==> Align TRex-550 <==
- Specter_03
- Armageddon
Re: Align TRex-550
ouais mais toi tu es un fou... 
par contre Oli.... tu confirmes ce que j'ai dis sur les réglages du BeastX... j'ai pas dis de bêtise...

par contre Oli.... tu confirmes ce que j'ai dis sur les réglages du BeastX... j'ai pas dis de bêtise...

- Oli
- Armageddon
non je suis loin d'être le seul à passer la barre des 100. En dessous faut pas déconner, c'est mou du genou.
Certain mon à 110 à l'aise. J'ai essayer par plus tard qu'hier sur mon rave, mais en flip continu j'assoie le moteur. Il tient mais il ramasse. C'est comme ca que je détermine la limite.
En electriq on s'en rend pas compte
Pour le reste des réglages, je n'ai pas lu.
Certain mon à 110 à l'aise. J'ai essayer par plus tard qu'hier sur mon rave, mais en flip continu j'assoie le moteur. Il tient mais il ramasse. C'est comme ca que je détermine la limite.
En electriq on s'en rend pas compte

Pour le reste des réglages, je n'ai pas lu.
-
- Capitaine
Salut salut !!!
Petite video de mon premier vol avec un nouveau montage pour la caméra embarquée.
http://www.youtube.com/watch?v=61lLdbRwJo0[/video]
La gopro prend place sur le support d'accu, et l'accu et donc placé sous le chassis.
Petit montage récupéré sur la facebook d'Alan Swabo.

Petite video de mon premier vol avec un nouveau montage pour la caméra embarquée.
http://www.youtube.com/watch?v=61lLdbRwJo0[/video]
La gopro prend place sur le support d'accu, et l'accu et donc placé sous le chassis.
Petit montage récupéré sur la facebook d'Alan Swabo.

- Align T-rex 700E pro DFC HV BeastX
- Align T-rex 450L Dominator 6S AR7200BX
- Radio Spektrum DX8
- Align T-rex 450L Dominator 6S AR7200BX
- Radio Spektrum DX8
-
- Armageddon
Belles images switch44. Ca fait rêver
.
J'ai reçu un petit colis ce matin:

Je pensais que le frein rotor était fourni, j'avais pas lu la description...
Faut que j'en rachète un du coup parce que j'aime bien freiner la rotation des pâles avec mon pouce.
Me manque les pieds de pâles que je devrais recevoir dans une semaine et demi, un module flybarless et ça vole!

J'ai reçu un petit colis ce matin:

Je pensais que le frein rotor était fourni, j'avais pas lu la description...
Faut que j'en rachète un du coup parce que j'aime bien freiner la rotation des pâles avec mon pouce.
Me manque les pieds de pâles que je devrais recevoir dans une semaine et demi, un module flybarless et ça vole!

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- renaud67
- Armageddon
-
- Armageddon
Il est dans un carton, prêt à être vendu.
Mais si la tête ne part pas, c'est clair que je vais le récupérer.
Sinon, j'en achèterai un tarot (ou autre) à quelques dollars. Ce n'est pas une pièce importante donc là, ça ne me géne pas de prendre chez une marque clone.
Mais si la tête ne part pas, c'est clair que je vais le récupérer.
Sinon, j'en achèterai un tarot (ou autre) à quelques dollars. Ce n'est pas une pièce importante donc là, ça ne me géne pas de prendre chez une marque clone.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Oli
- Armageddon
Moi je migrerai sur du DFC pour tester le jour ou KDE fera le Hub. 
Car sur mon premier crash de 550 j'ai plié ce hub Align tout fragile et qui ne tient sur l'axe que par une vis.
De plus je prenais beaucoup de jeu dans les pieds de pales et j'avais du changer les roulements au bout de 20 30 vols. Depuis que j'ai monté le KDE ca ne bouge plus du tout. Depuis une année quoi.
Ptit conseil pour la DFC, perso je serais tenté de monter du damper dur. J'utilise du trueblood sur mon 550 c'est super ridige.
Bon en même temps ca rend la machine vraiment nerveuse et vive et c'est ptetre aussi ce qui me dérange sur ce 550.
Mais bon ... DFC oblige je ne jouerai pas trop avec des damper mou, perso
Et sers à donf tes pales également

Car sur mon premier crash de 550 j'ai plié ce hub Align tout fragile et qui ne tient sur l'axe que par une vis.
De plus je prenais beaucoup de jeu dans les pieds de pales et j'avais du changer les roulements au bout de 20 30 vols. Depuis que j'ai monté le KDE ca ne bouge plus du tout. Depuis une année quoi.
Ptit conseil pour la DFC, perso je serais tenté de monter du damper dur. J'utilise du trueblood sur mon 550 c'est super ridige.
Bon en même temps ca rend la machine vraiment nerveuse et vive et c'est ptetre aussi ce qui me dérange sur ce 550.
Mais bon ... DFC oblige je ne jouerai pas trop avec des damper mou, perso

Et sers à donf tes pales également

-
- Armageddon
Je prends note de tes conseils.
Bon, le 550, c'est mon hélico pour faire de la balade tranquille donc il ne risque pas grand chose.
Pour la voltige/3d, il y a le 450 qui n'a pas peur des crashs.
Bon, le 550, c'est mon hélico pour faire de la balade tranquille donc il ne risque pas grand chose.
Pour la voltige/3d, il y a le 450 qui n'a pas peur des crashs.

-
- Capitaine
Align TRex-550
Bonjour,
Ma config est en Flybar. Ma reception est alimentée par le contrôleur Align 70, mon cut off est sur middle. Je suis sur Spektrum DX8 avec télémétrie depuis peu.
L'autre jour je décolle avec une de mes Lipos hobbyking Zippy et l'alarme télémétrie se déclenche. Je me pose et je regarde la tension de propulsion juste pour vérifier que je n'ai pas oublié de charger cette lipo la... C'est bon, je redecolle et la à un mètre du sol alarme télémétrie, mise en faisafe de la réception et crash avec pas négatif au Max.
Première résolution, même si je met les gaz à zéro en gaz de faisafe, je laisserai du pas positif, juste pour éviter de projeter la bête au sol...
Après réparation, j'ai refait des petits essais tranquilles. Avec deux sur 3 de les Zippy, quand je tire sur le moteur en mettant brusquement les gaz, la tension chute très fort un court instant. Cette chute ne dure pas assez longtemps pour déclencher le cutt off de l'esc mais l'alarme de télémétrie de la DX8 se déclenche. Quand cela se produit, la télémétrie à enregistrer comme tension de propulsion mini 15V et comme tension de propulsion min 2,1V. si je met ma thunderpower 65C, pas de problème et le cut off moteur se déclenche si je vais jusqu'à la fin de la batterie, un peu après que l'alarme de télémétrie se soit déclenchée.
Cela explique bien le crash faisafe. Cependant je me demande si ce sont vraiment les Lipos qui sont en cause et pas également le BEC l'esc Align qui devrait délivrer une tension de réception à peu près constante même si le moteur tire sur la batterie. En effet, même avec une tension de 15V, le bec interne devrait quand même être capable de donner 5V à la réception, non?
En plus de changer mes Zippy, faut il que je rajoute un bec externe, que je passe à un ESC plus costaud avec un bec interne plus stable et finalement sans que cela me séduise sur un 550 reste l'option lipo de réception...
Merci
Gregory
T-Rex 550 FB
FPV : Scarab Multiwiicopter QuadOcta & YSiix
Ma config est en Flybar. Ma reception est alimentée par le contrôleur Align 70, mon cut off est sur middle. Je suis sur Spektrum DX8 avec télémétrie depuis peu.
L'autre jour je décolle avec une de mes Lipos hobbyking Zippy et l'alarme télémétrie se déclenche. Je me pose et je regarde la tension de propulsion juste pour vérifier que je n'ai pas oublié de charger cette lipo la... C'est bon, je redecolle et la à un mètre du sol alarme télémétrie, mise en faisafe de la réception et crash avec pas négatif au Max.
Première résolution, même si je met les gaz à zéro en gaz de faisafe, je laisserai du pas positif, juste pour éviter de projeter la bête au sol...
Après réparation, j'ai refait des petits essais tranquilles. Avec deux sur 3 de les Zippy, quand je tire sur le moteur en mettant brusquement les gaz, la tension chute très fort un court instant. Cette chute ne dure pas assez longtemps pour déclencher le cutt off de l'esc mais l'alarme de télémétrie de la DX8 se déclenche. Quand cela se produit, la télémétrie à enregistrer comme tension de propulsion mini 15V et comme tension de propulsion min 2,1V. si je met ma thunderpower 65C, pas de problème et le cut off moteur se déclenche si je vais jusqu'à la fin de la batterie, un peu après que l'alarme de télémétrie se soit déclenchée.
Cela explique bien le crash faisafe. Cependant je me demande si ce sont vraiment les Lipos qui sont en cause et pas également le BEC l'esc Align qui devrait délivrer une tension de réception à peu près constante même si le moteur tire sur la batterie. En effet, même avec une tension de 15V, le bec interne devrait quand même être capable de donner 5V à la réception, non?
En plus de changer mes Zippy, faut il que je rajoute un bec externe, que je passe à un ESC plus costaud avec un bec interne plus stable et finalement sans que cela me séduise sur un 550 reste l'option lipo de réception...
Merci
Gregory
T-Rex 550 FB
- Bilou34
- Maître Jedi
C'est des combien de "C" tes batteries?
Moi j'ai plusieurs batteries et avec mes Zippy 20c, j'ai le meme symptôme sur des gros appel de pas (télémétrie qui sonne).
Par contre pas de problème avec les 30c et plus...
Je ne pense pas que le contrôleur soit en cause, c'est juste le moteur qui pompe...
Moi j'ai plusieurs batteries et avec mes Zippy 20c, j'ai le meme symptôme sur des gros appel de pas (télémétrie qui sonne).
Je ne pense pas que le contrôleur soit en cause, c'est juste le moteur qui pompe...
-
- Toujours en quête...
une petite question bete en passant au sujet du fail safe , effectivement le coup du manche de gaz au mini et le pas aussi n'est pas une bonne idée, (Newton pourrait en parler
)
comment binder avec le gaz au mini et le pas à 0° ?
on bind en throttle cut avec le manche à mi course ? (courbe de pas 00 25 50 75 100) ou on est obligé de créer une courbe spéciale juste pour faire le bind/fail safe ? (courbe normale avec gaz à 0 et pas à 50 )
et ensuite remettre ses courbes classiques en prog ?
la machine se souviendra du fail safe en trhottle cut et courbe de pas à 50% ?

comment binder avec le gaz au mini et le pas à 0° ?
on bind en throttle cut avec le manche à mi course ? (courbe de pas 00 25 50 75 100) ou on est obligé de créer une courbe spéciale juste pour faire le bind/fail safe ? (courbe normale avec gaz à 0 et pas à 50 )
et ensuite remettre ses courbes classiques en prog ?
la machine se souviendra du fail safe en trhottle cut et courbe de pas à 50% ?

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
peut etre en faisant un appairage avec les fils moteur débranché et manche au millieu... mais c'est vrai que la question est pas bête.... 

- renaud67
- Armageddon
Le fail safe n'enregistre que la position des gaz et non pas du pas au moment du bind...
Donc tu doit binder avec le manche de gaz a 0 % de gaz de façon a que s'il perd le signal le moteur s’arrête..
Le reste donc , positions du plateau etc etc reste dans la position ou il se trouvait au moment de la perte du signal ou coupure...
Il me semble que suivant les récepteurs il y a moyen de leur donner une position x mais bon j'ai jamais cherché plus loin...
Le manuel est clair a ce sujet.
Donc tu doit binder avec le manche de gaz a 0 % de gaz de façon a que s'il perd le signal le moteur s’arrête..
Le reste donc , positions du plateau etc etc reste dans la position ou il se trouvait au moment de la perte du signal ou coupure...
Il me semble que suivant les récepteurs il y a moyen de leur donner une position x mais bon j'ai jamais cherché plus loin...
Le manuel est clair a ce sujet.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Specter_03
- Armageddon
Align TRex-550
Ouais sur Aurora je peux donner la position que l'on souhaite avoir lors dune coupure... 
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

- renaud67
- Armageddon
Sur la spektrum aussi avec le AR8000 par exemple
Tu as 3 choix possibles .

Tu as 3 choix possibles .
- Specter_03
- Armageddon
Align TRex-550
Ha ben tu voit je savait pas ça... : huh:
- renaud67
- Armageddon
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut 
Sur la DX8 avec l'AR8000, tu as possibilité de binder avec enregistrement des positions à la fois des manches et des inters.
Dans ce cas, tu peux donc enclencher le throttle cut (pour coupure moteur) + mettre le manche des gaz à mi-course pour avoir le pas à 0° et binder comme ca
La différence de bind se fait avec le connecteur "bind", pour enregistrer les positions manches + inters, il faut :
1 - brancher le connecteur "bind" sur la voie bind du recepteur
2 - alimenter le récepteur (la led du recepteur se met à clignoter pour dire qu'elle attend le bind)
3 - débrancher le connecteur bind (la led continue à clignoter)
4 - mettre les manches et les inter dans la position voulue sur la radio (éteinte)
5 - allumer la radio en bindant (inter écolage enfoncé donc)
6 - la led du récepteur s'arrête de clignoter et devient fixe pour dire : "OK"
7 - débrancher l'alim du récepteur.
Et voilà, le recepteur a enregistré le tout et normalement ( si tout s'est bien passé
) en cas de perte de signal, le pas se met à 0°, les servos au neutre, et le moteur se coupe (si moteur électrique bien sur
)
PS : pour pouvoir allumer la radio avec le manche à mi-course, il faut couper les alarmes avant
sinon la radio ne s'allumera pas tant que l'on ne remettra pas le manche à 0
Maintenant, est-ce mieux que le "hold last command", je ne sais pas (et je suis preneur si certains ont un avis
)...
@++
TiTidom.

Sur la DX8 avec l'AR8000, tu as possibilité de binder avec enregistrement des positions à la fois des manches et des inters.
Dans ce cas, tu peux donc enclencher le throttle cut (pour coupure moteur) + mettre le manche des gaz à mi-course pour avoir le pas à 0° et binder comme ca

La différence de bind se fait avec le connecteur "bind", pour enregistrer les positions manches + inters, il faut :
1 - brancher le connecteur "bind" sur la voie bind du recepteur
2 - alimenter le récepteur (la led du recepteur se met à clignoter pour dire qu'elle attend le bind)
3 - débrancher le connecteur bind (la led continue à clignoter)
4 - mettre les manches et les inter dans la position voulue sur la radio (éteinte)
5 - allumer la radio en bindant (inter écolage enfoncé donc)
6 - la led du récepteur s'arrête de clignoter et devient fixe pour dire : "OK"
7 - débrancher l'alim du récepteur.
Et voilà, le recepteur a enregistré le tout et normalement ( si tout s'est bien passé

PS : pour pouvoir allumer la radio avec le manche à mi-course, il faut couper les alarmes avant

Maintenant, est-ce mieux que le "hold last command", je ne sais pas (et je suis preneur si certains ont un avis

@++
TiTidom.

-
- Toujours en quête...
et pour ceux qui sont encore en dx6 ? walou ? 

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Capitaine
Align TRex-550
Les Zippy sont en 40C et la ThunderPower en 65CBilou34 a écrit :C'est des combien de "C" tes batteries?
Gregory
T-Rex 550 FB
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
SalutBilou34 a écrit :Moi j'ai plusieurs batteries et avec mes Zippy 20c, j'ai le meme symptôme sur des gros appel de pas (télémétrie qui sonne).
C'est normal, 20C c'est clairement pas assez pour le 550 si tu tapes un peu dedans. D'ailleurs l'accu doit morfler pas mal.
J'ai depuis peu des 5000mAh en 45C,c'est le plus haut taux de décharge chez zippy, et neuve elle débite un peu moins que ma align 40C qui à deux ans et plus de 100 vols.
Ça marche très bien et c'est largement suffisant mais elle tient moins bien les gros appels, c'est dire si les 20C de chez HK toutes marques confondues ne les font clairement pas et sont insuffisants si tu as besoin de grosses ressources.
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- Bilou34
- Maître Jedi
Oui, oui, je te confirme, 20C, c'est clairement pas assez, mais pour le prix... Ça fais une bonne batterie,de,mise en jambe...
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Suite a deux gros pepins sur mon 550 (en aout et novembre) je viens vers vous pour vous demander votre avis.
A vrai dire je l'ai pas encore remis en vol car j'ai plus confiance
Voilà les faits:
En aout sur terrain proche antennes GSM perte totale du controle de l'helico à 15m de hauteur et 50m de distance, ne réagit plus, reprise , puis reperte et crash.
En novembre même chose, gel des commandes Helico un peu plus loin mais j'ai reussi à le récuperer je m'en suis approché en courant alors qu'il était en l'air.
Ma config
DX6i (pas de pb avec mon Trex450)
Rx AR62000+satelite
BEC CastelCreation 5A
Servo origine Align
Align 3G (pas 3GX hein)
Mes pistes de reflexion
1)Le recepteur? est ce un original? y a t'il des clone en circulation c'est vrai que je l'ai recu acheté sous ebay prix correct ni prix boutique ni trop peu cher mais dans un sachet scellé fumé antielectrostatique mais pas de blister Spektrum
2)Pertubations Radio dues a l'antenne GSM?
3)Reset du module 3G?
4)effrondrement du BEC CC?
Donc pour revoler plus sereinement
1) je compte revoler sur un terrain club eloigné des antennes.
2) J'ai racheté un AR6210 (boutique officielle blister Specktrum)
La question que je me pose :
Et si c'etait un pb de reset du module 3G du par exemple à l'effondrement du BEC ?
Donc je me demande si je vire pas le BEC au cas ou?
Qui vole aujourd'hui sans pb dans la config 3G+ESC origine(bec intégré 3/5A burst)+servos origine?
Ou conseillez vous de garder le BEc CC et de tenter?
M'enfin un essai non concluant c'est au moins 160 euros plus des risques d'accident corporel dans le pire des cas.
Ou alors je vire le 3G et passe en flybar (florian83 si tu passes par là?)
Olivier
Suite a deux gros pepins sur mon 550 (en aout et novembre) je viens vers vous pour vous demander votre avis.
A vrai dire je l'ai pas encore remis en vol car j'ai plus confiance
Voilà les faits:
En aout sur terrain proche antennes GSM perte totale du controle de l'helico à 15m de hauteur et 50m de distance, ne réagit plus, reprise , puis reperte et crash.
En novembre même chose, gel des commandes Helico un peu plus loin mais j'ai reussi à le récuperer je m'en suis approché en courant alors qu'il était en l'air.
Ma config
DX6i (pas de pb avec mon Trex450)
Rx AR62000+satelite
BEC CastelCreation 5A
Servo origine Align
Align 3G (pas 3GX hein)
Mes pistes de reflexion
1)Le recepteur? est ce un original? y a t'il des clone en circulation c'est vrai que je l'ai recu acheté sous ebay prix correct ni prix boutique ni trop peu cher mais dans un sachet scellé fumé antielectrostatique mais pas de blister Spektrum
2)Pertubations Radio dues a l'antenne GSM?
3)Reset du module 3G?
4)effrondrement du BEC CC?
Donc pour revoler plus sereinement
1) je compte revoler sur un terrain club eloigné des antennes.
2) J'ai racheté un AR6210 (boutique officielle blister Specktrum)
La question que je me pose :
Et si c'etait un pb de reset du module 3G du par exemple à l'effondrement du BEC ?
Donc je me demande si je vire pas le BEC au cas ou?
Qui vole aujourd'hui sans pb dans la config 3G+ESC origine(bec intégré 3/5A burst)+servos origine?
Ou conseillez vous de garder le BEc CC et de tenter?
M'enfin un essai non concluant c'est au moins 160 euros plus des risques d'accident corporel dans le pire des cas.
Ou alors je vire le 3G et passe en flybar (florian83 si tu passes par là?)
Olivier
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
Salut,
Pour ma part je te conseillerais de ne pas tout changer en même temps sinon tu ne sauras jamais ce qui cloche !
Déjà tu es passé sur un Rx certifié Spektrum, il y a de fortes chances que l'autre soit une vilaine copie.
Je vole avec un SBEC Jeti qui sort 6A sous 6S, il n'est même pas tiède en fin de vol par temps chaud et en faisant n'importe quoi. je suis également en 3G avec les servos d'origine. Tu as 5A ça change pas grand chose !
Je te conseillerais plutôt de retourner sur ce terrain, moteur débranché et comparer la portée avec un pote et des tel portables.
Si tu n'as pas confiance dans ton CC je te conseille le Jeti, c'est du haut de gamme. Sinon y'a gryphon encore plus cher mais je ne suis pas certain que ça marche mieux pour le prix. Car la chute de tension n'est pas à négliger surtout en fbl !
Repasser en fb ça serait quand même dommage...
http://www.flashrc.com/jeti/6837-jeti_s ... ointe.html
Pour ma part je te conseillerais de ne pas tout changer en même temps sinon tu ne sauras jamais ce qui cloche !
Déjà tu es passé sur un Rx certifié Spektrum, il y a de fortes chances que l'autre soit une vilaine copie.
Je vole avec un SBEC Jeti qui sort 6A sous 6S, il n'est même pas tiède en fin de vol par temps chaud et en faisant n'importe quoi. je suis également en 3G avec les servos d'origine. Tu as 5A ça change pas grand chose !
Je te conseillerais plutôt de retourner sur ce terrain, moteur débranché et comparer la portée avec un pote et des tel portables.
Si tu n'as pas confiance dans ton CC je te conseille le Jeti, c'est du haut de gamme. Sinon y'a gryphon encore plus cher mais je ne suis pas certain que ça marche mieux pour le prix. Car la chute de tension n'est pas à négliger surtout en fbl !
Repasser en fb ça serait quand même dommage...
http://www.flashrc.com/jeti/6837-jeti_s ... ointe.html
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Avant toute chose, ton antenne de la dx6i tu l'as bien mise à 90 ° et pas droite comme un I et pointant vers le modèle ?
Sur le 550 tes antennes de satellite et récepteur sont bien à 90 ° ?
Ce que tu décris ressemble quand même fortement à une perte de signal ...
Pour le BEC 5A suivant ton style de vol ça peut faire un peu juste aussi.
Sur le 550 tes antennes de satellite et récepteur sont bien à 90 ° ?
Ce que tu décris ressemble quand même fortement à une perte de signal ...
Pour le BEC 5A suivant ton style de vol ça peut faire un peu juste aussi.
- methos68
- Maître Jedi
oui peux-tu préciser ton bec et ton esc s'il te plait ?
Si tu as le petit bec CC 10A faut pas chercher plus loin . Faut au moins le bec CC PRO 20A . Il faut surtout pas voler avec le bec CC intégré à l'ESC castle creation çà ne fonctionne pas en hélico pour une machine de cette taille
Cà n'a rien avec ton souci mais plutot que de le remettre flybar je te conseille de remplacer le 3g par un beastx
Si tu as le petit bec CC 10A faut pas chercher plus loin . Faut au moins le bec CC PRO 20A . Il faut surtout pas voler avec le bec CC intégré à l'ESC castle creation çà ne fonctionne pas en hélico pour une machine de cette taille
Cà n'a rien avec ton souci mais plutot que de le remettre flybar je te conseille de remplacer le 3g par un beastx

Ma Page perso

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Mon Bec externe est bien le BEC CC 10A.
Mon ESC est l'Align d'origine BL90G
Je mets bien mon antenne à 90°
J'ai fait des test de portée en mode reduit ok
Olivier
merci pour vos réponses.
Mon Bec externe est bien le BEC CC 10A.
Mon ESC est l'Align d'origine BL90G
Je mets bien mon antenne à 90°
J'ai fait des test de portée en mode reduit ok
Olivier
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
- methos68
- Maître Jedi
donc remplacer le bec par un CC pro et tu devrais plus avoir de soucis. En tout cas y a pas de raison vu ta config.
le petit bec de 10A est valable pour des 450.
le petit bec de 10A est valable pour des 450.

Ma Page perso

-
- Armageddon
Salut!
L'amputation de la barre de bell de mon T550 a eu lieu aujourd'hui puisque j'ai reçu les dernières pièces pour compléter ma tête DFC.
Et encore... J'avais oublié les "spacers", sortes de petites rondelles épaisses qui se mettent entre le hub de tête et les pieds de pâles. Je les ai emprunté à ma tête flybar.
Manque plus que le 3GX, que je devrais recevoir demain ou après demain et je vais enfin pouvoir revoler avec mon gros hélico.
Quelques photos car j'adore son nouveau look:

L'amputation de la barre de bell de mon T550 a eu lieu aujourd'hui puisque j'ai reçu les dernières pièces pour compléter ma tête DFC.
Et encore... J'avais oublié les "spacers", sortes de petites rondelles épaisses qui se mettent entre le hub de tête et les pieds de pâles. Je les ai emprunté à ma tête flybar.
Manque plus que le 3GX, que je devrais recevoir demain ou après demain et je vais enfin pouvoir revoler avec mon gros hélico.
Quelques photos car j'adore son nouveau look:

-
- Armageddon
Magnifique
j'attend la mienne aussi.
Les rondelles dorées ne sont pas comprises
et vendu généralement avec les dampers.

Les rondelles dorées ne sont pas comprises

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Armageddon
J'ai gardé les dampers d'origine de la tête DFC donc je n'avais pas de spacers.
J'ai vraiment hâte de tester la bête en vol.
Allez la poste, bouge toi le c*l et amène moi mon 3GX
J'ai vraiment hâte de tester la bête en vol.
Allez la poste, bouge toi le c*l et amène moi mon 3GX

-
- Armageddon
C'est vrais que sans le frein rotor ça le fais... 

JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Armageddon
J'ai essayé avec le frein rotor et je l'ai enlevé direct. C'est beaucoup plus beau sans.
Par contre, je trouve que les pieds de pâle sont vraiment très près du bras d'antirotation.
J'ai peur qu'en vol, sous contrainte, le tout s’entre-choc.
Rassurez moi, c'est étudié pour, ça ne craint rien?
Par contre, je trouve que les pieds de pâle sont vraiment très près du bras d'antirotation.
J'ai peur qu'en vol, sous contrainte, le tout s’entre-choc.
Rassurez moi, c'est étudié pour, ça ne craint rien?

- Specter_03
- Armageddon
Align TRex-550
Ha ouais il est vachement près...
Il en existe pas de plus court ?
Il en existe pas de plus court ?
- renaud67
- Armageddon
Tu aura un boom strike bien avant que ton pied de pale touche le bras d'antirotation... 

-
- Armageddon
Merci, dans un sens, ça me rassure 

- renaud67
- Armageddon
J'imagine que tu doit deja le savoir mais au cas ou serre tes pales principales au max de façon a avoir un bonne résistance quand tu les déplois...
-
- Armageddon
Je ne le savais pas.
Par habitude, je les serre peu mais assez pour quelles restent en place quand même.
Quand les pâles arrivent à se replier lors d'un crash, il y a moins de casse, ça absorbe un peu d'énergie.
Mais si avec une tête DFC il faut les serrer à fond, alors je le ferai.
Merci de l'astuce.
Par habitude, je les serre peu mais assez pour quelles restent en place quand même.
Quand les pâles arrivent à se replier lors d'un crash, il y a moins de casse, ça absorbe un peu d'énergie.
Mais si avec une tête DFC il faut les serrer à fond, alors je le ferai.
Merci de l'astuce.

- renaud67
- Armageddon
Il est importent avec ce type de tête d'avoir des dampers dur de façon a avoir une tète la plus rigide possible...
-
- Armageddon
J'vais faire quelques vols avec la config' d'origine pour tester et si ça ne va pas, je mettrai des dampers un peu plus durs en effet.
Mais vu ce que je fais avec mon 550, je pense qu'il ne risque pas grand chose.
Mais vu ce que je fais avec mon 550, je pense qu'il ne risque pas grand chose.