==> Trex 500 <==
- Specter_03
- Armageddon
Re: Trex 500
oui c'est bien une 2.4Ghz pas de souci,il ce fixe dans le dos de la radio, il y a un logement prévu a cette effet.
L'avantage qu'elle a c'est que tu peux lui mettre le module d'émission que tu veux... il ce change facilement...
L'avantage qu'elle a c'est que tu peux lui mettre le module d'émission que tu veux... il ce change facilement...

-
- Général
Eh bien dis donc ca évolue vite tous ca! dés qu'on à le dos tourner une paire d'années et hop! t'es paumé, tes plus à la page...
en tous les cas merci les gars pour votre disponibilité, et votre sympathie!
allez je vais au dodo...et merci encore pour vos conseils et infos

allez je vais au dodo...et merci encore pour vos conseils et infos

Plutot que d'attendre les "extras terrestres" soyons des "terrestres extras"
pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
- Specter_03
- Armageddon
Pas de souci... et si jamais regarde le liens sur la radio Eurgle qu'il t'avait été donné un peux avant, il y a pas mal d'info dessus... 

- basssyl
- Chevalier Jedi
@fusard
Je confirme, aucun problème de compatibilité ou pour commander en chine.
Encore un petit conseil, si tu valide ton choix pour cette radio, pense à prendre une ou deux lipo pour avoir une bonne autonomie (un peu limite avec les piles).
http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail ... S1P032000v
Je confirme, aucun problème de compatibilité ou pour commander en chine.
Encore un petit conseil, si tu valide ton choix pour cette radio, pense à prendre une ou deux lipo pour avoir une bonne autonomie (un peu limite avec les piles).
http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail ... S1P032000v

-
- Général
Salut Bassyl,
tu fais bien de me le préciser pour les lipos, excellent!
sinon sur les deux liens de radio, quel modèles de préférences prendre, premier ou second lien ?
bon week end et bon vols
sinon sur les deux liens de radio, quel modèles de préférences prendre, premier ou second lien ?
bon week end et bon vols

pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Général
Re-
autre chose: pour ceux qui ont fait la modification, le fameux fuselage hugues MD500 Align prévu pour T-rex500 savez vous si il y à une modification à faire sur le AC ? (logiquement, non! car le fuselage est prevu pour le T-rex)
eh oui chacun son domaine, moi pas de 3 D, plutôt vol pépère....oui je sais j'ai pas choisis le bon hélico, car le T-rex est nerveux
autre chose: pour ceux qui ont fait la modification, le fameux fuselage hugues MD500 Align prévu pour T-rex500 savez vous si il y à une modification à faire sur le AC ? (logiquement, non! car le fuselage est prevu pour le T-rex)
eh oui chacun son domaine, moi pas de 3 D, plutôt vol pépère....oui je sais j'ai pas choisis le bon hélico, car le T-rex est nerveux
pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
- basssyl
- Chevalier Jedi
fusard a écrit :Salut Bassyl,
bon week end et bon vols
Ce sont exactement les mêmes, par contre ils sont en rupture de stock chez Hobbyking donc si tu veut commander maintenant ça sera la eurgle (le 1er lien, c'est celle que j'ai).
Une dernier chose, pour la livraison, choisi le moyen de transport le plus lent pour éviter les frais de douane et compte une dizaine de jours avant réception

Pour le fuselage, désolé mais je n'y connais rien.
edit: il y a d'autres marques qui font cette radio (imax, flysky, turborix, Jamara .....) tu peut donc peut être trouver encore moins chère mais la je n'ai pas de liens...

-
- Général
Sympa à toi Basssyl
passe un bon week end, de toute façon je manquerai pas de vous tenir informer dés que je commande la radio

pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Toujours en quête...
une petite question pour la programmation de l'esc BL70G :
faut il laisser les réglages usine ou non (surtout un doute pour le point 6 : 5.5 v ou 6v ? et le point 3 : mid ou hight timing ?)
align préconise : 1 2 1 2 3 2
c'est good ?
ou 1 3 1 2 3 3
faut il laisser les réglages usine ou non (surtout un doute pour le point 6 : 5.5 v ou 6v ? et le point 3 : mid ou hight timing ?)
c'est good ?
ou 1 3 1 2 3 3
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
Trex 500
Moi j'avais laisser d'origine...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk
-
- Toujours en quête...
d'autres avis ? 

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
Trex 500
Ils dorment tous... 

-
- Toujours en quête...
on va attendre un peu alors
c'est pas que ton conseil me va pas hein , mais bon d'autres avis peuvent être intéressants

c'est pas que ton conseil me va pas hein , mais bon d'autres avis peuvent être intéressants

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Specter_03
- Armageddon
Trex 500
Ouais j'ai compris.... <_<

- jamelcx3
- Colonel
bonsoir
j'ai déjà monté mon t-rex 500 dans un hugue 500 et non y a pas de modif a faire dessus il est belle est bien adapté au t-rex 500, normalement il te livre deux biellette afin que tu retourne les servos aile + pitch, donc ne le fait pas, y a pas a les retourné , par contre va falloir que rentre le servo d anticouple vers la droite mais fait attention que ton palonnier soit a 90° et que l'anticouple soit au milieu sinon ton hélico va dansé de droite a gauche
j'ai déjà monté mon t-rex 500 dans un hugue 500 et non y a pas de modif a faire dessus il est belle est bien adapté au t-rex 500, normalement il te livre deux biellette afin que tu retourne les servos aile + pitch, donc ne le fait pas, y a pas a les retourné , par contre va falloir que rentre le servo d anticouple vers la droite mais fait attention que ton palonnier soit a 90° et que l'anticouple soit au milieu sinon ton hélico va dansé de droite a gauche
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc

Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc
-
- Toujours en quête...
de quoi t'est ce donc t il qu'il s'agit ?jamelcx3 a écrit :bonsoir

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- jamelcx3
- Colonel
ba je répondais a fusard au sujet des modifications probable du hugue 500 pour le t-rex 500
comme je dit ont est peut-être pas obligé de décollé mais ont est quand même obligé d'atterrir
Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc

Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc
- basssyl
- Chevalier Jedi
petit scarabé volant a écrit :une petite question pour la programmation de l'esc BL70G :
c'est good ?
ou 1 3 1 2 3 3
Le miens, je l'ai programmé qu'une fois et je ne me rappel plus trop l ordre de config mais quand je branche c'est=
1 bip puis 2 1 2 3. pour le dernier paramètre, si c'est bien "trottle response" (de mémoire) alors j'ai mis hight donc 3.

- basssyl
- Chevalier Jedi
Moi aussi j'ai une petite question.
Avec mon T500 3G modul align j'ai un problème d'autocabrage. Quand je fais une translation plein gaz, arrivé à pleine vitesse il se cabre d'un coup et pas qu'un peu mais genre à 90° ou presque
Cela ne me gène pas pour passé les figures genre flip, tonneaux, looping, tic-toc....mais j'aimerais bien régler ce problème.
Je crois qu'il faut jouer sur les paramètres "taux de hiller" et "taux de bell" mais je ne sais pas comment.
Donc si quelqu'un a u ce problème et la réglé, je suis prenneur de conseil.
Ma config: T500 esp 3G, pales align 425D 3G, modul align 3G V3, potard de gain ail et elev à 50%.
Merci d'avance
Avec mon T500 3G modul align j'ai un problème d'autocabrage. Quand je fais une translation plein gaz, arrivé à pleine vitesse il se cabre d'un coup et pas qu'un peu mais genre à 90° ou presque

Cela ne me gène pas pour passé les figures genre flip, tonneaux, looping, tic-toc....mais j'aimerais bien régler ce problème.
Je crois qu'il faut jouer sur les paramètres "taux de hiller" et "taux de bell" mais je ne sais pas comment.
Ma config: T500 esp 3G, pales align 425D 3G, modul align 3G V3, potard de gain ail et elev à 50%.
Merci d'avance

-
- Toujours en quête...
basssyl a écrit :Moi aussi j'ai une petite question.
Avec mon T500 3G modul align j'ai un problème d'autocabrage. Quand je fais une translation plein gaz, arrivé à pleine vitesse il se cabre d'un coup et pas qu'un peu mais genre à 90° ou presque![]()
Merci d'avance
cela vient souvent des pales
mais si tu tires pas sur le manche dans les virages serrés, c'est normal qu'il cabre
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- TITOR
- Maître Jedi
Bonsoir, suite à mes mésaventures de ce midi ( crash T rex 500 cf ma page perso) j'ai eu pas mal de casse et notamment ma bulle qui a bien morflé <_< Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle bulle, un petit peu original si possible et sans y laissé un bras non plus... Si vous avez des bons plans à ce sujet, je suis preneur, également les liens sont les bien venus

-
- Pipelette
Pour les crasheurs fous, ce modèle devrait être très porté cet été : économique, très robuste, se redresse et se répare, se peint aux couleurs préférées du pilote... le rêve 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- DARK VADOR
pas assez cher !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Général
Salut à tous...
merci à Jamelcx3 pour les conseils pour monter le fuselage....dis moi je suis Ch....t-! tu aurais pas un croquis, ou une photo concernant l'épisode: " va falloir que rentre le servo d anticouple vers la droite mais fait attention que ton palonnier soit a 90° et que l'anticouple soit au milieu " je pige pas trop la manoeuvre, moi ya le bonnet d’âne

merci à Jamelcx3 pour les conseils pour monter le fuselage....dis moi je suis Ch....t-! tu aurais pas un croquis, ou une photo concernant l'épisode: " va falloir que rentre le servo d anticouple vers la droite mais fait attention que ton palonnier soit a 90° et que l'anticouple soit au milieu " je pige pas trop la manoeuvre, moi ya le bonnet d’âne

pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Toujours en quête...
arrete je viens de la recevoir et elle ira très bien pour les tests et premieres tentatives de voltigezamels a écrit :pas assez cher !
un peu de stick fluo dessus et va ira très bien
par làTITOR a écrit :Bonsoir, suite à mes mésaventures de ce midi ( crash T rex 500 cf ma page perso) j'ai eu pas mal de casse et notamment ma bulle qui a bien morflé <_< Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle bulle, un petit peu original si possible et sans y laissé un bras non plus... Si vous avez des bons plans à ce sujet, je suis preneur, également les liens sont les bien venus![]()
http://www.flying-hobby.com/shop/mok-tr ... -8909.html
ou là
http://www.leaderhobby.com/list.asp?typ ... tegories=2
c'est du pas cher , donc pas au top non plus niveau déco
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- jamelcx3
- Colonel
bonsoir a tous
fusard demain je prendrai les photos de mon ex-hugue500 parce que j e l'avait échange contre un t-rex 600 nitro
mais demain je retourne voir son nouveau proprio et j'en profiterai pour prendre des photos oki
fusard demain je prendrai les photos de mon ex-hugue500 parce que j e l'avait échange contre un t-rex 600 nitro
mais demain je retourne voir son nouveau proprio et j'en profiterai pour prendre des photos oki
Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc

Kds innova 700 TDT
Gaui X7 Formula
Blade 360cfx
spektrum dx6 v2
realflight 7 et accuRc
- basssyl
- Chevalier Jedi
basssyl a écrit :Moi aussi j'ai une petite question.
Avec mon T500 3G modul align j'ai un problème d'autocabrage. Quand je fais une translation plein gaz, arrivé à pleine vitesse il se cabre d'un coup et pas qu'un peu mais genre à 90° ou presque![]()
Merci d'avance
cela vient souvent des palespetit scarabé volant a écrit :
mais si tu tires pas sur le manche dans les virages serrés, c'est normal qu'il cabre[/quote]
Je comprend pas trop ce que tu veut dire puisque pour faire un virage serrés tu est obligé de tirer sur le manche et puis mon problème n'est pas en virage mais en ligne droite plein gaz.
Personne n'a toucher au paramètres du 3G pour régler le problème d'autocabrage?

-
- Toujours en quête...
tu devrais poster dans la section 3G , je pense que tu auras plus de réponse 

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- basssyl
- Chevalier Jedi
En fait j'ai posté ici pour avoir directement le bon réglage pour un 500 mais tu as raison, ma question a plus ça place dans la section 3g.
Si quelqu'un a la réponse, il peut quand même répondre ici
Si quelqu'un a la réponse, il peut quand même répondre ici

-
- Général
Salut, messieurs....
jamelcx, j’attends tes photos du fuselage hugues, et du montage qui m'intéresse
dites moi, vous les proprios de T-rex500: c'est un bon prix d'achat un T-rex500cf voler qu'une fois pour réglage après montage, livré complet: moteur, servos, récepteur, régulateur, etc....(manque juste la radio) pour le prix de 280 euros tout compris!
combien sa ce vend en moyenne, la cote de ce modèle d'hélico ?
Merci, et bonne soirée
jamelcx, j’attends tes photos du fuselage hugues, et du montage qui m'intéresse

dites moi, vous les proprios de T-rex500: c'est un bon prix d'achat un T-rex500cf voler qu'une fois pour réglage après montage, livré complet: moteur, servos, récepteur, régulateur, etc....(manque juste la radio) pour le prix de 280 euros tout compris!
Merci, et bonne soirée

pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Toujours en quête...
ben moi je te l'aurais bien pris à ce prix là, meme si je préfère un chassis carbone (CF c'est de la fibre si je me trompe pas?)fusard a écrit :Salut, messieurs....
jamelcx, j’attends tes photos du fuselage hugues, et du montage qui m'intéresse![]()
Merci, et bonne soirée
maintenant pas assez de détail précis sur toutes les pièces et électro (moteur , servos, gyro, lipo aussi compris avec ? , etc.... )
bref voilà
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
ben moi je te l'aurais bien pris à ce prix là, meme si je préfère un chassis carbone (CF c'est de la fibre si je me trompe pas?)fusard a écrit :Salut, messieurs....
jamelcx, j’attends tes photos du fuselage hugues, et du montage qui m'intéresse![]()
Merci, et bonne soirée
et encore pas assez de détail précis sur toutes les pièces et électro (moteur , servos, gyro, lipo aussi compris avec ? etc.... )
bref voilà
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Général
Merci de ton avis petit scarabé volant
si je me trompe pas ( merci de confirmer ) "cf" c'est carbone et fibre, j'avais vu ca, avant de l'acheter j'avais regarder sur internet, par contre je sais pas si le châssis, lui est en carbone ? Ah j'oubliai lipo, une lipo compris avec l'hélico, yes!

si je me trompe pas ( merci de confirmer ) "cf" c'est carbone et fibre, j'avais vu ca, avant de l'acheter j'avais regarder sur internet, par contre je sais pas si le châssis, lui est en carbone ? Ah j'oubliai lipo, une lipo compris avec l'hélico, yes!

pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Toujours en quête...
c'est pas fibre et carbone, mais fibre de carbone ou carbone
si le chassis est gris clair c'est de la fibre de carbone , sinon s'il est noir, métal ou carbone,
mais tu sembles pas bien au fait de ce que tu as acheté , c'est un peu surprenant quand meme
bref toujours pas assez de détails sur l'équipement de ta machine pour l'évaluation,
le mieux est de chercher ta machine en neuve et faire un décote (comme l'argus
)
si le chassis est gris clair c'est de la fibre de carbone , sinon s'il est noir, métal ou carbone,
mais tu sembles pas bien au fait de ce que tu as acheté , c'est un peu surprenant quand meme

bref toujours pas assez de détails sur l'équipement de ta machine pour l'évaluation,
le mieux est de chercher ta machine en neuve et faire un décote (comme l'argus

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Je crois que CF c'est pour "carbon fiber" soit fibre de carbone. Chassis carbone, c'est la même chose, c'est toujours de la fibre de carbone.
Les chassis gris c'est GF (grey fiber ?)
C'était un modèle avant l'ESP avec certainement le moteur 500L qui chauffe dur mais survit quand même et contro 60 A.
Le prix semble correct, mais pourquoi le vendre après le vol de réglage ?
le 450 sport que j'avais acheté d'occaz dans le même état a demandé pas mal de boulot pour voler et les vols de réglages du précédent proprio n'ont pas du être bien long si jamais il a vraiment décollé
C'est le problème des occaz, si l'hélico était toujours monté dans les règles de l'art, cela ne poserait pas de problème, mais le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas toujours le cas
Les chassis gris c'est GF (grey fiber ?)
C'était un modèle avant l'ESP avec certainement le moteur 500L qui chauffe dur mais survit quand même et contro 60 A.
Le prix semble correct, mais pourquoi le vendre après le vol de réglage ?
le 450 sport que j'avais acheté d'occaz dans le même état a demandé pas mal de boulot pour voler et les vols de réglages du précédent proprio n'ont pas du être bien long si jamais il a vraiment décollé

C'est le problème des occaz, si l'hélico était toujours monté dans les règles de l'art, cela ne poserait pas de problème, mais le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas toujours le cas

- dam83
- Chancelier Suprême
Alors pour lever les doutes:
CF = Carbon Fiber = Flancs de Châssis et empennages en fibre de carbone.
GF = Glass Fiber = Flancs de Châssis et empennages en fibre de verre.
Effectivement le GF est plus ancien que le CF.
Le GF était également livré avec certaines pièces du rotor en plastique et tout le bloc AC en plastique (sauf les axes
), entraîné par courroie.
Côté esthétique, le CF est plutôt noir, alors que le GF est Gris (cf. ma photo en signature...)
Je possède les deux modèles et honnêtement, la seule différence vient de l'équipement du chassis et de la méca qui est full alu en version ESP / CF, ce qui n'est pas le cas du GF. Points de vue résistance, je doute qu'il y ait une grande différence.
Après les pièces des versions CF et ESP sont toutes compatibles avec le GF.
Il y a aussi une belle différence de prix entre des flancs de châssis GF qui tournent a moins de 40€ et les CF qui sont plutôt a 50 / 60€.
Dernier point, le carbone est électriquement conducteur, pas le verre...
CF = Carbon Fiber = Flancs de Châssis et empennages en fibre de carbone.
GF = Glass Fiber = Flancs de Châssis et empennages en fibre de verre.
Effectivement le GF est plus ancien que le CF.
Le GF était également livré avec certaines pièces du rotor en plastique et tout le bloc AC en plastique (sauf les axes

Côté esthétique, le CF est plutôt noir, alors que le GF est Gris (cf. ma photo en signature...)
Je possède les deux modèles et honnêtement, la seule différence vient de l'équipement du chassis et de la méca qui est full alu en version ESP / CF, ce qui n'est pas le cas du GF. Points de vue résistance, je doute qu'il y ait une grande différence.
Après les pièces des versions CF et ESP sont toutes compatibles avec le GF.
Il y a aussi une belle différence de prix entre des flancs de châssis GF qui tournent a moins de 40€ et les CF qui sont plutôt a 50 / 60€.
Dernier point, le carbone est électriquement conducteur, pas le verre...
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
-
- Général
Salut Messieurs......
alors voilà pour plus de précisions: j'ai acheter l'hélico à un monsieur retraité....qui faisait de l'aéromodélisme avions (et qui en possède plusieurs!) il à acheter "neuf" cet hélico T-rex500 cf il y à environ un an et demi/deux ans, mais il c'est rendu vite compte qu'un hélico "CP" c'est complexe! et que c'était à l'opposé d'un avion
après le montage il à voler pour les réglages par le président de son club d'aéromodélisme, puis est rester à faire "Dodo" sur une étagère du garage, emballer dans du plastique "bulles"
je confirme c'est le "cf" avec sa bulle jaune/noir/bleu, et je peu vous dire des infos que par rapport aux dires du monsieur, car l'hélico est en cours de livraison, et je ne l'ai pas encore sous les yeux ( mais ce qui m’empêchait pas de poster sur le forum ) pour commencer a avoir des infos après la finalisation de mon achat, je devrais le recevoir demain, ou samedi matin...
alors voilà pour plus de précisions: j'ai acheter l'hélico à un monsieur retraité....qui faisait de l'aéromodélisme avions (et qui en possède plusieurs!) il à acheter "neuf" cet hélico T-rex500 cf il y à environ un an et demi/deux ans, mais il c'est rendu vite compte qu'un hélico "CP" c'est complexe! et que c'était à l'opposé d'un avion

après le montage il à voler pour les réglages par le président de son club d'aéromodélisme, puis est rester à faire "Dodo" sur une étagère du garage, emballer dans du plastique "bulles"
je confirme c'est le "cf" avec sa bulle jaune/noir/bleu, et je peu vous dire des infos que par rapport aux dires du monsieur, car l'hélico est en cours de livraison, et je ne l'ai pas encore sous les yeux ( mais ce qui m’empêchait pas de poster sur le forum ) pour commencer a avoir des infos après la finalisation de mon achat, je devrais le recevoir demain, ou samedi matin...
pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Général
Bonjour,
voilà j'ai reçu mon T-rex500cf
rien à dire il est dans un état neuf! aucunes traces d'usures, il ne manque que la radio et il s'envoie en l'air!!
je m’empresserai de mettre en 2.4 ghz
voici quelques photos:

