Blade MSR-X - Le MSR flybarless
- dersie
- DETRAQUEUR
Re: Blade MSR-X - Le MSR flybarless
Non mais ça a l'air plus chère que des Hyperion qui ont une plus grosse capacité.
Et là encore méfiance, Hyperion 160mA mesuré à 165mA, Turnigy Nanotech 160mA mesuré à 148 ou 145mA.
Et là encore méfiance, Hyperion 160mA mesuré à 165mA, Turnigy Nanotech 160mA mesuré à 148 ou 145mA.

co-moderateur du forum picooz
- jlpesce
- Lieutenant
La solution passerait peut être par un limiteur de courant (sur le 5 en 1) :
- Pas de sur intensité au niveau du moteur.
- Les lipo costaudes (160mAh ou plus) permettraient des vols plus longs.
- Pas de sur intensité au niveau du moteur.
- Les lipo costaudes (160mAh ou plus) permettraient des vols plus longs.
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
Avec : DX5e
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Prends-les sur leur site à ce moment là!dol77 a écrit :vous connaissez cette marque ??
http://cgi.ebay.fr/EFLITE-BLADE-MCX-UPG ... 465wt_1396
http://www.overlander.co.uk/batteries-c ... eries.html
Trop d'Expo tue l'Exploit!
- Webspider
- Chancelier Suprême
dersie a écrit :Il y'en a un qui a essayé, ça tourne plus fort mais pas de retour encore sur la durée de vie, 8min de vol avec les 190mA. Je pense que ça doit tenir comme tient le moteur mSr d'origine.Webspider a écrit : Je sais pas mais le moteur de msrx sur le msr ça donne quoi?
Tu peux me donner le lien ou la ressource s.v.p?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
T-Rex 100 ---> T-Rex 100x
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
-
- Chevalier Jedi
Ils auraient du mettre des charbons sur le moteur, y'aurait pas eu de soucis <_<
- dersie
- DETRAQUEUR
Le post mSrx sur helimag. Plusieurs membre d'ici y postent également.

- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Ouai , nous sommes présent sur les deux forums.
Nous sommes...OMNIPRESENT !!
Et ca passe le temps.... :/
Nous sommes...OMNIPRESENT !!
Et ca passe le temps.... :/
- Webspider
- Chancelier Suprême
Je vous ai lu tout les deux...un sur l'huile et l'autre sur le contact cleaner...ouin.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Tant que mon moteur marche encore
petit vol tranquille du mSrx dans mon grenier, chut faut pas l'énerver le petit....
http://www.youtube.com/watch?v=8lRql2NBda0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=8lRql2NBda0

http://www.youtube.com/watch?v=8lRql2NBda0[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=8lRql2NBda0

-
- Chancelier Suprême
bon je comprends plus trop la , hier mes lipos 5 eflites 150mah 12C m'ont permis de décoller et voler en statio pendant 1m30 environs sur le msrx puis led qui clignotte et pose ; et un bon 6 mns sur le mcx2 pour finir de les vider .Elles ont passées la nuit vide et ce matin je les ai rechargées. Ce soir je me dis bon allez un petit vol 1m30 avec le MSRX et la surprise .. les lipos durent 4mns environs . Ca fait 63 vols ( sans compter ceux d 1mn 30 d'hier ) et je n'ai pas l'impression que mon moteur est souffert....
je met une petite vidéo , pas pour montrer mes talents de pilote
, mais pour que vous puissiez voir comment réagis l'hélico apres ce nombre de vols et comment je l'utilise depuis 53 vols a peu pres ( avant c'était décollage , atterissage ou plutot crash ,
) et . ( merci a mon fils qui a pris le risque de filmer et gaffe au berger allemand
)
http://youtu.be/AyRPJZufA0Y
a++
je met une petite vidéo , pas pour montrer mes talents de pilote

http://youtu.be/AyRPJZufA0Y
a++
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
Quadri : Walkera Ladybird - - Blade 200QX - Bade Inductrix -
Radio : DX6i
Je vole : Ussy sur Marne ( 77 )
-
- Chancelier Suprême
.
Hélico : E-Flite MCPX ( HS ) - Nine eagles solo pro v2 - XK 110
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
ouai, effectivement c'est étrange tes histoires de LiPo !Tu les a peut-être interverti sans faire exprès 

- dersie
- DETRAQUEUR
Moi aussi j'ai souvent des trucs comme ça avec des EFlite pour le mCx. Je l'utilise pas pendant 2 jours, je charge et ça marche bien, je recharge et ça marche plus.

- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Tin je galère à régler les MIX sur ma DX6i. Impossible d'obtenir une rotation propre !!J'ai pas tout compris en fait...
- dersie
- DETRAQUEUR
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Ouai je crois aussi MDR !dersie a écrit :Règle rien, ça va aussi bien

- Webspider
- Chancelier Suprême
jlpesce a écrit :Très intéressante info glanée sur le forum Helifreak, avec une usure (une destruction même) du collecteur du moteur.
Just made the autopsy of two motors, a mSR X one, and for comparing an mSR one.
The mSR X one died after maybe 50~60 flights.
The strange thing is that the motor was fine until I used brand new miniaviation 190mAh batteries...
I guess it was already worn, but just 5 flights with these and motor died.
The heli wouldn't lift up, not enough power, and blades were like stuck, I had to push them by hand.
I have read that a commutator missing part was the cause.
And that's it, as you can see, the commutator just... melted to death...
I've read on forums that I'm not the only who had this just after using a brand new high ampered battery...
Anyone to confirm this? (or not)
C'est de l'usure, mais ça vous le saviez déjà!
L’usure est causée par un mauvais alliage.
Selon mon vieux père, ex ingénieur chez GE, les balais semblent se déformer sous l'effet de la chaleur se qui cause un désalignement des balais sur les connecteurs et fini par les user d'où cette poussière d'acier qui se balade partout...imaginez le courant au travers de ce bordel…mais j’imagine que vous le saviez aussi. Je voulais quand même l’écrire puisqu’il (mon vieux père) a pris de son temps pour évaluer la situation.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais, donc ce serait bien de refroidir un peu alors.

- chris976
- Lieutenant
petite hypothése : les accus lippo n'aiment pas les basses temperatures (pas du tout)...par exemple Dersie dans son grenier a 2°...et ben vaut mieux les rechauffer un peu avant de les connecter a l'hélicodol77 a écrit :bon je comprends plus trop la , hier mes lipos 5 eflites 150mah 12C m'ont permis de décoller et voler en statio pendant 1m30 environs sur le msrx puis led qui clignotte et pose ; et un bon 6 mns sur le mcx2 pour finir de les vider .Elles ont passées la nuit vide et ce matin je les ai rechargées. Ce soir je me dis bon allez un petit vol 1m30 avec le MSRX et la surprise .. les lipos durent 4mns environs . Ca fait 63 vols ( sans compter ceux d 1mn 30 d'hier ) et je n'ai pas l'impression que mon moteur est souffert....
Ton moteur a deja tenu 63 vols

@webspider...remercies bien ton papa

bons vols
Modifié en dernier par chris976 le 24 janv. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...
Bien trop peu a mon gout...mais les memoires disponibles de ma radio sont full...
- dersie
- DETRAQUEUR
Ah oui mais avant je les prend de la salle de séjour ou je les charge et là il fait chaud..... dans les 8 à 10°.chris976 a écrit :dol77 a écrit : Dersie dans son grenier a 2°...et ben vaut mieux les rechauffer un peu avant de les connecter a l'hélico

- chris976
- Lieutenant
mdr...8 a 10° c'est chaud pour toidersie a écrit :...et là il fait chaud..... dans les 8 à 10°.

"Trop de modéles depuis 6 mois" d'aprés mon épouse, qui declare que je ne peux pas tous les envoyer en l'air en meme temps !
- jlpesce
- Lieutenant
Au contraire, les lipo se trouvent mieux dans les basses températures.
Pour info voici une étude : http://batteryuniversity.com/learn/arti ... _batteries
et l'extrait intéressant :

...donc au frais c'est mieux.
Pour info voici une étude : http://batteryuniversity.com/learn/arti ... _batteries
et l'extrait intéressant :

...donc au frais c'est mieux.
Apprenti hélicoptéricien sur :PicooZ(2010), Scout(2011), Blade mCX2(2011), MSRX(2012),Nano CP X(2013)
- jlpesce
- Lieutenant
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le papa de Webspider car s'il y avait un désalignement des balais du fait de l'échauffement on ne verrait pas sur la photo les 3 rainures bien distinctes laissées par ces balais (3+3) sur ce qu'il reste du collecteur.
Je suis plutôt du même avis que le gars qui a posté sur Helifreak, en disant que la sur intensité (et la piètre qualité du matériaux, de l'alliage, qui constitue le collecteur) dégrade préférentiellement le collecteur en le réduisant en poudre.
Finalement, le choix de E-Flite en matière de lipo : 150mAh 25C semble le bon car l'intensité dans la durée reste moindre.
En plus, d'après les 'calculatrices à hélico' qui permettent de déterminer en fonction de la taille des pales, du rapport d'engrenage, de la masse du modèle, etc, on trouverait (vu sur un forum U.S.) un courant aux alentours de 2,1A pour le MSRX (pour info il serait de 1,2A pour le MSR) soit pour une lipo de 150mAh une durée de fonctionnement de moins de 5' (150mA pendant 1h, ou 300mA pendant 30', ou 600mA pendant 15', ou 1,8A pendant 5') ce que l'on trouve à peu près pour la E-Flite.
Je suis plutôt du même avis que le gars qui a posté sur Helifreak, en disant que la sur intensité (et la piètre qualité du matériaux, de l'alliage, qui constitue le collecteur) dégrade préférentiellement le collecteur en le réduisant en poudre.
Finalement, le choix de E-Flite en matière de lipo : 150mAh 25C semble le bon car l'intensité dans la durée reste moindre.
En plus, d'après les 'calculatrices à hélico' qui permettent de déterminer en fonction de la taille des pales, du rapport d'engrenage, de la masse du modèle, etc, on trouverait (vu sur un forum U.S.) un courant aux alentours de 2,1A pour le MSRX (pour info il serait de 1,2A pour le MSR) soit pour une lipo de 150mAh une durée de fonctionnement de moins de 5' (150mA pendant 1h, ou 300mA pendant 30', ou 600mA pendant 15', ou 1,8A pendant 5') ce que l'on trouve à peu près pour la E-Flite.
Webspider a écrit :jlpesce a écrit :Très intéressante info glanée sur le forum Helifreak, avec une usure (une destruction même) du collecteur du moteur.
Just made the autopsy of two motors, a mSR X one, and for comparing an mSR one.
The mSR X one died after maybe 50~60 flights.
The strange thing is that the motor was fine until I used brand new miniaviation 190mAh batteries...
I guess it was already worn, but just 5 flights with these and motor died.
The heli wouldn't lift up, not enough power, and blades were like stuck, I had to push them by hand.
I have read that a commutator missing part was the cause.
And that's it, as you can see, the commutator just... melted to death...
I've read on forums that I'm not the only who had this just after using a brand new high ampered battery...
Anyone to confirm this? (or not)
C'est de l'usure, mais ça vous le saviez déjà!
L’usure est causée par un mauvais alliage.
Selon mon vieux père, ex ingénieur chez GE, les balais semblent se déformer sous l'effet de la chaleur se qui cause un désalignement des balais sur les connecteurs et fini par les user d'où cette poussière d'acier qui se balade partout...imaginez le courant au travers de ce bordel…mais j’imagine que vous le saviez aussi. Je voulais quand même l’écrire puisqu’il (mon vieux père) a pris de son temps pour évaluer la situation.
- jlpesce
- Lieutenant
...pour les matheux voilà où se trouve la calculatrice à hélico :
http://dhrc.rchomepage.com/calc.htm
Lipo E-Flite 150mAh 25C ou Hypérion 160mAh 25C pour moi et c'est tout !
http://dhrc.rchomepage.com/calc.htm
Lipo E-Flite 150mAh 25C ou Hypérion 160mAh 25C pour moi et c'est tout !
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Mets de l'huileuuu... mets de l'huileuuuuu.....petit frèreu dans la vie il faut qu'ça glisse....
- platystick
- Chevalier Jedi
Sauf erreur ton tableau indique la température pour le stockage et non pas la température d'utilisation.jlpesce a écrit :

- jlpesce
- Lieutenant
En effet, il s'agit bien de stockage, il en est de même pour l'utilisation.
Si la lipo n'est pas suffisamment ventilée, sa température augmente au fur et à mesure de son utilisation (sa décharge), c'est pour cette raison qu'après un vol de plusieurs minutes, lorsque nous sortons la lipo, elle est chaude au touché (~30°C quand la température de la pièce est autour de 20°C).
L'augmentation de la température de la lipo favorise la réaction électrochimique au niveau des électrodes et de l’électrolyte ce qui diminue d'autant plus la charge.
Si la lipo n'est pas suffisamment ventilée, sa température augmente au fur et à mesure de son utilisation (sa décharge), c'est pour cette raison qu'après un vol de plusieurs minutes, lorsque nous sortons la lipo, elle est chaude au touché (~30°C quand la température de la pièce est autour de 20°C).
L'augmentation de la température de la lipo favorise la réaction électrochimique au niveau des électrodes et de l’électrolyte ce qui diminue d'autant plus la charge.
- Webspider
- Chancelier Suprême
Tu peux y mettre de la crème si tu veux.thefaceoff a écrit :Mets de l'huileuuu... mets de l'huileuuuuu.....petit frèreu dans la vie il faut qu'ça glisse....
Tu vas te ramasser avec une belle pâte de fer collée un peu partout sur les parois de ton moteur.
Il faut unir nos forces et faire des plaintes après de HH et ça finira par donneé quelque chose... c'est mon pauvre avis.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
-
- Colonel
Tout cela me conforte dans l'idée que les ingénieurs de nos fabricants d'hélico ne sont pas des manches et qu'ils conçoivent des produits qui forment un tout, dans lequel chaque pièce est soigneusement dimensionnée pour optimiser le poids et le prix tout en ayant la robustesse nécessaire. En modifiant l'un des composants on détruit cet équilibre subtil et on court à la déception. Utilisons le plus possible les pièces d'origine et ne modifions pas trop nos hélicos et nous aurons moins de soucis.
- Webspider
- Chancelier Suprême
Un moteur qui se détrui après 40 vols avec le kit d'origine et leur lipo, c'est pas un bon équilibre qualité prix!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Et la je suis bien colère, je viens de recevoir 2 des Lipos Eflite 25C commandés.
la 1ère est bien une EFlite 150mA 25C mais dans un emballage du vendeur et pas original EFlite, donc on ne sait pas si elle est neuve, usée, reconditionné ou alors une copie.
La 2ème c'est pire, elle est bien dans un emballage EFlite d'origine mais c'est une vieille 12C. Il y'a vraiment des vendeurs qui sont au top de l'arnaque.
Ceux qui ont une vrai EFlite 25C, vous pouvez mesurer la longueur exacte de la Lipo ? la 25C est plus petite que la 12C, pour mettre 150mA il faut quand même une certaine taille, pas sur qu'ils en mettent autant dans une plus petite enveloppe.
la 1ère est bien une EFlite 150mA 25C mais dans un emballage du vendeur et pas original EFlite, donc on ne sait pas si elle est neuve, usée, reconditionné ou alors une copie.
La 2ème c'est pire, elle est bien dans un emballage EFlite d'origine mais c'est une vieille 12C. Il y'a vraiment des vendeurs qui sont au top de l'arnaque.
Ceux qui ont une vrai EFlite 25C, vous pouvez mesurer la longueur exacte de la Lipo ? la 25C est plus petite que la 12C, pour mettre 150mA il faut quand même une certaine taille, pas sur qu'ils en mettent autant dans une plus petite enveloppe.

- Webspider
- Chancelier Suprême
T'es pas sérieux là?
Ou as tu commandé ça?
Ou as tu commandé ça?
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- Webspider
- Chancelier Suprême
Elle à 3cm mesuré sans le connecteur noir donc juste la partie grise.dersie a écrit : Ceux qui ont une vrai EFlite 25C, vous pouvez mesurer la longueur exacte de la Lipo ? la 25C est plus petite que la 12C, pour mettre 150mA il faut quand même une certaine taille, pas sur qu'ils en mettent autant dans une plus petite enveloppe.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
Hélas c'est véridique 
En fait si je compare au photo la Lipo 25C marqué EFlite semble être une copie il y'a juste un sticker autour et pas entouré sur les cotés comme la lipo Eflite.
Acheté ici :
Vente Lipo Eflite 25C Ebay

En fait si je compare au photo la Lipo 25C marqué EFlite semble être une copie il y'a juste un sticker autour et pas entouré sur les cotés comme la lipo Eflite.
Acheté ici :
Vente Lipo Eflite 25C Ebay

- logphi
- DETRAQUEUR
bizarre je viens de faire 2 achats sans souci chez ce même vendeur ...

- Webspider
- Chancelier Suprême
Il a surement payé très chère la cote de 100%.
Et il ne te les à pas données ces lipos!
Je déteste cette rapace!
Prend un peu de ton temps et ouvre un litige et fais toi remboursser au plus vite. Si tu parle de copy ou de clone dans ton litige, tu verras qui sera très gentil avec toi puisque la copie ou le clonage est interdit sur E-Bay. Il te remboursera et te demandera une bonne cote... ils sont tous pareil ces escros!
Et il ne te les à pas données ces lipos!
Je déteste cette rapace!
Prend un peu de ton temps et ouvre un litige et fais toi remboursser au plus vite. Si tu parle de copy ou de clone dans ton litige, tu verras qui sera très gentil avec toi puisque la copie ou le clonage est interdit sur E-Bay. Il te remboursera et te demandera une bonne cote... ils sont tous pareil ces escros!
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- Webspider
- Chancelier Suprême
La photo sur le site est vraiment petite...impossible de voir quoi que ce soit.
Blade Msr/MsrX
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
Blade McpX/McpX v2 Vendu
Blade MCX2 Vendu
Blade 120 SR
Nine Eagles Bravo SX
5 petits Bi-Rotor
- dersie
- DETRAQUEUR
J'en ai aussi pris 2 Ici on voit mieux la photo et le sticker qui passe sur les cotés.
C'est quand même rempli de voleurs partout, dans tout ce que je fais j'en vois sans doute plus de la moitié qui sont malhonnêtes et ça a vraiment le don de m'agacer.
Pour la plupart des vendeurs c'est pareil, ils te demande de renvoyer et tu payes encore, ils disent que c'est une erreur et ils s'excusent platement. Pas de soucis comme ça, si tu râles c'est une erreur indépendante de leur volonté et si tu dis rien c'est tout bénef et vive l'arnaque.
C'est quand même rempli de voleurs partout, dans tout ce que je fais j'en vois sans doute plus de la moitié qui sont malhonnêtes et ça a vraiment le don de m'agacer.
Pour la plupart des vendeurs c'est pareil, ils te demande de renvoyer et tu payes encore, ils disent que c'est une erreur et ils s'excusent platement. Pas de soucis comme ça, si tu râles c'est une erreur indépendante de leur volonté et si tu dis rien c'est tout bénef et vive l'arnaque.

-
- Caporal
Bonjour tt le monde,
Tout nouveau sur le forum et dans la dicipline (1an et demi c'est pas énorme), je me permet de donner mon avis à propos de ce moteur.
Qd j'ai remarqué que le moteur commencé à faiblir, j'ai fait des recherches sur le net (avant inscription), et j'aivais lu deux soluces principales pour allonger la durée de vie du moteur. Spray contact ou de l'huile... Huile m'a fait flippé j'ai donc essayé le spray contact en 1er. Pas mal, l'axe du moteur reprend bcp de liberté, mais au bout de 2min30 de vol il grippe à nouveau. Du coup je volais environ 4min15 et direct à chaud un coup de spray... (j'utilise les thunder power 150mAh 25C).
Sachant qu'un moteur neuf arriverait d'ici 1 ou 2 jours j'ai tenté la goutte d'huile par le dessus, idem que le spray l'axe du moteur tourne vraiment librement. Néanmoins à la fin du vol l'axe n'était pas grippé comme avant et le temps de vol avait même augmenté. 5min30!!! j'ai testé deux autres lipo identiques et j'ai obtenu le même temps.
C'est donc bien un prob moteur n'ayant pas les matériaux adaptés, qui entraine l'usure des lipo.
Cordialement
Tout nouveau sur le forum et dans la dicipline (1an et demi c'est pas énorme), je me permet de donner mon avis à propos de ce moteur.
Qd j'ai remarqué que le moteur commencé à faiblir, j'ai fait des recherches sur le net (avant inscription), et j'aivais lu deux soluces principales pour allonger la durée de vie du moteur. Spray contact ou de l'huile... Huile m'a fait flippé j'ai donc essayé le spray contact en 1er. Pas mal, l'axe du moteur reprend bcp de liberté, mais au bout de 2min30 de vol il grippe à nouveau. Du coup je volais environ 4min15 et direct à chaud un coup de spray... (j'utilise les thunder power 150mAh 25C).
Sachant qu'un moteur neuf arriverait d'ici 1 ou 2 jours j'ai tenté la goutte d'huile par le dessus, idem que le spray l'axe du moteur tourne vraiment librement. Néanmoins à la fin du vol l'axe n'était pas grippé comme avant et le temps de vol avait même augmenté. 5min30!!! j'ai testé deux autres lipo identiques et j'ai obtenu le même temps.
C'est donc bien un prob moteur n'ayant pas les matériaux adaptés, qui entraine l'usure des lipo.
Cordialement
Nine Eagles Solo Pro V2 (HS)
Blade mCPX
Blade mSRX
Blade mCPX V2
Blade mQX
Blade mCPX
Blade mSRX
Blade mCPX V2
Blade mQX
- dersie
- DETRAQUEUR
Bon et ben on essayera les 2 alors, spray et huile tous les 10 vols alterné -> 10 vols spray, 15 vols huile, 20 vols spray, 25 vols huile....