chageurs equilibreurs!!!
-
- Débutant
chageurs equilibreurs!!!
Boujour. Ayant navigué sur le forum à la recherche d'un chargeur lipo dernière génération pour un premier achat < à 70 €, et naviguant sur une multitude de sites, j'avoue que je ne sais plus trop vers quoi me diriger à ce jour. Est il possible dans mon petit budget de trouver un produit capable de charger en même temps 2 lipos 2S?
Merci
Merci
- elofix
- Maître Jedi
Re: chageurs equilibreurs!!!
pour mes petites lipos 2s, j'utilise ça :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pable.html
Ca marche très bien.
Par contre, il arrive avec juste une prise allume cigare (très pratique d'ailleurs, ca permet de charger une dernière batterie en allant au club
) Ca demande donc un peu d'adaptation et une alim.
Un lien qui en raconte plus :
http://www.bungymania.com/technic/index ... x8080.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... pable.html
Ca marche très bien.
Par contre, il arrive avec juste une prise allume cigare (très pratique d'ailleurs, ca permet de charger une dernière batterie en allant au club

Un lien qui en raconte plus :
http://www.bungymania.com/technic/index ... x8080.html
-
- Débutant
Merci pour cette réf mais on m'a parlé également d'un BLC4S easy model ou IMAX B6AC dual power.
Quel serait le meilleur compromis?
Merci
Quel serait le meilleur compromis?
Merci
-
- Chevalier Jedi
L'imax b6 fonctionne bien pour sont prix.
Le miens équilibre très bien mais charge pas totalement les lipos, je suis obliger de charger en mode équilibrage, qui charge jusqu'à 4.15v, puis repasser un coups en mode sans équilibrage pour finir les lipos a 4.20v
Le miens équilibre très bien mais charge pas totalement les lipos, je suis obliger de charger en mode équilibrage, qui charge jusqu'à 4.15v, puis repasser un coups en mode sans équilibrage pour finir les lipos a 4.20v
-
- Débutant
Merci pour ces précisions. Si quelques a d'autres réf à me proposer, je reste à l'écoute.
Bonnes fêtes de fin année à tous.
Bonnes fêtes de fin année à tous.
-
- Chevalier Jedi
moi je trouve celui pas mal du tout
mais il te faudra une alim separer
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 200W_.html

gros plus tu peux charger 4 lipo indepedement des autres en meme temp
moi qui un ultramat 16 qui va tres bien
ben avec tout les accus que j'ai et quand on vol en indoor ,ben un chargeur qui peut m'en charger 4 d'un coup sa me tente de plus en plus
mais il te faudra une alim separer
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 200W_.html

gros plus tu peux charger 4 lipo indepedement des autres en meme temp
moi qui un ultramat 16 qui va tres bien
ben avec tout les accus que j'ai et quand on vol en indoor ,ben un chargeur qui peut m'en charger 4 d'un coup sa me tente de plus en plus
heureux possesseur
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
d'un t-rex 700LE / t-rex 600n pro/t-rex 450/msh 500 protos/t-rex 250/savage ss 4.6/mp6/hpi elec montee drift/camion perso base mini z/mini lst/moto thunder thiger gonfler moteur trinity 10tours/mini madness
and more......
region de liege belgique
un site helico rc bien belge et francophone
helircbelgium
laeromodelisme.be
No limit no panic the sky is my area of game
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 23 Août 2008 [Edit de Bioris]
- methos68
- Maître Jedi
Bonjour et bonne année à tous !
je cherche des renseignements sur des chargeurs et j'ai vu que certains proposent une fonction " décharge régénérative" mais je ne trouve aucune info sur l'objectif et le fonctionnement de cette fonction qui semble prometteuse
Si quelqu'un peut m'en dire plus ?
je m'oriente en particulier vers ce chargeur Voltz: http://www.youtube.com/watch?v=Tkfa4T7_NnI
Avez-vous des avis sur ce celui-ci ?
J'ai déjà un Imax B8 et une alim de 350W avec double sortie. Si je ne me trompe je pourrais charger 2 lipo 5000mah 6S en même temps à 1C sans mettre à genoux l'alimentation ( 2* (5* 25,2) + 10% = 280W) ?
je cherche des renseignements sur des chargeurs et j'ai vu que certains proposent une fonction " décharge régénérative" mais je ne trouve aucune info sur l'objectif et le fonctionnement de cette fonction qui semble prometteuse

Si quelqu'un peut m'en dire plus ?
je m'oriente en particulier vers ce chargeur Voltz: http://www.youtube.com/watch?v=Tkfa4T7_NnI
Avez-vous des avis sur ce celui-ci ?
J'ai déjà un Imax B8 et une alim de 350W avec double sortie. Si je ne me trompe je pourrais charger 2 lipo 5000mah 6S en même temps à 1C sans mettre à genoux l'alimentation ( 2* (5* 25,2) + 10% = 280W) ?

Ma Page perso

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut methos68 
Je ne connais pas les chargeurs VOLTZ, mais avec 250W de puissance maxi, il pourrait donc recharger 1 lipo 6S au max à 11.26A, soit environ 2C
Quant à ton chargeur Imax B8, la puissance admissible par ton chargeur étant de 150W, cela donne 150W / 22.2V = 6.7A, donc tu peux charger actuellement 1 lipo 6S 5000mah a un peu plus de 1C.
Donc au final, oui si tu utilises les 2 sorties de ton alim, ca devrait fonctionner pour du 2x1C
maintenant est-ce que c'est bon pour l'alim, je ne saurais le dire
Quant à la décharge "régénératrice"
, sauf si je me trompe, ce n'est que de la pub pour dire qu'il y a un programme de décharge sur le chargeur, et ton imax B8 doit pouvoir le faire aussi, non ? Car pour moi, cela revient à décharger une lipo de manière propre (à faible ampérage) et continue, pour amener les cellules au même niveau de décharge sans leur tirer sur la tronche (comme en plein vol hélico) et ensuite les recharger à 1C.
@++
TiTidom.

Je ne connais pas les chargeurs VOLTZ, mais avec 250W de puissance maxi, il pourrait donc recharger 1 lipo 6S au max à 11.26A, soit environ 2C
Quant à ton chargeur Imax B8, la puissance admissible par ton chargeur étant de 150W, cela donne 150W / 22.2V = 6.7A, donc tu peux charger actuellement 1 lipo 6S 5000mah a un peu plus de 1C.
Donc au final, oui si tu utilises les 2 sorties de ton alim, ca devrait fonctionner pour du 2x1C

Quant à la décharge "régénératrice"

@++
TiTidom.

- methos68
- Maître Jedi
merci,
je pense que çà devrait le faire d'utiliser la double alim , au pire que je suis pas obligé de charger 2 grosse lipo en meme temps mais faire un mixte.
recharge régénérative çà me sert à rien finalement je crois: c'est pour rediriger le courant de décharge de la lipo lors d'un cycle de décharge vers une autre source d'alimentation ( par exemple la batterie de ta voiture) pour éviter de faire chauffer le chargeur et pouvoir décharger plus vite
je pense que çà devrait le faire d'utiliser la double alim , au pire que je suis pas obligé de charger 2 grosse lipo en meme temps mais faire un mixte.
recharge régénérative çà me sert à rien finalement je crois: c'est pour rediriger le courant de décharge de la lipo lors d'un cycle de décharge vers une autre source d'alimentation ( par exemple la batterie de ta voiture) pour éviter de faire chauffer le chargeur et pouvoir décharger plus vite

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
Cà fonctionne! je vais pouvoir charger les lipos 2 fois plus vite !methos68 a écrit :merci,
je pense que çà devrait le faire d'utiliser la double alim , au pire que je suis pas obligé de charger 2 grosse lipo en meme temps mais faire un mixte

Ma Page perso