Les CopterX 450 d'Héli4
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Est ce que quelqu'un sait quoi mettre comme féquence pour les henge 933 au cyclique pour le microbeast?





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- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'ai mis 120HZ et ça marche au poil
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- Toujours en quête...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
quelle misère de voir ce post à l'abandon
pas de news, pas de problèmes, .......puisque pas de vols .....enfin pour ma part
certains vont voler avec des températures de -5°, c'est pas mon cas , je remets pas l'engin dehors à moins de 5°/6°
du coup j'ai complètement révisé l'engin , changé des pièces, monté des servos tout neufs, bref y'a plus qu"'à ......
je ne fais que du mcpx dans le salon depuis un moment, mais pas pour rien :
petites marche arrières, cercles serrés (pas évident ça) donc débuts de funnels aussi pas bien propres, statio de face, passage de 8 à l'envers du sens habituel, ..... bref ça vient , ça progresse
et c'est mieux que le simu, au moins ça vole

pas de news, pas de problèmes, .......puisque pas de vols .....enfin pour ma part
certains vont voler avec des températures de -5°, c'est pas mon cas , je remets pas l'engin dehors à moins de 5°/6°
du coup j'ai complètement révisé l'engin , changé des pièces, monté des servos tout neufs, bref y'a plus qu"'à ......

je ne fais que du mcpx dans le salon depuis un moment, mais pas pour rien :
petites marche arrières, cercles serrés (pas évident ça) donc débuts de funnels aussi pas bien propres, statio de face, passage de 8 à l'envers du sens habituel, ..... bref ça vient , ça progresse
et c'est mieux que le simu, au moins ça vole

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour ma part, j'ai fait mes premiers loopings la semaine dernière avec beaucoup de frayeurs par moments.
"Si ça passe en simu, y a pas de problèmes en réalité"
C'est vrai mais le stress n'est pas du tout le même. J'ai crashé 2 fois avec la casse habituel (courrone, tube, axes, pales).
J'essaie de trouver sur simu les mêmes réglages pour avoir le même comportement en réel, mais pas évident d'avoir exactement la même chose.
"Si ça passe en simu, y a pas de problèmes en réalité"
C'est vrai mais le stress n'est pas du tout le même. J'ai crashé 2 fois avec la casse habituel (courrone, tube, axes, pales).
J'essaie de trouver sur simu les mêmes réglages pour avoir le même comportement en réel, mais pas évident d'avoir exactement la même chose.





- paparomeo
- DARK VADOR
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon, alors on va reveiller un peu le post.petit scarabé volant a écrit :quelle misère de voir ce post à l'abandon![]()
pas de news, pas de problèmes, .......puisque pas de vols .....enfin pour ma part
certains vont voler avec des températures de -5°, c'est pas mon cas , je remets pas l'engin dehors à moins de 5°/6°
du coup j'ai complètement révisé l'engin , changé des pièces, monté des servos tout neufs, bref y'a plus qu"'à ......![]()
je ne fais que du mcpx dans le salon depuis un moment, mais pas pour rien :
petites marche arrières, cercles serrés (pas évident ça) donc débuts de funnels aussi pas bien propres, statio de face, passage de 8 à l'envers du sens habituel, ..... bref ça vient , ça progresse
et c'est mieux que le simu, au moins ça vole
Je vais vous donner des nouvelles de mon copterX450 , bientot,2 ans que je l'ai et il n'a fait son premier vol il y a trois semaine...
Maintenant j'attends que la meteo s'ameliore pour qu'on aille s'eclater tous les deux, en esperant m'eclater plus que lui

Et je decouvre le mCPx comme toi, en indoor, pas evident par contre les murs ont tendance a traverser sans regarder

Pour parler du copterX, j'ai la motorisation et l'ESC d'origine et le demarrage n'est pas si violent que ce que je craignais.
On verra a l'usage.
A bientôt.
Patrick
@ poeani bravo pour tes premiers loopings

- FredoLaPower
- Maître Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut les boyz !
Alors pour ma part j'ai refait une jeunesse à un copterX V2 AE pour lequel je dois encore faire les réglages standards (swashplate, gyro, ...). L'électro est comme suit:
- HobbyWing Pentium 100
- Scorpion HKII-2221-6
- Assan GA 250 + Futaba 9253
- HTX 900 x3
J'ai aussi monté un CopterX V2 neuf en version carbone à partir d'un chassi HK:
- Turnigy plush 40A
- Turnigy 2218
- Assan GA 250 + Inolab 261
- HTX 900 x3
Voilà !
Sinon bah j'ai au garage un Tarot 450 Sport que je ne veux pas abimer pour le moment
Alors pour ma part j'ai refait une jeunesse à un copterX V2 AE pour lequel je dois encore faire les réglages standards (swashplate, gyro, ...). L'électro est comme suit:
- HobbyWing Pentium 100
- Scorpion HKII-2221-6
- Assan GA 250 + Futaba 9253
- HTX 900 x3
J'ai aussi monté un CopterX V2 neuf en version carbone à partir d'un chassi HK:
- Turnigy plush 40A
- Turnigy 2218
- Assan GA 250 + Inolab 261
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Voilà !
Sinon bah j'ai au garage un Tarot 450 Sport que je ne veux pas abimer pour le moment







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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir les pièces de rechange que j'avais commandé chez gogo-rc.
Les barres de Bell sont plus longue de 2cm que celle d'origine mais de même diamètre.
A votre avis, puis-je les monter quand même ?
Quel impact cela peut-il avoir sur le vol sachant que je mets des masselottes ?
Encore une autre question: j'ai reçu les corona ds929mg. Pour le montage, faut-il mieux installer les silent-bloc ?
voili voila, c'est tout pour ce soir ;o)
D'avance merci pour vos réponses
Je viens de recevoir les pièces de rechange que j'avais commandé chez gogo-rc.
Les barres de Bell sont plus longue de 2cm que celle d'origine mais de même diamètre.
A votre avis, puis-je les monter quand même ?
Quel impact cela peut-il avoir sur le vol sachant que je mets des masselottes ?
Encore une autre question: j'ai reçu les corona ds929mg. Pour le montage, faut-il mieux installer les silent-bloc ?
voili voila, c'est tout pour ce soir ;o)
D'avance merci pour vos réponses
Modifié en dernier par toocool le 16 févr. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
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- paparomeo
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu peux les monter si le diamètre est bon.
Au pire, les deux centimètres supplémentaire le calmeront un peu mais je pense pas que tu sentes une grosse différence.
C'est cool de voir que les copterX continuent de voler
édit:
parti un peu vite
Pour les corona, j'ai monté les miens avec les silent-blocs et les inserts en laiton (ou en ferraille jaune en tout cas)
J'ai rajouté une petite rondelle pour éviter tout risque de déplacement vertical du servo.
La tête de vis utilisée pour la fixation était à peine plus grosse que l'insert.
Au pire, les deux centimètres supplémentaire le calmeront un peu mais je pense pas que tu sentes une grosse différence.
C'est cool de voir que les copterX continuent de voler

édit:
parti un peu vite

Pour les corona, j'ai monté les miens avec les silent-blocs et les inserts en laiton (ou en ferraille jaune en tout cas)
J'ai rajouté une petite rondelle pour éviter tout risque de déplacement vertical du servo.
La tête de vis utilisée pour la fixation était à peine plus grosse que l'insert.
- basssyl
- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Alors "DEN" toujours rien reçu ?den a écrit :J'ai commandé un kit plastique et des pièces, je vous dirai si je les reçois.
C'était les prix chez HK avant qu'ils abandonnent ce modèle (avec lequel j'ai appris et que j'ai encore en état de vol)
Peut-être que ce sont aussi des prix de liquidation, ce qui serait dommage.







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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Oui , il l'a reçu.
Il en parle dans son post, celui qui est épinglé en faut de cette page.
Il en parle dans son post, celui qui est épinglé en faut de cette page.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Vi, il est arrivé et tout semble OK. c'est vraiment la version basique du HK que l'on avait il y a 2/3 ans. petite amélioration (?) du coté transmition AC/ fixation tube en un morceau. à voir à l'usage....
j'attend encore quelques morceaux pour le monter.
Et ça y est, il ont disparu de leur boutique, peut-être une prochaine série à venir puisqu'ils parlent de preorder pour ceux avec les flancs fibres, mais je doute.....
j'attend encore quelques morceaux pour le monter.
Et ça y est, il ont disparu de leur boutique, peut-être une prochaine série à venir puisqu'ils parlent de preorder pour ceux avec les flancs fibres, mais je doute.....
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Site : Air et eau, modelisme
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'en doute aussi.
Je surveille les trains d'atterrissage à 0.50$ depuis un mois. Ils ont toujours été en preorder et le stock devrait atteindre les -200 dans pas longtemps.
Donc même s'ils sortent un jour, on est pas prêt d'avoir tout ce qui est en preoder...
Je surveille les trains d'atterrissage à 0.50$ depuis un mois. Ils ont toujours été en preorder et le stock devrait atteindre les -200 dans pas longtemps.
Donc même s'ils sortent un jour, on est pas prêt d'avoir tout ce qui est en preoder...
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- basssyl
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
OK merci pour les infos 








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- Toujours en quête...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
depuis que j'ai changé de servos et quelques pièces de la tete , je galère à refaire mon cyclique !
c'est bien 6/8 qu'il faut au cyclique ?
pour le réglage avec le pitch pour le pas à +12/-12
et élev / ail pour le cyclique arriver à 6/8 environ
n'est il pas ?
car quand je règle d'un coté ca me dérègle de l'autre
j'ai l'impression qu'un servo pousse plus que les autres, je verrai ca en dernier avec le travel adjust
mais j'ai un doute sur le réglage de base , ça fait un bon moment que je l'ai pas fait
merci les zamis .....

c'est bien 6/8 qu'il faut au cyclique ?
pour le réglage avec le pitch pour le pas à +12/-12
et élev / ail pour le cyclique arriver à 6/8 environ
n'est il pas ?
car quand je règle d'un coté ca me dérègle de l'autre


j'ai l'impression qu'un servo pousse plus que les autres, je verrai ca en dernier avec le travel adjust

mais j'ai un doute sur le réglage de base , ça fait un bon moment que je l'ai pas fait
merci les zamis .....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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- yannig
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
d'ailleurs, quelle est la différence entre un V2, Sport, Pro.... ?
BI: Esky Lama V3
FP: Walkera CB180Q
CP: Trainer HK450V2 + CX450SEV2 en cours
TX: Turnigy 9X mode2
FP: Walkera CB180Q
CP: Trainer HK450V2 + CX450SEV2 en cours
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- Armageddon
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- Localisation : Zombieland
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Y'a un copterX sport?
Entre le cx pro et le cx V2, il y a quand même pas mal de changements.
Déjà, le pro est en torque tube, il a une nouvelle tête. Un châssis plus étroit etc...
Entre le cx pro et le cx V2, il y a quand même pas mal de changements.
Déjà, le pro est en torque tube, il a une nouvelle tête. Un châssis plus étroit etc...
Modifié en dernier par Jordan83 le 16 févr. 2012, 23:03, modifié 1 fois.
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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
heu ...voler est un bien grand mot dans mon caspaparomeo a écrit : C'est cool de voir que les copterX continuent de voler![]()

sinon, merci pour les infos, y a plus qu'a tout remonter, reregler,replanter.
mais maintenant, j'ai du stock de pièces détachées.
Bonne soirée à tous
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electronique copterx (pour l'instant)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
personne pour me confirmer le pas cyclique et les actions sur le swachmix ?
.....


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- Armageddon
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Les CopterX 450 d'Héli4
Ben tu règle AC ton Swashmix pour que tu aies +/- 12° de pas 0° manches au milieux hein 
Après tu fais de même avec Ail et Elev la je mettrais 9° directement au pire tu pourra diminuer avec les D/R
Mais le faîte de régler l'un où l'autre ne doit pas te dérégler les autres....
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Après tu fais de même avec Ail et Elev la je mettrais 9° directement au pire tu pourra diminuer avec les D/R

Mais le faîte de régler l'un où l'autre ne doit pas te dérégler les autres....
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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello à tous les copterix.
Bilan: Bon hélico tout bien. Pour 10 minutes de vols je suis passé au moins 7 h à l'atelier.....
Je ne regrette pas d'avoir acheter 2 kit pour les pièces détachées. En tout cas, mettre du frein filet sur toutes les vis sur métal.
Moi j'utilise du verni à ongle.
Je suis déçu un peu quand même mais comme j'aime bien la mécanique,Je sais comment démonter et monter un Copter X pro...
Il est réparer et maintenant les réglages en vol dans mon garage.
A++
Phil.
Bilan: Bon hélico tout bien. Pour 10 minutes de vols je suis passé au moins 7 h à l'atelier.....

Je ne regrette pas d'avoir acheter 2 kit pour les pièces détachées. En tout cas, mettre du frein filet sur toutes les vis sur métal.
Moi j'utilise du verni à ongle.

Je suis déçu un peu quand même mais comme j'aime bien la mécanique,Je sais comment démonter et monter un Copter X pro...
Il est réparer et maintenant les réglages en vol dans mon garage.

A++
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ca, c'est une excellente solution pour se réinventer 7 heures d'occupationlittleman a écrit : Il est réparer et maintenant les réglages en vol dans mon garage.



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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Au début, littleman, ton hélico passera plus de temps à l'atelier que dans les airs, mais quand tout sera bien réglé, ça sera juste de la petite maintance.





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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour votre soutien...
Après réglages, mes 7 heures ont été récompensées.
15 minutes de vol, un peu de tracking, à régler demain.
Bien stable, je vais quand même vérifier les différents vis pour m'assurer que rien à bouger.
Encore merci
A+
Phil.

Après réglages, mes 7 heures ont été récompensées.
15 minutes de vol, un peu de tracking, à régler demain.
Bien stable, je vais quand même vérifier les différents vis pour m'assurer que rien à bouger.
Encore merci
A+
Phil.
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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello à tous.
Je me suis rendu compte que le porte servo d?AC cassait net lors d'attéro un peu costaud.
Je pensais que l'alu de ce porte servo était plus solide que ça.
Avez-vous eu aussi la même constations.
A moins que ce soit le froid.
+5 degrés, pour moi ça m’étonne un peu.
Que faire ?
A bientôt
Philippe
Je me suis rendu compte que le porte servo d?AC cassait net lors d'attéro un peu costaud.
Je pensais que l'alu de ce porte servo était plus solide que ça.
Avez-vous eu aussi la même constations.
A moins que ce soit le froid.
+5 degrés, pour moi ça m’étonne un peu.
Que faire ?
A bientôt
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bizarre. Peut être le résultat d'un précédent crash.
Le mien était en plastique et je n'ai jamais eu de problèmes.
Le mien était en plastique et je n'ai jamais eu de problèmes.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Quelle version as tu pro ou se?littleman a écrit :Je me suis rendu compte que le porte servo d?AC cassait net lors d'attéro un peu costaud.
Je pensais que l'alu de ce porte servo était plus solide que ça.
jamais eu de problème avec le porte servo du pro.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est clair ! par nature c'est pas en contact de choc, à part la tige de renvoi d'ac mais le servo doit prendre en premier
pas assez froid non plus pour que ca pete comme ca , en plus du métal
meme du platoque, faudrait qu'il fasse -30 pour que ca pete comme ça , et encore sans choc direct ?
surprenant tout ça
comme le dit jordan ptetre des séquelles d'un crash précédent et/ou les vis beaucoup trop serrés qui ont fragilisés l'ensemble
moi dimanche dernier (il faisait bon c'était l'occasion de sortir l'engin après 2 mois de diète
)
ben j'ai explosé le renvoi d'ac coté carter d'ac et l'ensemble porte pales d'ac + pales d'ac par contre moi je sais
pourquoi <_<
j'ai voulu le posé au bout de 2 mn pour toucher au réglage du gain et DR/expo car nouveau servos au cyclique, et je l'ai posé comme une bouze !! j'ai jamais fait ca , meme à mes débuts
avec un angle d'au moins 20° en latéral sur du bitume !
ben ca a pas pardonné : tout l'ac et les pales principales explosées
et surement un ou deux axes qui ont du recevoir
bref, bien content de ma sortie ; seulement 2 mn de vol après avoir passé 6heures de maintenance la dernière fois que j'ai mis les pattes dessus pour le remettre nikel
un peu frustré le gars je vous le cache pas ........ ça serait arrivé à la 6° lipo encore ....
pas assez froid non plus pour que ca pete comme ca , en plus du métal
meme du platoque, faudrait qu'il fasse -30 pour que ca pete comme ça , et encore sans choc direct ?

surprenant tout ça
comme le dit jordan ptetre des séquelles d'un crash précédent et/ou les vis beaucoup trop serrés qui ont fragilisés l'ensemble
moi dimanche dernier (il faisait bon c'était l'occasion de sortir l'engin après 2 mois de diète

ben j'ai explosé le renvoi d'ac coté carter d'ac et l'ensemble porte pales d'ac + pales d'ac par contre moi je sais
pourquoi <_<
j'ai voulu le posé au bout de 2 mn pour toucher au réglage du gain et DR/expo car nouveau servos au cyclique, et je l'ai posé comme une bouze !! j'ai jamais fait ca , meme à mes débuts

avec un angle d'au moins 20° en latéral sur du bitume !
ben ca a pas pardonné : tout l'ac et les pales principales explosées

bref, bien content de ma sortie ; seulement 2 mn de vol après avoir passé 6heures de maintenance la dernière fois que j'ai mis les pattes dessus pour le remettre nikel

un peu frustré le gars je vous le cache pas ........ ça serait arrivé à la 6° lipo encore ....
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci à vous.
EUREKA, j'ai trouvé....Comme dirait Tinitin....(toute ma jeunesse, à 49 balais)
C'est les vibrations de l'axe arrière d'AC (complêtement tordu)
Il me semblais bien qu'il pompait trop, incontrollable.
C'est dû à un atterissage peut-être trop costaud.
De ce fait, j'ai changer la pièce et surtout un peu raccourci les pales d'AC, qui sont trop longues et qui touchait dans l'herbe. Pour le prochain décollage, je prendrai un plaque de plastic ou autre choses.
Encore Merci, je vous rediss.
A++
Philippe
EUREKA, j'ai trouvé....Comme dirait Tinitin....(toute ma jeunesse, à 49 balais)
C'est les vibrations de l'axe arrière d'AC (complêtement tordu)
Il me semblais bien qu'il pompait trop, incontrollable.
C'est dû à un atterissage peut-être trop costaud.
De ce fait, j'ai changer la pièce et surtout un peu raccourci les pales d'AC, qui sont trop longues et qui touchait dans l'herbe. Pour le prochain décollage, je prendrai un plaque de plastic ou autre choses.
Encore Merci, je vous rediss.
A++
Philippe
- basssyl
- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Euh.. ça je suis pas sur que se soit une bonne idée, a la limite pour éviter que les pales touches l'herbe tu peut mettre un petite rallonge sur la dérive ou un train d’atterrissage de 500 mais moi je ne toucherais pas au pales. La longueur à une importance et l'équilibrage aussi!!littleman a écrit :Merci à vous.
j'ai changer la pièce et surtout un peu raccourci les pales d'AC, qui sont trop longues et qui touchait dans l'herbe.
Philippe







- FredoLaPower
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tu peux surtout acheter une planche de contre plaqué que tu poses sur l'herbe....






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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour vous donner quelques nouvelles,
Mon "mulet" est en pleine forme et presque parfait.
Le gain à regler encore.
Avec mon deuxième kit, je vais en faire une Rolls...
Bon app.
Philippe
Mon "mulet" est en pleine forme et presque parfait.

Le gain à regler encore.
Avec mon deuxième kit, je vais en faire une Rolls...

Bon app.
Philippe
- FredoLaPower
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
De mon côté c'est tout bon. J'ai révisé mon CopterX de training (AE) et ça vol très bien. Quelques réglages à faire notamment calage propre du swashplate et trimmage (il tire à droite et en arrière).
Bref CopterX ça marche bien finalement
Bref CopterX ça marche bien finalement







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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Heureux pour Toi.
Pourquoi dépenser pour un Hélico de luxe quand ton training va très bien et que nous sommes satisfaits du vol du CopterX.
De mon côté, Samedi j'ai volé et crashé mon Blade 400, Perte de maîtrise en vol de face après un translation rapide.
Bilan:
Barre de bell.
Axe de rotor.
Porte-pale principale
et surtout chassis pété.
Mon crash va me coûté cher en pièces.
Ce qui me manque avec mon Blade, c'est l'inertie et le poids (plume) par rapport à mon CopterX.
J'irai ce week-end dans mon magasin préféré.
A bientôt
Philippe

Pourquoi dépenser pour un Hélico de luxe quand ton training va très bien et que nous sommes satisfaits du vol du CopterX.
De mon côté, Samedi j'ai volé et crashé mon Blade 400, Perte de maîtrise en vol de face après un translation rapide.
Bilan:
Barre de bell.
Axe de rotor.
Porte-pale principale
et surtout chassis pété.

Mon crash va me coûté cher en pièces.

Ce qui me manque avec mon Blade, c'est l'inertie et le poids (plume) par rapport à mon CopterX.
J'irai ce week-end dans mon magasin préféré.
A bientôt
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- FredoLaPower
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Que la force (et ta carte bleue surtout) soit avec toi 







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- Sergent
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Plus de peur que de mal avec mon 400, j'ai pu installé des pièces d'occas que j'avais en rab chez moi.
Par contre pour mon CopterX, j'ai de vilaines vibrations d'ou question:
Pourraient-elles venir du Kit bouboule maison ???, je l'utilise pour les nouveaux réglages.
J'ai changé les pales d'AC pour des originales, également mis deux vis de maintient à la base du tube de queue pour éviter que la courroie ne se détende et j'a rearqué également que lews vis non-freinée sur l'alu se barrent sans crier gare.
Est-ce que le Gyro en serait pour quelque chose.
Que de questions
Merci pour vos réponse.
A bientôt
Philippe
Par contre pour mon CopterX, j'ai de vilaines vibrations d'ou question:
Pourraient-elles venir du Kit bouboule maison ???, je l'utilise pour les nouveaux réglages.
J'ai changé les pales d'AC pour des originales, également mis deux vis de maintient à la base du tube de queue pour éviter que la courroie ne se détende et j'a rearqué également que lews vis non-freinée sur l'alu se barrent sans crier gare.
Est-ce que le Gyro en serait pour quelque chose.
Que de questions
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A bientôt
Philippe
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
As tu pensé à vérifier les différents axes?
Ils sont souvent sources de vibrations. Met du frein filet sur toutes les vis qui rentrent dans le métal.
Ils sont souvent sources de vibrations. Met du frein filet sur toutes les vis qui rentrent dans le métal.





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- Armageddon
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- Localisation : Zombieland
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai pas tout bien compris mais:
-Un kit bouboule, c'est assez long et flexible donc ça crée forcément quelques vibrations.
-Qu'as-tu comme gyro?
-Régle numéro 1 en CP: Freiner toutes les vis qui entrent dans du métal.
-Un kit bouboule, c'est assez long et flexible donc ça crée forcément quelques vibrations.
-Qu'as-tu comme gyro?
-Régle numéro 1 en CP: Freiner toutes les vis qui entrent dans du métal.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
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- Sergent
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- Enregistré le : 09 juin 2006, 22:18
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les axes sont neufs, changer suite à un crash.
Pour le Gyro, c'est le EFlite 110 HL ( de mon défunt Blade SR)
Hier soir j'ai retendu encore un peu plus la courroie mais rien n'y fait
Avec l’électronique de mon CopterX j'ai reçu le Gyro fournit, mais je ne sais pas le régler.
Pouvez-vous m'éclairer un peu afin de l'utiliser.
Merci et bon app.
Philippe
Pour le Gyro, c'est le EFlite 110 HL ( de mon défunt Blade SR)
Hier soir j'ai retendu encore un peu plus la courroie mais rien n'y fait
Avec l’électronique de mon CopterX j'ai reçu le Gyro fournit, mais je ne sais pas le régler.
Pouvez-vous m'éclairer un peu afin de l'utiliser.
Merci et bon app.
Philippe
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- Armageddon
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- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Désolé, je ne connais pas du tout tes servos.
Tu as essayé sans le kit bouboules?
Tu as essayé sans le kit bouboules?
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@littleman,
détaille nous un peu plus ta config de ton hélico (modèle, servo cyclique et ac, gyro, télécommande, pales...)
Si tu as des notices (pour ton gyro par ex), essaie de voir s'il n'y a déja pas de réponses aux problêmes de vibrations...
détaille nous un peu plus ta config de ton hélico (modèle, servo cyclique et ac, gyro, télécommande, pales...)
Si tu as des notices (pour ton gyro par ex), essaie de voir s'il n'y a déja pas de réponses aux problêmes de vibrations...





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