Controleur Himodel
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- Chevalier Jedi
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Re: Controleur Himodel
Salut, c'est vrai que le 120HV est assez large.
Mais ça se monte à l'aise sur un 600. Un gars du club l'a monté sur son 600 EFL PRO à l'avant.
Avec la bulle ça passe tout juste mais ça passe.
Donc no problemo.
Mais ça se monte à l'aise sur un 600. Un gars du club l'a monté sur son 600 EFL PRO à l'avant.
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Donc no problemo.
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Re: Controleur Himodel
Petit retour de mon côté car j'ai monté un 45A sur un de mes Dragonus en FBL et fait 5 vols hier.
Quelques remarques à chaud sur le HiModel 45A :
- Prix du HM 45A véritablement compétitif face au YGE 40A (j'ai acheté les deux)
- Le HM 45A est vraiment plus gros et plus lourd que le YGE 40A (j'ai les deux) --> c'est gros sur un 450
- Le HM 45A fonctionne correctement et tient la puissance (mais un peu moins de puissance qu'avec le CC 35A)
- Son BEC supporte très bien le FBL (contrairement à mon CC 35A qui était trop juste)
- Programmation identique aux YGE (fonctionne ègalement avec la carte YGE)
- Programmation des butées avec quelques % d'écarts (contrairement aux YGE) --> à peaufiner aux ATV
- Je n'ai pas encore testé le GOV, donc à suivre....
Quelques remarques à chaud sur le HiModel 45A :
- Prix du HM 45A véritablement compétitif face au YGE 40A (j'ai acheté les deux)
- Le HM 45A est vraiment plus gros et plus lourd que le YGE 40A (j'ai les deux) --> c'est gros sur un 450

- Le HM 45A fonctionne correctement et tient la puissance (mais un peu moins de puissance qu'avec le CC 35A)
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- renaud67
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Re: Controleur Himodel
Oui mais bon ca doit pas être jolie jolie.. J'ai fait une simulation avec un morceau de carton et c'est pas terrible..mat081278 a écrit :Salut, c'est vrai que le 120HV est assez large.
Mais ça se monte à l'aise sur un 600. Un gars du club l'a monté sur son 600 EFL PRO à l'avant.
Avec la bulle ça passe tout juste mais ça passe.
Donc no problemo.
je le mettrai sur mon futur Goblin dans quelques mois..

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Re: Controleur Himodel
Je peux demander au gars du club de faire une photo si tu veux.
Franchement, une fois la bulle posée on voit plus rien.
Je pense que tu ferais bien de le tester d'abord sur ton 600 et après sur le Gob.
C'est pour ça que mon autre pote l'a posé sur son 6HV pour être sûr qu'il fonctionne bien avant de l'embarquer dans le Gob.
Car au vu du prix du Gob, si tu vas au tas à cause de l'ESC, moi perso, je crois que c'est direct l'hôpital psy ;-).
Franchement, une fois la bulle posée on voit plus rien.
Je pense que tu ferais bien de le tester d'abord sur ton 600 et après sur le Gob.
C'est pour ça que mon autre pote l'a posé sur son 6HV pour être sûr qu'il fonctionne bien avant de l'embarquer dans le Gob.
Car au vu du prix du Gob, si tu vas au tas à cause de l'ESC, moi perso, je crois que c'est direct l'hôpital psy ;-).
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- renaud67
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Re: Controleur Himodel
Ben disons que sur une serie HV tu n'a pas de Bec interne donc au pire tu aura juste le moteur qui s’arrêtera .. mais tu garde la main sur l’électronique embarqués.
Ca permet de se former pour les Auto rotations forcées..
Je veux bien une petite photo sur le 600 efl si tu peux.
Merci
Ca permet de se former pour les Auto rotations forcées..

Je veux bien une petite photo sur le 600 efl si tu peux.
Merci
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- Katosan
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Re: Controleur Himodel
Moi, j'ai rentré un 80A à l'occasion d'une commande de cartes de prog (pour mon mini) et c'est vrai qu'il est plus gros qu'un YGE (le 80A étant quasi au même poids que le 60A). La qualité a l'aire bonne visuellement.
Après, j'ai rin pour tester.... encore un achat compulsif vu que je n'ai pas l’intention de rempiler en 500 !
Après, j'ai rin pour tester.... encore un achat compulsif vu que je n'ai pas l’intention de rempiler en 500 !






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Re: Controleur Himodel
Tu le vendrais paston 80A ?
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- Chevalier Jedi
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Re: Controleur Himodel
Voici le montage sur un 600 EFL:renaud67 a écrit : Je veux bien une petite photo sur le 600 efl si tu peux.
Merci

Moi je trouve pas ça horrible. C'est même assez propre.
A++
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- Armageddon
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Re: Controleur Himodel
Salut!
Deux trois questions du matin qui pourraient peut-être m'aider à résoudre le problème que j'ai sur mon 450
!
-Que signifie exactement les deux bip consécutifs que fait le moteur à la fin d'un vol?
-Pour un 450MX 3S 3400kv, j'ai mis, comme conseillé, le timing sur 6. Mais sur un 450MX 6S 1700kv, que dois-je mettre?
-Que ce passe t-il si l'on modifie les gains P et I?
Deux trois questions du matin qui pourraient peut-être m'aider à résoudre le problème que j'ai sur mon 450

-Que signifie exactement les deux bip consécutifs que fait le moteur à la fin d'un vol?
-Pour un 450MX 3S 3400kv, j'ai mis, comme conseillé, le timing sur 6. Mais sur un 450MX 6S 1700kv, que dois-je mettre?
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Controleur Himodel
Si c'est comme le yge les bips a la fin de la lipo c'est la tension basse depassée, avec le froid du moment la lipo chute plus vite que d'habitude.
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Re: Controleur Himodel
Tes lipos 6S semblent bien merdiques Jordan...
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Re: Controleur Himodel
Bha j'espere pas, j'en ai commande' 5.
Pour me rassurer, j'me dis que c'est parce qu'elles sont neuves et qu'il fait froid.
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Re: Controleur Himodel
Mouais ... enfin si tu es en tee shirt il ne fait pas froid. A mon avis c'est mort là.
Par contre tu as peut être l'explication de ton AC qui décroche si le moteur s'effondre sur les appels de pas.
Par contre tu as peut être l'explication de ton AC qui décroche si le moteur s'effondre sur les appels de pas.
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Re: Controleur Himodel
Quelles sont les caractéristiques de tes accus: Nb C, Nb mah ?Jordan83 a écrit :Bha j'espere pas, j'en ai commande' 5.
Pour me rassurer, j'me dis que c'est parce qu'elles sont neuves et qu'il fait froid.
Quel pignon utilises tu ?
Que moteur utilises tu, nb kv, nb Watts ?
Quelle courbe utilises tu dans la radio ? Attention en mod Gov, il faut laisser un peu de jeu à l'ESC pour qu'il puisse réaliser son asservissement (donc max 85% voir 80% si les batteries sont un peu faiblardes).
A++
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Re: Controleur Himodel
Les deux Bips, c'est pas méchant, et c'est normal si tu es en Governor.
Sur mon Prôtos, j'ai utilisé au début des 3S en série, 20 ou 25C, Elle étaient chaudes, même brullantes, elle étaient trop faible, mais c'était le temps d'avoir des 6S.
J'avais remarqué que ça bippait si en fin de vol, en GovStore je faisait un gros appel de pas. Et c'est logique, la LiPo est presque vide, et tu lui met un gros pic, donc elle s'écroule, et passe quelques secondes sous la tension de sécurité du contrôleur.
Moi c'était avec un YGE 60A, mais un vrai.
Sur mon Prôtos, j'ai utilisé au début des 3S en série, 20 ou 25C, Elle étaient chaudes, même brullantes, elle étaient trop faible, mais c'était le temps d'avoir des 6S.
J'avais remarqué que ça bippait si en fin de vol, en GovStore je faisait un gros appel de pas. Et c'est logique, la LiPo est presque vide, et tu lui met un gros pic, donc elle s'écroule, et passe quelques secondes sous la tension de sécurité du contrôleur.
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Re: Controleur Himodel
Bon alors Dany ça donne quoi ce 80A sur le 500 ?
j'en ai un qui va arriver...
Merci Kato
au faite pour ceux qui on déjà commandé... combien de plus il faut compté pour les frais Paypal, ?
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au faite pour ceux qui on déjà commandé... combien de plus il faut compté pour les frais Paypal, ?
- Katosan
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Re: Controleur Himodel
De nada Specter !
FAut compter 3,5% de plus pour PP !
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Re: Controleur Himodel
ok merci 

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Re: Controleur Himodel
YO
Pour ceux qui voulais essayer le Hi-Model 12S...
http://www.youtube.com/watch?v=A0zXM-po ... r_embedded[/video]
Apparemment ça le fait plutôt bien...
Source FH
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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Re: Controleur Himodel
En tout cas au bruit, on a bien l'impression que le Gov fait le boulot.
Je viens de voir l'ESC scorpion HV, 320 euros quand même.
Franchement ce contro HiModel,
pffff, trop la bonne affaire.
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Re: Controleur Himodel
C'est qui le pilote? J'adore ce style de vol 

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Re: Controleur Himodel
Bonne nouvelle,
avec le retour du beau temps j'ai pu enfin allé voler.
Et après négoce avec le responsable du shop, j'ai obtenu 10% de remise pour les membres d'Héli4 pour le contrôleur.
Alors voici le code à utiliser: HELI4RCBO12
++ les gars.
avec le retour du beau temps j'ai pu enfin allé voler.
Et après négoce avec le responsable du shop, j'ai obtenu 10% de remise pour les membres d'Héli4 pour le contrôleur.
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Mon Himodel a maintenant 177 vols. Il fonctionne toujours nickel, mais depuis quelques vols son BEC pourrait à terme poser des problèmes.
Au départ, c'était toujours nickel, la tension restant scotchée entre 5.2 et 5.4V. Depuis quelques vols, je me prends systématiquement des points hauts à 7.4V. Pour l'instant cela ne prête pas à conséquence mais à suivre.
Le régulateur par contre est toujours aussi plaisant à utiliser.
Au départ, c'était toujours nickel, la tension restant scotchée entre 5.2 et 5.4V. Depuis quelques vols, je me prends systématiquement des points hauts à 7.4V. Pour l'instant cela ne prête pas à conséquence mais à suivre.
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Re: Controleur Himodel
Un pote a enfin fait voler son himodel 120HV sur un logo 500 et à priori ça envoie pas mal.
A 50% sur la télécommande en mode governor, il est régulé à 2300 rpm, ce qui laisse de la marge !
A 50% sur la télécommande en mode governor, il est régulé à 2300 rpm, ce qui laisse de la marge !
Bien Amicalement,


- TITOR
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Re: Controleur Himodel
Petite question après mes premiers vols avec le Himodel 80 A en gov store.Pour ce qui est du règlage et appairage du contro HIMODEL 80 A, RAS , le seul soucis que je rencontre c'est que je trouve avoir perdu de la puissance. Par exemple à 82% courbe plate, je suis à peine à 2200 tours, alors qu'avec mon ancien turnigy j'étais de mémoire aux alentours de 2400????? parce que là 2200 tours ça fait léger pour de la voltige un peu appuyée. Les tictocs, ce n'est même pas la peine, tout s'éffondre.... Je ne sais pas comment faire, rajouter une dent au pignon moteur ? Sachant qu'à la fin d'un vol j'avais 2 bips donc j'avais déjà bien tiré sur ma lipo et il me restait 3,85 par éléments ??? J'ai bien fait la reconnaissance à 100% avec la réponse un petit accoup de queue, de là j'ai mis 82% comme auparavant, mais là il me manque des tours.....
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Re: Controleur Himodel
Recalibre ton GovStore 
Le govStore se calibre par rapport à la première position que tu lui affecte, moi, à seulement 80%, sur le Prôtos j'ai plus de 3000Tours, pas pour ça que à 100% j'ai 4000 tours.
Refait laprocédure de réglage.

Le govStore se calibre par rapport à la première position que tu lui affecte, moi, à seulement 80%, sur le Prôtos j'ai plus de 3000Tours, pas pour ça que à 100% j'ai 4000 tours.
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Re: Controleur Himodel
Pourtant quand je l'ai mis à 100% pour le calibrage, je peux te dire que cela tournait fort .... mais cela ne coute rien de refaire la manip.
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Re: Controleur Himodel
La valeur de ta courbe tu t'en fous un peu, l'important c'est le régime. Si ton hélico supporte les 2.400 tours, règles ta courbe en conséquence, même si cela implique 90% de gaz.
J'ai remarqué aussi que ce n'est pas linéaire. Sur 450 Pro à 100% je suis à 3.800 tours, je voulais 3.000 tours et cela a donné au final 85%, pour 2.000 j'ai 60%.
En théorie 85% = 3.230 et 60% = 2.280 mais qu'importe les valeurs théoriques.
J'ai remarqué aussi que ce n'est pas linéaire. Sur 450 Pro à 100% je suis à 3.800 tours, je voulais 3.000 tours et cela a donné au final 85%, pour 2.000 j'ai 60%.
En théorie 85% = 3.230 et 60% = 2.280 mais qu'importe les valeurs théoriques.
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Re: Controleur Himodel
Bon cela semble être rentré dans l'ordre
j'ai refais l'apprentissage de la course de mon stick gaz et là à 85% je me retrouve avec plus de 3000 tours. Donc je vais pouvoir affiner cela et retester cela en vol
en espérant que tout fonctionne normalement... 



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Re: Controleur Himodel
Bon je n'y comprends plus rien, j'ai refais tous les réglages du contro, apprentissage du 0% et du 100% pour le manche des gaz, gov store avec une courbe plate à 100%.... J'ai mesuré mes rpm à 100% et je suis à 2650???
avec un pignon 13 dents??? alors que normalement je devrai avoisiner avec les 3000 rpm.... j'ai refais la manip 2 fois et toujours le même résultat. Par conséquent à 85% je suis à 2360 rpm. cela peut me convenir mais je trouve que j'ai perdu de la gouache par rapport à mon ancien esc turnigy ( 82% et presque 2500 rpm) ; est ce normal cette perte de puissance avec le gov store? Peut on monté à 90ù histoire de grapiller quelques watts? Pour ceux qui tournent en T REX 500, à combien tournez vous en iddle up? Enfin, faut il que je passe en 14 dents? pouahhhh ça en fait des questions....





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Re: Controleur Himodel
Salut,
Tu utilises quoi comme timing ?
Tu as quoi comme PWM-Frequency ?
Tu as quoi comme moteur ?
Tes batteries ont combien de C ?
Comment mesures tu les tours au rotor ?
A mon avis tu as un pb à ce niveau là.
Moi j'ai 2600 tr / min à 86% en GovStore avec un pignon de 13 en slant et un 500MX de 1600kv.
Tu utilises quoi comme timing ?
Tu as quoi comme PWM-Frequency ?
Tu as quoi comme moteur ?
Tes batteries ont combien de C ?
Comment mesures tu les tours au rotor ?
A mon avis tu as un pb à ce niveau là.
Moi j'ai 2600 tr / min à 86% en GovStore avec un pignon de 13 en slant et un 500MX de 1600kv.
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Re: Controleur Himodel
Je suis comme toi, mais moi j'ai un moteur 500M, pour ce qui est du reste j'ai scrupuleusement suivi ta procédure (très bien faite d'ailleur, bravo) VOila, la différence vient elle de ton moteur plus puisssant?? Pour la mesure des tours rotor j'utilise l'appli helitach sur iphone, certes ce n'est pas pro mais cela donne une idée que je retrouve bien en terme de pilotage.
Par contre j'en profite vu que tu as une DX8 et que la mienne est toute neuve. J'ai bien fais mais courbes mais lorsque je vais sur moniteur mais courbes gaz sont rabaissées. J'entend par là au lieu d'avoir 85% en iddle up 2 je suis à 70% ???? et cela pour totues mes courbes. Le pb provient peut être de là???
Par contre j'en profite vu que tu as une DX8 et que la mienne est toute neuve. J'ai bien fais mais courbes mais lorsque je vais sur moniteur mais courbes gaz sont rabaissées. J'entend par là au lieu d'avoir 85% en iddle up 2 je suis à 70% ???? et cela pour totues mes courbes. Le pb provient peut être de là???
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Re: Controleur Himodel
Il faut pas se fier au moniteur. Car il va de -125 à +125 si mes souvenirs sont bons.
Tes batteries sont elles en bonne état. Un ami avait un pb de tour avec son 6HV et cela venait des batteries qui étaient en fin de vie.
A++
Tes batteries sont elles en bonne état. Un ami avait un pb de tour avec son 6HV et cela venait des batteries qui étaient en fin de vie.
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Re: Controleur Himodel
Avec 13 dents en 6s, je trouve ça comme valeurs:TITOR a écrit :Bon je n'y comprends plus rien, j'ai refais tous les réglages du contro, apprentissage du 0% et du 100% pour le manche des gaz, gov store avec une courbe plate à 100%.... J'ai mesuré mes rpm à 100% et je suis à 2650???![]()
avec un pignon 13 dents??? alors que normalement je devrai avoisiner avec les 3000 rpm.... j'ai refais la manip 2 fois et toujours le même résultat. Par conséquent à 85% je suis à 2360 rpm. cela peut me convenir mais je trouve que j'ai perdu de la gouache par rapport à mon ancien esc turnigy ( 82% et presque 2500 rpm) ; est ce normal cette perte de puissance avec le gov store? Peut on monté à 90ù histoire de grapiller quelques watts? Pour ceux qui tournent en T REX 500, à combien tournez vous en iddle up? Enfin, faut il que je passe en 14 dents? pouahhhh ça en fait des questions....
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(calculated for 100% throttle curve)
Hover RPM at beginning of flight: 2899
Hover RPM at middle of flight: 2670
Hover RPM at end of flight: 2577
Soit 2900 rpm à 100% batterie à bloc.
@Voodoo 400 - MSH Brain - 3xDS515 - BLS 251 - YGE 120LV - Pyro 600-09 - 6s
@Blade 130X bling
@JR DSX11 mode 2
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Re: Controleur Himodel
Ecoute mes batteries donnaient un rendement très bon jusque là avec mon ancien esc, j'en ai 3 et je ne vois pas pourquoi les 3 s'effondreraient en même temps, pas de bol???? Bon maintenant peut être que ma méthode de prise de rpm par l'appli Iphone n'est pas super précise... , bon voila un petit 2400 tours, c'est pas mal déjà , mais je voulais savoir si on peut monté encore de quelques degrés ou bien faut il garder en limite haute 85% pour laisser une marge d'adaptation au gov?
Dans quel cas , faut il passer a un moteur plus puissant type 500MX ou bien le 500M peut il supporter le 14 dents?
Dans quel cas , faut il passer a un moteur plus puissant type 500MX ou bien le 500M peut il supporter le 14 dents?

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Re: Controleur Himodel
Tu peux monter un peu je pense jusqu'à 90%.
Le 14 dents passe, mais là faut des batteries qui envoient.
A++
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Re: Controleur Himodel
Le 500 MX ne serait il pas plus adapte pour un peu plus de puissance tout en restant en 13 dents?
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Re: Controleur Himodel
Je pense honnêtement. Ca reste un 1600kv.
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Re: Controleur Himodel
Donc ensuite c'est le moteur scorpion? Comment alors explique tu la difference de rendement entre nos 2 moteurs? Les lipos, mais bon les miennes jusqu ici etaient parfaites pour mon utlisation en tout cas.
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