115
Avec le moteur d'ac qui va bien aussi :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8114
@+
Regardes de ce coté , y'a moyen d'en avoir pour moins cher !
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8115
Avec le moteur d'ac qui va bien aussi :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8114
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Merci pour les liens, clairement il y a moyen de faire trois fois moins cher mais faut acheter les composants au détail.
J'avais déjà lu 35$ pour une conversion complète sur RC Groups ... hors frais de port ...
Et pour moi qui ne suis pas fan des soudures, surtout micro, le tarif ne me semble pas extrême, on va dire.

J'avais déjà lu 35$ pour une conversion complète sur RC Groups ... hors frais de port ...
Et pour moi qui ne suis pas fan des soudures, surtout micro, le tarif ne me semble pas extrême, on va dire.

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Voici le lien pour le montage et le raccordement ESC et convertisseur de signal vers la platine de commande principale:
http://www.helidirect.com/Manual/brushl ... manual.pdf

http://www.helidirect.com/Manual/brushl ... manual.pdf




- totonor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2191
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
T'as quasiment du tout cuit ici :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8028
Les esc ont meme l'air d'etre incorporés.
@+
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8028
Les esc ont meme l'air d'etre incorporés.
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
- totonor
- Chevalier Jedi
- Messages : 2191
- Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
- Localisation : caen
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
T'as quasiment du tout cuit ici :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8028
Les esc ont meme l'air d'etre incorporés.
@+
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=8028
Les esc ont meme l'air d'etre incorporés.
@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Oh, purée, bien trouvé ça ...
Merci
Merci

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Je l'avais mis en avant sur le Post du Mcpx,mais ça presque un mois qu'il est Hors Stock.
Il devait sortir le 3 Octobre,marqué en bas de page.
Fait un Add to stock Alert quand il sera disponible.
Attendre donc....
Il devait sortir le 3 Octobre,marqué en bas de page.

Fait un Add to stock Alert quand il sera disponible.
Attendre donc....





- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Puisqu'il ya un sujet dédié au passage en BL de nos Mcpx, alors je redonne ici mes dernières impressions:
Moi j'ai opté pour ce kit https://clubheli.3dcartstores.com/mCPX- ... _3577.html

J4ai rajouté de chez Ckado.com le moteur du SR120.
Pour la transformation le plus délicat reste le montage du pignon moteur.
Il faut faire tres tres attention, l'axe moteur est aussi fin qu'une eguille.
Alors qu'est ce que je pense du Mcpx BL + AC SR120 ...
C'est de la balle, plus de puissance au rotor principale, et un AC qui verrouille tres bien, au point de faire des piro-tornado et des funnel a plus de 45°
Je mettrai une vidéo dans l'article qui est en préparation
Donc finalement la longueur du tube de queue avec le moteur SR120 n'est pas si critique que ca, là j'ai la longueur du tube rallongé (14.5cm), mais je suis convaincu que ca marcherait même avec la longueur d'origine.
Moi j'ai opté pour ce kit https://clubheli.3dcartstores.com/mCPX- ... _3577.html

J4ai rajouté de chez Ckado.com le moteur du SR120.
Pour la transformation le plus délicat reste le montage du pignon moteur.
Il faut faire tres tres attention, l'axe moteur est aussi fin qu'une eguille.
Alors qu'est ce que je pense du Mcpx BL + AC SR120 ...
C'est de la balle, plus de puissance au rotor principale, et un AC qui verrouille tres bien, au point de faire des piro-tornado et des funnel a plus de 45°

Je mettrai une vidéo dans l'article qui est en préparation

Donc finalement la longueur du tube de queue avec le moteur SR120 n'est pas si critique que ca, là j'ai la longueur du tube rallongé (14.5cm), mais je suis convaincu que ca marcherait même avec la longueur d'origine.




RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
donc moi j ai opté pour celui là

http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... 005-3.aspx
certes plus chéré mais tout est compris et aucune soudure
le châssis est du micro heli très bien fini
l ac est celui du 120sr et pales de 4g3
bref que du bond y a des tour et ça envoi pas mal et surtout plus de souffrance moteur
je vais continuer a peaufiner niveau reglage et vous tiendrai au jus
les phots de l ensemble sera mis dans l article de Jonathan06


http://www.wowhobbies.com/thesteveblsin ... 005-3.aspx
certes plus chéré mais tout est compris et aucune soudure
le châssis est du micro heli très bien fini
l ac est celui du 120sr et pales de 4g3
bref que du bond y a des tour et ça envoi pas mal et surtout plus de souffrance moteur
je vais continuer a peaufiner niveau reglage et vous tiendrai au jus
les phots de l ensemble sera mis dans l article de Jonathan06









awd ma -10 fuel option
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Cool, moi qui hésitais, je suis servi, merci à vous ...
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
yes, excellent les gars , on va suivre ça
par contre pour la conso ? on perd beaucoup en temps de vol
par contre pour la conso ? on perd beaucoup en temps de vol
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- djembe
- DARK VADOR
- Messages : 5528
- Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
c'est vrai que pour ceux qui sont des billes en soudure comme moi la solution de caverni est interressante mais 186$ contre 70 plus l'AC .Je ne sais pas à combien cela t'est revenu en tout jonathan, elles est dure la transformation en BL à faire au niveau soudure car il serait dommage de cramer une carte 5 en 1?
@jonathan ,comment as tu procédé pour l'AC?
merci A++
@jonathan ,comment as tu procédé pour l'AC?
merci A++
Modifié en dernier par djembe le 01 nov. 2011, 12:50, modifié 2 fois.

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- sebcotedazur
- Colonel
- Messages : 234
- Enregistré le : 10 sept. 2009, 12:28
- Localisation : VENCE
- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Cool Seb, au moins je pourrais le tester ton kit et compare avec le mien 





RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Génial, va y avoir du retour sur un peu toutes les possibilités ...
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
il est clair que le miens est pas donné
mais bon vous avez
1 châssis carbone de chez micro heli
1 moteur brushless
la carte de transformation de l esc ( bien conçu )
1 ac complet de sr 120 avec pales de 4g3
aucune soudure a faire
bref j ai refais de nouveau vol que de la balle certes l autonomie descends mais bon quand tu passe les même figure que les gros ça deviens vraiment intéressant ,y a des tours et le moteur s effondre plus
je trouve la machine bien plus vive et plus facile a mettre sur le dos
vendredi je ferai un test avec Rico pour voir la différence entre le bl et celui d origine
je règle encore pour trouver un bon compromis autonomie; courbe de gaz
bref que du bon
mais bon vous avez
1 châssis carbone de chez micro heli
1 moteur brushless
la carte de transformation de l esc ( bien conçu )
1 ac complet de sr 120 avec pales de 4g3
aucune soudure a faire
bref j ai refais de nouveau vol que de la balle certes l autonomie descends mais bon quand tu passe les même figure que les gros ça deviens vraiment intéressant ,y a des tours et le moteur s effondre plus
je trouve la machine bien plus vive et plus facile a mettre sur le dos
vendredi je ferai un test avec Rico pour voir la différence entre le bl et celui d origine
je règle encore pour trouver un bon compromis autonomie; courbe de gaz

bref que du bon







awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonjour,
Une Question:
sur tous ces kits pour tansformation Brushless,sont-ils Plug And Play?
Je veux dire faut-il programmer la plage des Gaz pour le ou les ESC(controleur) apres avoir fait le montage ou il n'y a rien à faire?
Merci pour les réponces....

Une Question:
sur tous ces kits pour tansformation Brushless,sont-ils Plug And Play?
Je veux dire faut-il programmer la plage des Gaz pour le ou les ESC(controleur) apres avoir fait le montage ou il n'y a rien à faire?
Merci pour les réponces....





-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonsoir,reçu une première commande pour la transformation Brushless chez Fast-Lad
J'ai reçu:
-le chassis en fibre de verre de couleur blanche de Marque Quantum
-le moteur principale du même fabriquant
-le pignon 8 dents,idem
-Pin's Plug
Sinon pour une autre commande pour compléter cette transformation je prendrais la platine électronique qui s'enfiche sur la carte principale de contröle du Mcp-X,qui est actuellement Hors Stock chez Miracle-Mart.
Et pour le rotor de queue soit je prend le Kit pour l'AC du 120 SR avec l'hélice du CB100/4G3 ou du 120SR ou
le moteur de queue Brushless de marque aussi QUANTUM adaptable normalement sur la cage principale de notre modèle.
A voir ma décision.
Sinon j'ai commencer à adapter le moteur sur le chassis Fibre.
Premièr constat.
Les vis livrées avec le moteur ont pas résistées au premier serrage de la cage moteur au chassis.Pas de vis trop fin et de piètre qualitée.Sinon je me suis trouvé de meilleurs vis plus caustauds dans ma caisse modélisme.
Le Pas n'était pas le même mais celà à suffit pour refaire le filtage des trous de fixation du moteur.(L'alu c'est tendre)
Là cette fois-ci sa tient bien.
Pour le pignon que j'ai pris en 8 Dents,pas de de difficulté sa rentre comme du beurre sur l'axe moteur,trop de jeu,il ne serre pas du tout.Il faut coller le pigon sur l'axe.
Et pour finir les trous de fixation pour les ergots de fixation du train d'atterrissage d'origine sont trop petits.
Un coup de dremel avec un forêt pour un peu agrandir les trous.
Il me faudra aussi de la Gaine ThermoRétractable/2mm pour isoler les soudures pour le Pin's Plug Male sur le cablage moteur.
Voilà un prémontage de la transformation avec un peu d'aptaptation
Il faut savoir un peu bricoler,mais c'est faisable.
A suivre donc.
Et vous comment c'est déroulé votre montage totale avec l'ESC et convertisseur de signal et le Test finale?
Info sur Stock pour ESC séparé adaptable pour le Mcp-x:
chez HobbyKing RC
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oller.html

J'ai reçu:
-le chassis en fibre de verre de couleur blanche de Marque Quantum
-le moteur principale du même fabriquant
-le pignon 8 dents,idem
-Pin's Plug
Sinon pour une autre commande pour compléter cette transformation je prendrais la platine électronique qui s'enfiche sur la carte principale de contröle du Mcp-X,qui est actuellement Hors Stock chez Miracle-Mart.
Et pour le rotor de queue soit je prend le Kit pour l'AC du 120 SR avec l'hélice du CB100/4G3 ou du 120SR ou
le moteur de queue Brushless de marque aussi QUANTUM adaptable normalement sur la cage principale de notre modèle.
A voir ma décision.

Sinon j'ai commencer à adapter le moteur sur le chassis Fibre.
Premièr constat.

Les vis livrées avec le moteur ont pas résistées au premier serrage de la cage moteur au chassis.Pas de vis trop fin et de piètre qualitée.Sinon je me suis trouvé de meilleurs vis plus caustauds dans ma caisse modélisme.
Le Pas n'était pas le même mais celà à suffit pour refaire le filtage des trous de fixation du moteur.(L'alu c'est tendre)
Là cette fois-ci sa tient bien.
Pour le pignon que j'ai pris en 8 Dents,pas de de difficulté sa rentre comme du beurre sur l'axe moteur,trop de jeu,il ne serre pas du tout.Il faut coller le pigon sur l'axe.
Et pour finir les trous de fixation pour les ergots de fixation du train d'atterrissage d'origine sont trop petits.
Un coup de dremel avec un forêt pour un peu agrandir les trous.
Il me faudra aussi de la Gaine ThermoRétractable/2mm pour isoler les soudures pour le Pin's Plug Male sur le cablage moteur.
Voilà un prémontage de la transformation avec un peu d'aptaptation

Il faut savoir un peu bricoler,mais c'est faisable.
A suivre donc.
Et vous comment c'est déroulé votre montage totale avec l'ESC et convertisseur de signal et le Test finale?

Info sur Stock pour ESC séparé adaptable pour le Mcp-x:
chez HobbyKing RC
http://www.hobbyking.com/hobbycity/stor ... oller.html




-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
sur mon kit rien a faire tout ce monte rapidement et vol déjà super bien d origine
je lui est trouvé quelque défaut
alors en premier le support du tube de queue en téflon casse assez facilement en crash
bref je vais voir avec un collège du club si il peut me le faire en alu
le châssis carbone est un poil léger en épaisseur j ai commandé une plaque en carbone de 1.6 mm certes ça va l alourdir mais pas grave j ai besoin de poids sur l avant
sinon parti électronique rien a redire ça marche vraiment fort
perso j ai gainé l esc pour éviter tout contact avec le 3 en 1
bref faut que je fasse absolument le détail a Jonathan pour qu il puisse faire son article
je lui est trouvé quelque défaut
alors en premier le support du tube de queue en téflon casse assez facilement en crash

le châssis carbone est un poil léger en épaisseur j ai commandé une plaque en carbone de 1.6 mm certes ça va l alourdir mais pas grave j ai besoin de poids sur l avant

sinon parti électronique rien a redire ça marche vraiment fort
perso j ai gainé l esc pour éviter tout contact avec le 3 en 1
bref faut que je fasse absolument le détail a Jonathan pour qu il puisse faire son article








awd ma -10 fuel option
-
- Toujours en quête...
- Messages : 7878
- Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
excellent ! on attend vos retours complets les gars .... 
ça avance, ça avance ......


ça avance, ça avance ......

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- sebcotedazur
- Colonel
- Messages : 234
- Enregistré le : 10 sept. 2009, 12:28
- Localisation : VENCE
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Mon petit retour du kit complet de FastLad:
Attention !!!! pour tous les kits ou il faut souder sur la carte de MCPX, les soudures sont très très difficile à faire c'est ultra petit.
Le châssis en fibre du kit: Pas top !! il faut coller les roulements de l'axe principal, le train s'adapte difficilement et en plus il est tellement rigide qu'il casse sur un gros crash. Le seul avantage il y a plus de place pour loger le moteur principal et régler l'entre dents.
L'AC Brushless : Ça ne fonctionne pas !!!! la queue bat très fort comme si il y avait trop de gain. Le moteur est vraiment trop puissant. J'ai pratiquement tout testé pour le faire marcher : tube de queue beaucoup plus court, pale d'ac plus petite, pale d'ac a l'envers, récupération du signal ailleurs sur la carte .... si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Du coup j'ai remis le moteur d'ac d'origine sur un tube long et curieusement l'AC tient beaucoup mieux avec le moteur principal en brushless. Les funels à contre couple et les marches arrières rapide passe sans problème.
J'ai l'impression que la carte électronique du MCPX à un petit problème de conception:
Avec un MCPX d'origine, apres 30 secondes de vol quand on assoie le moteur pricipal l'AC décroche. Le couple est bien sur plus important mais c'est surtout le moteur d'AC qui n'a plus de puissance.
Avec le moteur principal brushless et son contrôleur, l'AC reste beaucoup plus efficace jusqu’à la fin du vol pourtant il consomme beaucoup plus d’énergie et le rotor tourne beaucoup plus vite donc plus de couple .............
Moteur principal brushless + contrôleur : Top !!!!! je l'ai monté avec le 9 dents, le MCPX à une gouache d'enfer
possible de passer plusieurs flips d'affilés sur place et limite de faire de Tic-Tac (plutôt de rainbow serres)
Seul défaut: la batterie est limite carbonisé en 2 min
mais c'est- pas grave, on change et gaz

Attention !!!! pour tous les kits ou il faut souder sur la carte de MCPX, les soudures sont très très difficile à faire c'est ultra petit.
Le châssis en fibre du kit: Pas top !! il faut coller les roulements de l'axe principal, le train s'adapte difficilement et en plus il est tellement rigide qu'il casse sur un gros crash. Le seul avantage il y a plus de place pour loger le moteur principal et régler l'entre dents.
L'AC Brushless : Ça ne fonctionne pas !!!! la queue bat très fort comme si il y avait trop de gain. Le moteur est vraiment trop puissant. J'ai pratiquement tout testé pour le faire marcher : tube de queue beaucoup plus court, pale d'ac plus petite, pale d'ac a l'envers, récupération du signal ailleurs sur la carte .... si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Du coup j'ai remis le moteur d'ac d'origine sur un tube long et curieusement l'AC tient beaucoup mieux avec le moteur principal en brushless. Les funels à contre couple et les marches arrières rapide passe sans problème.
J'ai l'impression que la carte électronique du MCPX à un petit problème de conception:
Avec un MCPX d'origine, apres 30 secondes de vol quand on assoie le moteur pricipal l'AC décroche. Le couple est bien sur plus important mais c'est surtout le moteur d'AC qui n'a plus de puissance.
Avec le moteur principal brushless et son contrôleur, l'AC reste beaucoup plus efficace jusqu’à la fin du vol pourtant il consomme beaucoup plus d’énergie et le rotor tourne beaucoup plus vite donc plus de couple .............
Moteur principal brushless + contrôleur : Top !!!!! je l'ai monté avec le 9 dents, le MCPX à une gouache d'enfer

Seul défaut: la batterie est limite carbonisé en 2 min




- djembe
- DARK VADOR
- Messages : 5528
- Enregistré le : 23 juin 2011, 19:51
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
salut à tous
@caveni attention aux tube en alu au niveau du passage des fils risque de"faux " contact avecle tube et cramage du 3 en 1 assuré
déjà testé pour toi
A++
@caveni attention aux tube en alu au niveau du passage des fils risque de"faux " contact avecle tube et cramage du 3 en 1 assuré
déjà testé pour toi
A++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- Chapin
- Chevalier Jedi
- Messages : 2442
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:05
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut
Petit retour du kit brusless de wowhobbies , très facile a monter , j'ai juste changé l'hélice AC par celle du 4G3, que dire de la baallle
, de la puissance mais au bout de 3 minutes plus rien
.
Bilan : ne pas hésité certe il est un peu cher
mais que du plaisir.
A+ Ricos
Petit retour du kit brusless de wowhobbies , très facile a monter , j'ai juste changé l'hélice AC par celle du 4G3, que dire de la baallle




Bilan : ne pas hésité certe il est un peu cher

A+ Ricos







-
- Maître Jedi
- Messages : 4646
- Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
- Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
- Contact :
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Merci pour le retour ...
Petite question sur le kit wowhobbies, y a t-il bien les vis de fixation du moteur adapté ?
Reprends-t-on celle du moteur d'origine ? Faut il retailler l'espace pour le moteur brushless plus large sur le châssis d'origine ?
Merci
Petite question sur le kit wowhobbies, y a t-il bien les vis de fixation du moteur adapté ?
Reprends-t-on celle du moteur d'origine ? Faut il retailler l'espace pour le moteur brushless plus large sur le châssis d'origine ?
Merci

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Voici un retour positif sur ce Kit Wowhobbies
Pour moi j'attends la platine de conversion Brushless de chez SPIN sur la site MiracleMart qui s'adapte sur le circuit d'origine et qui prend la sortie puissance moteur principale et rotor Queue pour la conversion du signal donc pas de soudure à faire sur la platine d'origine pour piquer le signal des commandes moteurs.

Info cette Article n'est pas encore disponible.Si dispo je vous fais signe
Et en plus pas de réglages sur la programmation de l'ESC pour qualibrer la plage Gaz donc normalement c'est du Plug And Play.
Sinon je pense aussi passer le moteur AC en Brusless qui sera possible sur cette platine.Donc j'ai commandé la poutre complète avec moteur Brushless avec sa connectique du nouveau modèle de Walkera,le V100D03BL.
Donc on verra si celà fonctionne bien apres avoir tout reçu.
A+ et bonne transformation sur votre ZioZio.

Pour moi j'attends la platine de conversion Brushless de chez SPIN sur la site MiracleMart qui s'adapte sur le circuit d'origine et qui prend la sortie puissance moteur principale et rotor Queue pour la conversion du signal donc pas de soudure à faire sur la platine d'origine pour piquer le signal des commandes moteurs.

Info cette Article n'est pas encore disponible.Si dispo je vous fais signe

Et en plus pas de réglages sur la programmation de l'ESC pour qualibrer la plage Gaz donc normalement c'est du Plug And Play.
Sinon je pense aussi passer le moteur AC en Brusless qui sera possible sur cette platine.Donc j'ai commandé la poutre complète avec moteur Brushless avec sa connectique du nouveau modèle de Walkera,le V100D03BL.
Donc on verra si celà fonctionne bien apres avoir tout reçu.
A+ et bonne transformation sur votre ZioZio.

Modifié en dernier par nicolasfa16 le 11 nov. 2011, 00:04, modifié 3 fois.




- Chapin
- Chevalier Jedi
- Messages : 2442
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:05
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut
J'ai pris le kit avec le châssis microheli ou tout s'adapte parfaitement , en ce qui concerne le châssis d'origine je croix qu'il faut faire des motifs pour mettre le moteur .
A+ Ricos
J'ai pris le kit avec le châssis microheli ou tout s'adapte parfaitement , en ce qui concerne le châssis d'origine je croix qu'il faut faire des motifs pour mettre le moteur .
A+ Ricos







-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
aucun risque c est juste le support du tue de queue car le tube lui restera en carbones et sera pris entre deux flancs eux aussi carbonecaveni attention aux tube en alu au niveau du passage des fils risque de"faux "







awd ma -10 fuel option
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut,
petite question : pour monter le moteur du 120sr a l'ac, que faut il prévoir ?
Merci
petite question : pour monter le moteur du 120sr a l'ac, que faut il prévoir ?
Merci
-
- Lieutenant
- Messages : 118
- Enregistré le : 21 août 2008, 01:55
- Localisation : Montpellier
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Ca ou alors, tu prends un ensemble complet d'A/C de SR120 et tu bricoles ...
En effet, l'A/C du SR120 est monté sur un jonc de 3mm au lieu de 2 pour le mCPx. Mais, avec le châssis MicroHéli ( par exemple ) il est possible de monter directement l'ensemble ( pièce en option ).
Toutefois ... et oui ... un montage avec double coreless de mCPx est bien plus léger pour le même résultat ... Juste un peu "spécial"
En effet, l'A/C du SR120 est monté sur un jonc de 3mm au lieu de 2 pour le mCPx. Mais, avec le châssis MicroHéli ( par exemple ) il est possible de monter directement l'ensemble ( pièce en option ).
Toutefois ... et oui ... un montage avec double coreless de mCPx est bien plus léger pour le même résultat ... Juste un peu "spécial"

David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Donc en gros, il faut changer le jonc carbone de l'ensemble complet du SR120 en version 2mm. Du coup, la plaque de montage du SR120 ne tient plus sur le jonc donc il faut prendre un des items sur le lien que tu as fourni pour monter le moteur mais lequel ou lesquels d'ailleurs ?
Merci
Merci
-
- Lieutenant
- Messages : 118
- Enregistré le : 21 août 2008, 01:55
- Localisation : Montpellier
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Pour le montage "Astroid", il faudrait que tu prennes le "120SR tail motor" ou le "120SR inline" pour le montage du moteur.
Ensuit, pour maintenir la pièce sur le jonc ( de 2mm ), il te faut soit la "small carbon plate" si tu préserve la dérive d'origine, soit la dérive "Carbon fin for Delrin mounts".
Une solution "simple" est de prendre un ensemble complet de SR120 d'origine, de sortir les fils de l'intérieur du tubes ( dessouder la fiche qui se connecte sur la carte ), recouper le tube à environ 140mm, insérer un jonc ( carbone ou de la CAP ) de 2mm du "coté châssis", faire un méplat sur ce jonc ( prendre le modèle sur le tube d'origine du mCPx ), enrouler les fils sur l'extérieur du tube. A peine 10 minutes ...
Ensuit, pour maintenir la pièce sur le jonc ( de 2mm ), il te faut soit la "small carbon plate" si tu préserve la dérive d'origine, soit la dérive "Carbon fin for Delrin mounts".
Une solution "simple" est de prendre un ensemble complet de SR120 d'origine, de sortir les fils de l'intérieur du tubes ( dessouder la fiche qui se connecte sur la carte ), recouper le tube à environ 140mm, insérer un jonc ( carbone ou de la CAP ) de 2mm du "coté châssis", faire un méplat sur ce jonc ( prendre le modèle sur le tube d'origine du mCPx ), enrouler les fils sur l'extérieur du tube. A peine 10 minutes ...
David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Ca me plait ta modif, en plus j'ai peut etre bien du 2mm a la maison...
Bon déjà, me faut recevoir le bestio
Merci bien
Bon déjà, me faut recevoir le bestio

Merci bien
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Juste, est ce que 6 ou 7 cm de jonc en 2 mm suffisent ou bien en faut il sur toute la longueur ?
- Chapin
- Chevalier Jedi
- Messages : 2442
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:05
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut
Petit retour sur ce kit brushless afin d'augmenter le temps de vol qui est très cour même avec les lipos nanotect.
J'ai pris des lipos Raiden 700mah en 20 C celle qui vont sur les v120 de chez walkiki , changé le connecteur walk pour celui du mcpx.
Resultat: il vole 5.5 min sans perdre de puissance les piroflips passent toujours et il se coupe a 6.22min avec 3.7 V .
Que dire trop coool, petit bémol il est un peut plus lourd mais il reste toujours aussi vif.
A+ Ricos
Petit retour sur ce kit brushless afin d'augmenter le temps de vol qui est très cour même avec les lipos nanotect.
J'ai pris des lipos Raiden 700mah en 20 C celle qui vont sur les v120 de chez walkiki , changé le connecteur walk pour celui du mcpx.
Resultat: il vole 5.5 min sans perdre de puissance les piroflips passent toujours et il se coupe a 6.22min avec 3.7 V .
Que dire trop coool, petit bémol il est un peut plus lourd mais il reste toujours aussi vif.
A+ Ricos







-
- Lieutenant
- Messages : 118
- Enregistré le : 21 août 2008, 01:55
- Localisation : Montpellier
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Avec 6cm de jonc de 2 tu as de quoi en faire deux.
Pour les accus "brushless", il y a une solution intermédiaire aux accus de V120, il y a ceux du SR120 ... 550mAh 25C
Pour les accus "brushless", il y a une solution intermédiaire aux accus de V120, il y a ceux du SR120 ... 550mAh 25C
David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
- Chapin
- Chevalier Jedi
- Messages : 2442
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:05
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
salut
merci pour l'info
quels poids ils font les accus du 120 SR ?
A+ Ricos
merci pour l'info
quels poids ils font les accus du 120 SR ?
A+ Ricos







-
- Lieutenant
- Messages : 118
- Enregistré le : 21 août 2008, 01:55
- Localisation : Montpellier
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Moins de 15g ...
David, 40 ans, Montferrier / Lez ( 34 )
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
- 300 FP-BD ( Full upgrades )
- mCPx BL ( Full X-Trem, KBDD, BL HP05S, nano 300mAh )
- 500 T-Rex ESP FBL ( BeastX V3 et RJX, DS510, 9257, AR6200, 2x3S2650mAh 30C )
- Troll "Tunné" pour la détente
- Des projets ... Passer le 500 en semi-maquette (AS350),un BigTroll et un Aéroglisseur
- DX6i, imaxB8, AeroFly, Phoenix
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1642
- Enregistré le : 12 janv. 2009, 18:55
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Bonsoir,je viens vous dire que le double convertisseur et ESC chez Miracle-Macle ne sera jamais disponible car il vienne de le retirer sur la page Update Mspx.
Je m'en doutais un peu. <_<
Donc j'ai fais le choix du Kit Wowhobbies.
Pour les frais de port vous prenez le plus chers avec suivis,il n'y pas risque de douane avec ce port?
Je m'en doutais un peu. <_<
Donc j'ai fais le choix du Kit Wowhobbies.

Pour les frais de port vous prenez le plus chers avec suivis,il n'y pas risque de douane avec ce port?




- Chapin
- Chevalier Jedi
- Messages : 2442
- Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:05
Re: Kits de conversion Brushless pour mCPX
Salut
Je ne prend jamais les ports rapide , toujours en lent et avec wowhobbies je n'ai jamais eu de douane,et j'ai toujours été livré sous 8 jours.
A+ Ricos
Je ne prend jamais les ports rapide , toujours en lent et avec wowhobbies je n'ai jamais eu de douane,et j'ai toujours été livré sous 8 jours.
A+ Ricos







Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité