1er fpv gaui500x chaud !!!! help !!!
-
- Caporal
Bonjour a tous,
Je viens de faire deux essais avec mon gaui 500x (gu344) en fpv (fatshark base édition 5.8 Ghz)
Premier essai : décollage avec lunette sur le nez, retournement direct...
Deuxième essai : decollage a vu et mise des lunettes...15s de bonheur sans toucher a rien, puis j'essaye de bouger un peu et la c'est la panique, je trouve ca tres dur d'avoir une idée des distances/hauteur.
Du coup j'ai très vite retiré les lunettes et la bête était parti un peu loin du coup impossible de se repérer et un crash....un bras coupé net....
Avez vous des conseils ou suggestions ou retour d’expériences sur vos premiers vols en immersion ?
merci a vous
ps : je désespère pas j'ai commandé des pièces pour tout réparer et je veux que ça marche !!!
Je viens de faire deux essais avec mon gaui 500x (gu344) en fpv (fatshark base édition 5.8 Ghz)
Premier essai : décollage avec lunette sur le nez, retournement direct...
Deuxième essai : decollage a vu et mise des lunettes...15s de bonheur sans toucher a rien, puis j'essaye de bouger un peu et la c'est la panique, je trouve ca tres dur d'avoir une idée des distances/hauteur.
Du coup j'ai très vite retiré les lunettes et la bête était parti un peu loin du coup impossible de se repérer et un crash....un bras coupé net....
Avez vous des conseils ou suggestions ou retour d’expériences sur vos premiers vols en immersion ?
merci a vous

ps : je désespère pas j'ai commandé des pièces pour tout réparer et je veux que ça marche !!!
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- Baffab
- Colonel
Re: 1er fpv gaui500x chaud !!!! help !!!
Merci de commencer par te presenter et aprés essaye de voire avec quelqu'un de ta region pour faire de l'ecolage cela peut etre un bon moyen d'apprendre mais vas te presenter et on en reparlera 

-
- Caporal
Oups, autant pour moi...
J'en oublie les bonnes manieres...
J'ai 36 ans, j'habite a orleans, je pratique l'aeromodelisme depuis un an...
Voila, encore pardon...
Pou revenir a mon souci, je n'ai pas besoin d'apprendre a piloter le gaui, a vue je maitrise (enfin tout est relatif lol) c'est en fpv que je suis un peu largué...
Sinon le dji naza c'est vraiment top, par rapport au gaui 344 ?
Cordialement
samys
J'en oublie les bonnes manieres...
J'ai 36 ans, j'habite a orleans, je pratique l'aeromodelisme depuis un an...
Voila, encore pardon...
Pou revenir a mon souci, je n'ai pas besoin d'apprendre a piloter le gaui, a vue je maitrise (enfin tout est relatif lol) c'est en fpv que je suis un peu largué...
Sinon le dji naza c'est vraiment top, par rapport au gaui 344 ?
Cordialement
samys
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
J'ai fait ma 1ère année de FPV avec le gu344, il va très bien
et pourtant je ne maîtrise pas le vol à vue.
Post une vidéo pour voir le comportement de ton quad
et quelle caméra/objectif utilises-tu?
et pourtant je ne maîtrise pas le vol à vue.
Post une vidéo pour voir le comportement de ton quad
et quelle caméra/objectif utilises-tu?
-
- Chevalier Jedi
je serais aussi tenté de dire que le vol a vue est le minimum...meme si les multis rotors sont stable, mettre en les mains d'un débutant n'importe quelle bête ça se fini en crash
tu as un OSD aussi ? ça peux aider pour voir les inclinaisons.. cela étant il faut un peu d'habitude aussi.. comme dans un avion il faut savoir regarder le PFD en oubliant le paysage ou les nuages...
tu as un OSD aussi ? ça peux aider pour voir les inclinaisons.. cela étant il faut un peu d'habitude aussi.. comme dans un avion il faut savoir regarder le PFD en oubliant le paysage ou les nuages...
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
WK Devo12s
-
- Caporal
Je vous rassure en vol à vue je maitrise, c'est juste qu'en fpv tous les repères sont différents...
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- Gringosky
- Chancelier Suprême
Hug!
Mon EZ OSD m'à bcp aidé lors de mes premiers FPV, et pourtant ça faisait longtemps que je vole à vue que ce soit en avions en hélicoptère et maintenant en multirotors...
Je crois que mis à part la pratique sur le terrain, il n'y a pas de solive miracle!
Comme le disais Nicolas Boileau :"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... etc..."
Pour moi le minimum c'est le vol à vue, comme pour bcp... Cela dit il suffit de zieuter les vidéos de Eyesonsky pour se rendre compte que sans passer par cette case là, avec de l'entraînement, ça passe nickel!
Sent from iPhone using Taptalk
Mon EZ OSD m'à bcp aidé lors de mes premiers FPV, et pourtant ça faisait longtemps que je vole à vue que ce soit en avions en hélicoptère et maintenant en multirotors...
Je crois que mis à part la pratique sur le terrain, il n'y a pas de solive miracle!
Comme le disais Nicolas Boileau :"Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage... etc..."
Pour moi le minimum c'est le vol à vue, comme pour bcp... Cela dit il suffit de zieuter les vidéos de Eyesonsky pour se rendre compte que sans passer par cette case là, avec de l'entraînement, ça passe nickel!
Sent from iPhone using Taptalk

- Coopermax
- Maître Jedi
ouaip ! accroche toi tu vas finir par y arriver.
on est tous passé par la case crash. Faut pas baisser les bras.
on est tous passé par la case crash. Faut pas baisser les bras.

-
- Caporal
merci à tous pour vos encouragements !! je vais persévérer, mais la il fait un peu froid pour voler gla gla gla 

T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- jeff82
- Chevalier Jedi
Personnellement je pense qu'il faut se lancer dans le fpv avec du matériel le plus fiable possible. Exit le GU344 qui tôt ou tard te jouera des tours.
Commencer le fpv avec un quadri ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Un avion style Easystar ou autre dérivé permet de s'habituer avec la vision FPV. En quadri, il faut se méfier des "glissades" et les atterrissages sont moins évident qu'avec un avion.
Après tout dépend de ce que l'on veut faire avec un quadri. Si c'est pour voler haut et loin, il vaut mieux avoir un OSD car d'en haut on a vite fait de s'y perdre. Par contre si c'est pour faire des vols bas ou pour voir ce que l'on filme, ou que le terrain présente des repères (chemins, ...) un OSD ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux au contaire se concentrer à visualiser justement ses repères au lieu de vouloir regarder les indications de l'OSD.
Commencer le fpv avec un quadri ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile. Un avion style Easystar ou autre dérivé permet de s'habituer avec la vision FPV. En quadri, il faut se méfier des "glissades" et les atterrissages sont moins évident qu'avec un avion.
Après tout dépend de ce que l'on veut faire avec un quadri. Si c'est pour voler haut et loin, il vaut mieux avoir un OSD car d'en haut on a vite fait de s'y perdre. Par contre si c'est pour faire des vols bas ou pour voir ce que l'on filme, ou que le terrain présente des repères (chemins, ...) un OSD ne sert pas à grand chose. Il vaut mieux au contaire se concentrer à visualiser justement ses repères au lieu de vouloir regarder les indications de l'OSD.
Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
Futaba 8FG Super, Gopro HD
http://www.youtube.com/user/Lamajf
- Coopermax
- Maître Jedi
+1 avec Jeff:
échange déjà ton GU344 contre une carte AQ50pro (par exemple), et tu auras un quad fpv hyper fastoche.
échange déjà ton GU344 contre une carte AQ50pro (par exemple), et tu auras un quad fpv hyper fastoche.

-
- Caporal
Ok bon j'ai un clone d'easy star (t2M smart fly junior), c'est vrai que je pourrais peut être commencer par ça, par contre je voudrais savoir quelle portée je peux avoir, j'ai un emmeteur fatshark 100mW en 5.8 Ghz...
Après pour ce qui est de changer le gu344 par une autre carte de contrôle, justement je voulais éviter, car pas trop de $$ en ce moment...
Mais sinon plutot aq50pro ou plutot dji naza qui semble être le top en ce moment pour du fpv en quadri ?
Mais bon quand même 200 euros le truc quoi....
Après pour ce qui est de changer le gu344 par une autre carte de contrôle, justement je voulais éviter, car pas trop de $$ en ce moment...
Mais sinon plutot aq50pro ou plutot dji naza qui semble être le top en ce moment pour du fpv en quadri ?
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- olivier30900
- Maître Jedi
Salut,
Si tu a les $$$ : NAZA ... sinon AQ50PRO, quoi qu'il en soit, et pour avoir les 2, ce sont 2 très bonnes cartes !
Éventuellement, et si les réglages ne te dérange pas, tu a aussi le multiwii.
@++
Si tu a les $$$ : NAZA ... sinon AQ50PRO, quoi qu'il en soit, et pour avoir les 2, ce sont 2 très bonnes cartes !
Éventuellement, et si les réglages ne te dérange pas, tu a aussi le multiwii.
@++
• Vidéos FPV•
-
- Caporal
peux tu me donner les avantages inconvenients entre naza et aq50pro ?
(le multiwii c'est bien sinon ?...)
++
(le multiwii c'est bien sinon ?...)
++
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- jeff82
- Chevalier Jedi
Pour la portée cela dépend beaucoup du récepteur et de l'antenne. Si Le récepteur est celui intègré aux lunettes avec une omni je dirais moins de 200m.samys45 a écrit :Ok bon j'ai un clone d'easy star (t2M smart fly junior), c'est vrai que je pourrais peut être commencer par ça, par contre je voudrais savoir quelle portée je peux avoir, j'ai un emmeteur fatshark 100mW en 5.8 Ghz...
L'aq50d pro est une excellente carte pour le fpv

Gaui 500x FPV, skywalker fpv, Swift2, Phoenix-X, BMI Arrow, Eayglider Pro, Tojeiro F3A
- olivier30900
- Maître Jedi
C'est subjectif comme réponse mais la naza est top pour du FPV fun car en mode alti c'est elle qui gère l'altitude et du coup tu peux faire du rase motte plus facilement. Son mode manu permet de faire de la voltige.
L'AQ50PRO ne propose qu'un seul mode mais très stable et simple à mettre en oeuvre.
Bref, 2 cartes différentes mais j'aurai du mal à en avantager réellement une plus que l'autre tellement les 2 me conviennent bien.
Le multiwii c'est l'avantage de pouvoir faire ce que tu veux via les réglages mais aussi (et surtout) via les capteurs !
L'AQ50PRO ne propose qu'un seul mode mais très stable et simple à mettre en oeuvre.
Bref, 2 cartes différentes mais j'aurai du mal à en avantager réellement une plus que l'autre tellement les 2 me conviennent bien.
Le multiwii c'est l'avantage de pouvoir faire ce que tu veux via les réglages mais aussi (et surtout) via les capteurs !
• Vidéos FPV•
-
- Caporal
via les capteurs...cad ?
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- olivier30900
- Maître Jedi
Gyro, accéléro, capteur de pression, baro, magnéto etc. etc.
Il y a pas mal de sujets sur le multiwii sur le forum et sur le net en général.
@++
Il y a pas mal de sujets sur le multiwii sur le forum et sur le net en général.
@++
• Vidéos FPV•
-
- Caporal
ok je vais aller regarder ça, sauf si tu veux me faire un petit resumé
(ben quoi je peux tenter lol)
en tout cas merci pour tous ces renseignements !!

en tout cas merci pour tous ces renseignements !!
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
- olivier30900
- Maître Jedi
Vu le nombre de sujet tu aura vite fait de te faire une idée ...
... puis je suis un feignant moi, un résumé multiwii c'est trop dur pour ma condition

... puis je suis un feignant moi, un résumé multiwii c'est trop dur pour ma condition

• Vidéos FPV•
-
- Caporal
je crois que j'aurais répondu la même chose mdr !!
T2M Smart Fly Junior
piper cub
skyfun
solo pro
mcpx
Gaui 500x (gu344)
fatshark 5.8 (100mw)
DX8
phoenix
piper cub
skyfun
solo pro