==> Align TRex-550 <==
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Re: Align TRex-550
Je dirais qu'effectivement il doit falloir le rajouter (support + vis qui n'ont pas tout à fait la même longueur non plus), par contre pour le reste (bearing en lui même washer, etc...), les spec sont strictement identiques 
C'est tentant en tout cas

C'est tentant en tout cas

- dav63490
- Lieutenant
Bonjour tout le monde.
Alors oui je confirme, il faut l'ensemble one way bearing du 600 efl qui se fixe sur la courrone en 6 points au lieu de 5 sur le 550. La version 2 du 550 rajoute simplement le roulement au dessus du one way mais la dimension en hauteur n'est pas tout à fait la même entre le 600 efl et le 550.
Voici pour les photos :

Alors oui je confirme, il faut l'ensemble one way bearing du 600 efl qui se fixe sur la courrone en 6 points au lieu de 5 sur le 550. La version 2 du 550 rajoute simplement le roulement au dessus du one way mais la dimension en hauteur n'est pas tout à fait la même entre le 600 efl et le 550.
Voici pour les photos :

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Merci pour les photos dav63490
Ca donne encore plus envie.
Question, sans doute déjà évoquée mais bon
, comment ca fonctionne le réglage de l'entre-dent sur des couronne hélicoïdale comme celle-ci ?? Pareil que sur une couronne standard, ou faut plus "coller" le pignon contre la couronne ???
@++
TiTidom.

Question, sans doute déjà évoquée mais bon

@++
TiTidom.

- dav63490
- Lieutenant
Pour le réglage de l'entre dents, c'est la méthode classique, on intercalle un bout de papier entre la courrone et le pignon, on rapproche le moteur et on sert le tout. Il faut donc laisser un léger jeu de fonctionnement comme sur toute transmission.
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Merci
Effectivement c'est tout pareil
@++
TiTidom.

@++
TiTidom.

- methos68
- Maître Jedi
Désolé mais je pose encore des questions au sujet de la couronne hélicoïdal. A priori cà se complique car je trouve deux références pour la couronne 112d:
http://www.fxmodelrc.com/H70020BT-Couro ... T-rex-700/
et
http://www.fxmodelrc.com/H70020AT-Couro ... -rex-700E/
On dirait que la B vient juste de sortir comme sur ce site : http://helidirect.com/align-cnc-slant-t ... -24922.hdx
Et que la "B" est compatible avec le Trex 550 V2 sans avoir besoin de l'ensemble roue-libre du 600pro
help...
http://www.fxmodelrc.com/H70020BT-Couro ... T-rex-700/
et
http://www.fxmodelrc.com/H70020AT-Couro ... -rex-700E/
On dirait que la B vient juste de sortir comme sur ce site : http://helidirect.com/align-cnc-slant-t ... -24922.hdx
Et que la "B" est compatible avec le Trex 550 V2 sans avoir besoin de l'ensemble roue-libre du 600pro

Ma Page perso

- dav63490
- Lieutenant
Non dans les 2 cas il te faut l'ensemble roue libre du 600 pro. Les liens que tu as mis correspondent à la même courrone. Il te faut 6 points de fixation là ou la roue libre du 550 n'en posséde que 5.
Si tu veus faire la modif, il te faut la courrone principale module 1 et son pignon de ton choix plus l'ensemble roue libre du 600 pro.
Petite particularité, la courrone principal est plus large que celle d'origine, il te faudra donc mettre la rondelle qui te sert à éliminer le jeu de l'axe principal en dessous et non au dessus comme sur la notice. Cela te permet d'aligner parfaitement tes courrones.
Si tu veus faire la modif, il te faut la courrone principale module 1 et son pignon de ton choix plus l'ensemble roue libre du 600 pro.
Petite particularité, la courrone principal est plus large que celle d'origine, il te faudra donc mettre la rondelle qui te sert à éliminer le jeu de l'axe principal en dessous et non au dessus comme sur la notice. Cela te permet d'aligner parfaitement tes courrones.
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Bonsoir 
Merci dav63490 pour toutes ces infos
La couronne est maintenant montée (avec la roue libre du 600 donc), et
Je n'ai pu tester que dans mon salon à bas régime, mais déjà je remarque une grosse différence au niveau du bruit, à confirmer demain sur le terrain
Et c'est pas le même gabarit cette couronne, quand on la met à côté de l'originale, elle fait toute petite (taille des dents notamment) celle d'origine

Tests demain en réel
Bonne soirée,
@++
TiTidom.

Merci dav63490 pour toutes ces infos

Et c'est pas le même gabarit cette couronne, quand on la met à côté de l'originale, elle fait toute petite (taille des dents notamment) celle d'origine

Tests demain en réel

Bonne soirée,
@++
TiTidom.

- dav63490
- Lieutenant
Tu penses que ça n'a rien a voir au niveau taille. C 'est la même courrone que le 600 et le 700 de chez align, elle est donc prévu pour digérer des watts sans broncher. Les dents sont en modules 1 au lieu des 0.8 d'origine. Moi aussi je me suis fait la même réflexion en voyant les 2 courrones. Tu vas voir, c'est que du bonheur
Bon vols et tien nous au courant de tes impressions.

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut 
Eh bien je confirme après tests en réel, j'adore le bruit que fait mon 550 avec cette nouvelle couronne hélicoïdale
Et plusieurs sur le terrain ont confirmé qu'il faisait moins de bruit qu'avant, un bruit moins "aigu" et plus feutré
Pas de différence notable non plus au niveau de l'autonomie
, que du bon en sorte
A voir sur la durée maintenant
Bons vols à tous,
@++
TiTidom.

Eh bien je confirme après tests en réel, j'adore le bruit que fait mon 550 avec cette nouvelle couronne hélicoïdale

Et plusieurs sur le terrain ont confirmé qu'il faisait moins de bruit qu'avant, un bruit moins "aigu" et plus feutré

Bons vols à tous,
@++
TiTidom.

-
- Armageddon
Bonjour tout le monde!
Je vois que pas mal de personnes s'intéressent à cette modif'. Mais quel est son intérêt réel?
Car si elle a pour unique but de modifier le bruit que fait l'hélico, elle n'est vraiment pas indispensable n'est ce pas?
Surtout que moi j'adore le bruit que fait mon 550 d'origine
Je vois que pas mal de personnes s'intéressent à cette modif'. Mais quel est son intérêt réel?
Car si elle a pour unique but de modifier le bruit que fait l'hélico, elle n'est vraiment pas indispensable n'est ce pas?
Surtout que moi j'adore le bruit que fait mon 550 d'origine

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Bilou34
- Maître Jedi
Les dents hélicoïdales ont un meilleur rendement en principe... Si tu veux forcement justifier...
Moi j'ai fais la motif avec le KDE car mon scorpion tourne moins vite que le moteur d'origine... Donc je manquais de tours.
Moi j'ai fais la motif avec le KDE car mon scorpion tourne moins vite que le moteur d'origine... Donc je manquais de tours.
- dav63490
- Lieutenant
Plus 1 pour moi. J'adore le bruit feutré du 550 avec cette courrone tout en sachant qu'il y a derriére une pêche d'enfer.
On a l'impression qu'il ne tourne pas aussi vite qu'il devrait alors que c'est pas le cas, les tours sont là et la puissance aussi.
Bref je pense que ça reste une modif intéressante dans le sens des perfos mais essentiellement au niveau sonore.
A config égale le gain de perfo n'est pas flagrant mais ce qui saute à l'oreille c'est belle et bien la différence sonore.
ça fait quand même environ 50 euros la modif pour du bruit en moins, à méditer. Chacun fera son choix.
On a l'impression qu'il ne tourne pas aussi vite qu'il devrait alors que c'est pas le cas, les tours sont là et la puissance aussi.
Bref je pense que ça reste une modif intéressante dans le sens des perfos mais essentiellement au niveau sonore.
A config égale le gain de perfo n'est pas flagrant mais ce qui saute à l'oreille c'est belle et bien la différence sonore.
ça fait quand même environ 50 euros la modif pour du bruit en moins, à méditer. Chacun fera son choix.
- methos68
- Maître Jedi
testé et approuvé.
j'ai du baissé un peu la courbe de gaz de 3-4% car l'ac tournait trop vite, ou faudrait que je revois mon gain.
+1 pour le bruit c'est vraiment pas mal mais pas si eloigné du bruit d'origine du V2 ( a moins que ce ronronnement feutré m'est déjà fait oublier le bruit d'origine)
PAs constaté de conso ou de chauffe supplémentaire alors qu'à courbe de gaz égale le rotor tourne plus vite
Bref satisfait mais loin d'être indispensable
j'ai du baissé un peu la courbe de gaz de 3-4% car l'ac tournait trop vite, ou faudrait que je revois mon gain.
+1 pour le bruit c'est vraiment pas mal mais pas si eloigné du bruit d'origine du V2 ( a moins que ce ronronnement feutré m'est déjà fait oublier le bruit d'origine)
PAs constaté de conso ou de chauffe supplémentaire alors qu'à courbe de gaz égale le rotor tourne plus vite
Bref satisfait mais loin d'être indispensable

Ma Page perso

- Bilou34
- Maître Jedi
Ben moi j'ai viré le kit KDE (Roue libre, plateau et roue 115 dents module 1).
Vraiment de la merde... Désolé de le dire aussi crûment! Je suis déçu de la qualité de réalisation!
Ça tourne pas droit, la qualité d'usinage de la roue est mauvaise, voile lors du serrage de la roue sur le support... obligé de limer les rondelles pour que ça tourne sans coincé... Vraiment pas bon, mais alors pas bon du tout!
J'avais déjà eu des mauvaise surprise avec d'autre produit de chez eux (Le kit upgrade pour le rotor de queue notamment, et des support de roulement...) bref je suis revenu à la roue d'origine en 170 dents avec un pignon de 20 dents!
Au moins j'ai mes tours, et çà marche très bien, pas de vibrations, rien. Franchement je vous dé conseil ce kit, franchement inutile! restez sur l'origine ou alors montez les roue hélicoïdale, mais surtout pas de roue KDE!
Vraiment de la merde... Désolé de le dire aussi crûment! Je suis déçu de la qualité de réalisation!
Ça tourne pas droit, la qualité d'usinage de la roue est mauvaise, voile lors du serrage de la roue sur le support... obligé de limer les rondelles pour que ça tourne sans coincé... Vraiment pas bon, mais alors pas bon du tout!
J'avais déjà eu des mauvaise surprise avec d'autre produit de chez eux (Le kit upgrade pour le rotor de queue notamment, et des support de roulement...) bref je suis revenu à la roue d'origine en 170 dents avec un pignon de 20 dents!
Au moins j'ai mes tours, et çà marche très bien, pas de vibrations, rien. Franchement je vous dé conseil ce kit, franchement inutile! restez sur l'origine ou alors montez les roue hélicoïdale, mais surtout pas de roue KDE!
- methos68
- Maître Jedi
c'est le problème avec les accesoiristes, y a prendre et à laisser. Pour le même fabricant on aura pas forcément la même qualité suivant l'hélico pour lequel on prend un upgrade, je l'ai constaté par exemple pour X-treme ou MicroHeli.
Pour kde j'en suis content pour l'instant mais vu ton retour je vais eviter leurs pièces mécaniques
Pour kde j'en suis content pour l'instant mais vu ton retour je vais eviter leurs pièces mécaniques

Ma Page perso

- dav63490
- Lieutenant
Bonsoir à tous. Je me suis fait plaisir et je viens de recevoir et de monter aujourd'hui la commande d'anticouple option de chez kde et je dois dire qu'elle est magnifique. Le montage est super simple, tout est sur roulement et ça ce sent. La qualité est au rendez vous et l'impression de solidité est impréssionante. J'ai également commandé au pére noel le moteur 600xf toujours de chez kde pour remplacer mon 600mx qui arrive sur la fin. Un des aimants commence à se décoller et j'ai pas envie qu'il se fasse la male en plein vol.
-
- Armageddon
Bonjour à tous!
Dans le but de passer mon Trex550 petit à petit (surtout en fonction de mes moyens
) en flybarless, je vais avoir besoin de vous.
J'ai déjà les pâles, achetées au mois d'aout donc vous voyez à quel point je suis pressé.
Et j'aimerais maintenant transformer ma tête flybar en tête flybarless en remplaçant uniquement les pièces qui ne vont pas.
Il existe bien une référence pour la tête compléte ( ref H55069 ) :

Mais à 100 euros environ la tête, ça ne m'intéresse pas.
Donc voilà, si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les pièces identiques entre la tête flybar et la tête flybarless et les références que je dois commander, ce serait super sympa.
J'ai déjà commencé à chercher mais je ne suis pas sûr de moi.
Je pense que les pieds de pâles sont les mêmes mais il faudrait que je change les bras pour des plus longs (ref h55060)

Ensuite, il va me falloir surement des tringles plus longues (ref h55047)

Peut-être de nouveaux bras de mixage (ref HN6114QA)

Mais après? Le hub de tête? Messieurs, à vos claviers
Dans le but de passer mon Trex550 petit à petit (surtout en fonction de mes moyens

J'ai déjà les pâles, achetées au mois d'aout donc vous voyez à quel point je suis pressé.

Et j'aimerais maintenant transformer ma tête flybar en tête flybarless en remplaçant uniquement les pièces qui ne vont pas.
Il existe bien une référence pour la tête compléte ( ref H55069 ) :

Mais à 100 euros environ la tête, ça ne m'intéresse pas.
Donc voilà, si quelqu'un pourrait me dire quelles sont les pièces identiques entre la tête flybar et la tête flybarless et les références que je dois commander, ce serait super sympa.
J'ai déjà commencé à chercher mais je ne suis pas sûr de moi.
Je pense que les pieds de pâles sont les mêmes mais il faudrait que je change les bras pour des plus longs (ref h55060)

Ensuite, il va me falloir surement des tringles plus longues (ref h55047)

Peut-être de nouveaux bras de mixage (ref HN6114QA)

Mais après? Le hub de tête? Messieurs, à vos claviers

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Oli
- Armageddon
Je plussoie pour le support KDE ! J'ai le même problème
Je l'avais laissé tomber. Un copain l'avait aussi et sans problème pour le siens.
J'ai bcp de pièce KDE j'en suis très content en général.
Je viens de croiser vos posts sur l'hélicoïdal et il se trouve que je compte remettre en l'air mon 550 dans les jours à venir, et je me suis effectivement posé la question de l'hélicoïdal
Je voulais le faire avec le support KDE mais si à présent il suffit d'acheter la pièce du 600pro bah gaz !
Faut juste que je me retrouve le bon pignon quoi.

J'ai bcp de pièce KDE j'en suis très content en général.
Je viens de croiser vos posts sur l'hélicoïdal et il se trouve que je compte remettre en l'air mon 550 dans les jours à venir, et je me suis effectivement posé la question de l'hélicoïdal

Je voulais le faire avec le support KDE mais si à présent il suffit d'acheter la pièce du 600pro bah gaz !
Faut juste que je me retrouve le bon pignon quoi.
- Oli
- Armageddon
Je viens de calculer vite fait, vous avez mis le pignon de 13 ou autre ?
Il faudrait un 11 pour avoir le même ratio. Un 12 pour un ratio pas mal pour le gov. 13 soit doit être top pour le gov mais les packs en 6S doivent ramasser je suppose.
EDIT, j'ai trouvé le 11
Peur que ce soit light par contre, mais bon.
Il faudrait un 11 pour avoir le même ratio. Un 12 pour un ratio pas mal pour le gov. 13 soit doit être top pour le gov mais les packs en 6S doivent ramasser je suppose.
EDIT, j'ai trouvé le 11

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut Oli 
Oui c'est bien le 11 en M1 qu'il faut (enfin préconisée en tout cas
) pour aller avec la couronne hélicoïdale, tu as commandé également l'ensemble roue libre ? car la roue libre du 550 d'origine ne convient pas 
Sinon, pour info, le rapport est presque identique à celui d'origine du 550 (V2, je ne connais pas le V1), avec un poil plus de tours quand même avec le "pignon 11 + couronne hélicoïdale".
Par contre, le pignon de 11 pour le 550 est livré sans vis, il faut donc penser à récupérer celle d'origine ou commander des M4x4
@++
TiTidom.

Oui c'est bien le 11 en M1 qu'il faut (enfin préconisée en tout cas

Sinon, pour info, le rapport est presque identique à celui d'origine du 550 (V2, je ne connais pas le V1), avec un poil plus de tours quand même avec le "pignon 11 + couronne hélicoïdale".
Par contre, le pignon de 11 pour le 550 est livré sans vis, il faut donc penser à récupérer celle d'origine ou commander des M4x4

@++
TiTidom.

- Oli
- Armageddon
Merci pour l'info pour les vis, mais en théorie j'en ai qq'unes 

- Specter_03
- Armageddon
Jordan83, il me semble que cela va te revenir aussi cher, moi j'avais regarder pour mon 600 et franchement c'est pas top.
en plus de tout ce que tu as marqué il te faudra aussi les pieds de pale qui on des bras plus grand en FBL quand FB...
en plus de tout ce que tu as marqué il te faudra aussi les pieds de pale qui on des bras plus grand en FBL quand FB...
- Oli
- Armageddon
T'as pas du bien lire qu'il a DEJA les pieds de pales.
Perso je te conseille le HUB KDE
Perso je te conseille le HUB KDE

- Specter_03
- Armageddon
Heu non oli... il a les pâles... 
mais il parle des pieds de pâles...

mais il parle des pieds de pâles...
Jordan83 a écrit :J'ai déjà les pâles,
Jordan83 a écrit :Je pense que les pieds de pâles sont les mêmes mais il faudrait que je change les bras pour des plus longs
- methos68
- Maître Jedi
Oli: tu as du calculer que tu passes d'un ratio de 10.62 avec la couronne d'origine à un ratio de 10.18 avec la nouvelle couronne et le pignon de 11.
je pensais que çà ne changerait rien mais en fait cà tourne quand même 5% plus vite et çà se ressent. mais est-ce suffisant pour le gov , je ne sais pas.
quand on prend un pignon > à 11D ils mettent les 2 vis supplémentaires ( y a pas de petits profits)
....
Jordan : dsl mais les seules pièces compatible FB /FBL c'est l'axe de tête, les butées à bille et la petit stopper de la tête.
tout le reste est à changer...
mais tu trouves la tête complète pour nettement de 100€ non 
je pensais que çà ne changerait rien mais en fait cà tourne quand même 5% plus vite et çà se ressent. mais est-ce suffisant pour le gov , je ne sais pas.
quand on prend un pignon > à 11D ils mettent les 2 vis supplémentaires ( y a pas de petits profits)

Jordan : dsl mais les seules pièces compatible FB /FBL c'est l'axe de tête, les butées à bille et la petit stopper de la tête.
tout le reste est à changer...

Modifié en dernier par methos68 le 14 déc. 2011, 17:29, modifié 1 fois.

Ma Page perso

- Oli
- Armageddon
Oui exact pour les pales.
Pour le ratio j'ai rentré les valeur dans le bazard CC pour réglage du GOC en mode simu.
11 dent c'est trop peu, ca correspond presque au ratio d'origine. Si on voulait plus de reserve de GOV faudrait un 12.
Mais ca fait si longtemps que j'ai pas sorti la bestiole que je ne savais même plus les tours que je mettais et à partir de combien ca tirait trop sur les packs.
J'ai souvenir que je tournais à 2450Tr avec des 523 mais qu'en 553 j'avais bien baissé à 2350 puis 2300. Donc 2250 au pire suffira.
Je ne sais plus mais je devais avec du 17 18 ou 19dent avec une 164. Donc un ratio plus proche de 9.
Pour le ratio j'ai rentré les valeur dans le bazard CC pour réglage du GOC en mode simu.
11 dent c'est trop peu, ca correspond presque au ratio d'origine. Si on voulait plus de reserve de GOV faudrait un 12.
Mais ca fait si longtemps que j'ai pas sorti la bestiole que je ne savais même plus les tours que je mettais et à partir de combien ca tirait trop sur les packs.
J'ai souvenir que je tournais à 2450Tr avec des 523 mais qu'en 553 j'avais bien baissé à 2350 puis 2300. Donc 2250 au pire suffira.
Je ne sais plus mais je devais avec du 17 18 ou 19dent avec une 164. Donc un ratio plus proche de 9.
-
- Armageddon
Merci pour vos réponses, c'est super sympa.
J'ai bien trouvé la tête complète à moins de 100 euros: 55 euros chez flying hobby mais à présent, elle n'est plus référencée...
Et à 66 chez rc711 mais en sold out...
Donc il restera en flybar encore un bon moment, à moins que je trouve quelque chose qui vaille le coup.
J'ai bien trouvé la tête complète à moins de 100 euros: 55 euros chez flying hobby mais à présent, elle n'est plus référencée...
Donc il restera en flybar encore un bon moment, à moins que je trouve quelque chose qui vaille le coup.

- methos68
- Maître Jedi
Et ben çà a l'air d'être une belle machine! hésites pas à mettre des photos à l'occasion.Oli a écrit :Il a bientôt plus rien du stock![]()
J'ai donc testé l'upgrade KDE pour le placer au dessus des servo, avec une mousse type spartan ecrasé par un velcro ca revolait mais pas parfait.
En upgrade, j'ai aussi l'antirotation. Pas indispensable.
Je prendrai le support moteur, car à force de bricoler je le déforme
J'ai mis les paliers d'axe KDE car j'ai ca sur toutes mes machines, et ca m'évite de changer mes roulements souvent.
le support alu du servo je le mettrai à l'ocase en changeant de servo. Ce sera un MKD DS760.
Après le support de haubans, d'un coté j'ai le KDE de l'autre le lynx.
viendra ensuite le support de batterie
Pour l'electro, par sécurité, oué un BEC CC PRO.
J'ai aussi monté un ICE100 avec un 19D et une couronne de 700 CNC avec le moyeu KDE.
Pour finir des support de canopy RC BOYA, un train noir des pales Edge 553 et ac edge 85.
Ah si, l'upgrade KDE à l'ac
Les servo Align font leur taff sur c'te machine, un pote a voulu monter des mkd BLS950 et là ca rentre pas
Pour les MKS ca ne passait pas parce que les servos de pas et aileron se touchaient du fait que les MKS soient quelques millimètres plus long ??

Ma Page perso

- Oli
- Armageddon
Vieux post que tu as ré up là
Ses MKS ont bien fini par passer oué 

- methos68
- Maître Jedi
http://www.rc711.com/shop/600fl-metal-c ... 66_106_187Jordan83 a écrit :Merci pour vos réponses, c'est super sympa.
.
http://www.rc711.com/shop/600efl-pro-me ... 66_106_187
http://www.rc711.com/shop/align-550efl- ... 66_106_187
http://www.rc711.com/shop/550efl-metal- ... 66_106_187

a priori tout est en stock . y a deux références 3G pour la tete, je ne sais pas laquelle est la bonne je dirais plutot celle en H600

Ma Page perso

- methos68
- Maître Jedi
Oli a écrit :Vieux post que tu as ré up làSes MKS ont bien fini par passer oué

tu te souviens pourquoi çà ne passait pas du 1er coup ?

Ma Page perso

- Oli
- Armageddon
Faudrait y demander en Direct : Tino, pseudo "LTD." sur ce fofo 

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut Oli,
J'envisage de mettre un CC ICE 80 HV2 sur mon 550, et je vois que tu avais (ou as toujours ?) un CC sur le tiens. (mais un ICE 100) bon choix de ma part ou pas bon choix ????
Ce qui m'intéresse entre autre sur le CC, c'est le mode governor en SetRPM, tu penses qu'avec le pignon de 11 et la couronne hélicoïdale, ca va pas le faire ???
PS : Sachant que je suis pas une brute de 3D (pour le moment en tout cas
), mais que je progresse doucement en 3D 
@++
TiTidom.
J'envisage de mettre un CC ICE 80 HV2 sur mon 550, et je vois que tu avais (ou as toujours ?) un CC sur le tiens. (mais un ICE 100) bon choix de ma part ou pas bon choix ????
Ce qui m'intéresse entre autre sur le CC, c'est le mode governor en SetRPM, tu penses qu'avec le pignon de 11 et la couronne hélicoïdale, ca va pas le faire ???
PS : Sachant que je suis pas une brute de 3D (pour le moment en tout cas

@++
TiTidom.

- Oli
- Armageddon
Tu veux tourner en 12S ? Que tu prends un HV ? Car sinon 80A je .. bon ca passe ptetre 
J'ai un ICE oui mais depuis j'ai connu le YGE sur le protos. Et niveau prog et gov ca n'a rien à voir. Le YGE est bien bien mieux.
Sinon, quand tu rentres les valeurs du pignon de 11 avec la couronne 112 bah ca permet pas bcp de tour. Si pour 2300 il me semble qu'on est à ou proche des 100% de gaz alors qu'il est pas mal de garder un poil de reserve en théorie.
Le bon coté des choses c'est que les pack souffre moins. Je testerai comme ca, je verrai bien.

J'ai un ICE oui mais depuis j'ai connu le YGE sur le protos. Et niveau prog et gov ca n'a rien à voir. Le YGE est bien bien mieux.
Sinon, quand tu rentres les valeurs du pignon de 11 avec la couronne 112 bah ca permet pas bcp de tour. Si pour 2300 il me semble qu'on est à ou proche des 100% de gaz alors qu'il est pas mal de garder un poil de reserve en théorie.
Le bon coté des choses c'est que les pack souffre moins. Je testerai comme ca, je verrai bien.
-
- Pipelette
Attention pour les commandes chez RC711 :
Availability: Usually ships in 2-4 business days, please read notes.
Il m'est plusieurs fois arrivé chez eux de me retrouver avec des bricoles commandées pour compléter la commande et de ne pas avoir la pièce demandée. Il vaut mieux se renseigner avant sur la dispo de tout ce que vous voulez.Note:
- due to the unstable supply of Align products, if we cannot supply you this product in a short period of time, we will ship out the other items in your order first and refund you the amount of the unavailable items or ship later.
- please mark in the comment during checkout if you want your order to ship only in full, or tell us the model # of the spare parts you need urgently.
- unavailable Align spare parts usually can be restock in 1-2 weeks.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- methos68
- Maître Jedi
c'est vrai mais la dernière fois j'ai commandé une canopy pour le 450 chez eux et 5-6 autres pièces Align. Pour chaque pièce align j'avais cette note et finalement le lendemain ils envoyaient la commande et dans la semaine qui suivait c'était chez moi. Peut-être que j'ai eu de la chance mais globalement c'est quand même sérieux comme site. ils préfèrent prévenir que guérir.
Ca vaut mieux que les sites qui ont soit disant tout en stock et une fois passé commande rien ne bouge pendant plusieurs jours et puis d'un coup on reçoit un remboursement de la commande en t'annonçant qu'en fait ils ont pas de stock pour un long moment.
Ca vaut mieux que les sites qui ont soit disant tout en stock et une fois passé commande rien ne bouge pendant plusieurs jours et puis d'un coup on reçoit un remboursement de la commande en t'annonçant qu'en fait ils ont pas de stock pour un long moment.

Ma Page perso

- TiTidom
- Chevalier Jedi
J'ai pas tout compris à la phrase, ni au sous-entendu s'il y en avait unOli a écrit :Car sinon 80A je .. bon ca passe ptetre

Sinon, non je ne veux pas tourner en 12S, le 6S me suffit... C'était juste pour avoir de la marge et pouvoir le réutiliser si je passe au 600 ou plus gros plus tard...

- Oli
- Armageddon
Align TRex-550
Sachant que le align est 70A. Si tu ne changes pas le ratio et que tu voles en 523 ok. Sinon je m y risquerai pas. Vol tranquille ca passe ptetre.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
- TiTidom
- Chevalier Jedi
Donc pour passer en pignon 12D (j'ai rentré ces Param dans CC et il me dis que c'est tout bon) et secouer un peu le 550, tu me conseilles quoi ? Le ice 100 avec un bec cc pro ?
@+
Envoyé depuis mon Desire HD
@+
Envoyé depuis mon Desire HD