voilà j'ai reçu mon T-rex500cf
rien à dire il est dans un état neuf! aucunes traces d'usures, il ne manque que la radio et il s'envoie en l'air!!
je m’empresserai de mettre en 2.4 ghz
voici quelques photos:

pyrenees orientales 66
44 ans
pyrenees orientales 66
44 ans
-
- Pipelette
Change au plus vite les prises T de couleur jaune. Elle sont faites dans un mauvais plastique et se déforment facilement au moindre coup de chaud, souvent à la soudure et n'assurent plus un bon contact contact.
J'ai déja répertorié pas mal de problèmes avec, dont un 500 au tas.
les Tdeans originales ou HK sont très bien et le mieux est les XT60 livrées maintenant sur les lipos de moyenne puissance chez HK.
Et attention au pignon moteur qui a l'air bien proche de la lipo du bas. si elle recule sur une manip quelconque, cela peut poser problème.
J'ai déja répertorié pas mal de problèmes avec, dont un 500 au tas.
les Tdeans originales ou HK sont très bien et le mieux est les XT60 livrées maintenant sur les lipos de moyenne puissance chez HK.
Et attention au pignon moteur qui a l'air bien proche de la lipo du bas. si elle recule sur une manip quelconque, cela peut poser problème.
- dam83
- Chancelier Suprême
Alors effectivement les prises sont de mauvaise qualité, mais surtout.... et vraiment j'insiste:
- C'est quoi ce montage de lipo avec collier rilsan?????
Faut vite virer ça.
1- Tu ne peux pas monter d'autre lipo... la place est déjà prise...
2 - tu es obligé de charger tes lipo montées sur l'hélico (DANGER)
3 - Tu ne peux pas stocker / ranger tes lipo séparément de ton hélico, dans un lieu sur.(DANGER)
4 - En cas de crash, il va te falloir un sacré bout de temps pour les virer si elle prennent feu ou gonflent! (DANGER)
5 - La lipo SOUS la platine = mauvaise idée.... tu as le moteur juste a côté qui chauffe, et pour peu qu'un jour tu montes un moteur a cage tournante, ça te fera une belle découpeuse de lipo en cas de crash.
Bref, monter ses lipo en fixe c'est une énorme conn...rie, aussi bien pour le côté pratique que sécurité.
Le mieux c'est les velcro sur chaque lipo, et les deux au dessus de la platine, sous la bulle.
Si elles sont trop grosses tu peux rabaisser la platine avec un petit coup de dremel / scie...
Sinon la version de l'hélico est bien un CF.
Par contre comme ce n'est pas un ESP tu as peut-etre quelques pièces en plastique qui sont passées en Alu sur la version ESP, comme les entretoises de chassis... Rien de fou en tout cas, tu as une bien belle machine avec laquelle tu vas pouvoir progresser et t'éclater (... au sol notament
)
- C'est quoi ce montage de lipo avec collier rilsan?????
Faut vite virer ça.
1- Tu ne peux pas monter d'autre lipo... la place est déjà prise...
2 - tu es obligé de charger tes lipo montées sur l'hélico (DANGER)
3 - Tu ne peux pas stocker / ranger tes lipo séparément de ton hélico, dans un lieu sur.(DANGER)
4 - En cas de crash, il va te falloir un sacré bout de temps pour les virer si elle prennent feu ou gonflent! (DANGER)
5 - La lipo SOUS la platine = mauvaise idée.... tu as le moteur juste a côté qui chauffe, et pour peu qu'un jour tu montes un moteur a cage tournante, ça te fera une belle découpeuse de lipo en cas de crash.
Bref, monter ses lipo en fixe c'est une énorme conn...rie, aussi bien pour le côté pratique que sécurité.
Le mieux c'est les velcro sur chaque lipo, et les deux au dessus de la platine, sous la bulle.
Si elles sont trop grosses tu peux rabaisser la platine avec un petit coup de dremel / scie...
Sinon la version de l'hélico est bien un CF.
Par contre comme ce n'est pas un ESP tu as peut-etre quelques pièces en plastique qui sont passées en Alu sur la version ESP, comme les entretoises de chassis... Rien de fou en tout cas, tu as une bien belle machine avec laquelle tu vas pouvoir progresser et t'éclater (... au sol notament

T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450