Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
- titi78
- Chancelier Suprême
- Messages : 562
- Enregistré le : 17 juin 2010, 15:45
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
Apres quelques vols sans rien cassé et commençant à maitriser le moustique je me suis demander comment modifier mon oiseau.
Voila donc un petit mot des modifs que j'ai faites sur mon HBFP2.
En espérant aider tous les débutants qui comme moi ont cherchés des infos et n'ose pas le faire faute d'explications!
1 - Modif anti-couple : Moteur et hélice du Honey Bee CP3. Ca se monte tout seul, juste 2 vis et 2 fils à souder (j'ai du mettre le fil noir sur le + du moteur car sinon l'anti-couple tourne à l'envers). Il faut juste ajuster très très légèrement le proportionnel sur le 4en1 et voila un anti couple qui marche 10 fois mieux !!
2 - Couper l'ancien support de l'hélice pour gagner du poids.
3 - Couper la dérive qui est trop longue car l'hélice est plus petite que l'anti-couple d'origine pour gagner du poids
4 - Modif fusible. Avec 2 cosses à sertir isolées, fabriquez un support pour fusible de voiture 7.5 ampères. Ca protège l'électronique en cas de blocage du rotor lors d'un crash !! C'est le fusible qui claque et pas le 4 en 1. Je vais faire la même chose pour l'anti-couple avec un fusible de 3 ampères.
5 - Le velcro collé à la colle néoprène sur le châssis et les accus ça tiens bien.
6 - Avec le nouvel Anti-Couple, le centrage est trop arrière. J'ai donc avancer le 4en1 pour rétablir l'équilibre en coupant le plastique noir du châssis qui sert de butée et de fixation d'origine et en faisant une petite encoche en bas sur l’autre butée pour pouvoir passer la prise du moteur principal.
7 - L'antenne !! J'ai cassé le fil d'origine et j'ai ressoudé un fil Noir un peut plus long. J'ai remplacé le collier blanc d'origine qui tient les câbles des servos par un collier noir qui se voie moins et qui ne tiens que l'antenne car j'ai déplacé les câbles des servos qui se voient de trop! (C’est plus joli!).
8 - Un petit collier noir pour tenir ensemble les câbles et éviter d’arracher les fils d’alimentation lors du changement de batterie.
9 - buttée de fixation de l’axe de canopy réalisée avec un morceau de 4 mm de long d’une cartouche de vieux stylo-bille. (Ou la gaine d’un câble électrique de 1.5mm carré).
10 - Nouveau passage des câbles des servos.
11 - Pales super kids qui sont plus rigides et semble mieux stabiliser la bête et diminue l’autocabrage.
12 - barre de Bel en jonc carbone de 2 mm de diam. (J’ai tordue la barre en acier d’origine)
Voila, si quelqu’un à d’autres idées, ça m’intéresse.
Je pense mettre le moteur extrême comme moteur principal car on peut changer les charbons. Si quelqu’un a un avis la dessus merci !!
Comment mettre un moteur brocheless (sans balais) lequel et quel contrôleur ? sachant que j'ai la radio d'origine (un tuto serait bienvenue)
Ma prochaine modif sera un pilote dans la cabine avec son siège !! Il pilotera mieux que moi !!
Apres quelques vols sans rien cassé et commençant à maitriser le moustique je me suis demander comment modifier mon oiseau.
Voila donc un petit mot des modifs que j'ai faites sur mon HBFP2.
En espérant aider tous les débutants qui comme moi ont cherchés des infos et n'ose pas le faire faute d'explications!
1 - Modif anti-couple : Moteur et hélice du Honey Bee CP3. Ca se monte tout seul, juste 2 vis et 2 fils à souder (j'ai du mettre le fil noir sur le + du moteur car sinon l'anti-couple tourne à l'envers). Il faut juste ajuster très très légèrement le proportionnel sur le 4en1 et voila un anti couple qui marche 10 fois mieux !!
2 - Couper l'ancien support de l'hélice pour gagner du poids.
3 - Couper la dérive qui est trop longue car l'hélice est plus petite que l'anti-couple d'origine pour gagner du poids
4 - Modif fusible. Avec 2 cosses à sertir isolées, fabriquez un support pour fusible de voiture 7.5 ampères. Ca protège l'électronique en cas de blocage du rotor lors d'un crash !! C'est le fusible qui claque et pas le 4 en 1. Je vais faire la même chose pour l'anti-couple avec un fusible de 3 ampères.
5 - Le velcro collé à la colle néoprène sur le châssis et les accus ça tiens bien.
6 - Avec le nouvel Anti-Couple, le centrage est trop arrière. J'ai donc avancer le 4en1 pour rétablir l'équilibre en coupant le plastique noir du châssis qui sert de butée et de fixation d'origine et en faisant une petite encoche en bas sur l’autre butée pour pouvoir passer la prise du moteur principal.
7 - L'antenne !! J'ai cassé le fil d'origine et j'ai ressoudé un fil Noir un peut plus long. J'ai remplacé le collier blanc d'origine qui tient les câbles des servos par un collier noir qui se voie moins et qui ne tiens que l'antenne car j'ai déplacé les câbles des servos qui se voient de trop! (C’est plus joli!).
8 - Un petit collier noir pour tenir ensemble les câbles et éviter d’arracher les fils d’alimentation lors du changement de batterie.
9 - buttée de fixation de l’axe de canopy réalisée avec un morceau de 4 mm de long d’une cartouche de vieux stylo-bille. (Ou la gaine d’un câble électrique de 1.5mm carré).
10 - Nouveau passage des câbles des servos.
11 - Pales super kids qui sont plus rigides et semble mieux stabiliser la bête et diminue l’autocabrage.
12 - barre de Bel en jonc carbone de 2 mm de diam. (J’ai tordue la barre en acier d’origine)
Voila, si quelqu’un à d’autres idées, ça m’intéresse.
Je pense mettre le moteur extrême comme moteur principal car on peut changer les charbons. Si quelqu’un a un avis la dessus merci !!
Comment mettre un moteur brocheless (sans balais) lequel et quel contrôleur ? sachant que j'ai la radio d'origine (un tuto serait bienvenue)
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Honeybee fp2 passé en brushless
Blade McpX BL (pour tester le CP !!!)
T-rex 450 sport V2 Aurora9
T-rex 550 pro DFC Aurora9
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- titi78
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Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
boujour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a monter le moteur principal du CP3 sur un Honey bee FP en gardant la radio et le 4en1 du honey bee FP d'origine ?
Merci a tous ....
Je voudrais savoir si quelqu'un a monter le moteur principal du CP3 sur un Honey bee FP en gardant la radio et le 4en1 du honey bee FP d'origine ?
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- DARK VADOR
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Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
c'est se que j'avais sur mon hb
le moteur du cp3 fonctionne vraiment bien,a vrais dire c'est quasiment le même que celui d'origine sauf différence notable c'est les charbons que l'on peut changer et il est monter sur roulement
le moteur du cp3 fonctionne vraiment bien,a vrais dire c'est quasiment le même que celui d'origine sauf différence notable c'est les charbons que l'on peut changer et il est monter sur roulement
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
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- titi78
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Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
Je demande ça car j'ai encore fait des modifs en mettant ce moteur et le fuselage du ct
Mais après 5 minutes de vol lhelico est parti dans le ciel gaz a fond
J'ai essaye de mettre gaz a fond au cas ou un switch dinversion aurais bougé mais rien a faire l helico est parti........
C'est comme si le 4 en 1 avais cramé mais en restant bloqué a fond
C'est étrange car en plus j'ai mis un fusible de 7,5 ampère pour protéger le 4en1
Mais après 5 minutes de vol lhelico est parti dans le ciel gaz a fond
J'ai essaye de mettre gaz a fond au cas ou un switch dinversion aurais bougé mais rien a faire l helico est parti........
C'est comme si le 4 en 1 avais cramé mais en restant bloqué a fond
C'est étrange car en plus j'ai mis un fusible de 7,5 ampère pour protéger le 4en1
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
salut
regarde par là, SmallLama l'a fait ! (le tuto que tu cherches !)
viewtopic.php?f=54&t=26781
et du matos par là au cas ou ....
viewtopic.php?f=103&t=38679
regarde par là, SmallLama l'a fait ! (le tuto que tu cherches !)
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et du matos par là au cas ou ....
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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- titi78
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Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
merci petit scarabé volant
Honeybee modifié en brushless et c'est top !!!
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- titi78
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- Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
Bonjour a tous,
Nouveau défi....
vue que la radio Esky d'origine me gonfle (surtout le gyro du 4en1) et que le 4en1 est déjà moitié cramé (puisque j'ai mis un ESC 25 A et un moteur brushless) et que j'ai une vraie radio (que je garde pour mon CP) je me lance dans le changement complet de radio.....
j'ai donc un micro recepteur 6voies + un gyro ESKY a conservateur de cap, il me reste plus qu'a mettre un esc pour le moteur brushed
quelqu'un a il deja fait ca ?
Nouveau défi....
vue que la radio Esky d'origine me gonfle (surtout le gyro du 4en1) et que le 4en1 est déjà moitié cramé (puisque j'ai mis un ESC 25 A et un moteur brushless) et que j'ai une vraie radio (que je garde pour mon CP) je me lance dans le changement complet de radio.....
j'ai donc un micro recepteur 6voies + un gyro ESKY a conservateur de cap, il me reste plus qu'a mettre un esc pour le moteur brushed
quelqu'un a il deja fait ca ?
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- Penthode
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Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
Super le HPFP updaté, je m'en sers toujours en indoor, c'est instable, quasi incassable. Tremplin idéal avant le CPtiti78 a écrit :Nouveau défi....
quelqu'un a il deja fait ca ?
Le gyro ESKY posait des problèmes, il empéchait l'ESC de l'AC de s'initialiser correctement, mais avec un gyro imax G192 ça fonctionnait.
Tu trouveras quelques actuces ici : Compy 300, 2S, DD, full brushless
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
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- titi78
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Re: Bonjour à tous les fanas du Honey Bee FP2 !
Merci pour l'info ! je viens de le voirPenthode a écrit :Super le HPFP updaté, je m'en sers toujours en indoor, c'est instable, quasi incassable. Tremplin idéal avant le CPtiti78 a écrit :Nouveau défi....
quelqu'un a il deja fait ca ?
Le gyro ESKY posait des problèmes, il empéchait l'ESC de l'AC de s'initialiser correctement, mais avec un gyro imax G192 ça fonctionnait.
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