Bien commencer.
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Re: Bien commencer.
Re-rafale
Au fait, question accessoire ta Dx4e elle est en mode 2/4 ou comme la mienne en mode 1/3 ?
Juste que la position des boutons n'est pas la même pour la version mode 2 que pour la mode 1 ++
A plus.
Au fait, question accessoire ta Dx4e elle est en mode 2/4 ou comme la mienne en mode 1/3 ?
Juste que la position des boutons n'est pas la même pour la version mode 2 que pour la mode 1 ++
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- Rafale
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Re: Bien commencer.
Merci Orglop.
C'est une DX4 en mode 1.
Pour le bindage, crois moi, généralement je me démerde pour utiliser le matériel high-tech sans avoir à lire les notice ou très peux.
La pour éviter de tout casser, j'ai tout lus, relus et re-relus et ca na fonctionne pas. Je n'arrive pas à faire en sorte que l'hélico reconnaisse la DX4 en "non programmable". Et je pense que c'est de la le problème.
Maintenant si tu me dit qu'il y a une erreur dans la notice. . . Forcement... :-)
En tout cas, c'est gentil toi. Merci, j’attends ta réponse avec hâte.
C'est une DX4 en mode 1.
Pour le bindage, crois moi, généralement je me démerde pour utiliser le matériel high-tech sans avoir à lire les notice ou très peux.
La pour éviter de tout casser, j'ai tout lus, relus et re-relus et ca na fonctionne pas. Je n'arrive pas à faire en sorte que l'hélico reconnaisse la DX4 en "non programmable". Et je pense que c'est de la le problème.
Maintenant si tu me dit qu'il y a une erreur dans la notice. . . Forcement... :-)
En tout cas, c'est gentil toi. Merci, j’attends ta réponse avec hâte.
- adam
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Re: Bien commencer.
La voie de GAZ est peut etre inversé.. Essaye en switchant l’interrupteur TH je crois (en bas de la radio) vers le haut.
Sinon j'avais posté ça sur un autre forum, essaye toujours:
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... ution.html
Sinon j'avais posté ça sur un autre forum, essaye toujours:
http://www.modelisme.com/forum/helico-e ... ution.html
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
- Rafale
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Re: Bien commencer.
c'est vrai que je n'y ai pas pense à changer la position de cet inter avant de binder.
je doute un peux car quand je mettait gaz a fond, le rotor ne ralentissai pas. mais bon. je test ca des en debut d'aprem des mon retour du taf.
merci
je doute un peux car quand je mettait gaz a fond, le rotor ne ralentissai pas. mais bon. je test ca des en debut d'aprem des mon retour du taf.
merci
- orglop450
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Re: Bien commencer.
Bonsoir Rafale
Je suis églt en mode 1... donc:
- Inter de sélection mode normal (courbe gaz 0 à 100%) = off à Idle Up ou Stunt (courbe gaz 100% en bas comme en ht) = on, cet inter est à Ghe en haut et est bien dénommé.. ACT/AUX. Comme notre moustique est léger et petit.. il suffit de le brancher, de le tenir par le train dans la main et d'essayer.. Donc on décolle en mode normal, stick des gaz (stick de Dte) en bas. Le statio est atteint aux 2/3 environ à env 70% des gaz, incidence positive des pales à env 6+ liée à un mvt vers le ht du plateau cyclique (PC)
- Au statio, tu peux alors passer en Idle Up. Il ne vas rien se passer en dehors d'une accéleration de ton moulin qui va passer à 100% des gaz mais avec le même pas positif. Les mouvements de ton stick ne vont modifier que ton pas général pour monter ou descendre. PC en haut = pas positif, PC en bas = pas négatif.
- Si on a pas ça... pb.
Pour le binding,
1- D'abord vérifie d'abord la position des inters NOR/REVERSE des servos..
En fait tous tes inters sont en position NORMALE (Throttle = gaz, Aile = cyclique latéral ou ROLL ou roulis, Elev = cylcique longitudinal ou profondeur ou tangage et Rudder = lacet, virage à plat - MIX et MD-1 eglt vers le bas)
2- Il y a deux procédures de binding pour le McpX..
Celle pour les Tx programmables qui comprend 8 instructions dont celle qui dit qu'il faut pousser la dérive (lacet) à Dte
Celle pour les Tx non programmable qui comprend...une instruction de plus mais qui dit qu'il faut pousser la dérive (lacet) à Ghe !!
Et comme d'habitude il y a des remarques...
- Tous les inters... cad normal/stunt et débattement en position 0 cad... vers le haut !! MOde normal, débattements.. maxi (Hi) !
- Et pour les sticks... commande des gaz en bas !! - Une Tx ne s'allume pas si les gaz sont allumés (donc mode normal, gaz en bas !)
- il faut "utiliser" les instructions de bindage sous les instructions de Tx programmables si on utilise... comme émetteur la Dx4e ou DX5e avec le McpX !!
Bref, fait refait si tu le souhaites la manip Tx non programmable à nouveau et si... ça foire (McPx bien tenu..), refait celle... des Tx programmables !!
J'attends tes essais..
Bons vols à toi.

Je suis églt en mode 1... donc:
- Inter de sélection mode normal (courbe gaz 0 à 100%) = off à Idle Up ou Stunt (courbe gaz 100% en bas comme en ht) = on, cet inter est à Ghe en haut et est bien dénommé.. ACT/AUX. Comme notre moustique est léger et petit.. il suffit de le brancher, de le tenir par le train dans la main et d'essayer.. Donc on décolle en mode normal, stick des gaz (stick de Dte) en bas. Le statio est atteint aux 2/3 environ à env 70% des gaz, incidence positive des pales à env 6+ liée à un mvt vers le ht du plateau cyclique (PC)
- Au statio, tu peux alors passer en Idle Up. Il ne vas rien se passer en dehors d'une accéleration de ton moulin qui va passer à 100% des gaz mais avec le même pas positif. Les mouvements de ton stick ne vont modifier que ton pas général pour monter ou descendre. PC en haut = pas positif, PC en bas = pas négatif.

- Si on a pas ça... pb.
Pour le binding,
1- D'abord vérifie d'abord la position des inters NOR/REVERSE des servos..
En fait tous tes inters sont en position NORMALE (Throttle = gaz, Aile = cyclique latéral ou ROLL ou roulis, Elev = cylcique longitudinal ou profondeur ou tangage et Rudder = lacet, virage à plat - MIX et MD-1 eglt vers le bas)
2- Il y a deux procédures de binding pour le McpX..
Celle pour les Tx programmables qui comprend 8 instructions dont celle qui dit qu'il faut pousser la dérive (lacet) à Dte
Celle pour les Tx non programmable qui comprend...une instruction de plus mais qui dit qu'il faut pousser la dérive (lacet) à Ghe !!
Et comme d'habitude il y a des remarques...
- Tous les inters... cad normal/stunt et débattement en position 0 cad... vers le haut !! MOde normal, débattements.. maxi (Hi) !
- Et pour les sticks... commande des gaz en bas !! - Une Tx ne s'allume pas si les gaz sont allumés (donc mode normal, gaz en bas !)
- il faut "utiliser" les instructions de bindage sous les instructions de Tx programmables si on utilise... comme émetteur la Dx4e ou DX5e avec le McpX !!
Bref, fait refait si tu le souhaites la manip Tx non programmable à nouveau et si... ça foire (McPx bien tenu..), refait celle... des Tx programmables !!
J'attends tes essais..
Bons vols à toi.


Rafale a écrit :Merci Orglop.
C'est une DX4 en mode 1.
Pour le bindage, crois moi, généralement je me démerde pour utiliser le matériel high-tech sans avoir à lire les notice ou très peux.
La pour éviter de tout casser, j'ai tout lus, relus et re-relus et ca na fonctionne pas. Je n'arrive pas à faire en sorte que l'hélico reconnaisse la DX4 en "non programmable". Et je pense que c'est de la le problème.
Maintenant si tu me dit qu'il y a une erreur dans la notice. . . Forcement... :-)
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Re: Bien commencer.
Salut Orglop.
Encore merci pour le coup de main.
Tout d'abord, tu dis que le bindage en TX programmable contient 8 phase, sur le mode d'emploi, il en contient 9
Et le mode NON programmable en contient 6.
Du coup le mode d'emplois n'est-il pas foireux?
http://www.bladehelis.com/prodinfo/File ... ual_FR.pdf
J'ai essaye avec le mode TX programmable du lien précédent, 9 fois sur 10 il ne se passe strictement rien l'hélico continu de clignoté très vite. Donc une fois sur 10 l'AC se met en route et 1 seconde après le rotor s'y met et s'emballe alors que les gaz sont bien en bas.
En mode non programmable il se bind bien mais quand je clique sur "trainer/bind" pour vérifier que l’hélico est en mode "tx non programmable" le plateau cyclique se déplace de haut en bas. le mode d'emplois dit que ça n'est pas bon. et en effet quand je met les gaz, il ne se passe rien. même une fois après avoir redémarré l'hélico après le bind.
Encore merci pour le coup de main.
Tout d'abord, tu dis que le bindage en TX programmable contient 8 phase, sur le mode d'emploi, il en contient 9
Et le mode NON programmable en contient 6.
Du coup le mode d'emplois n'est-il pas foireux?
http://www.bladehelis.com/prodinfo/File ... ual_FR.pdf
J'ai essaye avec le mode TX programmable du lien précédent, 9 fois sur 10 il ne se passe strictement rien l'hélico continu de clignoté très vite. Donc une fois sur 10 l'AC se met en route et 1 seconde après le rotor s'y met et s'emballe alors que les gaz sont bien en bas.
En mode non programmable il se bind bien mais quand je clique sur "trainer/bind" pour vérifier que l’hélico est en mode "tx non programmable" le plateau cyclique se déplace de haut en bas. le mode d'emplois dit que ça n'est pas bon. et en effet quand je met les gaz, il ne se passe rien. même une fois après avoir redémarré l'hélico après le bind.
- papydenis
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Re: Bien commencer.
Orglop a raison, les hélicos RTF sont toujours livrés avec "l'appairage" (parlons français) déjà fait. Il ne faut pas essayer de le refaire, sinon on risque de se retrouver avec un hélico qui ne fonctionne pas...
Denis
Denis
- Rafale
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Re: Bien commencer.
Oui mais le bien est d'occase et il n'était pas binder à l'arrivé.
- orglop450
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Re: Bien commencer.
Salut Rafale,
Je suis au boulot... mais en ce qui concerne les instructions que je mentionne, ce sont celles extraites de la notice du McpX (v2) et pas celles de la Dx4. Ces deux notices étant jointes à mon kit RTF.
Elles comprennent en outre les valeurs conseillées pour l'expo et D/R des Dx6 et Dx8.
A plus.
Je suis au boulot... mais en ce qui concerne les instructions que je mentionne, ce sont celles extraites de la notice du McpX (v2) et pas celles de la Dx4. Ces deux notices étant jointes à mon kit RTF.
Elles comprennent en outre les valeurs conseillées pour l'expo et D/R des Dx6 et Dx8.
A plus.
Rafale a écrit :Salut Orglop.
Encore merci pour le coup de main.
Tout d'abord, tu dis que le bindage en TX programmable contient 8 phase, sur le mode d'emploi, il en contient 9
Et le mode NON programmable en contient 6.
Du coup le mode d'emplois n'est-il pas foireux?
http://www.bladehelis.com/prodinfo/File ... ual_FR.pdf
J'ai essaye avec le mode TX programmable du lien précédent, 9 fois sur 10 il ne se passe strictement rien l'hélico continu de clignoté très vite. Donc une fois sur 10 l'AC se met en route et 1 seconde après le rotor s'y met et s'emballe alors que les gaz sont bien en bas.
En mode non programmable il se bind bien mais quand je clique sur "trainer/bind" pour vérifier que l’hélico est en mode "tx non programmable" le plateau cyclique se déplace de haut en bas. le mode d'emplois dit que ça n'est pas bon. et en effet quand je met les gaz, il ne se passe rien. même une fois après avoir redémarré l'hélico après le bind.
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Re: Bien commencer.
Re-Rafale
Si tu n'arrives pas à trouver les instructiions..
Je t'enverrais celles que j'ai ce soir qd je rentrerai du taff.
Rester ZEn
Si tu n'arrives pas à trouver les instructiions..
Je t'enverrais celles que j'ai ce soir qd je rentrerai du taff.
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Rafale a écrit :Oui mais le bien est d'occase et il n'était pas binder à l'arrivé.
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Re: Bien commencer.
okley. ca roule.
Sinon j'ai fait d'autre essais avec l'appairage tx non programmable (le bouton bind fait toujours monter/descendre le plateau cyclique) j'arrive de temp à autre à faire tourner le rotor à vitesse voulus avec le manche des gaz mais celui-ci ne fonctionne que si j'ai mis le trim situé en bas du manche de gaz, complètement à gauche. Forcement des que j'augmente les gaz et que l'helico devrais décoller, celui-ci penche d'un coup et c'est la cata si je ne coupe pas le moteur... quand ca marche...
Tout à l'air très aléatoire...
Sinon j'ai fait d'autre essais avec l'appairage tx non programmable (le bouton bind fait toujours monter/descendre le plateau cyclique) j'arrive de temp à autre à faire tourner le rotor à vitesse voulus avec le manche des gaz mais celui-ci ne fonctionne que si j'ai mis le trim situé en bas du manche de gaz, complètement à gauche. Forcement des que j'augmente les gaz et que l'helico devrais décoller, celui-ci penche d'un coup et c'est la cata si je ne coupe pas le moteur... quand ca marche...
Tout à l'air très aléatoire...
- Rafale
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Re: Bien commencer.
Ouh punaise, j'ai réussi.
posting.php?mode=edit&f=13&p=9843486
Mais car il y a toujours un "mais"
Il est dit après l'appairage: cliquer sur BIND une fois, la led bleu va clignoter. (Ca, ca marche), ensuite cliquer 3 fois sur le bouton bind la led bleu passe au fixe et active le moteur (ca, ca ne fonctionne pas.)
Pinaise, bloqué à la dernière étape.
Du coup les gaz ne fonctionne pas. Le rotor ne tourne pas...
posting.php?mode=edit&f=13&p=9843486
Mais car il y a toujours un "mais"
Il est dit après l'appairage: cliquer sur BIND une fois, la led bleu va clignoter. (Ca, ca marche), ensuite cliquer 3 fois sur le bouton bind la led bleu passe au fixe et active le moteur (ca, ca ne fonctionne pas.)
Pinaise, bloqué à la dernière étape.
Du coup les gaz ne fonctionne pas. Le rotor ne tourne pas...
-
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Re: Bien commencer.
Salut,Rafale a écrit :Salut. désolé je répond à retardement.
C'est la DX4E.
Alors, lors du blindage,
- je met avant de tout allumer, les trims aux neutre, ainsi que les manches excepter celui des gaz qui lui se retrouve en bas. les interrupteur "ACT/AUX" est sur "off" (en haut) et le "RATE" est sur "hi" (en haut également).
- Je met la batterie à l'hélico, je laisse l'helico 5 seconde afin que sa led bleu clignote très rapidement.
- Ensuite, j'appuie sur le bouton "TRAINER/BIND", j'allume la radio et place le manche de gaz vers la gauche au bous de 2 clignotement des leds, situées sur la radio.
-Je relâche l'inter "TRAINER/ BIND" et remet doucement le manche des gaz au centre.
la notice de bindage du mcpx dit que c'est le manche d'AC qu'il faut pousser à fonds à gauche, pas le manche des gaz....et il ne faut le relâcher que quand la led devient bleue fixe.
Et comme tu dis que tu es en mode 1,:
"Merci Orglop.
C'est une DX4 en mode 1."
le manche d'AC ou dérive, c'est le manche de gauche dans le sens droite gauche....Si tu actionne le manche de gaz dans le sens droite gauche, tu actionnes en fait les "ailerons".
A+
- Rafale
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Re: Bien commencer.
Oui tout à fait...
Merci pour la remarque Icare.
C'est ce que j'ai fait, c'est pourquoi l'apperage à fonctionné sauf pour les gaz.
Tout à l'air de vouloir fonctionner sauf les gaz qui ne réponde pas du tout. Le rotor comme l'AC restent inerte.
Merci pour la remarque Icare.
C'est ce que j'ai fait, c'est pourquoi l'apperage à fonctionné sauf pour les gaz.
Tout à l'air de vouloir fonctionner sauf les gaz qui ne réponde pas du tout. Le rotor comme l'AC restent inerte.
-
- Maître Jedi
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Re: Bien commencer.
Tu n'aurais pas un bête TH hold activé quelque part , à tout hasard ?
- Rafale
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Re: Bien commencer.
heuuuu, c'est quoi ca?
"TH hold"?
Peut être un indice supplémentaire,
quand je débranche tout (après avoir appairer) puis rebranche la radio et l'hélico si j’envoie les gaz, rien ne se passe.
Si j’appuie sur l'inter "bind/trainer" la led hélico se met à clignoter comme pour un arrêt d'urgence du rotor mais quand je clique trois fois sur l'inter bind/trainer, la led de l'hélico ne veux pas se remettre au fixe et reste donc en arrêt d'urgence.
Quand je débranche et rebranche le tout, la led est fixe et même problème...
"TH hold"?
Peut être un indice supplémentaire,
quand je débranche tout (après avoir appairer) puis rebranche la radio et l'hélico si j’envoie les gaz, rien ne se passe.
Si j’appuie sur l'inter "bind/trainer" la led hélico se met à clignoter comme pour un arrêt d'urgence du rotor mais quand je clique trois fois sur l'inter bind/trainer, la led de l'hélico ne veux pas se remettre au fixe et reste donc en arrêt d'urgence.
Quand je débranche et rebranche le tout, la led est fixe et même problème...
Modifié en dernier par Rafale le 28 mars 2012, 18:09, modifié 1 fois.
-
- Maître Jedi
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Re: Bien commencer.
apparement tu n'en n'as pas sur la dx4 je viens de regarder sur la notice HH
si tu as appliqué la procédure, je ne vois pas.
Sinon:
a+
. Tu as juste un bouton de coupure, celui que tu as du essayer de presser 3 fois 3 secondes...Rafale a écrit :Ouh punaise, j'ai réussi.
posting.php?mode=edit&f=13&p=9843486
Mais car il y a toujours un "mais"
Il est dit après l'appairage: cliquer sur BIND une fois, la led bleu va clignoter. (Ca, ca marche), ensuite cliquer 3 fois sur le bouton bind la led bleu passe au fixe et active le moteur (ca, ca ne fonctionne pas.)
Pinaise, bloqué à la dernière étape.
Du coup les gaz ne fonctionne pas. Le rotor ne tourne pas...
si tu as appliqué la procédure, je ne vois pas.
Sinon:
quand la led clignote après l'appuie sur le bouton bind à la phase 8, la notice dit de débrancher l' accu de l'hélico et d'éteindre l'émetteur. Ensuite tu ré-allumes dans l'ordre inverse ?Il est dit après l'appairage: cliquer sur BIND une fois, la led bleu va clignoter. (Ca, ca marche), ensuite cliquer 3 fois sur le bouton bind la led bleu passe au fixe et active le moteur (ca, ca ne fonctionne pas.)
a+
- Rafale
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Re: Bien commencer.
Je viens de réessayer 5 ou 6 fois le bind, et même chose.
Merci pour ton coup de main Icare
Merci pour ton coup de main Icare
- Rafale
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Re: Bien commencer.
Dites moi, je viens de voir (quand on prend l'hélico de dos en aillant enlevé le cockpit en plastique) sur le circuit imprimé, il y a en bas à gauche (vu de dos, ac vers soi) un fil rouge soudé.
A quoi le votre est il rattaché sur l'hélico? Parce que moi, il est soudé sur le circuit imprimé et il reste dans le vide. Il n'est soudé à rien d'autre.
A quoi le votre est il rattaché sur l'hélico? Parce que moi, il est soudé sur le circuit imprimé et il reste dans le vide. Il n'est soudé à rien d'autre.
- adam
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Re: Bien commencer.
C''est normal pour le fil.Rafale a écrit :Dites moi, je viens de voir (quand on prend l'hélico de dos en aillant enlevé le cockpit en plastique) sur le circuit imprimé, il y a en bas à gauche (vu de dos, ac vers soi) un fil rouge soudé.
A quoi le votre est il rattaché sur l'hélico? Parce que moi, il est soudé sur le circuit imprimé et il reste dans le vide. Il n'est soudé à rien d'autre.
As-tu essayé la methode de bindage décrite dans le lien que je t'ai donné ?
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- Rafale
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Re: Bien commencer.
Oui j'ai essayé adam mais rien.
Il se passe la même chose.
Il se passe la même chose.
- adam
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Re: Bien commencer.
Achete une Dx6i/Dx7 et tu n'auras plus ce soucis, de plus cette radio te servira par la suite.
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Re: Bien commencer.
Re-rafale
Je n'ai pas eu le temps de te recopier mon manuel liivré avec mon kit RTF avec uune Dx4e DSMX/DSM2
Je t'envoie le lien qu'on troouve sur le site.. qui ressemble un peu à ce que je t'ai dit... appariement en monde Tx programmable pour la Dx4e
http://www.e-fliterc.com/ProdInfo/Files ... ual_FR.pdf
Bon courage
Je n'ai pas eu le temps de te recopier mon manuel liivré avec mon kit RTF avec uune Dx4e DSMX/DSM2
Je t'envoie le lien qu'on troouve sur le site.. qui ressemble un peu à ce que je t'ai dit... appariement en monde Tx programmable pour la Dx4e
http://www.e-fliterc.com/ProdInfo/Files ... ual_FR.pdf
Bon courage
Rafale a écrit :Oui j'ai essayé adam mais rien.
Il se passe la même chose.
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Re: Bien commencer.
Re-Rafale
Curieusement c'est la notice de la v1 et pas la mienne.. la v2 !!
Ta Dx4e, c'est la DSM2 sdt de 2011 ou la "nlle" la DSMX/DSM2 (que j'ai) ?
A plus.
Curieusement c'est la notice de la v1 et pas la mienne.. la v2 !!
Ta Dx4e, c'est la DSM2 sdt de 2011 ou la "nlle" la DSMX/DSM2 (que j'ai) ?
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Re: Bien commencer.
ce doit être la DSMX/DSM2. Il en parle dans le manuel.
Adam: sauf si j'en trouve une à 50€ je préfère régler le problème plutôt que de le contourner. Je déteste qu'un truc ne fonctionne pas correctement.
Merci quand même
Adam: sauf si j'en trouve une à 50€ je préfère régler le problème plutôt que de le contourner. Je déteste qu'un truc ne fonctionne pas correctement.
Merci quand même
- Rafale
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Re: Bien commencer.
Bon j'ai une 1/2 étape de plus. J'arrive désormais mettre et enlever la coupure moteur. Mais le rotor ne veux toujours pas tourner...
Bouhouhouuuuu :-)
Bouhouhouuuuu :-)
- Rafale
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Re: Bien commencer.
Bon, bah voilà. J'avais envoyé mon MCPX en SAV à Montgeron.
Le soucis était du à la radio qui avait un problème au niveau du manche des gaz.
Du coup il m'ont laissé une radio DX5 au lieu de la DX4e de départ.
Bon ca dois pas changer grand chose, mais elle plus belle...
Premier vol aujourd'hui... Pinaise, ça bouge comme moustique...
Au bout de deux batteries, je m'arrête et me dit que j'en referais demain à l’extérieur avec du gazon sous mes pieds plutôt que du carrelage.
Par contre les pales que j'ai ont chacune une sorte de petit téton qui ressort en perpendiculaire de la pale et incrusté dans celle ci.
Ces quoi la différence avec celle qui n'en ont pas?
Le soucis était du à la radio qui avait un problème au niveau du manche des gaz.
Du coup il m'ont laissé une radio DX5 au lieu de la DX4e de départ.
Bon ca dois pas changer grand chose, mais elle plus belle...

Premier vol aujourd'hui... Pinaise, ça bouge comme moustique...
Au bout de deux batteries, je m'arrête et me dit que j'en referais demain à l’extérieur avec du gazon sous mes pieds plutôt que du carrelage.

Par contre les pales que j'ai ont chacune une sorte de petit téton qui ressort en perpendiculaire de la pale et incrusté dans celle ci.
Ces quoi la différence avec celle qui n'en ont pas?
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Re: Bien commencer.
salut rafale
Super content pour toi !!!
Pour les pales, effectivement le McpX est livré avec deux types : les performances et les vitesses (avec têtons)
Il semblerait que les premières soient les plus utilsées. Elles paraissent plus légéres et mieux adaptées aux figures type looping, tonneaux, flips & Co
les secondes... jamais utilisées. Sur le papier il me semble plus adaptées aux "longues" translations et virages serrés sur la tranche. L'hélico serait plus stable mains.. moins véloce, moins vif.
En tout cas, super content que tu puisses voler avec !!
A plus
Super content pour toi !!!

Pour les pales, effectivement le McpX est livré avec deux types : les performances et les vitesses (avec têtons)
Il semblerait que les premières soient les plus utilsées. Elles paraissent plus légéres et mieux adaptées aux figures type looping, tonneaux, flips & Co
les secondes... jamais utilisées. Sur le papier il me semble plus adaptées aux "longues" translations et virages serrés sur la tranche. L'hélico serait plus stable mains.. moins véloce, moins vif.
En tout cas, super content que tu puisses voler avec !!
A plus


Rafale a écrit :Bon, bah voilà. J'avais envoyé mon MCPX en SAV à Montgeron.
Le soucis était du à la radio qui avait un problème au niveau du manche des gaz.
Du coup il m'ont laissé une radio DX5 au lieu de la DX4e de départ.
Bon ca dois pas changer grand chose, mais elle plus belle...![]()
Premier vol aujourd'hui... Pinaise, ça bouge comme moustique...
Au bout de deux batteries, je m'arrête et me dit que j'en referais demain à l’extérieur avec du gazon sous mes pieds plutôt que du carrelage.![]()
Par contre les pales que j'ai ont chacune une sorte de petit téton qui ressort en perpendiculaire de la pale et incrusté dans celle ci.
Ces quoi la différence avec celle qui n'en ont pas?
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Re: Bien commencer.
Re-rafale
Pour le vol sur la tranche attention, comme tu n'as plus de poussée vers le bas... si tu n'est pas lancé, tu peux décrocher, très rapido.
Ca m'est arrivé hier avec mon 250... En théorie ça ne sert bien sûr à rien de remettre des gaz.. il faut rétablir au plus tôt, revenir en poussée ++ Tjs plus facile à dire qu'à faire.
Bonne continuation à toi
Pour le vol sur la tranche attention, comme tu n'as plus de poussée vers le bas... si tu n'est pas lancé, tu peux décrocher, très rapido.
Ca m'est arrivé hier avec mon 250... En théorie ça ne sert bien sûr à rien de remettre des gaz.. il faut rétablir au plus tôt, revenir en poussée ++ Tjs plus facile à dire qu'à faire.
Bonne continuation à toi
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Re: Bien commencer.
Merci Orglop.orglop450 a écrit :Re-rafale
Pour le vol sur la tranche attention, comme tu n'as plus de poussée vers le bas... si tu n'est pas lancé, tu peux décrocher, très rapido.
Ca m'est arrivé hier avec mon 250... En théorie ça ne sert bien sûr à rien de remettre des gaz.. il faut rétablir au plus tôt, revenir en poussée ++ Tjs plus facile à dire qu'à faire.
Bonne continuation à toi
Bon, j'ai déjà amoché le train d'atterrissage et la 1ere paire de pâles. En gros rien de bien grave.
Je vais donc mettre une croix à l'aide de baguettes chinoise en attendant d'en commandé un vrai sur la toile et pour les pâles, la deuxième paire fonctionne bien. En fait de mon point de vue totale débutant, je ne vois pas la différence.
Ça commence à rentrer doucement mais surement (surtout dans les meubles. Mon ampli de salon en garde une très légère séquelle :-), du coup, maintenant c'est à l’extérieur, sauf en ce moment ou c'est averse sur averse...) Et encore plus de simu depuis mon premier vol ou j'ai bien réalisé que l’hélico c'est hachement plus difficile que l'avion mais tellement bon...
Orglop, tu me dis : "Pour le vol sur la tranche attention, comme tu n'as plus de poussée vers le bas".
Bon, déjà, le vol tranche c'est pas pour tout de suite, mais pourquoi j'avais de la poussée vers le bas avec la dx4e? Parce que pour le moment la poussée vers le bas s'effectue à l'aide d'un inter et le manche de gaz toujours vers le haut. la DX4e est pareil la dessus nan? Bon ok, la encore je ne fais toujours pas de poussé vers le bas... mais c'est toujours bon de savoir avant.
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