Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Sergent
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour votre compréhension.
Ma config pour mon CopterX Pro Belt version
3x servo Corona DS 919 MG
1x Fusonic HB-D9257 à l'AC
1x moteur Brushless Copter X
DX 7 Spektrum
Gyro EFlite 110HL
Incidencemêtre OK. 0 degré à 50% du manche.
et en plus je n'arrive pas à me débarraser d'un tracking persistant, j'ai beau régler avec patience mais rien n'y fait.
J'a essayer sans le Kit bouboule, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.
Help...
Merci à vous.
Philippe
Ma config pour mon CopterX Pro Belt version
3x servo Corona DS 919 MG
1x Fusonic HB-D9257 à l'AC
1x moteur Brushless Copter X
DX 7 Spektrum
Gyro EFlite 110HL
Incidencemêtre OK. 0 degré à 50% du manche.

et en plus je n'arrive pas à me débarraser d'un tracking persistant, j'ai beau régler avec patience mais rien n'y fait.

J'a essayer sans le Kit bouboule, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.

Help...
Merci à vous.
Philippe
-
- Toujours en quête...
un conseil que tu n'attends certainement pas dans ta situation, mais vire le kit boules le plus tot possible, voire tout de suite !
tu verras, ta machine sera déjà vachement plus saine
quelques heures au simu auparavant pour maitriser un peu la chose et c'est tout bon
tu pourras mieux diagnostiquer tes soucis ensuite,
si tu gardes le kit boules, bon courage, car c'est la galère , à moins que la machine soit déjà réglée au préalable tip top <_<
pour le traking, ptetre vérifier l'équilibrage des pales ...
tu verras, ta machine sera déjà vachement plus saine
quelques heures au simu auparavant pour maitriser un peu la chose et c'est tout bon
tu pourras mieux diagnostiquer tes soucis ensuite,

si tu gardes le kit boules, bon courage, car c'est la galère , à moins que la machine soit déjà réglée au préalable tip top <_<
pour le traking, ptetre vérifier l'équilibrage des pales ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
Tu peux aussi vérifier que ton hub ne soit pas faussé suite au crash car cela pourrait expliquer que tu n'arrives pas à régler ton tracking.
+1 avec PSV : enlève le kit boules le plus tôt possible...
Tu peux aussi vérifier que ton hub ne soit pas faussé suite au crash car cela pourrait expliquer que tu n'arrives pas à régler ton tracking.
+1 avec PSV : enlève le kit boules le plus tôt possible...
-
- Armageddon
@PSV:
Tu n'as pas de point dur? Ton coulisseau glisse bien tout le long de l'axe?
Tu n'as pas une pâle d'anticouple abimée?
Sur notre trex pro v2, quand on a ce genre de symptôme, on sait direct que ça vient des roulements de pieds de pâles d'ac (car ils sont de très mauvaise qualité).
Dans quel état sont-ils? Tu en as peut-être explosé un lors de ton dernier crash.
Ton mode normal du gyro est bien réglé?littleman a écrit : J'a essayer sans le Kit bouboule, ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.![]()
![]()
Tu n'as pas de point dur? Ton coulisseau glisse bien tout le long de l'axe?
Tu n'as pas une pâle d'anticouple abimée?
Sur notre trex pro v2, quand on a ce genre de symptôme, on sait direct que ça vient des roulements de pieds de pâles d'ac (car ils sont de très mauvaise qualité).
Dans quel état sont-ils? Tu en as peut-être explosé un lors de ton dernier crash.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Sergent
Un grand merci pour vous penchez sur mes difficultés.
Après vos conseils.
J'ai changer les pales (les autres n'étaient pas bien équilibrées)
Détordu toutes les tiges.
Remis tout à zéro. Manche à 50%.
Et bien----maintenant, il est parfait
J'ai fais mes vols d'essai avec beaucoup de vent, devant chez moi, il ne bouge pas.
Juste un peu de gain à régler, je le ferai quand le vent se sera calmé.
En tout cas merci de votre aide
Philippe

Après vos conseils.
J'ai changer les pales (les autres n'étaient pas bien équilibrées)
Détordu toutes les tiges.
Remis tout à zéro. Manche à 50%.
Et bien----maintenant, il est parfait

J'ai fais mes vols d'essai avec beaucoup de vent, devant chez moi, il ne bouge pas.
Juste un peu de gain à régler, je le ferai quand le vent se sera calmé.
En tout cas merci de votre aide

Philippe
-
- Armageddon
C'est une super nouvelle ça.
Je suis bien content pour toi!
Amuse toi bien maintenant que ça vole
.
Je suis bien content pour toi!
Amuse toi bien maintenant que ça vole

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Sergent
Merci Jordan.
Avez-vous déjà plier l'axe d'AC, parce le mien n'arrête pas de se tordre, un touchette un peu hard... et il trinque.
C'est clair que je les remplacent à chaque fois, mais c'est embêtant car il m'en faut un stock ÉNORME.
Est-ce que cet axe de Chez Align est de meilleur qualité ?
Merci et à bientôt
Philippe
Avez-vous déjà plier l'axe d'AC, parce le mien n'arrête pas de se tordre, un touchette un peu hard... et il trinque.
C'est clair que je les remplacent à chaque fois, mais c'est embêtant car il m'en faut un stock ÉNORME.
Est-ce que cet axe de Chez Align est de meilleur qualité ?
Merci et à bientôt
Philippe
-
- Toujours en quête...
et oui malheureusement c'est la triste réalité
il plie très facilement ,c'est une pièce à avoir en stock, si tu en prends hésites pas en prendre par 5
par contre le Align pliera de la meme façon (ptetre un peu moins) mais si tu crashes souvent autant prendre des pas chers !
sinon si c'est en te posant que tu touches, prends une dérive d'ac de format 500, ou bricole un truc pour surélever la dérive , le rotor d'ac sera plus haut et moins sujet aux touchettes

il plie très facilement ,c'est une pièce à avoir en stock, si tu en prends hésites pas en prendre par 5

par contre le Align pliera de la meme façon (ptetre un peu moins) mais si tu crashes souvent autant prendre des pas chers !
sinon si c'est en te posant que tu touches, prends une dérive d'ac de format 500, ou bricole un truc pour surélever la dérive , le rotor d'ac sera plus haut et moins sujet aux touchettes
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Moi, je ne les plie pas, je les casse
Sur la photo, un axe alzrc:

Tu peux toujours te prendre un axe align et tester.
Si ça se plie pareil, revient aux axes copterX qui coûtent moins chers.

Sur la photo, un axe alzrc:

Tu peux toujours te prendre un axe align et tester.
Si ça se plie pareil, revient aux axes copterX qui coûtent moins chers.

-
- Toujours en quête...

t'ain Jordan , faut faire fort pour le péter ..... bravo !

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Chevalier Jedi
J'ai souvent eu des axes tordus mais pas cassés.

-
- Armageddon
Le plus impressionnant, ce n'est pas qu'il soit cassé. C'est la façon dont c'est arrivé.
Pleine vitesse en marche avant en direction du sol. Bha... C'est à l'arrière que ça a cassé net
J'en suis fier de cette photo.
Pleine vitesse en marche avant en direction du sol. Bha... C'est à l'arrière que ça a cassé net

J'en suis fier de cette photo.

-
- Sergent
Hello tout le monde.
Je crois que le sujet à déjà été abordé mais j'ai un problème avec la fixation du gyro sur le châssis.
Pour pouvoir faire quelques réparation, j'ai décollé le gyro. et comme je m'y attendais, le mousse auto-collante ne colle plus du tout.
A votre avis, puis-je ajouter du double face en plus de la mousse afin de conserver un peu d'amortissement ?
Je crois que le sujet à déjà été abordé mais j'ai un problème avec la fixation du gyro sur le châssis.
Pour pouvoir faire quelques réparation, j'ai décollé le gyro. et comme je m'y attendais, le mousse auto-collante ne colle plus du tout.
A votre avis, puis-je ajouter du double face en plus de la mousse afin de conserver un peu d'amortissement ?
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
-
- Toujours en quête...
il faut enlever totalement les résidus de l'ancien et remettre du double face neuf (pas trop épais) vaut mieux éviter les couches
et le sécuriser ensuite par un scratch
j'ai eu la désagrable surprise une fois que mon gyro mal colé et pas sécuriser se décolle , bah ca m'a couté un bon crash !
c'est du trucs qui restent en mémoire ça ..... <_<

et le sécuriser ensuite par un scratch
j'ai eu la désagrable surprise une fois que mon gyro mal colé et pas sécuriser se décolle , bah ca m'a couté un bon crash !
c'est du trucs qui restent en mémoire ça ..... <_<

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
J'ai toujours adoré ta photo avec le gyro qui pend lamentablement dans le vide
.
Ne la perd pas celle là.

Ne la perd pas celle là.

-
- Toujours en quête...

j'en ai pleins

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Sergent
He ben...
Quelle état. Le pauvre, l'as-tu réparé ?
Quelques nouvelles de mon mulet.
Je peux maintenant le monter et le démonter les yeux fermé, je me suis vraiment embêté avec la tension de la courroie, les axes d'AC tordus, les vibrations incessantes de la queue, les portes servo d'AC en alu cassés !!!
Alors maintenant je suis blindé
Mon CX n'a plus de secrets pour bibi.
Bon apprentissage pour apprivoiser la bête.
Je n'ai jamais pu vidé mes 4 lipos en une fois.
Par contre maintenant, il est parfait, 2 lipo cet après-midi et certainement 4 Lipos demain.
Voilà
A bientôt
Philippe
Quelques nouvelles de mon mulet.
Je peux maintenant le monter et le démonter les yeux fermé, je me suis vraiment embêté avec la tension de la courroie, les axes d'AC tordus, les vibrations incessantes de la queue, les portes servo d'AC en alu cassés !!!

Alors maintenant je suis blindé

Mon CX n'a plus de secrets pour bibi.

Bon apprentissage pour apprivoiser la bête.
Je n'ai jamais pu vidé mes 4 lipos en une fois.

Par contre maintenant, il est parfait, 2 lipo cet après-midi et certainement 4 Lipos demain.
Voilà
A bientôt
Philippe
-
- Armageddon
C'est malheureux mais il n'y a qu'en crashant ou en ayant des problèmes qu'on connait sa machine par cœur...

-
- Toujours en quête...
oui tu parles déjà remonté, re crashé , et remonté ...littleman a écrit :He ben...
Philippe

content que tu commences a bien connaitre ta machine, puis tu vas crasher de moins en moins pour passer plus de temps en vol

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Sergent
Quel courage !!! Mais bravo.
Une question encore.
J'ai comparé entre les deux site: Ehirobo et HK (désolé pour la pub et je m'attends a être banni du site...)
Est-ce que les pièces du CopterX 450 pro et du HK 450 pro sont exactement les même voir même si elles sorte du même moule.
Car j'ai remarqué que sur HobbyKing, elles étaient sensiblement moins chères et que la douane était aléatoire.
Merci pour votre réponse.
A bientôt
Philippe

Une question encore.
J'ai comparé entre les deux site: Ehirobo et HK (désolé pour la pub et je m'attends a être banni du site...)
Est-ce que les pièces du CopterX 450 pro et du HK 450 pro sont exactement les même voir même si elles sorte du même moule.
Car j'ai remarqué que sur HobbyKing, elles étaient sensiblement moins chères et que la douane était aléatoire.
Merci pour votre réponse.
A bientôt
Philippe
-
- Toujours en quête...
je vais laisser les gars équipés de CX-pros te répondre vu que j'en ai pas, mais normalement oui , y'a pas de raisons
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Armageddon
Pourquoi?littleman a écrit : J'ai comparé entre les deux site: Ehirobo et HK (désolé pour la pub et je m'attends a être banni du site...)
Comparer et donner des noms de boutiques, on fait ça toutes la journée sur tous les posts. Je ne vois pas où est le probème.

Bref, sur mon trex pro (le vrai) j'adapte de tout dessus: copterx, hobby king, alzrc et tarot.
Donc je ne pense pas qu'ils sortent tous du même "moule" mais en tout cas, on peut y échanger les pièces sans soucis.

-
- Chevalier Jedi
Mon CX450 pro n'a que de CopterX le chassis.
La tête est RJX, le tube de queue est HK ou ebay, l'AC est Tarot, pignons et couronne proviennent de chez ebay ...
Et il vole super bien...
euh enfin presque.
j'ai crashé samedi, la vis qui tient la vis de rotor sur l'axe s'est cassé à 10 s du décollage, donc il est pas tombé de très haut mais casse habituel (pales, tube, couronnes, pignons, axes...)
Mais il sera pret à voler pour ce week end.
La tête est RJX, le tube de queue est HK ou ebay, l'AC est Tarot, pignons et couronne proviennent de chez ebay ...
Et il vole super bien...
euh enfin presque.
j'ai crashé samedi, la vis qui tient la vis de rotor sur l'axe s'est cassé à 10 s du décollage, donc il est pas tombé de très haut mais casse habituel (pales, tube, couronnes, pignons, axes...)
Mais il sera pret à voler pour ce week end.

-
- Pipelette
Tite promo sur les boitier AC plastiques chez LH : http://www.leaderhobby.com/product.asp?ID=9394001120014
A ce prix là, avec axe et courroie, ça vaut toujours le coup d'en avoir en dépannage. Au final, je tourne avec ça sur trois de mes HK sur quatre et je ne vois pas de différence avec celui équipé tout métal.
Je commence à bien apprècier cette boutique qui fait un bon complément à HK pour certaines pièces en 450 lowcost.
A ce prix là, avec axe et courroie, ça vaut toujours le coup d'en avoir en dépannage. Au final, je tourne avec ça sur trois de mes HK sur quatre et je ne vois pas de différence avec celui équipé tout métal.
Je commence à bien apprècier cette boutique qui fait un bon complément à HK pour certaines pièces en 450 lowcost.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- Fabiensam
- Chevalier Jedi
Slt tt le monde, je viens vous demander des renseignements car je serais interresser pour m acheter un cx 450 ae etant un peu un debutant dans le domaine du cp vu que je vol sur un big lama pour le moment.
Ma question est de savoir si le kit electro que vend ehirobo est bien pour commencer ou faut il mieux prendre d autre servo et gyro?? Je prevoit un budger de 250 euros sans radio. Merci d avance pour vos reponses.
Ma question est de savoir si le kit electro que vend ehirobo est bien pour commencer ou faut il mieux prendre d autre servo et gyro?? Je prevoit un budger de 250 euros sans radio. Merci d avance pour vos reponses.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
-
- Armageddon
Le kit électro de chez ehirobo ne vaut rien du tout.
Je le sais, j'en avais prix deux.
L'esc chauffe, le moteur consomme trop, le gyro ne verrouille pas bien, les servos sont hyper fragile...
Regarde le post de den, tu pourras trouver une meilleure config pour le même prix.
Je le sais, j'en avais prix deux.
L'esc chauffe, le moteur consomme trop, le gyro ne verrouille pas bien, les servos sont hyper fragile...
Regarde le post de den, tu pourras trouver une meilleure config pour le même prix.

- Fabiensam
- Chevalier Jedi
Merci c est bien ce qui me semblais. Je vais voir sur le post de den pour me faire un ordre de prix pour l helico complet.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
-
- Toujours en quête...
bon shop c'est sur ! j'avais déjà commander des pièces pour mon 450 et là j'ai pris une canopy blanche "pot de yahourt" pour mon 500 à 2$ ! et une canopy colorée à 4.77$den a écrit :Tite promo sur les boitier AC plastiques chez LH : http://www.leaderhobby.com/product.asp?ID=9394001120014

tubes de queues, haubans, tous les axes, courroie, pales 425 carbones, couronnes, pour pas chers non plus, on verra ce que ça donne
tout ça commander pour la plupart en "one day promotion"

déjà que c'est pas cher en prix normal, là c'est encore mieux ...
une boutique à conseiller oui
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Chevalier Jedi
Et tout comme les bonnes boutiques, beaucoup de choses sont en rupture de stock.

-
- Lieutenant
Bonjour à tous,
Je viens enfin de décider de monter mon CopterX 450 SE V2 mais je ne comprends pas tout ce que je dois faire.
J'ai télécharger la doc Align mais il y a quelques différences que mon manque de pratique ne me permet pas de solutionner rapidement. J'ai rarement vu une doc aussi moisie que celle du Copter, à croire qu'il l'ont faite écrire chez Ikéa.
J'ai aussi pas mal de pièces détachées dont je ne me souviens plus de l'utilité.
Je pourrais lire les 193 pages mais avec mon 64 Ko x 2 de Numéris c'est un peu ardu, à titre info,je télécharge les 1 Gode la MAJ 1.5 de Skyrim sur STEAM à 2 octets/ 3,2 Ko seconde ...)
1) Comment fixer le mat moteur sur les 2 engrenages bleus? Il y a bien un trou et une pochette avec une vis de 12mm + écrou mais ils débouchent sur un manchon métallique. Faut-il le percer des 2 cotés pour y visser la vis?
2) Où fixer la barre de Bell (c'est bien une tige à double filetage de 20 cm de long et environ 1 mm de diamètre?)? Faut-il enlever des vis sur le mat rotor et y glisser la BdB qui traversera alors le mat au niveau d'une saignée centrale?
3) J'avais commandé à l'époque des pignons. J'ai un 10 et un 13T en plus du pignon originel. Lequel prendre sachant que mon moteur est un HL 2215 - 450?
4) Comment orienter la poutre de queue? Je crois qu'il faut mettre la partie avec la saignée du coté de la canopy mais n'en suis pas certain. Comment la fixer? En serrant au max les vis de son logement ?
5) J'ai 3 pièces en alu bleu en forme de "9" et porteuses de 2 vis. Pour quoi 3 ? Elles servent bien à fixer le servo de queue?
6) Dans ce cas à quoi servent ces 2 anneaux en plastique noir porteurs d'une tige de 1 cm percée d'un trou?
7) J'ai aussi une pochette avec un objet en alu bleu en forme de "râteau" associé à 2 tiges épaisses de 25 mm dont le bout est conique et à 4 vis. A quoi sert-elle?
8) J'ai commandé un pack de pièces détachées qui me semblent contenir de quoi remplacer les pièces du mât. Il y a aussi 2 axes terminés par un pignon qui manque totalement de finition. Qu'en faire?
9) Dois-je investir dans un stabilisateur vertical de 500 pour protéger le rack ? Dans d'autres "canopy nuits "?
10) Par où faire sortir les fils du moteur? Vers l'arrière ou l'avant du Copterx?
11) Où placer l'ESC? Le gyro? Le récepteur ?
12) J'avais acheté des "ball links" pour V2 450 en plastique. Entraxe 23 mm. Que dois en faire? Remplacer les "manchons les plus courts qui sont au sommet du mât?
13) Des amis voudraient acheter des CX 450 . La V3 est dispo, apporte-elle un plus ?
Désolé pour toutes ces questions et merci pour vos réponses.
Je viens enfin de décider de monter mon CopterX 450 SE V2 mais je ne comprends pas tout ce que je dois faire.
J'ai télécharger la doc Align mais il y a quelques différences que mon manque de pratique ne me permet pas de solutionner rapidement. J'ai rarement vu une doc aussi moisie que celle du Copter, à croire qu'il l'ont faite écrire chez Ikéa.
J'ai aussi pas mal de pièces détachées dont je ne me souviens plus de l'utilité.
Je pourrais lire les 193 pages mais avec mon 64 Ko x 2 de Numéris c'est un peu ardu, à titre info,je télécharge les 1 Gode la MAJ 1.5 de Skyrim sur STEAM à 2 octets/ 3,2 Ko seconde ...)
1) Comment fixer le mat moteur sur les 2 engrenages bleus? Il y a bien un trou et une pochette avec une vis de 12mm + écrou mais ils débouchent sur un manchon métallique. Faut-il le percer des 2 cotés pour y visser la vis?
2) Où fixer la barre de Bell (c'est bien une tige à double filetage de 20 cm de long et environ 1 mm de diamètre?)? Faut-il enlever des vis sur le mat rotor et y glisser la BdB qui traversera alors le mat au niveau d'une saignée centrale?
3) J'avais commandé à l'époque des pignons. J'ai un 10 et un 13T en plus du pignon originel. Lequel prendre sachant que mon moteur est un HL 2215 - 450?
4) Comment orienter la poutre de queue? Je crois qu'il faut mettre la partie avec la saignée du coté de la canopy mais n'en suis pas certain. Comment la fixer? En serrant au max les vis de son logement ?
5) J'ai 3 pièces en alu bleu en forme de "9" et porteuses de 2 vis. Pour quoi 3 ? Elles servent bien à fixer le servo de queue?
6) Dans ce cas à quoi servent ces 2 anneaux en plastique noir porteurs d'une tige de 1 cm percée d'un trou?
7) J'ai aussi une pochette avec un objet en alu bleu en forme de "râteau" associé à 2 tiges épaisses de 25 mm dont le bout est conique et à 4 vis. A quoi sert-elle?
8) J'ai commandé un pack de pièces détachées qui me semblent contenir de quoi remplacer les pièces du mât. Il y a aussi 2 axes terminés par un pignon qui manque totalement de finition. Qu'en faire?
9) Dois-je investir dans un stabilisateur vertical de 500 pour protéger le rack ? Dans d'autres "canopy nuits "?
10) Par où faire sortir les fils du moteur? Vers l'arrière ou l'avant du Copterx?
11) Où placer l'ESC? Le gyro? Le récepteur ?
12) J'avais acheté des "ball links" pour V2 450 en plastique. Entraxe 23 mm. Que dois en faire? Remplacer les "manchons les plus courts qui sont au sommet du mât?
13) Des amis voudraient acheter des CX 450 . La V3 est dispo, apporte-elle un plus ?
Désolé pour toutes ces questions et merci pour vos réponses.
-
- Armageddon
Bonsoir!
Y'a pas besoin de notice pour monter un copterX. Regarde une photo sur le net c'est bien plus parlant.
Pour tes questions:
1)Le manche métallique ce doit être le one way bearing. Il faut l'enfiler dans la plus petite des roues et aligner les trous.
Tu rajoutes ensuite par dessus la plus grosse. Pas besoin de percer quoi que ce soit.
2)Pour la barre de bell, il faut en effet enlever ces deux petites vis sinon tu ne risques pas de pouvoir la rentrer.
3)Si tu débutes, prends le 10. Si t'es un pro de la 3D, prends le 13.
4) Le tube de queue, tu dois juste l'enfiler dans son support (une sorte de gros carré bleu métallisé) et la serrer avec les vis qu'il y a tout autour. De mémoire, il y en a 4 de chaque côté.
5)Ce sont bien les machins pour fixer le servos d'anticouple sur le tube de queue. Deux suffiront.
6)C'est fait pour maintenir la tringle d'anticouple. Grande tige molle d'alu qui relis le servo d'anticouple à l'anticouple.
7)Ca me dit rien
8)Le laisser de côté si tu n'en as pas besoin
9)Si tu es avec la version qui a une courroie, pas besoin. Si tu es en torque tube (pignon plastique), la dérive verticale du 500 te sera utile.
10) Ca dépend de l'endroit où tu vas placer ton esc.
11) Il n'y a aucune régles, tu mets ce que tu veux où tu veux. Le gyro se met normalement sur le bloc qui maintient le tube de queue. L'esc, sous les couronnes pour qu'il soit ventilé et le récepteur sur un des flancs du châssis si tu as une version pro, sinon dans le châssis si tu as de la place.
12) Attention aux dimensions de ces pièces sinon tu vas dérégler ton rotor principal.
13)Je ne sais pas.
D'autres questions? je suis là
Niveau réglages tu vas t'amuser par contre...
Y'a pas besoin de notice pour monter un copterX. Regarde une photo sur le net c'est bien plus parlant.
Pour tes questions:
1)Le manche métallique ce doit être le one way bearing. Il faut l'enfiler dans la plus petite des roues et aligner les trous.
Tu rajoutes ensuite par dessus la plus grosse. Pas besoin de percer quoi que ce soit.
2)Pour la barre de bell, il faut en effet enlever ces deux petites vis sinon tu ne risques pas de pouvoir la rentrer.
3)Si tu débutes, prends le 10. Si t'es un pro de la 3D, prends le 13.
4) Le tube de queue, tu dois juste l'enfiler dans son support (une sorte de gros carré bleu métallisé) et la serrer avec les vis qu'il y a tout autour. De mémoire, il y en a 4 de chaque côté.
5)Ce sont bien les machins pour fixer le servos d'anticouple sur le tube de queue. Deux suffiront.
6)C'est fait pour maintenir la tringle d'anticouple. Grande tige molle d'alu qui relis le servo d'anticouple à l'anticouple.
7)Ca me dit rien

8)Le laisser de côté si tu n'en as pas besoin
9)Si tu es avec la version qui a une courroie, pas besoin. Si tu es en torque tube (pignon plastique), la dérive verticale du 500 te sera utile.
10) Ca dépend de l'endroit où tu vas placer ton esc.
11) Il n'y a aucune régles, tu mets ce que tu veux où tu veux. Le gyro se met normalement sur le bloc qui maintient le tube de queue. L'esc, sous les couronnes pour qu'il soit ventilé et le récepteur sur un des flancs du châssis si tu as une version pro, sinon dans le châssis si tu as de la place.
12) Attention aux dimensions de ces pièces sinon tu vas dérégler ton rotor principal.
13)Je ne sais pas.
D'autres questions? je suis là

Niveau réglages tu vas t'amuser par contre...

- basssyl
- Chevalier Jedi
7- guide antirotation + fixe canopy
13- oui
13- oui

-
- Toujours en quête...
moi je te conseille de monter direct le pignon de moteur de 11T , c'est un minimum ......
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Lieutenant
Bonjour à tous,
Merci pour vos diverses réponses même si avec 2 mains gauches et 10 pouces, je ne partage pas l'opinion sur la facilité de montage du CopterX. Vivement une doc améliorée
Mais je viens de trouver une photo en éclaté et cela aide effectivement bien.
1) la fixation du mât "metal rotor ..." s'insère dans les 2 roues "auto rotation tail drive gear" et "main drive gear". Il doit se visser au niveau de l'un des orifices de la "main drive gear". En fait l'orifice est bouché par l' "auto rotation sleeve". Il me faudrait peut être démonter les 2 roues et faire pivoter cette pièce métallique pour faire apparaitre le trou où glisser la vis.
4) OK pour la fixation de la poutrelle de queue en serrant les vis. Tu confirmes qu'il faut mettre la partie avec la saignée du coté de la cellule de l'hélico?
7)

Uploaded with ImageShack.us mais je ne vois pas où l'utiliser dans le plan fourni.
10) Je pense mettre l'ESC sous la batterie http://www.chriscity.ch/index.php?optio ... Itemid=138 mais c'est vrai que le placer sou les couronnes est aussi une bonne idée. Tout va dépendre des fils je crois. Il y a une plaque qui relie la partie inférieure des montants latéraux de la cellule de l'hélico et la zone avant devrait pouvoir recevoir l'ESC (un 40 Amp Turnigy Plush devrait faire l'affaire ?).
11) Je vais mettre le récepteur sous la partie arrière de la plaque inférieure de l'hélico, juste sous le bloc bleu de fixation de la poutrelle.
Merci pour vos diverses réponses même si avec 2 mains gauches et 10 pouces, je ne partage pas l'opinion sur la facilité de montage du CopterX. Vivement une doc améliorée

Mais je viens de trouver une photo en éclaté et cela aide effectivement bien.
1) la fixation du mât "metal rotor ..." s'insère dans les 2 roues "auto rotation tail drive gear" et "main drive gear". Il doit se visser au niveau de l'un des orifices de la "main drive gear". En fait l'orifice est bouché par l' "auto rotation sleeve". Il me faudrait peut être démonter les 2 roues et faire pivoter cette pièce métallique pour faire apparaitre le trou où glisser la vis.
4) OK pour la fixation de la poutrelle de queue en serrant les vis. Tu confirmes qu'il faut mettre la partie avec la saignée du coté de la cellule de l'hélico?
7)

Uploaded with ImageShack.us mais je ne vois pas où l'utiliser dans le plan fourni.
10) Je pense mettre l'ESC sous la batterie http://www.chriscity.ch/index.php?optio ... Itemid=138 mais c'est vrai que le placer sou les couronnes est aussi une bonne idée. Tout va dépendre des fils je crois. Il y a une plaque qui relie la partie inférieure des montants latéraux de la cellule de l'hélico et la zone avant devrait pouvoir recevoir l'ESC (un 40 Amp Turnigy Plush devrait faire l'affaire ?).
11) Je vais mettre le récepteur sous la partie arrière de la plaque inférieure de l'hélico, juste sous le bloc bleu de fixation de la poutrelle.
-
- Pipelette
Tu peux ammener les trous de la couronne d'autorot en bonne place en faisant tourner le sleeve avec la couronne principale. Tu tournes doucement dans le sens où ça bloque.
4) Tu auras du mal à faire autrement
Quelques photos de montage par là : http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image173.html
et tout les réglages expliqué sur le topic ci dessous
4) Tu auras du mal à faire autrement

Quelques photos de montage par là : http://www.reto.fr/modelisme/imagepages/image173.html
et tout les réglages expliqué sur le topic ci dessous

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Lieutenant
Visiblement à défaut de savoir chercher, il fallait juste demander.
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais. Je crois même avoir vu à quoi servait mon "râteau" bleu (guide anti-rotation, en noir sur le HK).
Aprés, il ne reste plus qu'à lire l'énorme pavé que tu nous a concocté. Merci à toi de la part des noobs.
Merci pour le lien, c'est exactement ce que je cherchais. Je crois même avoir vu à quoi servait mon "râteau" bleu (guide anti-rotation, en noir sur le HK).
Aprés, il ne reste plus qu'à lire l'énorme pavé que tu nous a concocté. Merci à toi de la part des noobs.
-
- Toujours en quête...
sinon prends la doc align , ce sera peut être mieux détaillé ....
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- ARushOfBlood
- Général
Salut à tous,
A moi de poser une question de novice (je reprends à peine le montage de mon CX450AE v2).
Côté servo d'AC, je prends quoi, sachant que j'ai pas envie de mettre 45€ dans un Align et que je vole calme (pas de 3D ni de voltige, j'en suis pas capable
)
Merci d'avance
A moi de poser une question de novice (je reprends à peine le montage de mon CX450AE v2).
Côté servo d'AC, je prends quoi, sachant que j'ai pas envie de mettre 45€ dans un Align et que je vole calme (pas de 3D ni de voltige, j'en suis pas capable

Merci d'avance

De retour 

- ARushOfBlood
- Général
Salut à tous,
)
Merci d'avance
Ah et puis aussi j'ai un connecteur T en sortie de l'ESC. Je dois prendre quoi comme connecteurs pour des LiPos Zippy et Turnigy ?

Merci d'avance

Ah et puis aussi j'ai un connecteur T en sortie de l'ESC. Je dois prendre quoi comme connecteurs pour des LiPos Zippy et Turnigy ?
De retour 

-
- Chevalier Jedi
Pour le servo, je recommande le Henge 922 (j'ai eu un soucis avec mes Corona 919MG qui est pourtant souvent recommandé). L'avantage c'est que l'on peut aussi trouver la pignonnerie pour pas cher.ARushOfBlood a écrit : Côté servo d'AC, je prends quoi, sachant que j'ai pas envie de mettre 45€ dans un Align et que je vole calme (pas de 3D ni de voltige, j'en suis pas capable)
Je dois prendre quoi comme connecteurs pour des LiPos Zippy et Turnigy ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10976
Pour le connecteur lipo, c'est du XT60 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9572)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3