Impossible d'appairer (binding) mon Nine Eagles Solo Pro

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Impossible d'appairer (binding) mon Nine Eagles Solo Pro

Message par jonas0_13 » 08 déc. 2011, 13:11

Mon Nine Eagles Solo Pro 260 fonctionnait parfaitement. Suite à un crash l'un des fils reliant la batterie au récepteur s'est dessoudé. Je l'ai resoudé soigneusement, mais depuis je ne réussis plus à faire voler l'hélico :

Lorsque je fais la procédure d'appairage (binding) tout semble se passer normalement : après quelques clignotements de la led du récepteur l'émetteur revient à l'état normal et les bips cessent. Ensuite le comportement du récepteur est variable; dans certains cas il ne se passe rien; dans d'autres cas la led bleue émet une, deux ou trois séries de clignotements rapides, puis s'éteint; on entend un léger bruit de servo (comme d’habitude lorsque l'hélico est prêt à voler), mais aucune commande ne réagit. Rarement un led vert/jaune s'alume plus ou moins brièvement sur le récepteur.
J'ai essayé de débrancher les 2 moteurs,au cas où l'un serait grillé, mais ça ne change rien.

Si j'essaye avec un autre hélico NE Solo 210 (coaxial) que je possède, tout marche normalement (avec la même télécommande).

Merci d'avance pour vos conseils.
md

Avatar du membre
gegeko
Colonel
Messages : 214
Enregistré le : 28 févr. 2011, 17:32
Localisation : GANGES

Re: Impossible d'appairer (binding) mon Nine Eagles Solo Pro

Message par gegeko » 08 déc. 2011, 19:25

salut,
j'ai fais l'expérience d'un servo défectueux qui ne fonctionnait pas par intermittence et qui me provoquait un fonctionnement aléatoire du récepteur.
Je crois que Den en parle dans un post, vérifie tes servos et bon courage
à+
ImageGéGé 59 ans (Dans le 34)
ImageGRIFFIN 450(va finir au musée )
ImageTREX 450 sport en vol
ImageECLIPSE 7
ImagePHOENIX V3
ImagePro-Tronic AP 680 blc
ImageiCharger 208B
L'éternité c'est long......surtout vers la fin.

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Impossible d'appairer (binding) mon Nine Eagles Solo Pro

Message par jonas0_13 » 09 déc. 2011, 10:58

Merci gegeko; je pense que tu as mis le doigt sur le problème
J'ai déconnecté les 2 servos et le récepteur semble fonctionner normalement. Lorsque je rebranche les servos un à un le problème revient : l'un des servos se met en butée et cela bloque le récepteur (la led s'éteint); je suppose que le potentiomètre ne fonctionne pas bien ou pire que c'est l'électronique qui déconne; ensuite le servo en butée doit tirer plus de courant que le récepteur ne peut fournir; d'où le shut down.
J'ai bien peut de devoir changer le récepteur.

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: Impossible d'appairer (binding) mon Nine Eagles Solo Pro

Message par Yoy24 » 09 déc. 2011, 11:18

YO

A lire.....si tu veux :lol:

- viewtopic.php?f=54&t=29935&p=9574868#p9574868 -

;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

jonas0_13
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 01 sept. 2011, 23:29

Re: Impossible d'appairer (binding) mon Nine Eagles Solo Pro

Message par jonas0_13 » 11 déc. 2011, 17:41

Je suis un âne !
En ressoudant le fil d'alimentation qui s'était désoudé, je me suis trompé et je l'ai soudé sur le curseur du potentiomètre d'un servo! Pour ma défense il faut dire que les 2 points sont très proches et que je ne disposais d'aucun schéma. J'ai ressoudé au bon endroit et tout est rentré dans l'ordre :)

Merci à vous tous.

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité