Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par titi78 » 26 août 2011, 17:49

Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
Apres quelques vols sans rien cassé et commençant à maitriser le moustique je me suis demander comment modifier mon oiseau.
Voila donc un petit mot des modifs que j'ai faites sur mon HBFP2.
En espérant aider tous les débutants qui comme moi ont cherchés des infos et n'ose pas le faire faute d'explications!
1 - Modif anti-couple : Moteur et hélice du Honey Bee CP3. Ca se monte tout seul, juste 2 vis et 2 fils à souder (j'ai du mettre le fil noir sur le + du moteur car sinon l'anti-couple tourne à l'envers). Il faut juste ajuster très très légèrement le proportionnel sur le 4en1 et voila un anti couple qui marche 10 fois mieux !!
2 - Couper l'ancien support de l'hélice pour gagner du poids.
3 - Couper la dérive qui est trop longue car l'hélice est plus petite que l'anti-couple d'origine pour gagner du poids


Image

4 - Modif fusible. Avec 2 cosses à sertir isolées, fabriquez un support pour fusible de voiture 7.5 ampères. Ca protège l'électronique en cas de blocage du rotor lors d'un crash !! C'est le fusible qui claque et pas le 4 en 1. Je vais faire la même chose pour l'anti-couple avec un fusible de 3 ampères.
5 - Le velcro collé à la colle néoprène sur le châssis et les accus ça tiens bien.

Image

6 - Avec le nouvel Anti-Couple, le centrage est trop arrière. J'ai donc avancer le 4en1 pour rétablir l'équilibre en coupant le plastique noir du châssis qui sert de butée et de fixation d'origine et en faisant une petite encoche en bas sur l’autre butée pour pouvoir passer la prise du moteur principal.
7 - L'antenne !! J'ai cassé le fil d'origine et j'ai ressoudé un fil Noir un peut plus long. J'ai remplacé le collier blanc d'origine qui tient les câbles des servos par un collier noir qui se voie moins et qui ne tiens que l'antenne car j'ai déplacé les câbles des servos qui se voient de trop! (C’est plus joli!).
8 - Un petit collier noir pour tenir ensemble les câbles et éviter d’arracher les fils d’alimentation lors du changement de batterie.

Image

9 - buttée de fixation de l’axe de canopy réalisée avec un morceau de 4 mm de long d’une cartouche de vieux stylo-bille. (Ou la gaine d’un câble électrique de 1.5mm carré).
10 - Nouveau passage des câbles des servos.


Image

11 - Pales super kids qui sont plus rigides et semble mieux stabiliser la bête et diminue l’autocabrage.
12 - barre de Bel en jonc carbone de 2 mm de diam. (J’ai tordue la barre en acier d’origine)


Image


Voila, si quelqu’un à d’autres idées, ça m’intéresse.

Je pense mettre le moteur extrême comme moteur principal car on peut changer les charbons. Si quelqu’un a un avis la dessus merci !!
Comment mettre un moteur brocheless (sans balais) lequel et quel contrôleur ? sachant que j'ai la radio d'origine (un tuto serait bienvenue)

Ma prochaine modif sera un pilote dans la cabine avec son siège !! Il pilotera mieux que moi !!
:D
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par titi78 » 05 sept. 2011, 12:41

boujour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a monter le moteur principal du CP3 sur un Honey bee FP en gardant la radio et le 4en1 du honey bee FP d'origine ?

Merci a tous .... :D
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

esteban044
DARK VADOR
Messages : 5908
Enregistré le : 11 août 2009, 10:22
Localisation : dreffeac.departement 44

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par esteban044 » 05 sept. 2011, 20:30

c'est se que j'avais sur mon hb ;)
le moteur du cp3 fonctionne vraiment bien,a vrais dire c'est quasiment le même que celui d'origine sauf différence notable c'est les charbons que l'on peut changer et il est monter sur roulement :rolleyes:
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2
Imagedrongo , crack wing , slpatz Image dx6iImage - Phoeœnix rcImageimax b6ac
ma page perso
Image

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par titi78 » 05 sept. 2011, 23:04

Je demande ça car j'ai encore fait des modifs en mettant ce moteur et le fuselage du ct
Mais après 5 minutes de vol lhelico est parti dans le ciel gaz a fond
J'ai essaye de mettre gaz a fond au cas ou un switch dinversion aurais bougé mais rien a faire l helico est parti........
C'est comme si le 4 en 1 avais cramé mais en restant bloqué a fond
C'est étrange car en plus j'ai mis un fusible de 7,5 ampère pour protéger le 4en1
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

petit scarabé volant
Toujours en quête...
Messages : 7878
Enregistré le : 05 août 2010, 16:44
Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par petit scarabé volant » 05 sept. 2011, 23:42

salut

regarde par là, SmallLama l'a fait ! (le tuto que tu cherches !)

viewtopic.php?f=54&t=26781

et du matos par là au cas ou .... ;)

viewtopic.php?f=103&t=38679
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par titi78 » 28 oct. 2011, 17:38

merci petit scarabé volant :D

Honeybee modifié en brushless et c'est top !!! :wub:
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par titi78 » 29 oct. 2011, 00:06

Bonjour a tous,
Nouveau défi....
vue que la radio Esky d'origine me gonfle (surtout le gyro du 4en1) et que le 4en1 est déjà moitié cramé (puisque j'ai mis un ESC 25 A et un moteur brushless) et que j'ai une vraie radio (que je garde pour mon CP) je me lance dans le changement complet de radio.....
j'ai donc un micro recepteur 6voies + un gyro ESKY a conservateur de cap, il me reste plus qu'a mettre un esc pour le moteur brushed

quelqu'un a il deja fait ca ?
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Avatar du membre
Penthode
Général
Messages : 410
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:32
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par Penthode » 17 nov. 2011, 14:27

titi78 a écrit :Nouveau défi....
quelqu'un a il deja fait ca ?
Super le HPFP updaté, je m'en sers toujours en indoor, c'est instable, quasi incassable. Tremplin idéal avant le CP :D
Le gyro ESKY posait des problèmes, il empéchait l'ESC de l'AC de s'initialiser correctement, mais avec un gyro imax G192 ça fonctionnait.
Tu trouveras quelques actuces ici : Compy 300, 2S, DD, full brushless ;)
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
Image

Avatar du membre
titi78
Chancelier Suprême
Messages : 562
Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !

Message par titi78 » 15 déc. 2011, 15:12

Penthode a écrit :
titi78 a écrit :Nouveau défi....
quelqu'un a il deja fait ca ?
Super le HPFP updaté, je m'en sers toujours en indoor, c'est instable, quasi incassable. Tremplin idéal avant le CP :D
Le gyro ESKY posait des problèmes, il empéchait l'ESC de l'AC de s'initialiser correctement, mais avec un gyro imax G192 ça fonctionnait.
Tu trouveras quelques actuces ici : Compy 300, 2S, DD, full brushless ;)
Merci pour l'info ! je viens de le voir
Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité