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Message par renaud67 » 11 mars 2012, 23:04

Tu avais essayé le nouveau firmware ??
Il dise qu'il faut refaire les end points de la radio
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Message par Davy » 11 mars 2012, 23:23

oui mais je volais avec depuis un petit moment. Je n'ai pas eu besoin de les refaire, d'ailleurs, ils disent pas plutôt qu'il n'est pas nécessaire de les refaire ?
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Message par renaud67 » 12 mars 2012, 08:50

Effectivement .. C'est a partir de la 3,23
Mais bon ca prend 10 secondes...
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Message par Davy » 12 mars 2012, 11:05

Alors attention je vais peut être dire une grosse bêtise.

En lisant ce post (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=293917) je finis par me demander si mon pb ne vient pas du réglage du contrôleur ? Je suis à 8KHz au niveau PWM, alors que la théorie voudrait que l'on mette 12. J'ai mis 8 suite à la lecture de plusieurs posts qui conseillaient cette valeur.

Est ce qu'il est possible que le moteur se soit "libéré" comme quand un thermique devient gras, d'un coup, à la fin du rodage ?

PS : je rappelle quand même que mes réglages n'ont quasi pas changé depuis les tout premiers vols. J'ai juste affiné les RPM et modifié le soft start. En tout cas j'ai toujours eu le PWM à 8KHz.
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Message par Le Docteur » 12 mars 2012, 11:32

Le 600MX est d'après Align à 9 KHz. Je ne pense pas que cela soit la cause de ton problème.

Je suis aussi à 8.
Bien Amicalement,

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Message par Davy » 12 mars 2012, 11:47

Je vais essayer de mettre les logs sur 10Hz et désactiver le "current limiting". Avec ça je devrais voir si oui ou non il y a de gros pics de courant. Pensez vous que cela puisse venir des connections lipo/contro/moteur ? Genre les soudures ou les connecteurs ? J’utilise des HXT 4mm.
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Message par renaud67 » 12 mars 2012, 13:18

Je suis en 4 mm sur le mien et ca chauffe pas du tout..
tu as regardé en fin de vol si tes prises sont pas brûlantes ??
Coté moteur et coté prises lipos..

Sur le mien j'ai un contrôleur Roxxy avec un anti étincelle intégré.. du coup j'abime pas mes prises mais si sur le tiens tu as des arcs au branchements avec des 4 mm c'est pas impossible a force que tu finisse par avoir des faux contacts... Ca se vérifie assez facilement en fin de vol car si c'est le cas tes prises devraient être brûlantes..

8 ou 10 HZ changera pas ton problème...

Essaye de te faire prêter un moteur.. pour déjà isoler ce problème..
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Message par Davy » 12 mars 2012, 13:28

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai contrôlé rien n'est chaud après le "vol" (c'en est pas vraiment un au final... 30 secondes), le contro est à peine tiède et le moteur idem. J'ai trouvé un ICE2 80HV à bon prix dans les annonces, je l'ai pris, au pire il me servira sur un autre hélico si le pb ne vient pas de là.
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Message par FabianD » 12 mars 2012, 17:50

Hello all,

j'ai acquis depuis peu un 600 EFL... Parmis des personnes auraient-elles eu ce probleme ?
Apparemment, il ne s'agirait pas d'un défaut de fabrication... concernant l'anticouple qui n'est pas perpendiculaire.
Voilà le sujet que j'ai entammé a la dernière page :

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... &start=250

Merci d'avance

Fab'

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Message par Davy » 12 mars 2012, 17:59

Je résume (pour éviter le cross-post entre les forums) : Impossible de mettre l'AC et la dérive perpendiculaire au sol. A priori certains disent que c'est voulu. Il y a débat.

J'ai également eu ce soucis sur le mien et j'ai agrandi l'encoche côté boite d'AC pour avoir le rotor d'AC perpendiculaire au sol.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 12 mars 2012, 18:16

Salut
Sur le mien il est perpendiculaire au sol ..
Je rajouterai que c'est obligatoire sinon tu aura une pirouette désaxé ..
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Message par FabianD » 12 mars 2012, 19:25

MMMM.....

Difficile de se faire un avis du coup... Fabrication normale ou pas... J'ai envoyé un Mail a Align.... On verra bien si j'ai une réponse....

Fab'

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Message par renaud67 » 12 mars 2012, 19:28

J'avais ca sur mon 450 Pro et c'etait pas gérable dans les pirouettes qui desaxé systématiquement...

J'ai agrandit le trou coté queue pour mettre le boitier d'ac bien horizontal...
Modifié en dernier par renaud67 le 12 mars 2012, 19:30, modifié 1 fois.
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Message par FabianD » 12 mars 2012, 19:29

Re Renaud...

Quel trou as-tu agrandi ? Celui du tube ? Ou celui du carter ?

Merci' :)

Fab'

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Message par renaud67 » 12 mars 2012, 19:35

J'ai agrandit avec une lime ronde le trou du tube qui recoit la flasque en plastique avec son ergo , donc coté boitier de l'ac..
en y allant doucement et en enlevant uniquement la partie basse du trou pour redresser l'ensemble ..

Image
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Re: T-Rex600e PRO

Message par FabianD » 12 mars 2012, 19:39

Ok, merci Renaud, donc tu as limé le tube de queue...
Pourtant sur le mien... Il ne manque pas grand chose...
Pas normal... Que sur certains il soit parfait et d'autre non... Connaissant Align ils auraient agis rapidement si c'était un probleme

Fab'

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Message par renaud67 » 12 mars 2012, 20:04

Ce sont les tubes qui sont mal perforés ..
Ca me la fait sur mes 450 et 500 .. C'est connu chez Align suivant les séries..
Coup de bol pour mon 600 c'etait nickel .. :D
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Message par Davy » 12 mars 2012, 20:06

C'est pas plus logique d'agrandir la fente côté boite d'AC ? J'ai fait ça en me disant que c'était mieux maintenu de ce côté.
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Message par renaud67 » 12 mars 2012, 20:14

Coté boitier Rotor principal tu veux dire ??

Ben disons que coté boitier d'ac c'est plus simple car il y a pas grand chose a limer..
Ca prend 10 secondes...

Une fois serré ca bouge plus .. Et au pire si ca bouge c'est pas bien grave ..
D'ailleurs il est important d'upgrader la piece en plastique par une en Alu ..
http://www.kdedirect.com/TREX550600700VSM.html

Ca arrive que l'ergot de celle en plastique casse et la c'est la catastrophe... :D
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Message par FabianD » 12 mars 2012, 20:14

Hello,

en fait... Oui... Je viens de capter que c'était les tubes...

@Renaud... Je me souviens... Sur mon 600 N... Il n'y avait pas ce style de pièce... en plastique avec ergo... Sur le 600n... Tout le boitier d'A/C, etait maintenu par une seule vis... pour ma part, j'avais mis une vis plus grande avec un bon écrou nyl stop...

Fab'

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Message par wst » 12 mars 2012, 22:28

Hello,

Je me suis attaqué au montage de la bête aujourd'hui, quelle différence par rapport au 450 waouw :).
J'ai juste une petite question. Je me demandais si il était normal que le renvoi de profondeur ne bouge pas librement sur son axe et qu'il y ai une résistance? J'ai suivi la notice et enfoncé la bague dans le roulement avant.

En ce qui concerne l'ergot en plastique de l'anticouple, je n'ai pas de soucis sur le mien.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 13 mars 2012, 09:02

Salut
non c pas normal
il faut que le renvoi de profondeur soit totalement libre..
tu as du mettre les petites rondelles extérieures légèrement de travers au moment du serrage..
C'est tres sensibles..
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Message par dpdeschamps » 13 mars 2012, 11:30

bonjour à tous,
j'espère ne pas être hors sujet mais je me suis mis en quête d'un trex 600. Pour cela, j'ai mis une annonce sur le forum pour proposer l'échange de 3 de mes hélicos (1 Gaui hurricane 550, un 450 pro et un 250) contre un 600. Donc si l'un d'entre vous souhaite changer son hélico et en récupérer 3 au passage, qu'il m'envoie un mp.
voici le lien de l'annonce
viewtopic.php?f=104&t=43181&p=9836939#p9836939
en espèrant compter bientot dans les rangs des heureux possesseurs d'un 600 ;).
bonne journée
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Message par Davy » 13 mars 2012, 13:12

Bon, le problème de mon 600 est identifié !

J'ai voulu refaire un essai, ça a recommencé, mais cette fois, je n'ai pas coupé après posé, j'ai laissé tourner... et, le moteur continuait à tourner bien tranquillement. Comme me l'avait suggéré un pilote du club, il s'agit d'un pb de one-way bearing. Il s'est décollé de son support ! Pourtant j'avais forcé dessus pour vérifier mais il ne bougeait pas. J'ai laissé tourner encore un peu, il a chauffé, et là j'ai pu l'extraire !

Maintenant il faut que je le recolle, il faut le faire avec du loctite R48 ? c'est bien ça ?
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 13 mars 2012, 13:42

Bonne nouvelle
je pensais que tu avais dit l'avoir verifié le one way..
Ca m’étonnais aussi que le contrôleur soit en cause..

Sinon oui c'est la verte donc ca doit être la 48 pour coller la cage du one way.
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Message par wst » 13 mars 2012, 13:55

@Renaud67

Merci pour ta réponse, je me disais aussi que c'était bizarre. Le soucis c'est que même sans les rondelles ce n'est pas libre.
En fait, je crois que c'est la petite bague en alu sur l'axe qui frotte et empêche le mouvement. Tu confirmes qu'il faut l'enfoncer dans le roulement et que les rondelles se trouvent à l'extérieur du chassis?
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 13 mars 2012, 14:00

En fait le bras en Alu est solidaire de l'axe..
C'est juste l'axe qui doit tourné..
Je parle de l'axe qui traverse le chassis avec donc les deux rondelles très fines de chaques coté a l’extérieur donc entre la vis et l'axe...
Cette axe doit etre libre et tourner sans aucune contrainte..
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Message par Davy » 13 mars 2012, 14:03

renaud67 a écrit :Bonne nouvelle
je pensais que tu avais dit l'avoir verifié le one way..
Ca m’étonnais aussi que le contrôleur soit en cause..

Sinon oui c'est la verte donc ca doit être la 48 pour coller la cage du one way.
oui je l'ai vérifiée ! d'ailleurs, lors du premier essai qui a permis de constater que le pb venait de là, le temps d'arrêter l'hélico elle était déjà rebloquée. C'est pour ça que j'ai dû laisser "chauffer" pendant un moment...

Voilà ce que ça donne au niveau du contrôleur :

Image

On voit les rpms constants mais le courant qui baisse, puisque le rotor n'est plus solidaire de la couronne, le moteur n'entraine plus grand chose.
Modifié en dernier par Davy le 13 mars 2012, 14:24, modifié 3 fois.
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Message par renaud67 » 13 mars 2012, 14:06

WST

Image

Pour être plus clair la pièce de gauche doit pouvoir pivoter sur la pièce de droite donc sans contrainte ..

la partie alu de la piece de droite doit être solidaire de l'axe..
et l'axe doit pouvoir tourner librement dans les flancs du chassis..

a l’extérieur tu as 2 rondelles fines d’épaisseur différentes plus une normale.. voir le manuel
si tu t'es trompé sur le choix des épaisseurs en les mixant ou qu'une de ces rondelles fines se met en travers ca bloque l'axe.. ou plutôt donne un point dur
Tu as peut être aussi mi trop de frein filet donc ca t'a bloqué les roulements..
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Re: T-Rex600e PRO

Message par wst » 13 mars 2012, 16:49

Ok, j'ai bien les rondelles de la bonne taille mais même sans les mettre, l'axe ne bouge pas librement. En fait c'est quand je met la bague en alu que ca déconne. On dirait qu'elle entrave la liberté de l'axe. J'ai même été jusqu'à redémonté les flancs pour voir si ils étaient bien parallèles mais rien y fait. J'ai contrôlé les roulements et il n'y a pas de soucis.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 13 mars 2012, 16:54

La bague est pas trop en compression sur le flanc ??
Tu as essayé de desserrer la vis du milieu pour le laisser libre ? (Piece de droite sur la photo du haut)
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 13 mars 2012, 17:21

Salut les gars
Je viens de me refaire deux vols de folies avec un vent a décorné les bœufs..
Un regal cette helico..

Il y a un truc qui me chagrine.. Rien de grave mais j'aimerai comprendre..
Je fait rarement de la vitesse avec cette helico .. Je préfère un vol bien groupé avec des figures qui s'enchaine mais histoire de tout essayer j'observe que quand je vole tres rapidement en ligne droite et que je met l'ac dans les coins il a du mal a tourné .. comme un manque de couple..
je suis rentré d'un trou au palonnier pour passer de 13 a 10 mais ca change rien..
il fait comme un temps d’hésitation puis commence a tourné doucement puis ensuite ca part a sa vitesse normale..
J'ai bien évidement les courses maxi a l'ac avec le P3 du beastx a 11 h..
Je me demande si c'est pas a cause de mes ATV qui sont a 80 % pour l'AC pour le 600 ...

Avez vous observez la même chose sur le votre ??
Donc facile a tester vous volez tout droit a fond la caisse puis en ligne droite vous mettez de l'ac sans toucher au reste pour voir s'il tourne sur lui meme rapidement ou s'il a du mal ?
Peut etre que c'est a cause de mes KBDD en 102 mm

Pour le reste l'ac est béton et ca marche impecc..

Edit: Oli m'a donné une piste au niveau du conservateur de cap donc paramètre D qui était sur rouge chez moi.. je vais tenter a fond donc sur bleu pour voir si ca change quelques choses..

Merci
Modifié en dernier par renaud67 le 13 mars 2012, 17:50, modifié 1 fois.
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Message par wst » 13 mars 2012, 17:23

Si, la bague entre dans le logement du roulement et ne bouge plus. Lorsque je déssere la vis du milieu le renvoi coulissse sur l'axe.
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Message par renaud67 » 13 mars 2012, 17:49

il coulisse sur l'axe normal mais est ce que l'axe garde son point dur ?
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Message par wst » 13 mars 2012, 18:17

En fait l'axe garde son point dur si j'enfonce à fond la bague en alu dans le logement du roulement. Je crois que le point dur provient du fait du frottement entre cette bague et le roulement. Lorsque je n'enfonce pas à fond la bague et que je met simplement le levier contre (en sécurisant avec la visse du milieu) , j'obtient un mouvement beaucoup plus fluide. Maintenant à voir si ca ne posera pas de soucis? (sur la notice ils disent d'enfoncer la bague contre!).
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Message par renaud67 » 13 mars 2012, 18:26

Essaye de la mettre en butée sans forcer..
Curieux quand même.
Difficile de t'aider a distance sans avoir le matos sous les yeux.. :(
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Message par wst » 13 mars 2012, 18:39

A mon sens, ca ne doit pas être très grave puisque de toute manière l'ascenseur est securisé par la visse du milieu. Mais ca m'inquiète quand même. Chez toi cette bague en alu touche le roulement??
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 13 mars 2012, 18:43

Oui chez moi il est en butée .
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Re: T-Rex600e PRO

Message par wst » 13 mars 2012, 22:35

C'est vraiment un drôle de truc, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour arranger le problème.
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Re: T-Rex600e PRO

Message par renaud67 » 14 mars 2012, 08:55

D’après tes informations le problème se situerai au niveau du roulement du flanc coté bague...
démonté ce coté du chassi et regarde a l’intérieur ce qui se passe...
ensuite tu regarde avec la bague a l’intérieur pourquoi ca coince .. c'est plus facile a voir quand c'est démonté.. Peut-être que le palier roulement est naze...
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