Controleur Himodel

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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mat081278
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 13 févr. 2012, 12:39

Salut, c'est vrai que le 120HV est assez large.
Mais ça se monte à l'aise sur un 600. Un gars du club l'a monté sur son 600 EFL PRO à l'avant.
Avec la bulle ça passe tout juste mais ça passe.

Donc no problemo.
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Burns
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Re: Controleur Himodel

Message par Burns » 13 févr. 2012, 13:02

Petit retour de mon côté car j'ai monté un 45A sur un de mes Dragonus en FBL et fait 5 vols hier.

Quelques remarques à chaud sur le HiModel 45A :
- Prix du HM 45A véritablement compétitif face au YGE 40A (j'ai acheté les deux)
- Le HM 45A est vraiment plus gros et plus lourd que le YGE 40A (j'ai les deux) --> c'est gros sur un 450 :(
- Le HM 45A fonctionne correctement et tient la puissance (mais un peu moins de puissance qu'avec le CC 35A)
- Son BEC supporte très bien le FBL (contrairement à mon CC 35A qui était trop juste)
- Programmation identique aux YGE (fonctionne ègalement avec la carte YGE)
- Programmation des butées avec quelques % d'écarts (contrairement aux YGE) --> à peaufiner aux ATV
- Je n'ai pas encore testé le GOV, donc à suivre....
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Re: Controleur Himodel

Message par renaud67 » 13 févr. 2012, 13:09

mat081278 a écrit :Salut, c'est vrai que le 120HV est assez large.
Mais ça se monte à l'aise sur un 600. Un gars du club l'a monté sur son 600 EFL PRO à l'avant.
Avec la bulle ça passe tout juste mais ça passe.

Donc no problemo.
Oui mais bon ca doit pas être jolie jolie.. J'ai fait une simulation avec un morceau de carton et c'est pas terrible..
je le mettrai sur mon futur Goblin dans quelques mois.. :D
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 13 févr. 2012, 13:14

Je peux demander au gars du club de faire une photo si tu veux.
Franchement, une fois la bulle posée on voit plus rien.

Je pense que tu ferais bien de le tester d'abord sur ton 600 et après sur le Gob.
C'est pour ça que mon autre pote l'a posé sur son 6HV pour être sûr qu'il fonctionne bien avant de l'embarquer dans le Gob.
Car au vu du prix du Gob, si tu vas au tas à cause de l'ESC, moi perso, je crois que c'est direct l'hôpital psy ;-).
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Re: Controleur Himodel

Message par renaud67 » 13 févr. 2012, 13:22

Ben disons que sur une serie HV tu n'a pas de Bec interne donc au pire tu aura juste le moteur qui s’arrêtera .. mais tu garde la main sur l’électronique embarqués.
Ca permet de se former pour les Auto rotations forcées.. :D

Je veux bien une petite photo sur le 600 efl si tu peux.

Merci
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Re: Controleur Himodel

Message par Katosan » 13 févr. 2012, 13:31

Moi, j'ai rentré un 80A à l'occasion d'une commande de cartes de prog (pour mon mini) et c'est vrai qu'il est plus gros qu'un YGE (le 80A étant quasi au même poids que le 60A). La qualité a l'aire bonne visuellement.
Après, j'ai rin pour tester.... encore un achat compulsif vu que je n'ai pas l’intention de rempiler en 500 ! :D
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Re: Controleur Himodel

Message par Specter_03 » 13 févr. 2012, 15:40

Tu le vendrais paston 80A ?

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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 13 févr. 2012, 22:29

renaud67 a écrit : Je veux bien une petite photo sur le 600 efl si tu peux.
Merci
Voici le montage sur un 600 EFL:
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Moi je trouve pas ça horrible. C'est même assez propre.
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Re: Controleur Himodel

Message par Jordan83 » 14 févr. 2012, 08:35

Salut!

Deux trois questions du matin qui pourraient peut-être m'aider à résoudre le problème que j'ai sur mon 450 :p !

-Que signifie exactement les deux bip consécutifs que fait le moteur à la fin d'un vol?
-Pour un 450MX 3S 3400kv, j'ai mis, comme conseillé, le timing sur 6. Mais sur un 450MX 6S 1700kv, que dois-je mettre?
-Que ce passe t-il si l'on modifie les gains P et I?
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Re: Controleur Himodel

Message par BRUNO2 » 14 févr. 2012, 08:48

Si c'est comme le yge les bips a la fin de la lipo c'est la tension basse depassée, avec le froid du moment la lipo chute plus vite que d'habitude.

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Re: Controleur Himodel

Message par Rodgeur » 14 févr. 2012, 09:09

Tes lipos 6S semblent bien merdiques Jordan...
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Re: Controleur Himodel

Message par Jordan83 » 14 févr. 2012, 09:49

Bha j'espere pas, j'en ai commande' 5.
Pour me rassurer, j'me dis que c'est parce qu'elles sont neuves et qu'il fait froid.
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Re: Controleur Himodel

Message par Rodgeur » 14 févr. 2012, 10:03

Mouais ... enfin si tu es en tee shirt il ne fait pas froid. A mon avis c'est mort là.

Par contre tu as peut être l'explication de ton AC qui décroche si le moteur s'effondre sur les appels de pas.
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 14 févr. 2012, 12:02

Jordan83 a écrit :Bha j'espere pas, j'en ai commande' 5.
Pour me rassurer, j'me dis que c'est parce qu'elles sont neuves et qu'il fait froid.
Quelles sont les caractéristiques de tes accus: Nb C, Nb mah ?
Quel pignon utilises tu ?
Que moteur utilises tu, nb kv, nb Watts ?
Quelle courbe utilises tu dans la radio ? Attention en mod Gov, il faut laisser un peu de jeu à l'ESC pour qu'il puisse réaliser son asservissement (donc max 85% voir 80% si les batteries sont un peu faiblardes).

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Re: Controleur Himodel

Message par protm » 14 févr. 2012, 13:23

Les deux Bips, c'est pas méchant, et c'est normal si tu es en Governor.
Sur mon Prôtos, j'ai utilisé au début des 3S en série, 20 ou 25C, Elle étaient chaudes, même brullantes, elle étaient trop faible, mais c'était le temps d'avoir des 6S.
J'avais remarqué que ça bippait si en fin de vol, en GovStore je faisait un gros appel de pas. Et c'est logique, la LiPo est presque vide, et tu lui met un gros pic, donc elle s'écroule, et passe quelques secondes sous la tension de sécurité du contrôleur.
Moi c'était avec un YGE 60A, mais un vrai.
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Re: Controleur Himodel

Message par renaud67 » 14 févr. 2012, 16:40

mat081278 a écrit : Voici le montage sur un 600 EFL:
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Moi je trouve pas ça horrible. C'est même assez propre.
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Salut
merci pour la photo
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Re: Controleur Himodel

Message par Specter_03 » 15 févr. 2012, 21:47

Bon alors Dany ça donne quoi ce 80A sur le 500 ?

j'en ai un qui va arriver... :p Merci Kato ;)

au faite pour ceux qui on déjà commandé... combien de plus il faut compté pour les frais Paypal, ?

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Re: Controleur Himodel

Message par Katosan » 15 févr. 2012, 23:10

De nada Specter !
FAut compter 3,5% de plus pour PP !
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Re: Controleur Himodel

Message par Specter_03 » 15 févr. 2012, 23:38

ok merci ;)

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Re: Controleur Himodel

Message par Yoy24 » 17 févr. 2012, 10:41

YO

Pour ceux qui voulais essayer le Hi-Model 12S...

http://www.youtube.com/watch?v=A0zXM-po ... r_embedded[/video]

Apparemment ça le fait plutôt bien...
;)

Source FH
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 17 févr. 2012, 12:00

En tout cas au bruit, on a bien l'impression que le Gov fait le boulot.
Je viens de voir l'ESC scorpion HV, 320 euros quand même.
Franchement ce contro HiModel,
pffff, trop la bonne affaire.
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Re: Controleur Himodel

Message par protm » 17 févr. 2012, 12:43

C'est qui le pilote? J'adore ce style de vol :)
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 17 févr. 2012, 21:47

Bonne nouvelle,
avec le retour du beau temps j'ai pu enfin allé voler.
Et après négoce avec le responsable du shop, j'ai obtenu 10% de remise pour les membres d'Héli4 pour le contrôleur.
Alors voici le code à utiliser: HELI4RCBO12

++ les gars.
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Message par Rodgeur » 17 févr. 2012, 22:06

Mon Himodel a maintenant 177 vols. Il fonctionne toujours nickel, mais depuis quelques vols son BEC pourrait à terme poser des problèmes.

Au départ, c'était toujours nickel, la tension restant scotchée entre 5.2 et 5.4V. Depuis quelques vols, je me prends systématiquement des points hauts à 7.4V. Pour l'instant cela ne prête pas à conséquence mais à suivre.

Le régulateur par contre est toujours aussi plaisant à utiliser.
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Message par Le Docteur » 17 févr. 2012, 22:10

Un pote a enfin fait voler son himodel 120HV sur un logo 500 et à priori ça envoie pas mal.

A 50% sur la télécommande en mode governor, il est régulé à 2300 rpm, ce qui laisse de la marge !
Bien Amicalement,

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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 19 févr. 2012, 18:07

Petite question après mes premiers vols avec le Himodel 80 A en gov store.Pour ce qui est du règlage et appairage du contro HIMODEL 80 A, RAS , le seul soucis que je rencontre c'est que je trouve avoir perdu de la puissance. Par exemple à 82% courbe plate, je suis à peine à 2200 tours, alors qu'avec mon ancien turnigy j'étais de mémoire aux alentours de 2400????? parce que là 2200 tours ça fait léger pour de la voltige un peu appuyée. Les tictocs, ce n'est même pas la peine, tout s'éffondre.... Je ne sais pas comment faire, rajouter une dent au pignon moteur ? Sachant qu'à la fin d'un vol j'avais 2 bips donc j'avais déjà bien tiré sur ma lipo et il me restait 3,85 par éléments ??? J'ai bien fait la reconnaissance à 100% avec la réponse un petit accoup de queue, de là j'ai mis 82% comme auparavant, mais là il me manque des tours.....
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Re: Controleur Himodel

Message par protm » 19 févr. 2012, 18:19

Recalibre ton GovStore ;)

Le govStore se calibre par rapport à la première position que tu lui affecte, moi, à seulement 80%, sur le Prôtos j'ai plus de 3000Tours, pas pour ça que à 100% j'ai 4000 tours.
Refait laprocédure de réglage.
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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 19 févr. 2012, 19:08

Pourtant quand je l'ai mis à 100% pour le calibrage, je peux te dire que cela tournait fort .... mais cela ne coute rien de refaire la manip.
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Re: Controleur Himodel

Message par Rodgeur » 19 févr. 2012, 19:25

La valeur de ta courbe tu t'en fous un peu, l'important c'est le régime. Si ton hélico supporte les 2.400 tours, règles ta courbe en conséquence, même si cela implique 90% de gaz.

J'ai remarqué aussi que ce n'est pas linéaire. Sur 450 Pro à 100% je suis à 3.800 tours, je voulais 3.000 tours et cela a donné au final 85%, pour 2.000 j'ai 60%.

En théorie 85% = 3.230 et 60% = 2.280 mais qu'importe les valeurs théoriques.
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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 19 févr. 2012, 21:30

Bon cela semble être rentré dans l'ordre ^_^ j'ai refais l'apprentissage de la course de mon stick gaz et là à 85% je me retrouve avec plus de 3000 tours. Donc je vais pouvoir affiner cela et retester cela en vol ;) en espérant que tout fonctionne normalement... B)
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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 20 févr. 2012, 20:11

Bon je n'y comprends plus rien, j'ai refais tous les réglages du contro, apprentissage du 0% et du 100% pour le manche des gaz, gov store avec une courbe plate à 100%.... J'ai mesuré mes rpm à 100% et je suis à 2650??? :blink: :blink: avec un pignon 13 dents??? alors que normalement je devrai avoisiner avec les 3000 rpm.... j'ai refais la manip 2 fois et toujours le même résultat. Par conséquent à 85% je suis à 2360 rpm. cela peut me convenir mais je trouve que j'ai perdu de la gouache par rapport à mon ancien esc turnigy ( 82% et presque 2500 rpm) ; est ce normal cette perte de puissance avec le gov store? Peut on monté à 90ù histoire de grapiller quelques watts? Pour ceux qui tournent en T REX 500, à combien tournez vous en iddle up? Enfin, faut il que je passe en 14 dents? pouahhhh ça en fait des questions.... ^_^ ^_^
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 20 févr. 2012, 20:50

Salut,
Tu utilises quoi comme timing ?
Tu as quoi comme PWM-Frequency ?
Tu as quoi comme moteur ?
Tes batteries ont combien de C ?
Comment mesures tu les tours au rotor ?

A mon avis tu as un pb à ce niveau là.
Moi j'ai 2600 tr / min à 86% en GovStore avec un pignon de 13 en slant et un 500MX de 1600kv.
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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 20 févr. 2012, 20:57

Je suis comme toi, mais moi j'ai un moteur 500M, pour ce qui est du reste j'ai scrupuleusement suivi ta procédure (très bien faite d'ailleur, bravo) VOila, la différence vient elle de ton moteur plus puisssant?? Pour la mesure des tours rotor j'utilise l'appli helitach sur iphone, certes ce n'est pas pro mais cela donne une idée que je retrouve bien en terme de pilotage.
Par contre j'en profite vu que tu as une DX8 et que la mienne est toute neuve. J'ai bien fais mais courbes mais lorsque je vais sur moniteur mais courbes gaz sont rabaissées. J'entend par là au lieu d'avoir 85% en iddle up 2 je suis à 70% ???? et cela pour totues mes courbes. Le pb provient peut être de là???
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 20 févr. 2012, 21:23

Il faut pas se fier au moniteur. Car il va de -125 à +125 si mes souvenirs sont bons.
Tes batteries sont elles en bonne état. Un ami avait un pb de tour avec son 6HV et cela venait des batteries qui étaient en fin de vie.

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Re: Controleur Himodel

Message par Logoracer » 20 févr. 2012, 21:27

TITOR a écrit :Bon je n'y comprends plus rien, j'ai refais tous les réglages du contro, apprentissage du 0% et du 100% pour le manche des gaz, gov store avec une courbe plate à 100%.... J'ai mesuré mes rpm à 100% et je suis à 2650??? :blink: :blink: avec un pignon 13 dents??? alors que normalement je devrai avoisiner avec les 3000 rpm.... j'ai refais la manip 2 fois et toujours le même résultat. Par conséquent à 85% je suis à 2360 rpm. cela peut me convenir mais je trouve que j'ai perdu de la gouache par rapport à mon ancien esc turnigy ( 82% et presque 2500 rpm) ; est ce normal cette perte de puissance avec le gov store? Peut on monté à 90ù histoire de grapiller quelques watts? Pour ceux qui tournent en T REX 500, à combien tournez vous en iddle up? Enfin, faut il que je passe en 14 dents? pouahhhh ça en fait des questions.... ^_^ ^_^
Avec 13 dents en 6s, je trouve ça comme valeurs:
(calculated for 100% throttle curve)
Hover RPM at beginning of flight: 2899
Hover RPM at middle of flight: 2670
Hover RPM at end of flight: 2577
Soit 2900 rpm à 100% batterie à bloc.
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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 20 févr. 2012, 21:58

Ecoute mes batteries donnaient un rendement très bon jusque là avec mon ancien esc, j'en ai 3 et je ne vois pas pourquoi les 3 s'effondreraient en même temps, pas de bol???? Bon maintenant peut être que ma méthode de prise de rpm par l'appli Iphone n'est pas super précise... , bon voila un petit 2400 tours, c'est pas mal déjà , mais je voulais savoir si on peut monté encore de quelques degrés ou bien faut il garder en limite haute 85% pour laisser une marge d'adaptation au gov?
Dans quel cas , faut il passer a un moteur plus puissant type 500MX ou bien le 500M peut il supporter le 14 dents? :unsure:
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 20 févr. 2012, 22:38

Tu peux monter un peu je pense jusqu'à 90%.
Le 14 dents passe, mais là faut des batteries qui envoient.

A++
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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 20 févr. 2012, 22:45

Le 500 MX ne serait il pas plus adapte pour un peu plus de puissance tout en restant en 13 dents?
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Re: Controleur Himodel

Message par mat081278 » 20 févr. 2012, 23:09

Je pense honnêtement. Ca reste un 1600kv.
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Re: Controleur Himodel

Message par TITOR » 20 févr. 2012, 23:15

Donc ensuite c'est le moteur scorpion? Comment alors explique tu la difference de rendement entre nos 2 moteurs? Les lipos, mais bon les miennes jusqu ici etaient parfaites pour mon utlisation en tout cas.
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