Mixage voies pour micro heli FP

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
nygles
Chancelier Suprême

Mixage voies pour micro heli FP

Message par nygles » 02 janv. 2012, 18:00

bonjour.

J'ai en ma possession un msrx qui penche a droite en stationnaire. (normal)
Du coup quand je le fait pivoter sur lui même , il part un peu n'importe comment.

On m'a indiqué 2 solutions possibles : -soit je compense " a la main " sur le cyclique a chaque fois pour que ca passe correctement (ce que je n'arrive pas encore a faire)
-soit je met en place un mixage des voies sur ma radio programmable (dx6i)

Quelqu'un saurait me guider dans ce choix? faut t'il faire tout à la main, comme un vrai pilote, ou bien utiliser les capacités de mixage de la radio?

Si deuxième solution, quelqu'un aurait t'il déja fait la manipulation et pourrais me guider?

Merci d'avance !
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

Patrick74
Chevalier Jedi

Re: Mixage voies pour micro heli FP

Message par Patrick74 » 02 janv. 2012, 20:36

Il penche ou il dévie ?

Un FP ou CP penche automatiquement en stationnaire. Ce n'ai pas un Bi !
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.

... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

den
Pipelette

Message par den » 03 janv. 2012, 00:36

Et ça part aussi un peu n'importe comment en effet en fonction du coté où on le fait tourner à l'AC.
Il faut faire travailler les doigts, car il sera difficile de mettre un mixage au point, ou alors cela créera d'autre effets secondaires.
Le FP est un bon apprentissage pour les translations, mais il vaut mieux bosser les statios et déplacements réduits sur birotor ;)

nygles
Chancelier Suprême

Message par nygles » 03 janv. 2012, 10:29

Ok c'est bien ce que je pensais : il faut mieux apprendre a compenser a la main plutôt que de galérer a créer un mixage correct.

Effectivement pour les statios il faut mieux les bosser sur un coaxial, mais je n'aime pas.... c'est trop simple ce retour au stationnaire sans rien faire... c'est ce qui m'a poussé a passé sur un FP et CP.

Avec mon mcpx je devrai avoir le même problème toute façon, donc autant que je m'y entraine.
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

den
Pipelette

Message par den » 03 janv. 2012, 12:23

nygles a écrit :Effectivement pour les statios il faut mieux les bosser sur un coaxial, mais je n'aime pas.... c'est trop simple ce retour au stationnaire sans rien faire... c'est ce qui m'a poussé a passé sur un FP et CP.
C'est simple si on ne se botte pas les fesses pour travailler la difficulté, mais il faut au contraire la rechercher.
Atterrissage de précision hélico de face et de coté, atterrissages rapides de précision après descente à 45°, huit en marche arrière et en translations latérales gauche et droite et enchainés avec changements de sens, nez au centre et nez à l'extérieur, par exemple et ce dans un espace de vol défini et changeant. Tout cela permet d'éduquer les doigts et le cerveau sans(trop de) casse, mais tout en ayant un hélico physiquement au bout des doigts ce qui change aussi du simu, et se retrouvera plus ou moins sur toutes les autres machines.

le CP sera stable en statio et aura un meilleur comportement en départ en translation, mais attention car cela part vite et ne revient pas à la position initiale si on ramène les manches au neutre, il faut constamment le piloter avec action et contre de l'action dans la foulée, ce qui n'est pas évident quand il faut controler ainsi profondeur et aileron et continuer à gérer AC et l'altitude.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »