==> Align TRex-550 <==

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Jordan83
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 13:57

Merci pour ces infos .
Je pense que je vais envoyer un message à Flying Hobby pour savoir quelle version ils ont.
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Re: Align TRex-550

Message par MaYeuT » 02 févr. 2012, 18:59

methos68 a écrit :Bah çà craint si Align commence à faire comme Walkera à sortir des produits puis 3 semaines après dans la foulée des v2-v3 vennant corriger les pb. de la V1 . Au final on ne sait plus quel fournisseur a quelle version et çà devient le bronx... :(
MaYeuT a écrit :Par contre tout ca doit s'user très vite, v'la les contraintes à encaisser.
Les servo du cylique doivent pas aimer non plus, vu comment ca force sur le plateau.
Peut-être mais en même temps ce système est pompé d'autres grandes marques d'hélico qui ont fait leurs preuves donc c'est que çà doit tenir la route quand même.

A ma connaissance il y'a 4 fabricants qui s'y sont essayés:
- RJX qui aurait été les 1er a dévellopper ce système a ce que j'ai lu, mais je ne connais rien la dessus
- Compass qui a régler le problème en utilisant des tringles en plastique
- Align avec les problèmes que l'on connait
- SAB pour finir, qui semblent offrir la même rigidité que Align

La seul tête dont on est sur de la fiabilité est la Compass car une solution technique a été mis en œuvre, ce que je me demande maintenant et comme ca à deja été dit, qu'a fait SAB de plus qu'Align?

Le temps nous dira ce qu'il en est, mais bon pour le moment et même si ca vol, c'est un fait Align est emmerder.

Après si ca force mais que ca tient plusieurs centaines de vols, la plupart d'entre nous l'aurons deja changée suite à un crash avant d'être emmerder :D
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 20:52

Donc pour moi qui ne tente pas grand chose avec cet hélico (les crash coûtent chers apparemment, c'est mon hélico de loisir :lol: ), cette tête pourrait très bien m'aller.
De toute façon la question ne se pose pas vu qu'elle est déjà hors stock chez flying hobby. En même temps, à 44 euros ça part vite.
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Re: Align TRex-550

Message par Sharp » 02 févr. 2012, 21:13

A mon avis avec la tête telle que l'on peut voir sur la vidéo .. on ne peut pas espérer des centaines de vols.. mais plutôt des dizaines ! Si rien ne casse avant... et il faut inspecter encore plus minutieusement la tête, le plateau et les servos après chaque vol..

Jordan83, si tu ne comptes pas faire grand chose avec cet hélico comme tu le dis, même une tête fbl classique peut faire l'affaire avec le stress en moins. C'est vrai qu'à 44 euros... (+ les frais de port .. ou de porc selon.. :p )

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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 21:20

Pour faire le foufou, j'ai le 450. Le 550 ne me sert qu'à prendre du plaisir en validant mes acquis.
Pour la tête flybarless, je l'ai longtemps cherché. Actuellement, on ne le trouve plus ou alors à des prix exorbitants.
Et puis je trouve qu'elle est superbe cette nouvelle tête franchement.
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Re: Align TRex-550

Message par Sharp » 02 févr. 2012, 21:33

La tête DFC en rupture de stock à 61 € chez PSLV

http://www.pslv-modelisme.com/models/in ... ct_id=6842

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Re: Align TRex-550

Message par MaYeuT » 02 févr. 2012, 21:39

C'est indéniable elle est magnifique.
Après ca dépend ce que l'on recherche, pour moi la beauté d'une pièce c'est un plus qui vient après la fiabilité.
Malheureusement aujourd'hui les fabricants pensent en premier à la rentabilité: ils produisent un truc qui biche pour que les gens achètent et ce soucis du bon fonctionnement une fois que c'est vendu.C'est propre au système économique.
Mais c'est aussi ca qui fait la différence entre le bas et le haut de gamme.

J'ai une tête fbl de V1, le seul upgrade que je trouve nécessaire et utile c'est la tête ou ils ont mis les entraineurs du plateau direct sur le hub. Plus de phasing à faire, c'est pas un mal.
Le direct control c'est pas forcément utile à part pour la vitesse, et pour faire de la vitesse on prend pas un trex :D

Je dit ca mais des qu'elle sera éprouvée j'en prend une bien sur :lol:
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 21:42

Merci du tuyau.
J'aimerais rester fidéle à flying hobby et surtout, j'ai pas mal d'autres pièces à prendre mais si ils l'ont en stock avant chez pslv, il est fort possible que je craque.
Les avis sur cette tête sont vraiment mitigés sur les autres forums.
Certains disent qu'il n'y a que les têtes dfc pour 700 qui ont un problème et que les problèmes sur les dfc600 ont été résolus.
Mais sur ta vidéo, on voit bien que ça craint.
Et y'a cette vidéo bien brutale du mec qui n'a qu'un seul but: faire un boomstrike :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=rQNlvg8QUJc[/video]
Bref, j'sais pas quoi faire. De toute façon, elle est hors stock sur la plus part des sites donc j'ai le temps d'y réfléchir.
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 02 févr. 2012, 21:53

http://www.youtube.com/watch?v=r9XAPvYUXq4[/video]
Je reviens juste sur cette vidéo. Le mec indique dans la description qu'il a retiré les dampers.
C'est pour ça qu'on a l'impression qu'elle est pleine de jeu non?
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Re: Align TRex-550

Message par Sharp » 02 févr. 2012, 22:00

Il les a retirés pour que l'effet qu'il essaie de démontrer soit plus visible.

Magnifique .. les dernières secondes de ta vidéo... :D

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Re: Align TRex-550

Message par Rodgeur » 03 févr. 2012, 12:34

Ce que je pige pas c'est qu'à priori la tête a un défaut conceptuel, qui fait que les vis plient et finissent pas casser. La V2 met des vis plus costaud. Bon ok, c'est mignon, cela retarde le phénomène mais s'il y avait un défaut conceptuel il reste.
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Re: Align TRex-550

Message par Fredo3876 » 04 févr. 2012, 00:11

Bonsoir,
J'ai longuement étudié cette tête, c'est clair qu'on ne verra jamais aucune de mes machine avec cette daube !
Ca marche fort c'est indéniable. Mais pour combien de temps ? Cette conception est vouée à la rupture...Ils jouent tous sur la dureté des dampers pour contenir le défaut, que se passera t'il quand ils commenceront à ramollir ? Casse et crash.
Il y a des discussions enflammées là dessus sur un autre forum entre ceux qui aiment les bijoux qui brillent et ceux qui aiment les hélicoptères RC :p
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 04 févr. 2012, 12:08

bonjour à tous.

j'ai reçu des pales de 550mm. faut il que je baisse de beaucoup le régime moteur ou pas sachant que je suis en configuation pignon/couronnestandard?

- qu'est ce qui détermine la vitesse maxi du rotor en fonction de la longueur des pales :

- rendement?
- limitation physique qui risque de désintégrer les pales?
- sollicitation trop élévée du moteur?

merci pour vos éclaircissements :)
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Re: Align TRex-550

Message par kerick92 » 04 févr. 2012, 13:16

Bjr,
Il faut juste que tu revois ta courbe de pas à la baisse :) à puissance égale avec les "550" tu consommes
plus donc tu diminue un peu la charge en jouant sur le pas, le moteur au contraire il va devoir fournir plus !
Le but étant de rester dans la même plage de puissance,le rendement est un peu meilleur avec ces pales et
les Autorots en sont facilitées :wub:
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Re: Align TRex-550

Message par Sharp » 04 févr. 2012, 14:30

À combien de % peut-on estimer la baisse de l'autonomie en cas d'utilisation des pales de 550 mm ?
Est-ce que le contrôleur d'origine va suivre sans problème ?

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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 04 févr. 2012, 16:09

Le Align 70A ? Alors je ne suis pas devin, il peut très bien marcher. PAs chauffer en hiver, crammer cet été. Crammer ou ne pas crammer...

Me concernant j'avais lu sur HF que les prob arriveraient en augmentant la taille des pales et/ou la taille du pignon.
Je ne jouerais pas à ca, perso.

Apres tu peux tester :)


Pour la taille des pales, ca me retire bien 30 seconde. Notez que je ne vole QUE 4min ! Apres je tue les packs.
J'aurais donc 4min30 en pales 520.
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 04 févr. 2012, 16:25

@Franck, baisse de 100Tr environ. C'est la conso qui va augmenter. En baissant la vitesse tu vas revenir à la même conso.

Je devais monter à 2550 en 520 j'ai du passer à 2450 voire 2400. Attention, vitesse pour grosse 3D. Et je ne supporte pas.. Rectification, mes nerfs ne supportent pas la nervosité de la machine à cette vitesse de rotation. Il m'arrive souvent de voler à 2300.

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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 04 févr. 2012, 19:29

merci pour ces infos :)

je viens de faire un essai à l'instant; conditions pas top à cause du froid et du vent; j'ai juste fais du statio pour voir.

pour ce vol, j'ai calé la courbe de gaz à 85% et baissé ma courbe de pas ( 50,70,90 au lieu de 50,75,100).

je n'ai pas donc vu grande différence avec les autres pales au vu de ces conditions; j'ai remis 1600mA pour 3mn30 de vol.
à priori dans la moyenne des autres vols.

A confirmer après plusieurs autres vols :)
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Re: Align TRex-550

Message par Sharp » 05 févr. 2012, 16:09

Oli a écrit :Le Align 70A ? Alors je ne suis pas devin, il peut très bien marcher. PAs chauffer en hiver, crammer cet été. Crammer ou ne pas crammer...

Me concernant j'avais lu sur HF que les prob arriveraient en augmentant la taille des pales et/ou la taille du pignon.
Je ne jouerais pas à ca, perso.

Apres tu peux tester :)


Pour la taille des pales, ca me retire bien 30 seconde. Notez que je ne vole QUE 4min ! Apres je tue les packs.
J'aurais donc 4min30 en pales 520.
Tu as raison.
Sur les anciens 600 équipés avec le même moteur 600 MX le kit était livré avec un contrôleur 100A !

On a un max de 90A en continu pour le 600MX d'après les données constructeur..donc si on le pousse loin, le contrôleur d'origine avec ses 70A ne doit pas pouvoir suivre...longtemps.

Mais ça c'est la théorie, un gars sur HF dit avoir fait plus de 180 vols avec un pignon plein de dents, et des pales 550mm avant que le contrôleur rende l'âme.

sur cette vidéo l'ESC commence à cramer ( le même sur un 500 ) à cause d'un court-circuit au niveau des connecteurs défectueux...
Dans combien de cas on peut vraiment incriminer l'ESC ?

http://www.youtube.com/watch?v=WpQXvMfA ... re=related[/video]

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Re: Align TRex-550

Message par kerick92 » 06 févr. 2012, 20:07

Bsr,
Quelqu'un utilise un contro Himodel sur son Trex 550 ? je me pose la question pour changer mon contro d'origine :)
Je ne retrouve plus la modif à faire sur les portes pales d'AC (2ème Rlt)
Merci ;)
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 06 févr. 2012, 21:18

Oli a écrit :Sur l'ipod de mon fils traine une vid' il faudrait que je la lui récup.
Vol sans plus, trop froid en ce moment, mais bon c'est histoire d'illustrer le nombre de tour

http://www.youtube.com/watch?v=-6-Ld_-oncs[/video]
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Re: Align TRex-550

Message par methos68 » 06 févr. 2012, 21:29

sympa la video . Donc là dessus tu tournes à 2400 tours si j'ai bien suivi? a priori c'est largement suffisant pour envoyer déjà de bon tic-toc et hurricane
Modifié en dernier par methos68 le 07 févr. 2012, 00:13, modifié 1 fois.

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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 06 févr. 2012, 23:38

Et ben :) quand j'en serai là, Align aura sorti le Trex 900 je pense; belle démo 3D en tout cas.

vu ce que je fais avec le mien, je crois que l'ESC d'origine est pas prêt de chauffer même avec les pales de 550mm :lol:
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 20 févr. 2012, 02:07

Fredo3876 a écrit :Bonsoir,
J'ai longuement étudié cette tête, c'est clair qu'on ne verra jamais aucune de mes machine avec cette daube !
Ca marche fort c'est indéniable. Mais pour combien de temps ? Cette conception est vouée à la rupture...Ils jouent tous sur la dureté des dampers pour contenir le défaut, que se passera t'il quand ils commenceront à ramollir ? Casse et crash.
Il y a des discussions enflammées là dessus sur un autre forum entre ceux qui aiment les bijoux qui brillent et ceux qui aiment les hélicoptères RC :p
Je te trouve bien catégorique et sur de toi...
Il se trouve que d'autre marque, TDR et Gobelins, je crois pas que "daube" soit le premier qualificatif que j'emploirais pour ces machines, utilisent ce système de tête... Effectivement il y a une sur contrainte mécanique mais avoir moins de pièces en rotations permet de réduire l'effet gyroscopique et le couple de Coriolis. Donc c'est au contraire très intéressant selon moi...

Effectivement il faut être rigoureux sur l'entretien, c'est tout... Les formules 1 demandes plus d'entretient ;)
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Re: Align TRex-550

Message par Fredo3876 » 21 févr. 2012, 21:23

Bonsoir,
C'est vrai je suis un peu catégorique !
Sur le TDR ça ressemble de loin mais la cinématique n'est pas la même et elle fonctionne bien en théorie comme en pratique. Le Gobelin pour l'instant c'est de la pré-série volante au même titre que la tête DFC donc il va falloir un peu de temps savoir combien de temps ça fonctionne.
Mais j'ai jamais dit que ça donnait de mauvaises perfs, au contraire ! C'est juste que mécaniquement parlant c'est de la mauvaise conception. En général les trucs mal fichus ça termine mal...et dans ce cas précis ce n'est pas une question d'entretien mais de résistance à la fatigue de composants qui ne travaillent pas normalement et ne sont pas fait pour ça. Comme ces deux magnifiques biellettes toutes rigides qui encaissent tous les mouvements d'amortissement des pieds de pales.
Bon on a aussi le droit de ne pas être d'accord ;) A+
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Message par Rodgeur » 21 févr. 2012, 22:14

Tu as parfaitement raison, c'est merdique ce truc à la base. La V² corrigera probablement cela. Ils sont bons en V² Align...
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 22 févr. 2012, 21:29

C'est pas celle ci la V2:
http://www.hawk-rc.com/index.php?route= ... uct_id=907
C'est écrit "2nd ver".
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Re: Align TRex-550

Message par Dove » 22 févr. 2012, 22:11

Ca à l'air oui ;)

Moi qui viens d'acheter ma tete fbl, je la trouve magnifique cette DFC :rolleyes:
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 22 févr. 2012, 22:15

je conaissais pas ce site. c'est un site "valeur sure" ?
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Re: Align TRex-550

Message par Rodgeur » 22 févr. 2012, 22:44

Il vaudrait mieux attendre la V3 alors si le seul changement sont des vis plus costaudes avec un concept inchangé...
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Re: Align TRex-550

Message par MaYeuT » 22 févr. 2012, 23:25

C'est bien ca, seul la vis à changée...
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 23 févr. 2012, 01:30

Fredo3876 a écrit : Bon on a aussi le droit de ne pas être d'accord ;) A+
Sur le fond on est d'accord, c'est "daube" qui m'a agacé, c'est vrai la vis travail en fatigue, donc plus d'entretien, mais pas moins fiable ;)

En tous cas moi je vais m'en payer une, juste parque c'est beau... B)
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 23 févr. 2012, 08:34

Elle coûte en moyenne 47 euros. L'ancienne tête est à plus de 100.
Donc pour le prix, autant en prendre une deuxième si elle casse.
De toute façon, pour ce que j'ose faire avec le 550, je ne risque pas grand chose. Je pense m'en prendre une aussi.
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Re: Align TRex-550

Message par methos68 » 23 févr. 2012, 09:55

ben juste la tete du 550 coute 22€ et encore une 12e pour les bras de mixage.

Faut pas oublier que pour la tete 600DFC faut encore en plus ajouter les pieds de pale du 600 à 30€ pour nos 550.

donc c'est fifty/fifty

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Re: Align TRex-550

Message par Rodgeur » 23 févr. 2012, 12:13

En statique la tête est plus jolie, elle ne coûte pas très chère non plus cela c'est bien. En vol il parait que cela vole mieux en plus. Mais ... cela coûte combien un crash sur boom strike, ou sur une tête qui casse après que la vis se soit fait cisailler ? Sans compter que si maintenant la vis est plus solide, un autre truc autour risque de casser.

Maintenant il arrive que des choses mal conçues fonctionnent bien, c'est la différence entre la théorie et la pratique. Et cela seul les tests peuvent permettre de se faire une idée. Je vous trouve courageux d'endosser avec enthousiasme le rôle de bata testeurs. Lâchement j'attendrais 6 mois d'avoir un peu de recul.
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 23 févr. 2012, 13:47

Rodgeur a écrit : Mais ... cela coûte combien un crash sur boom strike,
http://www.youtube.com/watch?v=rQNlvg8QUJc[/video]
Si un mec avec un tel niveau n'arrive pas à faire un boomstrike, je pense que je ne risque pas grand chose. Comme la plupart d'entre nous d'ailleurs.
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Re: Align TRex-550

Message par methos68 » 23 févr. 2012, 14:11

je trouve pas tellement que c'est de la 3d hard son vol , plutot de la 3d coulée à mon gout mais je suis pas expert en la matière. Par contre çà reste un beau vol quand même, j'aime bien ce style.

chacun fait comme y veut, pour ma part le coup des vis plus dures c'est juste de la rustine. Evidemment 1 vol çà casse pas , 2 non plus etc... mais trop envie qu'au bout du 20eme vol j'ai les pales qui se font la male au moment où je vais passer en idle-up.
y a qu'avec les retours qu'on aura ce genre d'info.

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Re: Align TRex-550

Message par Rodgeur » 23 févr. 2012, 15:07

Il fait un joli bruit son 550. C'est pareil chez vous ?
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Re: Align TRex-550

Message par Sharp » 23 févr. 2012, 16:49

Je n'en suis pas certain mais je crois que sur les Gobelins il y a une articulation de plus qui épargne les vis et le reste.
Donc il est possible que les concepts TDR-Gobelin / Align ne soient pas compararbles au niveau de leur fiabilité respective.

Pour le bruit je ne sais pas, le mien n'a pas encore volé.

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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 23 févr. 2012, 21:09

@ Rodgeur: Ca fait ce bruit en principe avec la couronne hélicoïdale.

@ Sharp et aux autres...

Je viens de vérifier chez TDR: :wub:
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Ben en fait c'est pas pareil... il y à une petite piece qui à l'air de rien mais qui change tous... c'est la piece entouré en rouge.
Le couple de rotation est transmit aux pales via la piece en alu, pas à traver les dampers... ca change beaucoup car y beaucoup moins d'effort dans les chapes de contrôle de pitch (en bleu) c'est pourquoi elles sont "classique" c'est a dire rotule.

Image

Sur le Gobelin comme chez align, l'axe travail un peu plus notament à cause du couple qui passe dans les dampeurs.
Les vis travailent bien en fatigue, faut juste les verifier regulierement.

@Jordan: arrete de poster mes video perso STP! B)

Franchement je suis d'accord avec Jordan, vu mon niveau... le boomstrike est loin...
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