Les CopterX 450 d'Héli4
- ARushOfBlood
- Général
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour le servo 
Pour les connecteurs, il faudrait pas un T-femelle > XT60 mâle ? Dans la référence que tu me donnes je vois que des T mâles ?..
A+

Pour les connecteurs, il faudrait pas un T-femelle > XT60 mâle ? Dans la référence que tu me donnes je vois que des T mâles ?..
A+
De retour 

-
- Chevalier Jedi
Pour les lipos, moi j'ai celles la http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _25C_.html
les connecteurs sont xt60 femelles donc il faut que ton esc ait un connecteur xt60 male.
les connecteurs sont xt60 femelles donc il faut que ton esc ait un connecteur xt60 male.

- ARushOfBlood
- Général
Juste pour mon info : tu as combien de temps de vol avec une 2200 comme ça ?
De retour 

-
- Chevalier Jedi
Pour la durée de vol, ça dépends de ton type de vols et de tes courbes
En vols cool avec une courbe gaz 80 75 80 85 90, je vole 5 min et je remet 1000 mA.
En voltige simple avec une courbe de gaz 100 95 90 95 100, je vole 5 min et je remet 1400 mA.
En vols cool avec une courbe gaz 80 75 80 85 90, je vole 5 min et je remet 1000 mA.
En voltige simple avec une courbe de gaz 100 95 90 95 100, je vole 5 min et je remet 1400 mA.

- smsfre
- Chancelier Suprême
Je te conseille de souder directement un XT60 femelle sur ton ESC, c'est le plus simple et tu pourras utiliser les lipos HK !ARushOfBlood a écrit : Ah et puis aussi j'ai un connecteur T en sortie de l'ESC. Je dois prendre quoi comme connecteurs pour des LiPos Zippy et Turnigy ?
-
- Chevalier Jedi
Si ton esc est en T dean, tu peux mettre ça http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _bag_.html

- ARushOfBlood
- Général
Oui c'est bien à ça que je pensais, merci de confirmer et de m'enlever tout doute 

De retour 

-
- Toujours en quête...
franchement vaut mieux virer tout notion de dean T et tout mettre en XT60
les dean T ça vaut rien , mauvais contact, galère à connecter, ça fait des arcs, des pains, bref ça craint un max
XT60 is the solution (pour des lipos 11.1v)
les dean T ça vaut rien , mauvais contact, galère à connecter, ça fait des arcs, des pains, bref ça craint un max
XT60 is the solution (pour des lipos 11.1v)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- ARushOfBlood
- Général
-
- Chevalier Jedi
Beaucoup d'esc sont vendus sans connecteurs, aussi bien coté moteur que lipo.

- ARushOfBlood
- Général
Moi c'est un vieux truc jamais servi... le kit d'origine du CopterX. Sans radiateur sur l'ESC 30A. Et prise T, donc.
De retour 

-
- Sergent
Hello à tous.
Avez-vous ou avez-eu beaucoup de jeu sur votre tête de rotor, Suite à des crashs ou beaucoup de vols.
Car j'ai dû changer pratiquement toute ma tête (pas la mienne pour sûr)
Peut-être la raison de mon tracking persistant.
J'essaierai cet après-midi car aujourd'hui c'est les 20 ans de mon fils Erwan
Je vous redis.
A++
Philippe
Avez-vous ou avez-eu beaucoup de jeu sur votre tête de rotor, Suite à des crashs ou beaucoup de vols.
Car j'ai dû changer pratiquement toute ma tête (pas la mienne pour sûr)

J'essaierai cet après-midi car aujourd'hui c'est les 20 ans de mon fils Erwan

Je vous redis.
A++
Philippe
- smsfre
- Chancelier Suprême
C'est un défaut connu des CopterX, en particulier le jeu sur les pieds de pales qui peut être de 4-5 cm en bout de pale !littleman a écrit :Hello à tous.
Car j'ai dû changer pratiquement toute ma tête (pas la mienne pour sûr)![]()
J'essaierai cet après-midi car aujourd'hui c'est les 20 ans de mon fils Erwan![]()
Je vous redis.
A++
Philippe
Bon anniversaire à ton fils !
-
- Armageddon
Sur mon tarot sport c'est pareil, la tête a pas mal de jeu surtout au niveau des pieds de pâles.
Mais une fois que le rotor tourne, tout se met bien en place et ça ne gène en rien le vol.
Mais une fois que le rotor tourne, tout se met bien en place et ça ne gène en rien le vol.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Toujours en quête...
correct , 0 tracking pour moi aussi ,
au bout d'une centaine de vol , j'ai du changer les dampers car j'arrivais plus à corriger le tracking, et après c'était redevenu nickel
les pales boougent un peu aux extrémités, mais les pieds de pales eu ne doivent pas bouger, s'ils bougent c'est que tu as un probleme de dampers, ou mauvais serrage des pieds de pales
faut hésiter aussi à serrer les pales sur les pieds
au bout d'une centaine de vol , j'ai du changer les dampers car j'arrivais plus à corriger le tracking, et après c'était redevenu nickel
les pales boougent un peu aux extrémités, mais les pieds de pales eu ne doivent pas bouger, s'ils bougent c'est que tu as un probleme de dampers, ou mauvais serrage des pieds de pales

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- smsfre
- Chancelier Suprême
Dans mon cas, c'était juste un mauvais usinage du pied de pales. Mais comme Jordan et toi le dites, cela vole très bien, donc pas d'inquétude à avoir !petit scarabé volant a écrit :correct , 0 tracking pour moi aussi ,
-
- Sergent
Merci,smsfre a écrit :C'est un défaut connu des CopterX, en particulier le jeu sur les pieds de pales qui peut être de 4-5 cm en bout de pale !littleman a écrit :Hello à tous.
Car j'ai dû changer pratiquement toute ma tête (pas la mienne pour sûr)![]()
J'essaierai cet après-midi car aujourd'hui c'est les 20 ans de mon fils Erwan![]()
Je vous redis.
A++
Philippe
Bon anniversaire à ton fils !
Est-ce un défaut seulement sur les CopterX ou aussi sur les HK 450?
Merci pour mon fils Sympa.
-
- Pipelette
Il y a aussi des variantes de portes pales et des bagues d'axe qui font que même serré à fond suivant les variantes, on peut garder du jeu et donc du battement(ou les brider aussi totalement et là ce sont les roulements qui grippent. voir la fin de ce post : viewtopic.php?p=9702911#p9702911
la semaine dernière, je me suis retrouvé après une séance de vol avec pas mal de jeu à cet endroit et après démontage j'ai constaté qu'un des roulements intérieurs d'un porte pale était mort et il n'y avait même plus de billes dedans.
Pourtant ça volait encore pas mal... un tout petit tracking baladeur, quoi
Chez HK j'ai eu une fois un porte pale usiné en biais, mais j'ai pu constater au gré de mes pérégrinations une meilleure qualité générale chez HK quand même.
la semaine dernière, je me suis retrouvé après une séance de vol avec pas mal de jeu à cet endroit et après démontage j'ai constaté qu'un des roulements intérieurs d'un porte pale était mort et il n'y avait même plus de billes dedans.
Pourtant ça volait encore pas mal... un tout petit tracking baladeur, quoi

Chez HK j'ai eu une fois un porte pale usiné en biais, mais j'ai pu constater au gré de mes pérégrinations une meilleure qualité générale chez HK quand même.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- eric77
- Chevalier Jedi
Hello les copterxistes!
je suis peu etre un peu hors sujet (si c'est le cas, je vous prie de me pardonner
)
J'ai cet anticouple sur le copterx

Alors voila, j'aimerai simplement savoir si les roulements qui se montent dessus font bien les dimensions que j'ai trouvé, si quelqu'un en a déjà commandé.
Perso, j'ai trouvé ca :roulements Ø3XØ6X2.5 et Ø2XØ5X2.5
Par avance, merci de confirmer ou pas
je suis peu etre un peu hors sujet (si c'est le cas, je vous prie de me pardonner

J'ai cet anticouple sur le copterx

Alors voila, j'aimerai simplement savoir si les roulements qui se montent dessus font bien les dimensions que j'ai trouvé, si quelqu'un en a déjà commandé.
Perso, j'ai trouvé ca :roulements Ø3XØ6X2.5 et Ø2XØ5X2.5
Par avance, merci de confirmer ou pas

-
- Pipelette
Si tu parles des roulements de porte pale, c'est bien ça.
Tu en a abimé ? pour ma part jamais eu de problème par là, à part le moyeu d'AC voilé.
Tu en a abimé ? pour ma part jamais eu de problème par là, à part le moyeu d'AC voilé.
-
- Sergent
Bonsoir à tous,
Je reviens un peu sur mon CopterX que j'apprécie de plus en plus.
Je suis aller ce soir sur le terrain de foot de mon village, quelques translation lente et après je me suis lâcher un peu nickel.
Par contre quand je suis rentrer j'ai été surpris par un mauvais pompage.
Quelques secondes bien en ordre mais après un affreux pompage. et ceci avec chaque Lipo.
Je me suis demandé si le Gyro était le seul "coupable", Je suis a 60% en HL et 40% en mode normal.
J'ai changé les valeur et rien y fait.
Le Gyro est un EFlite 110 HL.
J'ai commandé un Assan 410 chez HK.
Que puis-je faire pour éviter ce terrible pompage.
Merci et à bientôt
Philippe
Je reviens un peu sur mon CopterX que j'apprécie de plus en plus.
Je suis aller ce soir sur le terrain de foot de mon village, quelques translation lente et après je me suis lâcher un peu nickel.
Par contre quand je suis rentrer j'ai été surpris par un mauvais pompage.
Quelques secondes bien en ordre mais après un affreux pompage. et ceci avec chaque Lipo.
Je me suis demandé si le Gyro était le seul "coupable", Je suis a 60% en HL et 40% en mode normal.
J'ai changé les valeur et rien y fait.
Le Gyro est un EFlite 110 HL.
J'ai commandé un Assan 410 chez HK.
Que puis-je faire pour éviter ce terrible pompage.
Merci et à bientôt
Philippe
-
- Toujours en quête...
ça pompe rapidement ou lentement ?
ça le fait qu'en virages serrés ?
tu n'as pas de point dur à l'ac ? ton servo fonctionne bien ?
tu es en HL ou non pour tes vols ?
ça le fait qu'en virages serrés ?
tu n'as pas de point dur à l'ac ? ton servo fonctionne bien ?
tu es en HL ou non pour tes vols ?
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Sergent
Merci Scarabé.
ça pompe rapidement, mais en scrutant de plus près la bête, je me suis aperçu que la couronne d'AC touchait le châssis,
Je vais rajouter une rondelle et je te redis.
Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.
Philippe
ça pompe rapidement, mais en scrutant de plus près la bête, je me suis aperçu que la couronne d'AC touchait le châssis,

Je vais rajouter une rondelle et je te redis.

Bonne soirée et à demain pour de nouvelles aventures.
Philippe
- eric77
- Chevalier Jedi
Oui, c'est bien de ces roulements dont je parle, en fait, ils "croustillent", je pense qu'ils ont vécu, j'ai constaté en débranchant la tringle de commande qu'il y a comme des crans qui font résistance.den a écrit :Si tu parles des roulements de porte pale, c'est bien ça.
Je suis donc tenté de croire que cela provient des roulements.
Mon axe est impeccable...

-
- Pipelette
Ce doit être ces roulements alors. Bon changement. Vérifie quand même en débranchant le bras de commande des porte-pales car il arrive que certains coulisseaux broutent bien sur l'axe.
- eric77
- Chevalier Jedi
Merci Den, j'ai aussi testé le bras déconnecté et ca coulisse nickel.den a écrit :Ce doit être ces roulements alors. Bon changement. Vérifie quand même en débranchant le bras de commande des porte-pales car il arrive que certains coulisseaux broutent bien sur l'axe.
Cela dit, j'ai toujours un doute concernant les tailles des roulements

Je vais donc démonter afin de voir cela...
Si quelqu'un connait les roulements avant que j'ai démonté, je suis preneur de l'info (histoire de passer commande)
@ suivre...

-
- Pipelette
Pour les cotes, c'est bien celles que tu as donné, j'ai vérifié sur un porte pale que j'avais de démonté.
Tu les as dispos pas trop cher sur ce site qui est pas mal et envoie assez rapidement en airmail(10 jours max sur 3 commandes) (f041 et f042): http://www.leaderhobby.com/list.asp?typ ... egories=18
Tu les as dispos pas trop cher sur ce site qui est pas mal et envoie assez rapidement en airmail(10 jours max sur 3 commandes) (f041 et f042): http://www.leaderhobby.com/list.asp?typ ... egories=18
- eric77
- Chevalier Jedi
Merci den, pour la confirmation et le lien.
Allez hop! dans le panier!
Allez hop! dans le panier!

-
- Sergent
Hello à tous.
Quelques nouvelles de mon ex-CopterX réparé à neuf
J'ai reçu mon Gyro Assan GA410 de chez HK.
Petite question : en mode normal la queuqque ne bouge pas d'un poil,
Dès que je passe en HL, la queue pompe et est incontrolable, d'ou ma question.
Quelle valeur en général faut-il mettre su ma DX7 en HL et Normal.?
Et quelle valeur faut-il mettre sur le gyro, en Limit et Delay.?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Quelques nouvelles de mon ex-CopterX réparé à neuf

J'ai reçu mon Gyro Assan GA410 de chez HK.
Petite question : en mode normal la queuqque ne bouge pas d'un poil,
Dès que je passe en HL, la queue pompe et est incontrolable, d'ou ma question.
Quelle valeur en général faut-il mettre su ma DX7 en HL et Normal.?
Et quelle valeur faut-il mettre sur le gyro, en Limit et Delay.?
Merci pour vos réponses.
Philippe
-
- Pipelette
Les limites il faut les régler suivant la notice et ta machine.
Si tu as un servo digital, il ne faut pas mettre de délai.
pour le gain DX7 voir cet article : http://www.heli4.com/article456.html
Si tu as un servo digital, il ne faut pas mettre de délai.
pour le gain DX7 voir cet article : http://www.heli4.com/article456.html
- eric77
- Chevalier Jedi
Hello, je reviens sur ce post car j'aimerai savoir quel moteur je pourrais monter sur le copterx.
Je m'explique, j'ai un bruit persistant et grandissant des que je monte les gaz.
j'ai pensé au début à des roulements fatigués sur l'axe principal, je les ai donc remplacés ainsi que l'axe.
Le bruit continue et il ressemble à un "coincement"
J'ai en fait démonté le moteur et lorsqu'il tourne "à vide", aucun bruit. Normal, je pense que s'il n'est pas en charge, il ne subit aucune contrainte.
ça n'est pas le moteur d'origine et je ne sais pas si c'est rentable de changer les roulements.
Ce que je recherche, c'est un moteur consommant peu car je voudrais voler "tranquille" du genre hélico réaliste, (genre semi-maquette) translations lentes, bref pas de 3D pour le moment.
Donc pour conclure, à défaut de remplacer les roulements moteur, quel est le moteur qui conviendrait le mieux à mes besoin?
Je suis un peu largué devant la multitude de références alors merci d'avance si quelqu'un à une idée.
Je m'explique, j'ai un bruit persistant et grandissant des que je monte les gaz.

j'ai pensé au début à des roulements fatigués sur l'axe principal, je les ai donc remplacés ainsi que l'axe.
Le bruit continue et il ressemble à un "coincement"
J'ai en fait démonté le moteur et lorsqu'il tourne "à vide", aucun bruit. Normal, je pense que s'il n'est pas en charge, il ne subit aucune contrainte.
ça n'est pas le moteur d'origine et je ne sais pas si c'est rentable de changer les roulements.
Ce que je recherche, c'est un moteur consommant peu car je voudrais voler "tranquille" du genre hélico réaliste, (genre semi-maquette) translations lentes, bref pas de 3D pour le moment.

Donc pour conclure, à défaut de remplacer les roulements moteur, quel est le moteur qui conviendrait le mieux à mes besoin?
Je suis un peu largué devant la multitude de références alors merci d'avance si quelqu'un à une idée.

-
- Pipelette
Si tu n'a jamais essayé le turnigy 2215, mille fois recommandé par ici c'est le moment, en 11 dents pour débuter ou pour les records de durée, en 12 dents pour le reste : http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9021
- eric77
- Chevalier Jedi
Merci den pour ta rapidité, je vais me pencher sur ce moteur miraculeux!

- eric77
- Chevalier Jedi
Au risque de passer pour un boulet
le moteur doit etre vendu sans pignon, donc ce pignon est-il le bon?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _1pc_.html
Vraiment paumé le gars!

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _1pc_.html
Vraiment paumé le gars!

-
- Armageddon
Nan.
Dans la description de ton moteur, tu peux y lire ceci: Diameter of shaft:3.17mm
Il te faut donc un pignon avec un trou de 3.17mm.
Celui que tu as mis fait 3mm.
Dans la description de ton moteur, tu peux y lire ceci: Diameter of shaft:3.17mm
Il te faut donc un pignon avec un trou de 3.17mm.
Celui que tu as mis fait 3mm.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- eric77
- Chevalier Jedi
Oki je vois!
merci, je vais chercher du 3.17 en 11dents.
merci, je vais chercher du 3.17 en 11dents.

-
- Armageddon
Tiens voilà:
http://www.ckado.com/HK-V2-150-hk450v2- ... 15_fr.html
Même pas 3 euros le lot de 2 pignons. Et les frais de port sont gratuits.
Ils sont top chez ckado.
Tu montes le 11 dents et tu mets de côté le 13 pour quand tu seras devenu un pro de la voltige.
Ils sont top chez ckado.
Tu montes le 11 dents et tu mets de côté le 13 pour quand tu seras devenu un pro de la voltige.

- eric77
- Chevalier Jedi
Merci Jordan! t'es un grand!Jordan83 a écrit :Tiens voilà:
Ils sont top chez ckado.
on va effectivement pas s'en priver!

Merci encore à toi et aux membres du fofo qui percutent et sont dispo pour répondre aux questions parfois concon comme je sais les poser!

- ARushOfBlood
- Général
Salut à tous,
Une petite photo de mon bébé en cours de montage (avant démontage pour cause de frein filet
) et finalisation de montage !

Une petite photo de mon bébé en cours de montage (avant démontage pour cause de frein filet

De retour 

-
- Chevalier Jedi
Le moteur turnigy 2215 est bien pour faire de la simple voltige (looping, tonneau, vols dos) mais si pour la voltige un peu hard il montre ses limites, il manque un peu de pèche. C'est un super moteur avec un super prix.