==> Align TRex-550 <==
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Merci les gars pour la confirmation des EC5, On vas faire chauffer le fer alors
Bienvenue parmis nous methos68, je préfere les damiers...

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- dav63490
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Re: Align TRex-550
Salut tout le monde, je reviens avec une petite question. Quelles pales vous utilise? Je viens de recevoir une paire de edge en 523mm mais franchement vu la différence de prix avec les align d'origine, je trouve pas qu'il y est une grosse différence de qualité. Je vais les tester en vol mais a part le fait que les edge semble plus légère je ne vois pas de grosse différence. Mes align ont même moins d'avance que les edge.
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Re: Align TRex-550
salut dav63490 pour mon t rex 550 je prend des rjx en fbl et sincerement j en suis tres content moi j ai trouve la differance par rapport au align les rjx son plus fluide en vol !!
se n est que mon avis !!!
se n est que mon avis !!!
T REX 600PRO EFL BEASTX V3/600MX 510KV/TETE ALIGN DFC/ESC CASTLE ICE 80A/DS610/DS650 ac/recepteur AR6200+ SAT dsm2 
radio : DX7 DSM2
simu: phoenix v3
autre modeles:
FUNJET moteur CPTX 3550KV/ esc ZIGMA 80A /servo corona 12gr/recepteur AR6100/ en 3S pour 210kmh
MOTO PLANEUR: " e-hawk" voltige profil RG15 , 1.50 d envergure
: "CHACAL MCM 2.10 d envergure , VOLTIGEUR PUR
PLANEUR PUR: FALCO 2 , SCORPIO MODEL EN 2 METRE
EN CONSTRUCTION MOTO PLANEUR ; SAMOURAI EN 2.60 ET UN SHOGOON EN 3 METRES
http://aeromodelisme.forumactif.org/
PLUS LA PRISE DE RISQUE ET GRANGE PLUS LE VOL EST BEAU, OU PLUS DUR ET LE CRASH

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- dav63490
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Re: Align TRex-550
Bonjour à tous, je viens d'effectuer plusieurs vols avec les edges et je dois reconnaitre qu'il y a bien une différence en vol avec les pales align d'origine.
Déja la sensation de légéreté se confirme en vol avec un cyclique qui devient beaucoup plus réactif. On ressent vraimment cette sensation aux manches et on sent bien que le cyclique est moins chargé avec ces pales.
Leur orientation 3D se confirme en ce point.
Pour ce qui est de la précision par contre, j'ai remarqué une légére baisse par rapport aux align. Les statios se tiennent avec plus de correction.
Voilà pour l'instant, je vais effectuer des test plus poussés la prochaine fois car il ya peut être des réglages spéciaux a adopter avec ces pales.
Déja la sensation de légéreté se confirme en vol avec un cyclique qui devient beaucoup plus réactif. On ressent vraimment cette sensation aux manches et on sent bien que le cyclique est moins chargé avec ces pales.
Leur orientation 3D se confirme en ce point.
Pour ce qui est de la précision par contre, j'ai remarqué une légére baisse par rapport aux align. Les statios se tiennent avec plus de correction.
Voilà pour l'instant, je vais effectuer des test plus poussés la prochaine fois car il ya peut être des réglages spéciaux a adopter avec ces pales.
- loubeltou
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Re: Align TRex-550
moi j'ai les tarot 520 de chez hobby wing, une paire de 550 va arriver j'en suis content pour le prix!! 29$ livré
edit : mieux que les align
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Trex 550 DFC V2 beastx
superlight edge 540 HK
Quadri pliable, nacelle BL integree, gopro3 black : [url]http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=127&t=54751&p=10115800#p10115800[/url]
quadri accro
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- TiTidom
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Re: Align TRex-550
Bonjour à tous,
J'ai effectué les premiers vols de mon 550 (V2) ces derniers jours, et dès le premier vol, j'ai remarqué un bruit assez aigu, comme un sifflement strident, continu dès que je met les gaz. (il s'arrête parfois ce bruit quelques secondes au passage à certains régimes et reprend)
Pour autant, il vole super bien, aucune vibration, le moteur ne chauffe pas, l'ESC non plus, la lipo est à peine tiède après 6 min de vols et quelques loopings et translat rapides, il est stable et répond bien aux commandes
Est ce que je dois m'inquiéter de ce bruit, d'où peut-il venir ?? (car c'est assez désagréable à entendre... en même temps c'est mon premier "gros" zozio... c'est peut-être normal comme bruit ?)
@++
TiTidom.
J'ai effectué les premiers vols de mon 550 (V2) ces derniers jours, et dès le premier vol, j'ai remarqué un bruit assez aigu, comme un sifflement strident, continu dès que je met les gaz. (il s'arrête parfois ce bruit quelques secondes au passage à certains régimes et reprend)
Pour autant, il vole super bien, aucune vibration, le moteur ne chauffe pas, l'ESC non plus, la lipo est à peine tiède après 6 min de vols et quelques loopings et translat rapides, il est stable et répond bien aux commandes

Est ce que je dois m'inquiéter de ce bruit, d'où peut-il venir ?? (car c'est assez désagréable à entendre... en même temps c'est mon premier "gros" zozio... c'est peut-être normal comme bruit ?)
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- cabriole
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Re: Align TRex-550
tu n'aurais pas une petite vidéo qu'on puisse écouter ton bruit.
perso, le mien siffle comme sur ma vidéo mais je trouve ce bruit global plutôt envoutant que désagréable
http://www.youtube.com/watch?v=p9R_Y_bMLPM[/video]
perso, le mien siffle comme sur ma vidéo mais je trouve ce bruit global plutôt envoutant que désagréable

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Re: Align TRex-550
Salut cabriole,
Si bien sur, c'est vrai que c'est plus simple (même si sur la vidéo, on l'entend "moins" qu'en vrai je trouve...)
.
Voilà les 2 premiers vols du zozio : Vol 1 et Vol 2
Si bien sur, c'est vrai que c'est plus simple (même si sur la vidéo, on l'entend "moins" qu'en vrai je trouve...)

Voilà les 2 premiers vols du zozio : Vol 1 et Vol 2





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- cabriole
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Re: Align TRex-550
effectivement, il semble siffler beacoup plus que le mien.
As tu bien collé le roulement sur le torque à l'intérieur du tube de queue; à priori ce pourrait être la cause.
As tu bien collé le roulement sur le torque à l'intérieur du tube de queue; à priori ce pourrait être la cause.
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Re: Align TRex-550
oui je l'avais collé à la cyano, mais par sécurité je vais le redémonter ce week-end, et vérifier. Ca pourrait venir de là ?




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- cabriole
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Re: Align TRex-550
Methos qui vient de monter le sien aussi a eu le même type de bruit bizarre. et il s'interrogeait sur ce roulement; il doit vérifier. c''est une piste.
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Re: Align TRex-550
depuis j'ai démonté et il était bien collé , j'en remis un petit coup de colle histoire de blinder le truc et de pas l'avoir démonté pour rien.
en fait en rentrant le soir ca faisait un petit couinement en tournant le rotor à la main mais le lendemain plus rien. J'avais quand même préféré démonter par précaution.
en fait en rentrant le soir ca faisait un petit couinement en tournant le rotor à la main mais le lendemain plus rien. J'avais quand même préféré démonter par précaution.

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Re: Align TRex-550
Merci pour vos réponse, je vais regarder cela de plus prêt ce soir 
@++
TiTidom.

@++
TiTidom.




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Re: Align TRex-550
Bon bah je viens de démonter le tube de queue, et le roulement est bien collé, et il y avait encore du lubrifiant (3 en 1 silicone) partout à l'intérieur 
J'ai enlevé les palles principales, et j'ai fait tourner le tout sans pale et sans tube de queue, et bien le bruit aigu est toujours là... Maintenant, même en approchant l'oreille, impossible de distinguer d'où vient le bruit...
Avec le bruit du moulin, tous les sons se mélangent au niveau du chassis... et impossible de voir si cela vient du moteur.
Est ce que je peux mettre un coup de lubrifiant sur les couronnes (mais vu que c'est du spray, ca risque d'atteindre les roulements qui sont là aussi sur la couronne d'autorotation, y'a-t-il un risque à lubrifier ces roulements ?
Et sinon, est-ce que vous voyez d'autres parties qui pourraient provoquer ce bruit ? (j'ai vérifié, il n'apparait que lorsque je dépasse les 20% de gaz (en gros) au "ralentit", le sifflement aigu n'apparait pas, mais ensuite il s'entend et devient de plus en plus aigu en fonction de la vitesse...
Si quelqu'un a une idée, ou bien est-ce le moteur et il va se "roder" tout seul ?
Là je sèche
@++
TiTidom.

J'ai enlevé les palles principales, et j'ai fait tourner le tout sans pale et sans tube de queue, et bien le bruit aigu est toujours là... Maintenant, même en approchant l'oreille, impossible de distinguer d'où vient le bruit...
Avec le bruit du moulin, tous les sons se mélangent au niveau du chassis... et impossible de voir si cela vient du moteur.
Est ce que je peux mettre un coup de lubrifiant sur les couronnes (mais vu que c'est du spray, ca risque d'atteindre les roulements qui sont là aussi sur la couronne d'autorotation, y'a-t-il un risque à lubrifier ces roulements ?
Et sinon, est-ce que vous voyez d'autres parties qui pourraient provoquer ce bruit ? (j'ai vérifié, il n'apparait que lorsque je dépasse les 20% de gaz (en gros) au "ralentit", le sifflement aigu n'apparait pas, mais ensuite il s'entend et devient de plus en plus aigu en fonction de la vitesse...
Si quelqu'un a une idée, ou bien est-ce le moteur et il va se "roder" tout seul ?
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- Rodgeur
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Re: Align TRex-550
Peut être l’entre-dent moteur/couronne, ou un TT trop enfoncé ?
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Re: Align TRex-550
Salut Rodgeur 
Que veux tu dire par entre-dent moteur / couronne ?

Que veux tu dire par entre-dent moteur / couronne ?




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- Rodgeur
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Re: Align TRex-550
Je parle de l'éloignement entre le pignon moteur et la couronne principale.
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Re: Align TRex-550
Re,
Trop éloigné alors , car trop prêt c'est pas possible
(dans mon cas j'entend) Je l'ai réglé comme sur mon 450Pro pourtant
Trop éloigné (façon de parler) pourrait provoquer un sifflement ?
Trop éloigné alors , car trop prêt c'est pas possible


Trop éloigné (façon de parler) pourrait provoquer un sifflement ?




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- Rodgeur
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Re: Align TRex-550
Je n'en sais rien, ce n'est qu'une piste.
Cela doit être du à quelque chose qui tourne. Donc roulements, ou écartements d’engrenages.
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Re: Align TRex-550
Pour avoir vu les vols de titdom, ca metonnerais que ce soit l'entredent, je penses a un roulement ou piece metalique. Genre roulement d'axe principale.
Tu pourais faire un test sans l'entrainement de l'AC?
Tu pourais faire un test sans l'entrainement de l'AC?







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Re: Align TRex-550
Salut Blinderrrrr,
J'y ai pensé aussi (à faire le test sans le bloc de l'AC) mais difficile
, y'a tous les câbles des servos qui passent par là, mais vais tenter quand même (demain, car là sinon je vais me faire tuer par les voisins avec le bruit du moteur
), ca vaut le coup, car dans ce cas, il restera effectivement que l'axe principal et le moteur en lui-même... 
J'y ai pensé aussi (à faire le test sans le bloc de l'AC) mais difficile







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- methos68
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Re: Align TRex-550
c'est peu probable mais je pense aussi a un roulement d'axe principaux mal collé sur son logement et qui tourne en roue libre.
mais bon vraiment peu probable vu qu'ils sont déjà collés dans le kit avec une colle de fou! ( j'ai du mettre mes supports alu du 450 dans le four pour réussir à dé-sertir les roulements de leur support)
mais bon vraiment peu probable vu qu'ils sont déjà collés dans le kit avec une colle de fou! ( j'ai du mettre mes supports alu du 450 dans le four pour réussir à dé-sertir les roulements de leur support)

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- dav63490
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Re: Align TRex-550
Salut, j'ai eu ce genre de siflement au départ et j'ai réglé le probléme en graissant bien la rondelle qui vient juste en dessous du one way bearing. Aprés il est possible aussi vu qu'il est neuf, que ce soit la transmission qui finisse de ce mettre en place (un peu comme un rodage des piéces en mouvement).
Si tu ne constates aucun désagrément en vol, ne t'inquiéte pas, vérifie juste que ton rotor soit libre en le faisant tourner à la main, il ne doit pas y avoir de point dur.
Voila pour les conseils mais ne te prend pas la tête à démonter toute la machine non plus.
Si tu ne constates aucun désagrément en vol, ne t'inquiéte pas, vérifie juste que ton rotor soit libre en le faisant tourner à la main, il ne doit pas y avoir de point dur.
Voila pour les conseils mais ne te prend pas la tête à démonter toute la machine non plus.
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Re: Align TRex-550
@dav63490 : Merciiii
C'est un peu tôt pour dire cela, mais cela va au moins me permettre de dormir tranquille
En fait, j'étais en train de rechecker chaque page de la notice de montage pour chercher toutes les pièces qui pouvaient entrer en frottements et générer ce sifflement, et juste avant de recevoir ton message, j'en suis arrivé à la conclusion que la SEULE pièce que j'ai pas démonté (lors du montage) pour vérif, c'était la couronne d'autorot + couronne principale et j'étais justement en train de me dire que je n'avais pas regraissé cette partie...
En même temps, vu la quantité de graisse qu'il y avait dans les autres parties (Zero pointé !) j'aurais du regarder celle-ci aussi...
Donc demain démontage de la couronne, et regraissage de l'ensemble et tests dans la foulée
Merci en tout cas, car mise à part ce bruit, il vole parfaitement, c'est frustrant
@++
TiTidom.



C'est un peu tôt pour dire cela, mais cela va au moins me permettre de dormir tranquille


En fait, j'étais en train de rechecker chaque page de la notice de montage pour chercher toutes les pièces qui pouvaient entrer en frottements et générer ce sifflement, et juste avant de recevoir ton message, j'en suis arrivé à la conclusion que la SEULE pièce que j'ai pas démonté (lors du montage) pour vérif, c'était la couronne d'autorot + couronne principale et j'étais justement en train de me dire que je n'avais pas regraissé cette partie...

En même temps, vu la quantité de graisse qu'il y avait dans les autres parties (Zero pointé !) j'aurais du regarder celle-ci aussi...
Donc demain démontage de la couronne, et regraissage de l'ensemble et tests dans la foulée

Merci en tout cas, car mise à part ce bruit, il vole parfaitement, c'est frustrant

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Re: Align TRex-550
Bonjour 
Alors bilan : couronne démontée entièrement, et sur le washer, j'ai vu un cercle concentrique qui était creusé (attention, facon de parler, ca faisait pas un trou
) d'un côté, serait-ce ce frottement qui provoquait ce sifflement ?
En tout cas, après graissage et remontage, et test très rapide (dans le salon, il fait décidément trop de bruit ce moteur
), il n'a plus l'air de faire le même bruit, et en tout cas, plus ce bruit désagréable
Plus qu'à tester en réel demain
Merci à tous en tout cas
Bon week-end,
TiTidom.

Alors bilan : couronne démontée entièrement, et sur le washer, j'ai vu un cercle concentrique qui était creusé (attention, facon de parler, ca faisait pas un trou


En tout cas, après graissage et remontage, et test très rapide (dans le salon, il fait décidément trop de bruit ce moteur



Plus qu'à tester en réel demain

Merci à tous en tout cas


Bon week-end,
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Re: Align TRex-550
j'avais l'ac qui faisait un bruit quand je montais dans les 90% de gaz les 3 1er vol. et depuis plus rien. les pignons ont du se roder. J'ai pas fait attention au sifflement aïgu mais en même temps avec le vent difficile d'entendre autre chose.
Je suis entrain de regarder pour des servos si jamais un jour ils lachent ou je crashe. Il y a les MKS BLS950 ou MKS BLS970 qui semblent pas mal mais l'un a le même torque que les DS610 mais 40% plus lent et l'autre est plus rapide que DS610 mais avec 50% de torque en moins.
Lequel prendre ?
Je suis entrain de regarder pour des servos si jamais un jour ils lachent ou je crashe. Il y a les MKS BLS950 ou MKS BLS970 qui semblent pas mal mais l'un a le même torque que les DS610 mais 40% plus lent et l'autre est plus rapide que DS610 mais avec 50% de torque en moins.
Lequel prendre ?

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Re: Align TRex-550
Si le DS610 te convient pourquoi songer à le changer pour un MKS ?
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Re: Align TRex-550
je veux pas changer mais quand ils renderont l'ame autant passer à quelque chose de plus fiable et costaud

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Re: Align TRex-550
Plus fiable, pas si évident. Ils marchent bien les Align à l'AC, ce qui n'est pas toujours le cas par contre au cyclique.
Sur mon Pro, le servo d'AC pète en moyenne tous les 1000 vols, j'en suis satisfait et je le remplace à l'identique. Pour le cyclique par contre je suis passé Hitec, les pignons sont plus résistants.
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Re: Align TRex-550
je parle des servos du cyclique justement car du coup je ne suis pas plus avancé : BL950 ou bl970. Lequel est le plus adapté pour le 550 ?

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- SmallLama
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Re: Align TRex-550
le ds610 est un servo tres fiable.
certains pilotes de 3D tres hard trouvent qu'ils prennent du jeu mais un pilote voltige comme moi ils fonctionnent tres bien et n'ont pas un pete de jeu. a 100€ les 3(chez FH), ils ont en plus un rapport qualité prix tres interessant.
certains pilotes de 3D tres hard trouvent qu'ils prennent du jeu mais un pilote voltige comme moi ils fonctionnent tres bien et n'ont pas un pete de jeu. a 100€ les 3(chez FH), ils ont en plus un rapport qualité prix tres interessant.
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Re: Align TRex-550
Bonsoir,
J'ai posté un truc interessant pour les possesseurs de 550 V2 :
viewtopic.php?f=46&t=40108
Je veux alarmer personne mais bon y'a un truc qui craint chez Align en ce moment...
J'ai posté un truc interessant pour les possesseurs de 550 V2 :
viewtopic.php?f=46&t=40108
Je veux alarmer personne mais bon y'a un truc qui craint chez Align en ce moment...
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV
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Align TRex-550
Hello
J'ai toujours des 610 sur mon 550.
J'ai des mks670 et des jr8717 sur mes deux 700.
Ca vole, mais ca n'a pas le "toucher" mks. Precision blocage et force.
Qd mon 550 reprendra l'air je songerai a le passer en mks sans doute du bls.
970 me semble léger. Ce sera sans doute du 950.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
J'ai toujours des 610 sur mon 550.
J'ai des mks670 et des jr8717 sur mes deux 700.
Ca vole, mais ca n'a pas le "toucher" mks. Precision blocage et force.
Qd mon 550 reprendra l'air je songerai a le passer en mks sans doute du bls.
970 me semble léger. Ce sera sans doute du 950.
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- dav63490
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Re: Align TRex-550
Bonjour à tous je viens relancer ce post pour vous donnez mon avis sur la transmission que je viens de changer. Je viens de monter une courrone hélicoïdal 112 dents avec un pignon 12 dents le tout en module 1. Eh bien c'est tout simplement génial, on entend quasiment plus que le bruit des pales. Le module 1 permet d'avoir une transmission vraiment plus costaud. Le bilan est plus que positif donc avec une transmission plus performante à tout les niveaux et le bruit est vraiment génial. Bref je conseille à tout le monde d'essayer.
- dav63490
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Re: Align TRex-550
Bonjour à tous je viens relancer ce post pour vous donnez mon avis sur la transmission que je viens de changer. Je viens de monter une courrone hélicoïdal 112 dents avec un pignon 12 dents le tout en module 1. Eh bien c'est tout simplement génial, on entend quasiment plus que le bruit des pales. Le module 1 permet d'avoir une transmission vraiment plus costaud. Le bilan est plus que positif donc avec une transmission plus performante à tout les niveaux et le bruit est vraiment génial. Bref je conseille à tout le monde d'essayer. Désolé doublon je n'arrive pas à suprimer
- methos68
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Re: Align TRex-550
Merci pour les servo Oli je garde çà dans un coin de ma tête.
@Dav63490: ton montage m’intéresse beaucoup . Ta couronne principal est donc compatible avec la couronne d'autorotation Une fois le tout monté il n'y a pas de jeu ?
J'ai vu qu'il y a en fait 2 couronnes celle que tu as et une autre en 180 dents pour le trex 600. Qu'est qui t'as fait choisir celle-ci plutôt que l'autre ?
Du coup avec un pignon de 12 ca modifie beaucoup le rapport de transmission non? car t''es passé d'une couronne à 170d pignon moteur 16d soit un rapport de 10,625 à un rapport de 112/12D soit 9,33.
J'aurais plutôt mis un pignon de 11 ( qui est vendu d'ailleurs sur fast-lad dans les spares pour le 550) afin d'avoir un rapport approchant les 10,625 soit 112/11D = 10,18.
Dernier point j'avais un peu laissé tomber cette conversion car j'avais lu qu'au final la force appliquée au pignon moteur n'était plus la même et que l'axe moteur appuyé beaucoup plus sur les roulements d'où une usure prématurée ?
@Dav63490: ton montage m’intéresse beaucoup . Ta couronne principal est donc compatible avec la couronne d'autorotation Une fois le tout monté il n'y a pas de jeu ?
J'ai vu qu'il y a en fait 2 couronnes celle que tu as et une autre en 180 dents pour le trex 600. Qu'est qui t'as fait choisir celle-ci plutôt que l'autre ?
Du coup avec un pignon de 12 ca modifie beaucoup le rapport de transmission non? car t''es passé d'une couronne à 170d pignon moteur 16d soit un rapport de 10,625 à un rapport de 112/12D soit 9,33.
J'aurais plutôt mis un pignon de 11 ( qui est vendu d'ailleurs sur fast-lad dans les spares pour le 550) afin d'avoir un rapport approchant les 10,625 soit 112/11D = 10,18.
Dernier point j'avais un peu laissé tomber cette conversion car j'avais lu qu'au final la force appliquée au pignon moteur n'était plus la même et que l'axe moteur appuyé beaucoup plus sur les roulements d'où une usure prématurée ?

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- dav63490
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Re: Align TRex-550
Salut methos68, pour répondre à ta premiére question, j'ai utilisé la courrone 112 dents car elle est en module 1 donc les pignons sont beaucoup plus costaud. je ne suis pas sure que la courrone 180 dents soit en module 1.
Pour le rapport de réduction, j'utilisais avec la courrone d'origine 170 dents un pignon 18 dents ce qui me donnait un rapport de 9.44. Or là je suis passé à un rapport de 9.33 donc c'est tout bénéf. J'utilise ce rapport de transmission car je suis en mode governor sur mon controleur avec 2050tr/mn envol normal 2250tr/mn en idle 1 et 2450tr/mn en idle 2.
La modif engendre le changement du one way bearing par le modéle pour le 600 efl. la courrone d'autorot est la nouvelle en 138 dents et module 0.8, c'est la même pour 550 et le 600 donc pas de probléme.
Le montage s'effectue sans modif autre que le changement de l'ensemble des piéces de la transmission.
Le résultat est vraiment génial au niveau bruit et performances. Lors des premiers vols à 2050 tr/mn je me demandais si le moteur tournait bien tellement la différence de bruit est énorme.
Voilà pour l'essentiel, si tu as besoin de plus de renseignement, je peut mettre une photo ou 2.
Pour le rapport de réduction, j'utilisais avec la courrone d'origine 170 dents un pignon 18 dents ce qui me donnait un rapport de 9.44. Or là je suis passé à un rapport de 9.33 donc c'est tout bénéf. J'utilise ce rapport de transmission car je suis en mode governor sur mon controleur avec 2050tr/mn envol normal 2250tr/mn en idle 1 et 2450tr/mn en idle 2.
La modif engendre le changement du one way bearing par le modéle pour le 600 efl. la courrone d'autorot est la nouvelle en 138 dents et module 0.8, c'est la même pour 550 et le 600 donc pas de probléme.
Le montage s'effectue sans modif autre que le changement de l'ensemble des piéces de la transmission.
Le résultat est vraiment génial au niveau bruit et performances. Lors des premiers vols à 2050 tr/mn je me demandais si le moteur tournait bien tellement la différence de bruit est énorme.
Voilà pour l'essentiel, si tu as besoin de plus de renseignement, je peut mettre une photo ou 2.
- methos68
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Re: Align TRex-550
cool merci !
je veux bien une ou 2 photos si t'as le temps
donc pour moi ce serait plutot un pignon de 11 si je veux garder le même rapport.
et a priori je n'aurais rien à changer d'autre car j'ai le 550 V2 donc déjà avec la version du one way bearing du trex 600. à vérifier.
je veux bien une ou 2 photos si t'as le temps
donc pour moi ce serait plutot un pignon de 11 si je veux garder le même rapport.
et a priori je n'aurais rien à changer d'autre car j'ai le 550 V2 donc déjà avec la version du one way bearing du trex 600. à vérifier.

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Re: Align TRex-550
Je te confirme qu'avec des dents hélicoïdales, ça fais beaucoup moins de bruit!
Moi j'ai monté le kit KDE, Couronne 115 dent droite Mod. 1 avec un pignon de 14... Ça fais un de ces bordel!
Mais bon en tous cas ça tourne vite (2500Tr/mins).
Moi j'ai monté le kit KDE, Couronne 115 dent droite Mod. 1 avec un pignon de 14... Ça fais un de ces bordel!
Mais bon en tous cas ça tourne vite (2500Tr/mins).
- methos68
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Re: Align TRex-550
je pense que ce sera mon prochain "add to cart" par contre j'ai un doute sur le support alu du one way bearing: celui du 550 et celui du 600 sont différents
normalement il faudrait celui du 600 car le nombre et l'emplacement des vis pour le fixer à la couronne helicoïdal ne sont pas identique. Mais au pire c'est pas très grave je peux toujours faire des trous supplémentaire à la perçeuse.
Il faudrait juste confirmer que les deux supports fassent au moins la même dimension ?
voila celui du 550:http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6064b ... 15676.html
et celui du 600 : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60200_ ... 14886.html
normalement il faudrait celui du 600 car le nombre et l'emplacement des vis pour le fixer à la couronne helicoïdal ne sont pas identique. Mais au pire c'est pas très grave je peux toujours faire des trous supplémentaire à la perçeuse.
Il faudrait juste confirmer que les deux supports fassent au moins la même dimension ?
voila celui du 550:http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6064b ... 15676.html
et celui du 600 : http://www.fast-lad.co.uk/store/h60200_ ... 14886.html

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