Jeu Axe FBL trex 600

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
benlard
Général
Messages : 338
Enregistré le : 03 août 2009, 20:10
Localisation : Billens (Romont)

Jeu Axe FBL trex 600

Message par benlard » 14 mars 2012, 09:58

Salut a tous,

J'ai un petit problème avec un trex 600E qu'un pote a crasher et que j'ai récupérer pour pas chère...

1: Ayant commandé un nouvel axe principale [HN6118] http://www.rcoutlet.ch/Artikel/Helikopt ... C-Heli.asp, j'ai du jeux dans la tête (axe) de haut en bas (avec cette axe je ne peux pas mettre de rondelles, il n'a pas de "rebord" comme celui du trex 550FBL... Est-ce que j'ai choisit le mauvais axe? Est-ce que je dois prendre le même que le trex 550 [H55006]? http://www.rcoutlet.ch/Artikel/Helikopt ... C-Heli.asp?

Ou auriez vous une petite idée d'ou le problème vient?

Salutations Ben
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

Avatar du membre
foldi3
Chevalier Jedi
Messages : 1108
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:30
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Re: Jeu Axe FBL trex 600

Message par foldi3 » 14 mars 2012, 13:34

salut,

Oui sa semble bizzard car même sur les notice de montage on ne voie aucune rondel

Image

Image

A tu bien tirer ton axe vers le haut et bien serrer la pièce N°40 ?
Image
Image

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Jeu Axe FBL trex 600

Message par DanRZ » 14 mars 2012, 14:43

Salut, le calage verticale se fait à l'aide de la pièce 40 qu'il faut démonter et replacer à chaque changement d'axe.

Tu ne peux pas avoir de jeu car cette pièce 40 est justement là pour éliminer ce jeu.

Il faut monter l'axe, attacher l'ensemble couronne, remonter le tout en position haute, amener la pièce 40 et la fixer.

;)

Edit : Ne pas prendre en compte ce post j'ai confondu avec le T600n qui a cette bague d'ajustement
absente du T600E Pro. Il faut donc le bon axe ou une rondelle surement ...
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
benlard
Général
Messages : 338
Enregistré le : 03 août 2009, 20:10
Localisation : Billens (Romont)

Re: Jeu Axe FBL trex 600

Message par benlard » 14 mars 2012, 15:52

Ok, je vais essayer de contrôler si cette pièces est bien serrer après avoir tirer l'axe vers le haut.
Edit : Ne pas prendre en compte ce post j'ai confondu avec le T600n qui a cette bague d'ajustement
absente du T600E Pro. Il faut donc le bon axe ou une rondelle surement ...
Ben au fait j'ai pas le T600E pro j'ai le ESP donc la pièces est aussi présente dessus, et c'est vrai que j'avais pas penser a sa. Mais maintenant que tu le dit, je vais aussi controler si il me manque pas la rondelle "59".
Merci pour vos réponses
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

DanRZ
Maître Jedi
Messages : 4646
Enregistré le : 02 juil. 2007, 09:49
Localisation : France : Massy ( 91 ) / Châlette sur Loing ( 45 )
Contact :

Re: Jeu Axe FBL trex 600

Message par DanRZ » 14 mars 2012, 16:07

OK, tu as donc bien le T600 esp qui est comme le T600 nsp.

Donc, c'est bien ça, il te faut ajuster la bague pour éliminer le jeu axial.

;)
Hélicos : T600N / Nex E6 550 / T150 - Quads : TinyWhoop / Armattan F1-6b - Avions : MXS / UMX Beast.
Le tout piloté par DX7, DSX11. Simu: PhoenixRC, neXt, Liftoff. Clubs : CAMGJM (Vimory), AGMR (Gien).
Localisation : France - 91 Massy (Semaine), 45 Montargis (weekend). Pilote depuis Juin 2007 ...

Avatar du membre
benlard
Général
Messages : 338
Enregistré le : 03 août 2009, 20:10
Localisation : Billens (Romont)

Re: Jeu Axe FBL trex 600

Message par benlard » 14 mars 2012, 16:24

Ok c'est parfait, je testerai sa ce soir en rentrant du taf.
merci ;)
Télécommande: Specktrum DX7,DX6
Avions: F4U Corsair de chez Parkzone
F4U Corsair de chez Hangar9
B17 Flying Forteress
Scimitar
Parkmaster 3D
Mini sukhoi 26 (E-flite)
Mini Extra 300 (E-flite)
Extra 300 (Parkzone)
Hélicoptère: Trex 550 FBL (microbeastx, CC100A, stock)
Trex 600 FBL (microbeastx, stock)
Mini protos (mks ds95,ds95i, microbeastx, scorpion 4s, kit stretch, yge60a)
Blade MCPX (Brushless turbo ace hp05, kit steve)
Simulateur: Phonenix RC

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité