==> Align TRex-550 <==
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Re: Align TRex-550
Ma réponse est oui.
J'ai croisé ton post ouvert à coté pas fini de le lire.
Bon j'ai receptionné mes packs Zippy acheté y'a 3 jours. Y a pas à dire, ils sont rapides HK DE
Par contre j'ai fait une mini bourde j'ai commandé un 40C

Je voulais comparer les 45C Flightmax 4500 et 5000 et j'ai pris une 4500 45C et une 5000 40C l'andouille !
La 40C a la tronche et la conception d'une turnigy. J'en ai déjà deux donc une morte je comparerai mais c'est tout pareil !
Bon c'est bien balot ca ! En même temps, la 4500 45C a le poids et la taille de la 40C en 5A donc la 5000 en 45C aurait été bien trop lourde et trop grosse
J'ai pas non plus voulu commander plusieurs 4500 de peur que ce soit trop petit.
PArce que bon avec mes pales 553 et ce qu'il ramasse le 550 les 4500 c'est fait pas beaucoup d'autonomie. A peine 4min !
'fin bon on verra ca.
Au mieux j'y rode ce we mais ca ne volera pas avec un bon bout de temps avec l'hiver et les fetes.
Bon sinon j'ai un pignon de 11 et une 112T helicoïdale qui arriveront demain ou lundi.
Pour le 12 si vous le trouvez dites le moi
J'ai croisé ton post ouvert à coté pas fini de le lire.
Bon j'ai receptionné mes packs Zippy acheté y'a 3 jours. Y a pas à dire, ils sont rapides HK DE




Je voulais comparer les 45C Flightmax 4500 et 5000 et j'ai pris une 4500 45C et une 5000 40C l'andouille !
La 40C a la tronche et la conception d'une turnigy. J'en ai déjà deux donc une morte je comparerai mais c'est tout pareil !
Bon c'est bien balot ca ! En même temps, la 4500 45C a le poids et la taille de la 40C en 5A donc la 5000 en 45C aurait été bien trop lourde et trop grosse

J'ai pas non plus voulu commander plusieurs 4500 de peur que ce soit trop petit.
PArce que bon avec mes pales 553 et ce qu'il ramasse le 550 les 4500 c'est fait pas beaucoup d'autonomie. A peine 4min !
'fin bon on verra ca.
Au mieux j'y rode ce we mais ca ne volera pas avec un bon bout de temps avec l'hiver et les fetes.
Bon sinon j'ai un pignon de 11 et une 112T helicoïdale qui arriveront demain ou lundi.
Pour le 12 si vous le trouvez dites le moi

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Align TRex-550




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Re: Align TRex-550
Bonjour
le pignon 12 tu peux prendre celui du T-rex 700 E. qui est en M1 comme la couronne du 600 Pro.
le pignon 12 tu peux prendre celui du T-rex 700 E. qui est en M1 comme la couronne du 600 Pro.
Modifié en dernier par helifan le 16 déc. 2011, 11:17, modifié 1 fois.
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Re: Align TRex-550
Salut Oli 
Merci pour ta réponse
Pour le pignon de 12, je l'ai trouvé en package (chez FXModel notamment), dans les pièces détachées du 600Pro, tu as un combo couronne héli 112 + pignon 12
ICI
@++
TiTidom.

Merci pour ta réponse

Pour le pignon de 12, je l'ai trouvé en package (chez FXModel notamment), dans les pièces détachées du 600Pro, tu as un combo couronne héli 112 + pignon 12

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TiTidom.




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Re: Align TRex-550
Ok merci, j'ai pas controlé l'axe du moteur 550/700 pour ca. BOn c'est balot j'aurais pris le temps j'aurais commandé le bon 

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Re: Align TRex-550
Allez hop, en wishlist pour la prochaine commande, mercihelifan a écrit :http://www.fast-lad.co.uk/store/h70062_ ... 12911.html

- methos68
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Re: Align TRex-550
non, la roue et la couronne sont déjà add to carté 

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Re: Align TRex-550
L'avantage moi en 122 c'est que je passe un nitro en hélicoïdale et que du coup, même couronne pour tout le monde 

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Re: Align TRex-550
J'ai testé ce moteur il y a un mois...dav63490 a écrit :Bonsoir à tous. Je me suis fait plaisir et je viens de recevoir et de monter aujourd'hui la commande d'anticouple option de chez kde et je dois dire qu'elle est magnifique. Le montage est super simple, tout est sur roulement et ça ce sent. La qualité est au rendez vous et l'impression de solidité est impréssionante. J'ai également commandé au pére noel le moteur 600xf toujours de chez kde pour remplacer mon 600mx qui arrive sur la fin. Un des aimants commence à se décoller et j'ai pas envie qu'il se fasse la male en plein vol.

Graupner Helimax 40
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- dav63490
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Re: Align TRex-550
Je pense que j'ai de la marge au niveau de mes lipos. C'est du 5000 mah en 65c soit 325 A en continu donc ça va sûrement me les secouer mais de la à me les flamber. Je pense que c'est mon controleur en 80 A qui va soufrir. Il va falloir que je passe sur un 120 A. Sinon ça doit mieu marcher que le 600 mx d'origine?
-
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Re: Align TRex-550
J'avais teste avec une zippy 5800 et mon contrôleur est un hobbywing 150A il lui faut au moins ça...
P=U*I ==> I=P/U ==> I=5500/22.2 ==> I=247 A il s'agit là de pointe bien sûr
Ensuite je pense il faut changer le pignon d'origine car ce moteur tourne plus lentement :1175kv contre 1220kv pour le 600mx
Il marche mieux que le 600mx c'est sur mais je pense qu'en 8s il s'exprimera mieux.

P=U*I ==> I=P/U ==> I=5500/22.2 ==> I=247 A il s'agit là de pointe bien sûr
Ensuite je pense il faut changer le pignon d'origine car ce moteur tourne plus lentement :1175kv contre 1220kv pour le 600mx
Il marche mieux que le 600mx c'est sur mais je pense qu'en 8s il s'exprimera mieux.
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Re: Align TRex-550
Houla la.....
P=U*I ==> I=P/U = (la puissance maxi en Watt de ton moteur disons environ 2000W)/22.2
et c'est encore dans le pire des cas on est très loin des 250 Ampères... il y en aurait eu des héli en flamme dans le ciel sinon
5500 c'est la capacité de ton accus en milliampères, c'est juste que plus il est gros plus tu pourras lui demander pour prolonger les vols et éviter de trop le détériorer lors des forts appels de courant.
En plus si les specs du moteur disent 2000W maxi par exemple tu est loin de l'utiliser en vols à mon avis. C'est la puissance aborsobée par ton rotor principal et a/c qui compte avant tout (couple maxi/pas maxi/vitesse de rotation), selon ton vols tu demande ce qui est nécessaire au moteur à l'entrainement des masses en mouvements. Si tu met des pales genre 700 sur ton 550 tu vas alors en effet lui demander plus qu'il ne pourra fournir et il sera plafonné aux 2000W et la vitesse de rotation des pales va chuter et là tu risques les flammes esc et de griller le moteur.
Les 550 c'est un petit moteur quand même type Scorpion HK4025 1100kv
Tu peux y aller avec un bon controlleur 100 Amp en continu sans problème je pense
Attention tu confond la puissance électrique absorbée et la tension....J'avais teste avec une zippy 5800 et mon contrôleur est un hobbywing 150A il lui faut au moins ça...
P=U*I ==> I=P/U ==> I=5500/22.2 ==> I=247 A il s'agit là de pointe bien sûr
Ensuite je pense il faut changer le pignon d'origine car ce moteur tourne plus lentement :1175kv contre 1220kv pour le 600mx
Il marche mieux que le 600mx c'est sur mais je pense qu'en 8s il s'exprimera mieux.
P=U*I ==> I=P/U = (la puissance maxi en Watt de ton moteur disons environ 2000W)/22.2
et c'est encore dans le pire des cas on est très loin des 250 Ampères... il y en aurait eu des héli en flamme dans le ciel sinon

5500 c'est la capacité de ton accus en milliampères, c'est juste que plus il est gros plus tu pourras lui demander pour prolonger les vols et éviter de trop le détériorer lors des forts appels de courant.
En plus si les specs du moteur disent 2000W maxi par exemple tu est loin de l'utiliser en vols à mon avis. C'est la puissance aborsobée par ton rotor principal et a/c qui compte avant tout (couple maxi/pas maxi/vitesse de rotation), selon ton vols tu demande ce qui est nécessaire au moteur à l'entrainement des masses en mouvements. Si tu met des pales genre 700 sur ton 550 tu vas alors en effet lui demander plus qu'il ne pourra fournir et il sera plafonné aux 2000W et la vitesse de rotation des pales va chuter et là tu risques les flammes esc et de griller le moteur.
Les 550 c'est un petit moteur quand même type Scorpion HK4025 1100kv

SAB Goblin 380 / Xnova 2820 890kv / Hobbywing platinium pro 60a / BeastX V3 / Kst215mg / BK DS-5005HV
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Re: Align TRex-550
Je ne me suis pas trompé dans ma formule c'est bien la puissance du moteur que j'ai utilisé
.
Le moteur KDE DIRECT fait bien 5500W en pointe...enfin selon KDE du moins.
C'est pourquoi je préconise de l'utiliser en 8s afin de baisser sur l'ampérage.

Le moteur KDE DIRECT fait bien 5500W en pointe...enfin selon KDE du moins.
C'est pourquoi je préconise de l'utiliser en 8s afin de baisser sur l'ampérage.
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Re: Align TRex-550
Oui ca ne m'étonne pas pour les 5500W puisque j'ai souvenir d'être monté assez haut avec les 600MX. Bien au delà des 2000W en tout cas 

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Re: Align TRex-550
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- Oli
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Re: Align TRex-550
Je profite de l'up de ce post pour dire que je suis très content de remettre en l'air cette machine
Tellement content que j'ai voulu aller roder du pack pendant midi. J'ai ensuite enchainé avec un vol d'une lipo pleine pas neuve... Sauf que au bout de 3min, coupure esc.
En fait j'avais sans doute pas prévu de voler hier soir en chargeant ce pack en mode stockage 60%
quel endouille
Vu comment il a gonflé bah il a du recevoir. Rien pour mesurer avant ce soir ce sera la surprise. Mais elle a du prendre sa tarte ! 

En fait j'avais sans doute pas prévu de voler hier soir en chargeant ce pack en mode stockage 60%



-
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Re: Align TRex-550
Belle autorot donc? 








- Oli
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Re: Align TRex-550
Non, coupure lente. Mais oui j'ai enclenché l'autorot rapidement pour pas tirer les derniers volt.
Mais bon, je lui "ai mis sa mere" au 550 que je re découvrais en BeastX bien sale. Et rapidement au début du vol j'ai senti des baisse de tension. J'avais mis ca sur le compte d'un lipo fatigué. Raison pour laquelle après coup j'ai compris que le pack ne devait pas être rechargé !
J'ai pris l'habitude le soir des vols de recharger les packs à 60% et de les remplir avant de voler. Sauf que ... Apres avoir soudé des prises sur les packs neuf, je les ai chargé en me disant, demain ca vole ! Et j'ai zappé que le 3ieme pack ne l'était pas.
Bon sinon .. J'ai compté mes dents, actuellement je suis en 170/18 Avant j'étais en 164/18 et je suis allé jusque 164/19 ! Là ca forcait bien plus sur les packs c'était trop !
Ce soir je monte un 112/11 je vais retirer des tours pour retomber à 2200 jusqu'à ce que je monte un 12D.
En tout cas je re découvre cette machine que je n'avais plus utilisé depuis cet été ! Elle est enorme
Je la prépare pour que ce soit la machine de compet' de mon fils pour la saison 2012 mais j'ai déjà plus envie de la lui laisser lol
Mais bon, je lui "ai mis sa mere" au 550 que je re découvrais en BeastX bien sale. Et rapidement au début du vol j'ai senti des baisse de tension. J'avais mis ca sur le compte d'un lipo fatigué. Raison pour laquelle après coup j'ai compris que le pack ne devait pas être rechargé !
J'ai pris l'habitude le soir des vols de recharger les packs à 60% et de les remplir avant de voler. Sauf que ... Apres avoir soudé des prises sur les packs neuf, je les ai chargé en me disant, demain ca vole ! Et j'ai zappé que le 3ieme pack ne l'était pas.
Bon sinon .. J'ai compté mes dents, actuellement je suis en 170/18 Avant j'étais en 164/18 et je suis allé jusque 164/19 ! Là ca forcait bien plus sur les packs c'était trop !
Ce soir je monte un 112/11 je vais retirer des tours pour retomber à 2200 jusqu'à ce que je monte un 12D.
En tout cas je re découvre cette machine que je n'avais plus utilisé depuis cet été ! Elle est enorme

Je la prépare pour que ce soit la machine de compet' de mon fils pour la saison 2012 mais j'ai déjà plus envie de la lui laisser lol

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- Maître Jedi
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Re: Align TRex-550
The monster ce 550...







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Re: Align TRex-550
Bonjour à tous 
@Oli : c'est balô pour la charge du pack
Il y a plus simple pour tester les autorot
Sinon question vu que tu as un ICE 100 : que vaut le BEC dessus ? Il peut être utilisé en attendant de brancher le CC Pro ? (je comptais le mettre en 6V vu que mes servos le supporte)
@++
TiTidom.

@Oli : c'est balô pour la charge du pack




Sinon question vu que tu as un ICE 100 : que vaut le BEC dessus ? Il peut être utilisé en attendant de brancher le CC Pro ? (je comptais le mettre en 6V vu que mes servos le supporte)
@++
TiTidom.




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- Oli
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Re: Align TRex-550
Non, il ne faut clairement pas l'utiliser. Il me semble que c'est noté sur sa notice. Au dessus de 3S il ne faut pas s'en servir. Et je ne m'en suis jamais servi.
Bon mon pack était à 6% ce soir. Equilibré donc il a pas pris la tarte fatale
Bon mon pack était à 6% ce soir. Equilibré donc il a pas pris la tarte fatale

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Re: Align TRex-550
http://www.castlecreations.com/support/ ... _Guide.pdf
en même temps ils vendent leur sauce sauf si bec de 5A est effectivement moins performant que le bec de 3A de l'esc d'origine du 550
en même temps ils vendent leur sauce sauf si bec de 5A est effectivement moins performant que le bec de 3A de l'esc d'origine du 550

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- Rexou
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Re: Align TRex-550
Intéressant,
Dites certains d’entre vous ont-ils tentés l'autorotation avec un T-rex 550 ?
Dites certains d’entre vous ont-ils tentés l'autorotation avec un T-rex 550 ?

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
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- methos68
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Re: Align TRex-550
sur simu oui




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- TiTidom
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Re: Align TRex-550
Hello,
il y a un paragraphe sur "Phoenix Ice & Phoenix Ice Lite" qui dit :

@Rexou : tout pareil : au simu ca passe bien

Le fait de ne pas l'utiliser au dessus de 3S, ca s'applique aussi au ICE ??? car dans la notice (cf lien donné par methos68), il y a effectivement un tableau disant qu'au dessus de "3 cell Lipo" = "Do NOT use ESC BEC*", mais il est dit dans l’entête du tableau :Oli a écrit :Non, il ne faut clairement pas l'utiliser. Il me semble que c'est noté sur sa notice. Au dessus de 3S il ne faut pas s'en servir. Et je ne m'en suis jamais servi.
Et "below"(for Phoenix ESCs only. See below for info on Phoenix HV, Phoenix Ice HV, Phoenix Ice and Phoenix Ice Lite)

Pas très clair tout ca !!Phoenix Ice (8S) and Phoenix Ice Lite (6S) series controllers
use a switching battery eliminator circuit that will provide up
to 5 amps of max input. This is only in the Phoenix Ice and
Phoenix Ice Lite series controllers.


@Rexou : tout pareil : au simu ca passe bien






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Re: Align TRex-550
la restriction s'applique uniquement a la version simple phoenix
pour les versions ice vous pouvez utiliser le bec sans problème en 6 S..
La mode d’emploi est claire...
pour les versions ice vous pouvez utiliser le bec sans problème en 6 S..
La mode d’emploi est claire...
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Re: Align TRex-550
J'ai essayé quelques fois:
Sa passe quoi mais sans plus
http://www.youtube.com/watch?v=-lAiUxUUHKA[/video]
Sa passe quoi mais sans plus

http://www.youtube.com/watch?v=-lAiUxUUHKA[/video]

Bi rotor: Blitz 3D parkfun, Lama 400D Walkera (équipé FPV)
CP: T-rex 250 SE: DS 410M, DS 420, BL 250 SP, BL 15X, Micro BeastX v1.0.1, upgrade FBL Align, push rod...
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- TiTidom
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Re: Align TRex-550
J'aimerais bien que ca passe comme ca déjà pour ma part
A vrai dire j'ose pas sur le terrain, trop peur de le retrouver au tas mon 550 







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- dav63490
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Re: Align TRex-550
Bon, j'ai reçu et monté mon moteur 600 fx de chez kde. Ça ma l'air d'être un très bon moteur. Je vais garder mon controleur 80 A pour le moment faute de mieu. Je vais surveiller le data log histoire de ne pas trop consomer. J'ai vu que kde recommande le 120 A de chez castle avec ce moteur. On verra bien mais au vu de la qualité du moteur je m'attend à de bonne performance en mode governor. Je tiendrais au courant des évolutions mais je pense qu'il va falloir que je change très vite le controleur si je ne veus pas qu'il parte en fumée. Sinon c'est clair que le 550 est vraiment une machine géniale.
- TiTidom
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Re: Align TRex-550
Bonjour à tous,
Bon après plusieurs lectures sur différents sites hier soir
, je suis maintenant convaincu de ne pas utiliser le BEC du ICE
et je vais donc attendre de recevoir tous les câbles pour installer directement le BEC CC Pro
Me reste quelques soudures à faire du coup pour monter le tout et trouver encore quelques paramètres sur le ICE pour le mode governor qui me paraissent encore quelque peu obscur
@++
TiTidom.
Bon après plusieurs lectures sur différents sites hier soir




Me reste quelques soudures à faire du coup pour monter le tout et trouver encore quelques paramètres sur le ICE pour le mode governor qui me paraissent encore quelque peu obscur


@++
TiTidom.




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Re: Align TRex-550
Pourquoi vous embêtez vous avec des becs externes ? Par sécurité ? Ou sa donne pas assez ?

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Re: Align TRex-550
Moi perso j'utilise un bec externe pour deux raison, la première pour la sécurité (je suis trop juste avec les 6S, en fin de vol il me reste souvent moins de 5% et parfois même un élément mort),et la deuxiéme raison pour les réglages (ca m'évite de débrancher le moteur lorsque je fais des réglages électronique ou mécanique, etc ...)
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
- Oli
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Mon BEC etant branché sur la propulsion, je n'ai pas le choix c'est en même temps. Ceci dit en intercallant une PK sur un fils ca aurait permis de débrancher la propulsion en ayant une 6S de branchée.
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- Maître Jedi
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Re: Align TRex-550
Il n'y a pas de place pour une life sur ce 550?
Le rajoute de poids est trop important?
Le bec même externe est une potentiel source de probleme non? Meme pour du 6s
Le rajoute de poids est trop important?
Le bec même externe est une potentiel source de probleme non? Meme pour du 6s







- Oli
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
C'est une ptite machine la même lipo pour tout le monde est pas mal. Sinon oué y'a la place.
- methos68
- Maître Jedi
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Re: Align TRex-550
pas forcément, branché sur la propulsion je n'y vois que des avantages, dernièrement avec titidom et fx on a vu un 700 crasher violemment parce que la lipo/life qui alimentait la réception s'est déchargée en plein vol. la personne avait déjà enchainé plusieurs vol et il a oublié de checker l'état de la lifeBlinderrrrr a écrit :Le bec même externe est une potentiel source de probleme non? Meme pour du 6s
sinon oui je te rejoins du point de vue moins y a de composant moins on risque de souci : matériel défectueux, soudure mal faite etc...
c'est un choix mais j'ai préféré en mettre un aussi.
Pour la life ca doit être possible mais çà me semble chaud, y a pas tant de place que çà finalement à l'intérieur de ce 550
L'ideal ce serait de connaitre exactement la consommation de la partie servos/rx au cours d'un vol à mon niveau de pilotage pour savoir si l'ajout d'un bec est justifié ou si le bec intégré à l'esc de 3A suffit largement.

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- Oli
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Re: Align TRex-550
Non le BEC interne qui plus est de l'esc align suffit mais fini un jour ou l'autre par crammer. Crammer l'electro au passage et tarter la machine. Surtout si on monte de plus grosses pales et un plus gros pignon.
Ca passe mais c'est limite. Et c'est balot d'etre à la limite alors que juste 40€ de bec externe suffise à avoir la paix.
Ca passe mais c'est limite. Et c'est balot d'etre à la limite alors que juste 40€ de bec externe suffise à avoir la paix.
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