Real Flght Basic?
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
Real Flght Basic?
Salut les chti's ,
Je suis entrain de regarder pour me prendre un simu....et je suis un peu perdu.... Vu que je veux pas debourser une fortune pour un simu, j'ai pensé a real flight basic, que je peux avoir pour environ 70roros neuf.
Mais je me demande si il est bien suffisant, parcque 12helicos a choix, pas de reglages possibles, pas d'upgrades....
Vous en dites?
A+
Je suis entrain de regarder pour me prendre un simu....et je suis un peu perdu.... Vu que je veux pas debourser une fortune pour un simu, j'ai pensé a real flight basic, que je peux avoir pour environ 70roros neuf.
Mais je me demande si il est bien suffisant, parcque 12helicos a choix, pas de reglages possibles, pas d'upgrades....
Vous en dites?
A+
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
-
- Maître Jedi
- Messages : 3837
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
Re: Real Flght Basic?
j'en dit que pour 20€ de plus tu as phoenix
et puis..dit toi que 90-100€...ben c'est vite amorti par les crash evité
et puis..dit toi que 90-100€...ben c'est vite amorti par les crash evité
• Hk K110
• micro YAK 55, YAK 55 rc factory...
• micro YAK 55, YAK 55 rc factory...
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
Re: Real Flght Basic?
hmmmm..pourrais tu argumenter?
ou ca le phoenix a 20roros?
ou ca le phoenix a 20roros?
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 664
- Enregistré le : 19 déc. 2010, 02:38
- Localisation : landivisiau29
Re: Real Flght Basic?
pas 20 roro mais 20 euro de plus que le rpix que tu dit lol
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
- Corbak_11
- Capitaine
- Messages : 128
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 18:18
- Localisation : Sud de l'Aude
Re: Real Flght Basic?
Bonjour à tous,
Il semble que ce simulateur ne soulève pas l'enthousiasme...
C'est vrai que pour du matériel payant, on aurait bien aimé avoir des possibilités de réglages, comme sur HélisimRC qui, lui, est gratuit.
En revanche, rien qu'en hélicos, on dispose de 12 modèles différents.
Si on élimine le Novus CP et le Furion 450, minuscules et très susceptibles, pour ne pas dire impilotables, il reste quand même 10 modèles accessibles :
1 bi-rotor ...
2 maquettes, l'Ecureuil et le R22, un peu lourds mais agréable à l’œil,
1 trainer (Impala) avec sa croix, assez facile à piloter mais surtout capable d'encaisser des chocs sauvages (pas tous)
et quelques autres modèles de difficulté variée : Synergie N9, Stratus 90, Raptor 90 SE, Dominion 3D, Dolphin 3D et T-Rex 500.
Vu mon niveau de pilotage actuel (stationnaire droit à peu près contrôlé), j'aurais du mal à juger du "réalisme" de ce simu et de ses modèles : pour ça, je fais appel (et confiance) aux "moustachus" du forum
Encore 2 points sur Real Flight Basic : si le côté graphique est plutôt réussi (mais ce n'est pas l'objectif principal), je regrette vraiment l'impossibilité d'upgrader vers un simu paramétrable.
Chacun jugera cette politique commerciale...
Il semble que ce simulateur ne soulève pas l'enthousiasme...
C'est vrai que pour du matériel payant, on aurait bien aimé avoir des possibilités de réglages, comme sur HélisimRC qui, lui, est gratuit.
En revanche, rien qu'en hélicos, on dispose de 12 modèles différents.
Si on élimine le Novus CP et le Furion 450, minuscules et très susceptibles, pour ne pas dire impilotables, il reste quand même 10 modèles accessibles :
1 bi-rotor ...
2 maquettes, l'Ecureuil et le R22, un peu lourds mais agréable à l’œil,
1 trainer (Impala) avec sa croix, assez facile à piloter mais surtout capable d'encaisser des chocs sauvages (pas tous)
et quelques autres modèles de difficulté variée : Synergie N9, Stratus 90, Raptor 90 SE, Dominion 3D, Dolphin 3D et T-Rex 500.
Vu mon niveau de pilotage actuel (stationnaire droit à peu près contrôlé), j'aurais du mal à juger du "réalisme" de ce simu et de ses modèles : pour ça, je fais appel (et confiance) aux "moustachus" du forum
Encore 2 points sur Real Flight Basic : si le côté graphique est plutôt réussi (mais ce n'est pas l'objectif principal), je regrette vraiment l'impossibilité d'upgrader vers un simu paramétrable.
Chacun jugera cette politique commerciale...
Solo Pro 328 de Nine Eagles en pré-retraite, T-Rex 450 : premiers pas (collectifs) et E-Flite Blade 300 X BNF, Motoplaneur Arcus Sonic, le tout aux bons soins d'une Spektrum DX7S...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
- Corbak_11
- Capitaine
- Messages : 128
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 18:18
- Localisation : Sud de l'Aude
Re: Real Flght Basic?
Question à propos de Real Flight Basic :
Un petit interrupteur sur le sommet de la manette (imitation émetteur) change complètement le comportement des modèles : beaucoup plus vifs et difficiles à piloter, en particulier pour les gaz (le manche est cranté sur cette manette !).
En position 'difficile' on entend le moteur tourner à plein régime, même avec les gaz au ralenti.
Cet interrupteur sert-il à transformer un FP en CP ? (curieux pour un même modèle).
Merci de vos réponses...
Un petit interrupteur sur le sommet de la manette (imitation émetteur) change complètement le comportement des modèles : beaucoup plus vifs et difficiles à piloter, en particulier pour les gaz (le manche est cranté sur cette manette !).
En position 'difficile' on entend le moteur tourner à plein régime, même avec les gaz au ralenti.
Cet interrupteur sert-il à transformer un FP en CP ? (curieux pour un même modèle).
Merci de vos réponses...
Solo Pro 328 de Nine Eagles en pré-retraite, T-Rex 450 : premiers pas (collectifs) et E-Flite Blade 300 X BNF, Motoplaneur Arcus Sonic, le tout aux bons soins d'une Spektrum DX7S...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Re: Real Flght Basic?
Salut Corbak
Ce que tu nous décris là en actionnant cet interrupteur, c'est l'idle up
En idle up sur les CP, - pour simplifier - les gaz sont à fond quelle que soit la position du manche de gaz/pas et seul le pas varie.
Evidemment, tu n'as pas ça sur ton Solo Pro ni sur aucun FP
Ce que tu nous décris là en actionnant cet interrupteur, c'est l'idle up
En idle up sur les CP, - pour simplifier - les gaz sont à fond quelle que soit la position du manche de gaz/pas et seul le pas varie.
Evidemment, tu n'as pas ça sur ton Solo Pro ni sur aucun FP
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
- Corbak_11
- Capitaine
- Messages : 128
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 18:18
- Localisation : Sud de l'Aude
Re: Real Flght Basic?
.. Merci Philou !
J'en ai profité pour me documenter sur l'idle-up : je comprends mieux pourquoi je ne me sentais pas à l'aise
Ça viendra, j'espère. J'arrive déjà à faire un peu de statio 'droit' dans cette configuration avec le trainer à 4 boules
(Je sais, c'est pas fait pour ça)
Et en attendant le beau temps, je vais continuer à travailler les statio latéraux et de face, en mode 'normal', histoire d'éduquer mes futurs réflexes
J'en ai profité pour me documenter sur l'idle-up : je comprends mieux pourquoi je ne me sentais pas à l'aise
Ça viendra, j'espère. J'arrive déjà à faire un peu de statio 'droit' dans cette configuration avec le trainer à 4 boules
(Je sais, c'est pas fait pour ça)
Et en attendant le beau temps, je vais continuer à travailler les statio latéraux et de face, en mode 'normal', histoire d'éduquer mes futurs réflexes
Solo Pro 328 de Nine Eagles en pré-retraite, T-Rex 450 : premiers pas (collectifs) et E-Flite Blade 300 X BNF, Motoplaneur Arcus Sonic, le tout aux bons soins d'une Spektrum DX7S...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
Plus un corps est moins lourd, moins il tombe plus vite (et vice versa).
L'hélice d'un avion sert à rafraichir le pilote : quand elle s'arrête, le pilote transpire...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité