Mixage voies pour micro heli FP
- nygles
- Chancelier Suprême
- Messages : 670
- Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:39
Mixage voies pour micro heli FP
bonjour.
J'ai en ma possession un msrx qui penche a droite en stationnaire. (normal)
Du coup quand je le fait pivoter sur lui même , il part un peu n'importe comment.
On m'a indiqué 2 solutions possibles : -soit je compense " a la main " sur le cyclique a chaque fois pour que ca passe correctement (ce que je n'arrive pas encore a faire)
-soit je met en place un mixage des voies sur ma radio programmable (dx6i)
Quelqu'un saurait me guider dans ce choix? faut t'il faire tout à la main, comme un vrai pilote, ou bien utiliser les capacités de mixage de la radio?
Si deuxième solution, quelqu'un aurait t'il déja fait la manipulation et pourrais me guider?
Merci d'avance !
J'ai en ma possession un msrx qui penche a droite en stationnaire. (normal)
Du coup quand je le fait pivoter sur lui même , il part un peu n'importe comment.
On m'a indiqué 2 solutions possibles : -soit je compense " a la main " sur le cyclique a chaque fois pour que ca passe correctement (ce que je n'arrive pas encore a faire)
-soit je met en place un mixage des voies sur ma radio programmable (dx6i)
Quelqu'un saurait me guider dans ce choix? faut t'il faire tout à la main, comme un vrai pilote, ou bien utiliser les capacités de mixage de la radio?
Si deuxième solution, quelqu'un aurait t'il déja fait la manipulation et pourrais me guider?
Merci d'avance !






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- Chevalier Jedi
- Messages : 1645
- Enregistré le : 25 juin 2007, 07:37
Re: Mixage voies pour micro heli FP
Il penche ou il dévie ?
Un FP ou CP penche automatiquement en stationnaire. Ce n'ai pas un Bi !
Un FP ou CP penche automatiquement en stationnaire. Ce n'ai pas un Bi !
Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
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- Pipelette
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Re: Mixage voies pour micro heli FP
Et ça part aussi un peu n'importe comment en effet en fonction du coté où on le fait tourner à l'AC.
Il faut faire travailler les doigts, car il sera difficile de mettre un mixage au point, ou alors cela créera d'autre effets secondaires.
Le FP est un bon apprentissage pour les translations, mais il vaut mieux bosser les statios et déplacements réduits sur birotor
Il faut faire travailler les doigts, car il sera difficile de mettre un mixage au point, ou alors cela créera d'autre effets secondaires.
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- nygles
- Chancelier Suprême
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Re: Mixage voies pour micro heli FP
Ok c'est bien ce que je pensais : il faut mieux apprendre a compenser a la main plutôt que de galérer a créer un mixage correct.
Effectivement pour les statios il faut mieux les bosser sur un coaxial, mais je n'aime pas.... c'est trop simple ce retour au stationnaire sans rien faire... c'est ce qui m'a poussé a passé sur un FP et CP.
Avec mon mcpx je devrai avoir le même problème toute façon, donc autant que je m'y entraine.
Effectivement pour les statios il faut mieux les bosser sur un coaxial, mais je n'aime pas.... c'est trop simple ce retour au stationnaire sans rien faire... c'est ce qui m'a poussé a passé sur un FP et CP.
Avec mon mcpx je devrai avoir le même problème toute façon, donc autant que je m'y entraine.






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- Pipelette
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Re: Mixage voies pour micro heli FP
C'est simple si on ne se botte pas les fesses pour travailler la difficulté, mais il faut au contraire la rechercher.nygles a écrit :Effectivement pour les statios il faut mieux les bosser sur un coaxial, mais je n'aime pas.... c'est trop simple ce retour au stationnaire sans rien faire... c'est ce qui m'a poussé a passé sur un FP et CP.
Atterrissage de précision hélico de face et de coté, atterrissages rapides de précision après descente à 45°, huit en marche arrière et en translations latérales gauche et droite et enchainés avec changements de sens, nez au centre et nez à l'extérieur, par exemple et ce dans un espace de vol défini et changeant. Tout cela permet d'éduquer les doigts et le cerveau sans(trop de) casse, mais tout en ayant un hélico physiquement au bout des doigts ce qui change aussi du simu, et se retrouvera plus ou moins sur toutes les autres machines.
le CP sera stable en statio et aura un meilleur comportement en départ en translation, mais attention car cela part vite et ne revient pas à la position initiale si on ramène les manches au neutre, il faut constamment le piloter avec action et contre de l'action dans la foulée, ce qui n'est pas évident quand il faut controler ainsi profondeur et aileron et continuer à gérer AC et l'altitude.
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