changement de connecteur sur une lipo
- novice77
- Pipelette
changement de connecteur sur une lipo
salut à tous
j'ai reçu des lipos et je vais changer le connecteur dessus.
En coupant un câble d'une lipo j'ai eu une étincelle qui m'a bien fait peur.
Je précise que je voulais couper un cable , le souder et ensuite passer à l'autre.
est ce normal ou il y a des précautions à prendre avant de couper et ressouder une lipo?
là je n'ose plus y toucher
merci d'avance
j'ai reçu des lipos et je vais changer le connecteur dessus.
En coupant un câble d'une lipo j'ai eu une étincelle qui m'a bien fait peur.
Je précise que je voulais couper un cable , le souder et ensuite passer à l'autre.
est ce normal ou il y a des précautions à prendre avant de couper et ressouder une lipo?
là je n'ose plus y toucher

merci d'avance
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Re: changement de connecteur sur une lipo
Bonsoir,
Donc tu en as coupé deux !!! . Il faut couper fils par fils , et les souder en faisant attention qu'il ne se touche pas , sinon ...
Donc tu en as coupé deux !!! . Il faut couper fils par fils , et les souder en faisant attention qu'il ne se touche pas , sinon ...
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- novice77
- Pipelette
Re: changement de connecteur sur une lipo
je sais ce qu'il s'est passé je suis un gros con(sans censure), il n'y a pas d'autre mot
Voilà ce qu'il s'est passé, j'ai bien coupé 1 seul fil, mais en le coupant j'ai très légèrement sectionné un petit peu le silicone de l'autre. La prochaine fois je serai plus attentif et ne ferai pas 2 choses en même temps, ça m'apprendra.
Donc comme le dis jprdragon c'est comme ci j'avais coupé les 2
.
Heureusement aucun gonflement, la lipo à l'air nickel mais j'aurai pu avoir de gros soucis.
merci jprdragon
Voilà ce qu'il s'est passé, j'ai bien coupé 1 seul fil, mais en le coupant j'ai très légèrement sectionné un petit peu le silicone de l'autre. La prochaine fois je serai plus attentif et ne ferai pas 2 choses en même temps, ça m'apprendra.
Donc comme le dis jprdragon c'est comme ci j'avais coupé les 2

Heureusement aucun gonflement, la lipo à l'air nickel mais j'aurai pu avoir de gros soucis.
merci jprdragon
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay