==> T-Rex600e Pro <==
- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Tu avais essayé le nouveau firmware ??
Il dise qu'il faut refaire les end points de la radio
Il dise qu'il faut refaire les end points de la radio
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- Davy
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Re: T-Rex600e PRO
oui mais je volais avec depuis un petit moment. Je n'ai pas eu besoin de les refaire, d'ailleurs, ils disent pas plutôt qu'il n'est pas nécessaire de les refaire ?
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: T-Rex600e PRO
Effectivement .. C'est a partir de la 3,23
Mais bon ca prend 10 secondes...
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- Davy
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Re: T-Rex600e PRO
Alors attention je vais peut être dire une grosse bêtise.
En lisant ce post (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=293917) je finis par me demander si mon pb ne vient pas du réglage du contrôleur ? Je suis à 8KHz au niveau PWM, alors que la théorie voudrait que l'on mette 12. J'ai mis 8 suite à la lecture de plusieurs posts qui conseillaient cette valeur.
Est ce qu'il est possible que le moteur se soit "libéré" comme quand un thermique devient gras, d'un coup, à la fin du rodage ?
PS : je rappelle quand même que mes réglages n'ont quasi pas changé depuis les tout premiers vols. J'ai juste affiné les RPM et modifié le soft start. En tout cas j'ai toujours eu le PWM à 8KHz.
En lisant ce post (http://www.helifreak.com/showthread.php?t=293917) je finis par me demander si mon pb ne vient pas du réglage du contrôleur ? Je suis à 8KHz au niveau PWM, alors que la théorie voudrait que l'on mette 12. J'ai mis 8 suite à la lecture de plusieurs posts qui conseillaient cette valeur.
Est ce qu'il est possible que le moteur se soit "libéré" comme quand un thermique devient gras, d'un coup, à la fin du rodage ?
PS : je rappelle quand même que mes réglages n'ont quasi pas changé depuis les tout premiers vols. J'ai juste affiné les RPM et modifié le soft start. En tout cas j'ai toujours eu le PWM à 8KHz.
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Re: T-Rex600e PRO
Le 600MX est d'après Align à 9 KHz. Je ne pense pas que cela soit la cause de ton problème.
Je suis aussi à 8.
Je suis aussi à 8.
Bien Amicalement,


- Davy
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Re: T-Rex600e PRO
Je vais essayer de mettre les logs sur 10Hz et désactiver le "current limiting". Avec ça je devrais voir si oui ou non il y a de gros pics de courant. Pensez vous que cela puisse venir des connections lipo/contro/moteur ? Genre les soudures ou les connecteurs ? J’utilise des HXT 4mm.
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Re: T-Rex600e PRO
Je suis en 4 mm sur le mien et ca chauffe pas du tout..
tu as regardé en fin de vol si tes prises sont pas brûlantes ??
Coté moteur et coté prises lipos..
Sur le mien j'ai un contrôleur Roxxy avec un anti étincelle intégré.. du coup j'abime pas mes prises mais si sur le tiens tu as des arcs au branchements avec des 4 mm c'est pas impossible a force que tu finisse par avoir des faux contacts... Ca se vérifie assez facilement en fin de vol car si c'est le cas tes prises devraient être brûlantes..
8 ou 10 HZ changera pas ton problème...
Essaye de te faire prêter un moteur.. pour déjà isoler ce problème..
tu as regardé en fin de vol si tes prises sont pas brûlantes ??
Coté moteur et coté prises lipos..
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Re: T-Rex600e PRO
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai contrôlé rien n'est chaud après le "vol" (c'en est pas vraiment un au final... 30 secondes), le contro est à peine tiède et le moteur idem. J'ai trouvé un ICE2 80HV à bon prix dans les annonces, je l'ai pris, au pire il me servira sur un autre hélico si le pb ne vient pas de là.
J'ai contrôlé rien n'est chaud après le "vol" (c'en est pas vraiment un au final... 30 secondes), le contro est à peine tiède et le moteur idem. J'ai trouvé un ICE2 80HV à bon prix dans les annonces, je l'ai pris, au pire il me servira sur un autre hélico si le pb ne vient pas de là.
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Re: T-Rex600e PRO
Hello all,
j'ai acquis depuis peu un 600 EFL... Parmis des personnes auraient-elles eu ce probleme ?
Apparemment, il ne s'agirait pas d'un défaut de fabrication... concernant l'anticouple qui n'est pas perpendiculaire.
Voilà le sujet que j'ai entammé a la dernière page :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... &start=250
Merci d'avance
Fab'
j'ai acquis depuis peu un 600 EFL... Parmis des personnes auraient-elles eu ce probleme ?
Apparemment, il ne s'agirait pas d'un défaut de fabrication... concernant l'anticouple qui n'est pas perpendiculaire.
Voilà le sujet que j'ai entammé a la dernière page :
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Merci d'avance
Fab'
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Re: T-Rex600e PRO
Je résume (pour éviter le cross-post entre les forums) : Impossible de mettre l'AC et la dérive perpendiculaire au sol. A priori certains disent que c'est voulu. Il y a débat.
J'ai également eu ce soucis sur le mien et j'ai agrandi l'encoche côté boite d'AC pour avoir le rotor d'AC perpendiculaire au sol.
J'ai également eu ce soucis sur le mien et j'ai agrandi l'encoche côté boite d'AC pour avoir le rotor d'AC perpendiculaire au sol.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Salut
Sur le mien il est perpendiculaire au sol ..
Je rajouterai que c'est obligatoire sinon tu aura une pirouette désaxé ..
Sur le mien il est perpendiculaire au sol ..
Je rajouterai que c'est obligatoire sinon tu aura une pirouette désaxé ..
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Re: T-Rex600e PRO
MMMM.....
Difficile de se faire un avis du coup... Fabrication normale ou pas... J'ai envoyé un Mail a Align.... On verra bien si j'ai une réponse....
Fab'
Difficile de se faire un avis du coup... Fabrication normale ou pas... J'ai envoyé un Mail a Align.... On verra bien si j'ai une réponse....
Fab'
- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
J'avais ca sur mon 450 Pro et c'etait pas gérable dans les pirouettes qui desaxé systématiquement...
J'ai agrandit le trou coté queue pour mettre le boitier d'ac bien horizontal...
J'ai agrandit le trou coté queue pour mettre le boitier d'ac bien horizontal...
Modifié en dernier par renaud67 le 12 mars 2012, 19:30, modifié 1 fois.
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Re: T-Rex600e PRO
Re Renaud...
Quel trou as-tu agrandi ? Celui du tube ? Ou celui du carter ?
Merci'
Fab'
Quel trou as-tu agrandi ? Celui du tube ? Ou celui du carter ?
Merci'

Fab'
- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
J'ai agrandit avec une lime ronde le trou du tube qui recoit la flasque en plastique avec son ergo , donc coté boitier de l'ac..
en y allant doucement et en enlevant uniquement la partie basse du trou pour redresser l'ensemble ..

en y allant doucement et en enlevant uniquement la partie basse du trou pour redresser l'ensemble ..

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Re: T-Rex600e PRO
Ok, merci Renaud, donc tu as limé le tube de queue...
Pourtant sur le mien... Il ne manque pas grand chose...
Pas normal... Que sur certains il soit parfait et d'autre non... Connaissant Align ils auraient agis rapidement si c'était un probleme
Fab'
Pourtant sur le mien... Il ne manque pas grand chose...
Pas normal... Que sur certains il soit parfait et d'autre non... Connaissant Align ils auraient agis rapidement si c'était un probleme
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- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Ce sont les tubes qui sont mal perforés ..
Ca me la fait sur mes 450 et 500 .. C'est connu chez Align suivant les séries..
Coup de bol pour mon 600 c'etait nickel ..
Ca me la fait sur mes 450 et 500 .. C'est connu chez Align suivant les séries..
Coup de bol pour mon 600 c'etait nickel ..

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Re: T-Rex600e PRO
C'est pas plus logique d'agrandir la fente côté boite d'AC ? J'ai fait ça en me disant que c'était mieux maintenu de ce côté.
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- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Coté boitier Rotor principal tu veux dire ??
Ben disons que coté boitier d'ac c'est plus simple car il y a pas grand chose a limer..
Ca prend 10 secondes...
Une fois serré ca bouge plus .. Et au pire si ca bouge c'est pas bien grave ..
D'ailleurs il est important d'upgrader la piece en plastique par une en Alu ..
http://www.kdedirect.com/TREX550600700VSM.html
Ca arrive que l'ergot de celle en plastique casse et la c'est la catastrophe...
Ben disons que coté boitier d'ac c'est plus simple car il y a pas grand chose a limer..
Ca prend 10 secondes...
Une fois serré ca bouge plus .. Et au pire si ca bouge c'est pas bien grave ..
D'ailleurs il est important d'upgrader la piece en plastique par une en Alu ..
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Ca arrive que l'ergot de celle en plastique casse et la c'est la catastrophe...

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Re: T-Rex600e PRO
Hello,
en fait... Oui... Je viens de capter que c'était les tubes...
@Renaud... Je me souviens... Sur mon 600 N... Il n'y avait pas ce style de pièce... en plastique avec ergo... Sur le 600n... Tout le boitier d'A/C, etait maintenu par une seule vis... pour ma part, j'avais mis une vis plus grande avec un bon écrou nyl stop...
Fab'
en fait... Oui... Je viens de capter que c'était les tubes...
@Renaud... Je me souviens... Sur mon 600 N... Il n'y avait pas ce style de pièce... en plastique avec ergo... Sur le 600n... Tout le boitier d'A/C, etait maintenu par une seule vis... pour ma part, j'avais mis une vis plus grande avec un bon écrou nyl stop...
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Re: T-Rex600e PRO
Hello,
Je me suis attaqué au montage de la bête aujourd'hui, quelle différence par rapport au 450 waouw
.
J'ai juste une petite question. Je me demandais si il était normal que le renvoi de profondeur ne bouge pas librement sur son axe et qu'il y ai une résistance? J'ai suivi la notice et enfoncé la bague dans le roulement avant.
En ce qui concerne l'ergot en plastique de l'anticouple, je n'ai pas de soucis sur le mien.
Je me suis attaqué au montage de la bête aujourd'hui, quelle différence par rapport au 450 waouw

J'ai juste une petite question. Je me demandais si il était normal que le renvoi de profondeur ne bouge pas librement sur son axe et qu'il y ai une résistance? J'ai suivi la notice et enfoncé la bague dans le roulement avant.
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- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Salut
non c pas normal
il faut que le renvoi de profondeur soit totalement libre..
tu as du mettre les petites rondelles extérieures légèrement de travers au moment du serrage..
C'est tres sensibles..
non c pas normal
il faut que le renvoi de profondeur soit totalement libre..
tu as du mettre les petites rondelles extérieures légèrement de travers au moment du serrage..
C'est tres sensibles..
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- Chevalier Jedi
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Re: T-Rex600e PRO
bonjour à tous,
j'espère ne pas être hors sujet mais je me suis mis en quête d'un trex 600. Pour cela, j'ai mis une annonce sur le forum pour proposer l'échange de 3 de mes hélicos (1 Gaui hurricane 550, un 450 pro et un 250) contre un 600. Donc si l'un d'entre vous souhaite changer son hélico et en récupérer 3 au passage, qu'il m'envoie un mp.
voici le lien de l'annonce
viewtopic.php?f=104&t=43181&p=9836939#p9836939
en espèrant compter bientot dans les rangs des heureux possesseurs d'un 600
.
bonne journée
j'espère ne pas être hors sujet mais je me suis mis en quête d'un trex 600. Pour cela, j'ai mis une annonce sur le forum pour proposer l'échange de 3 de mes hélicos (1 Gaui hurricane 550, un 450 pro et un 250) contre un 600. Donc si l'un d'entre vous souhaite changer son hélico et en récupérer 3 au passage, qu'il m'envoie un mp.
voici le lien de l'annonce
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Re: T-Rex600e PRO
Bon, le problème de mon 600 est identifié !
J'ai voulu refaire un essai, ça a recommencé, mais cette fois, je n'ai pas coupé après posé, j'ai laissé tourner... et, le moteur continuait à tourner bien tranquillement. Comme me l'avait suggéré un pilote du club, il s'agit d'un pb de one-way bearing. Il s'est décollé de son support ! Pourtant j'avais forcé dessus pour vérifier mais il ne bougeait pas. J'ai laissé tourner encore un peu, il a chauffé, et là j'ai pu l'extraire !
Maintenant il faut que je le recolle, il faut le faire avec du loctite R48 ? c'est bien ça ?
J'ai voulu refaire un essai, ça a recommencé, mais cette fois, je n'ai pas coupé après posé, j'ai laissé tourner... et, le moteur continuait à tourner bien tranquillement. Comme me l'avait suggéré un pilote du club, il s'agit d'un pb de one-way bearing. Il s'est décollé de son support ! Pourtant j'avais forcé dessus pour vérifier mais il ne bougeait pas. J'ai laissé tourner encore un peu, il a chauffé, et là j'ai pu l'extraire !
Maintenant il faut que je le recolle, il faut le faire avec du loctite R48 ? c'est bien ça ?
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- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Bonne nouvelle
je pensais que tu avais dit l'avoir verifié le one way..
Ca m’étonnais aussi que le contrôleur soit en cause..
Sinon oui c'est la verte donc ca doit être la 48 pour coller la cage du one way.
je pensais que tu avais dit l'avoir verifié le one way..
Ca m’étonnais aussi que le contrôleur soit en cause..
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Re: T-Rex600e PRO
@Renaud67
Merci pour ta réponse, je me disais aussi que c'était bizarre. Le soucis c'est que même sans les rondelles ce n'est pas libre.
En fait, je crois que c'est la petite bague en alu sur l'axe qui frotte et empêche le mouvement. Tu confirmes qu'il faut l'enfoncer dans le roulement et que les rondelles se trouvent à l'extérieur du chassis?
Merci pour ta réponse, je me disais aussi que c'était bizarre. Le soucis c'est que même sans les rondelles ce n'est pas libre.
En fait, je crois que c'est la petite bague en alu sur l'axe qui frotte et empêche le mouvement. Tu confirmes qu'il faut l'enfoncer dans le roulement et que les rondelles se trouvent à l'extérieur du chassis?







- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
En fait le bras en Alu est solidaire de l'axe..
C'est juste l'axe qui doit tourné..
Je parle de l'axe qui traverse le chassis avec donc les deux rondelles très fines de chaques coté a l’extérieur donc entre la vis et l'axe...
Cette axe doit etre libre et tourner sans aucune contrainte..
C'est juste l'axe qui doit tourné..
Je parle de l'axe qui traverse le chassis avec donc les deux rondelles très fines de chaques coté a l’extérieur donc entre la vis et l'axe...
Cette axe doit etre libre et tourner sans aucune contrainte..
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Re: T-Rex600e PRO
oui je l'ai vérifiée ! d'ailleurs, lors du premier essai qui a permis de constater que le pb venait de là, le temps d'arrêter l'hélico elle était déjà rebloquée. C'est pour ça que j'ai dû laisser "chauffer" pendant un moment...renaud67 a écrit :Bonne nouvelle
je pensais que tu avais dit l'avoir verifié le one way..
Ca m’étonnais aussi que le contrôleur soit en cause..
Sinon oui c'est la verte donc ca doit être la 48 pour coller la cage du one way.
Voilà ce que ça donne au niveau du contrôleur :

On voit les rpms constants mais le courant qui baisse, puisque le rotor n'est plus solidaire de la couronne, le moteur n'entraine plus grand chose.
Modifié en dernier par Davy le 13 mars 2012, 14:24, modifié 3 fois.
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- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
WST

Pour être plus clair la pièce de gauche doit pouvoir pivoter sur la pièce de droite donc sans contrainte ..
la partie alu de la piece de droite doit être solidaire de l'axe..
et l'axe doit pouvoir tourner librement dans les flancs du chassis..
a l’extérieur tu as 2 rondelles fines d’épaisseur différentes plus une normale.. voir le manuel
si tu t'es trompé sur le choix des épaisseurs en les mixant ou qu'une de ces rondelles fines se met en travers ca bloque l'axe.. ou plutôt donne un point dur
Tu as peut être aussi mi trop de frein filet donc ca t'a bloqué les roulements..

Pour être plus clair la pièce de gauche doit pouvoir pivoter sur la pièce de droite donc sans contrainte ..
la partie alu de la piece de droite doit être solidaire de l'axe..
et l'axe doit pouvoir tourner librement dans les flancs du chassis..
a l’extérieur tu as 2 rondelles fines d’épaisseur différentes plus une normale.. voir le manuel
si tu t'es trompé sur le choix des épaisseurs en les mixant ou qu'une de ces rondelles fines se met en travers ca bloque l'axe.. ou plutôt donne un point dur
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Re: T-Rex600e PRO
Ok, j'ai bien les rondelles de la bonne taille mais même sans les mettre, l'axe ne bouge pas librement. En fait c'est quand je met la bague en alu que ca déconne. On dirait qu'elle entrave la liberté de l'axe. J'ai même été jusqu'à redémonté les flancs pour voir si ils étaient bien parallèles mais rien y fait. J'ai contrôlé les roulements et il n'y a pas de soucis.







- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
La bague est pas trop en compression sur le flanc ??
Tu as essayé de desserrer la vis du milieu pour le laisser libre ? (Piece de droite sur la photo du haut)
Tu as essayé de desserrer la vis du milieu pour le laisser libre ? (Piece de droite sur la photo du haut)
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- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Salut les gars
Je viens de me refaire deux vols de folies avec un vent a décorné les bœufs..
Un regal cette helico..
Il y a un truc qui me chagrine.. Rien de grave mais j'aimerai comprendre..
Je fait rarement de la vitesse avec cette helico .. Je préfère un vol bien groupé avec des figures qui s'enchaine mais histoire de tout essayer j'observe que quand je vole tres rapidement en ligne droite et que je met l'ac dans les coins il a du mal a tourné .. comme un manque de couple..
je suis rentré d'un trou au palonnier pour passer de 13 a 10 mais ca change rien..
il fait comme un temps d’hésitation puis commence a tourné doucement puis ensuite ca part a sa vitesse normale..
J'ai bien évidement les courses maxi a l'ac avec le P3 du beastx a 11 h..
Je me demande si c'est pas a cause de mes ATV qui sont a 80 % pour l'AC pour le 600 ...
Avez vous observez la même chose sur le votre ??
Donc facile a tester vous volez tout droit a fond la caisse puis en ligne droite vous mettez de l'ac sans toucher au reste pour voir s'il tourne sur lui meme rapidement ou s'il a du mal ?
Peut etre que c'est a cause de mes KBDD en 102 mm
Pour le reste l'ac est béton et ca marche impecc..
Edit: Oli m'a donné une piste au niveau du conservateur de cap donc paramètre D qui était sur rouge chez moi.. je vais tenter a fond donc sur bleu pour voir si ca change quelques choses..
Merci
Je viens de me refaire deux vols de folies avec un vent a décorné les bœufs..
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Il y a un truc qui me chagrine.. Rien de grave mais j'aimerai comprendre..
Je fait rarement de la vitesse avec cette helico .. Je préfère un vol bien groupé avec des figures qui s'enchaine mais histoire de tout essayer j'observe que quand je vole tres rapidement en ligne droite et que je met l'ac dans les coins il a du mal a tourné .. comme un manque de couple..
je suis rentré d'un trou au palonnier pour passer de 13 a 10 mais ca change rien..
il fait comme un temps d’hésitation puis commence a tourné doucement puis ensuite ca part a sa vitesse normale..
J'ai bien évidement les courses maxi a l'ac avec le P3 du beastx a 11 h..
Je me demande si c'est pas a cause de mes ATV qui sont a 80 % pour l'AC pour le 600 ...
Avez vous observez la même chose sur le votre ??
Donc facile a tester vous volez tout droit a fond la caisse puis en ligne droite vous mettez de l'ac sans toucher au reste pour voir s'il tourne sur lui meme rapidement ou s'il a du mal ?
Peut etre que c'est a cause de mes KBDD en 102 mm
Pour le reste l'ac est béton et ca marche impecc..
Edit: Oli m'a donné une piste au niveau du conservateur de cap donc paramètre D qui était sur rouge chez moi.. je vais tenter a fond donc sur bleu pour voir si ca change quelques choses..
Merci
Modifié en dernier par renaud67 le 13 mars 2012, 17:50, modifié 1 fois.
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Re: T-Rex600e PRO
Si, la bague entre dans le logement du roulement et ne bouge plus. Lorsque je déssere la vis du milieu le renvoi coulissse sur l'axe.







- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
il coulisse sur l'axe normal mais est ce que l'axe garde son point dur ?
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Re: T-Rex600e PRO
En fait l'axe garde son point dur si j'enfonce à fond la bague en alu dans le logement du roulement. Je crois que le point dur provient du fait du frottement entre cette bague et le roulement. Lorsque je n'enfonce pas à fond la bague et que je met simplement le levier contre (en sécurisant avec la visse du milieu) , j'obtient un mouvement beaucoup plus fluide. Maintenant à voir si ca ne posera pas de soucis? (sur la notice ils disent d'enfoncer la bague contre!).







- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
Essaye de la mettre en butée sans forcer..
Curieux quand même.
Difficile de t'aider a distance sans avoir le matos sous les yeux..
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Re: T-Rex600e PRO
A mon sens, ca ne doit pas être très grave puisque de toute manière l'ascenseur est securisé par la visse du milieu. Mais ca m'inquiète quand même. Chez toi cette bague en alu touche le roulement??







- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
C'est vraiment un drôle de truc, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre pour arranger le problème.







- renaud67
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Re: T-Rex600e PRO
D’après tes informations le problème se situerai au niveau du roulement du flanc coté bague...
démonté ce coté du chassi et regarde a l’intérieur ce qui se passe...
ensuite tu regarde avec la bague a l’intérieur pourquoi ca coince .. c'est plus facile a voir quand c'est démonté.. Peut-être que le palier roulement est naze...
démonté ce coté du chassi et regarde a l’intérieur ce qui se passe...
ensuite tu regarde avec la bague a l’intérieur pourquoi ca coince .. c'est plus facile a voir quand c'est démonté.. Peut-être que le palier roulement est naze...
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