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renaud67
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Re: DX8

Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 09:02

papayou a écrit :En fait ma réponse est IMPOSSIBLE:
je m'explique sur cette radio les possibilités de réglage des inters sont limité, voila exemple
coupure gaz possible sur:
bouton ecolage, trim gauche,trim droit et autorot
Perso j'ai fait un mixage pour avoir le throttle cut sur l'inter Gear donc arriere gauche..
A l'opposé j'ai l'inter thottle hold..
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Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 09:05

Alors le Cut il correspond à quoi et pareil pour le hold ?

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Re: DX8

Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 09:10

Le cut coupe la voie des gaz ...
Le hold coupe les gaz mais tu peux lui attribuer une courbe de pas ..

Tu peux également sur l'un de ces deux modes donner une valeur de gaz unique...
Modifié en dernier par renaud67 le 15 oct. 2011, 09:12, modifié 1 fois.
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Re: DX8

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 09:11

Ok donc le hold c'est l'autorot e le cut ça te coupe tout

C'est vrai que je me suis pas trop attarder dessus... J'ai mis l'autorot et c'est tout est vu que c'est en français des fois c'est pas facile de faire correspondre les fonction ou les abréviation...

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Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 09:16

Ca coupe tout si tu lui met une valeur 0 .
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Message par PaPaYoU » 15 oct. 2011, 10:57

renaud67 a écrit :
papayou a écrit :En fait ma réponse est IMPOSSIBLE:
je m'explique sur cette radio les possibilités de réglage des inters sont limité, voila exemple
coupure gaz possible sur:
bouton ecolage, trim gauche,trim droit et autorot
Perso j'ai fait un mixage pour avoir le throttle cut sur l'inter Gear donc arriere gauche..
A l'opposé j'ai l'inter thottle hold..
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Bonne idée tu peux me mettre tes paramètres pour réaliser ce mixage renaud?
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Re: DX8

Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 11:06

Coupure gaz (Throttle cut) en Mix sur inter Gear

Sélection des interrupteurs menue 2
Mix: Aux 3 j'ai choisi celui ci car il est libre...
Les autres inter sont désactivés


Dans le menue 1 dans mixage :
Choisir par exemple Mix 1
AX3 > GAZ
Valeurs 0 %
-125 %
Offset 100 %
Trim : Inh
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Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 11:10

Pffffff c'est bien compliquer tout ça...

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Re: DX8

Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 11:12

Ce qui est compliquer c'est d'avoir trouver la solution.. ;) :D
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Re: DX8

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 11:13

Ha ça c'est sur...

Mais ceci est utile sur un nitro ?

Quelle est l'utilité sur un électrique ?

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Re: DX8

Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 11:15

Sur un electrique ca permet de récupérer un mode de vol Idle supplémentairement quand tu utilise l'option Auto rotation d'un controleur CC par ex..

Tu as 3 Idle au lieu d'un mode normal et 2 Idle
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Re: DX8

Message par Specter_03 » 15 oct. 2011, 11:22

Ouais... Pas trop utile pour moi donc...

Mais merci de l'info...

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Re: DX8

Message par PaPaYoU » 15 oct. 2011, 11:59

Merci cela permet surtout de mettre la coupure moteur sur le bouton de gauche :D :D :D
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Re: DX8

Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 12:02

C clair bien que perso je suis habitué a couper avec celui de droite.. :D
Tu as testé papayou ca marche ?
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Re: DX8

Message par PaPaYoU » 15 oct. 2011, 12:24

yes c'est niclel MERCI

J'ai mon autorot sur le bouton de droite et ma coupure gaz a gauche comme je voulais! :D :D
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Re: DX8

Message par renaud67 » 15 oct. 2011, 12:26

Ok c'est Cool.. :)
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Re: DX8

Message par Sharp » 15 oct. 2011, 19:03

renaud67 a écrit :Coupure gaz (Throttle cut) en Mix sur inter Gear

Sélection des interrupteurs menue 2
Mix: Aux 3 j'ai choisi celui ci car il est libre...
Les autres inter sont désactivés


Dans le menue 1 dans mixage :
Choisir par exemple Mix 1
AX3 > GAZ
Valeurs 0 %
-125 %
Offset 100 %
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Bien trouvé :)

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Re: DX8

Message par Zaadum » 24 oct. 2011, 20:05

Pour ceux que ça peu intéresser, j'ai mis la lipo de chez HK dans ma Dx8 !

Je trouve ça génial ! Une stablité de la charge dans le temps comme c'est une lipo. Tout simplement excelent.
Même temps de recharge que mon ancien nimh. une nuit et hop ! :D
Bon, j'ai rechargé j'étais à 7,4v (je crois :p) / 8,4.

Bref bien content de mon achat. Aucun problème à signaler.

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Re: DX8

Message par Specter_03 » 24 oct. 2011, 20:06

Merci du retour...

moi elle arrive avec mes lipo pour le 600... ;) :p

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Re: DX8

Message par PaPaYoU » 25 oct. 2011, 07:44

Specter_03 a écrit :Merci du retour...

moi elle arrive avec mes lipo pour le 600... ;) :p
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Pas si vite Monsieur Specter............rien à déclarer??
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Re: DX8

Message par Specter_03 » 25 oct. 2011, 09:22

Heu...


:unsure:



Non monsieur l'agent, tout est en règle :rolleyes:

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Re: DX8

Message par platystick » 28 oct. 2011, 14:17

Je viens de faire un test de portée avec le blade sr et le mcpx, c'est pas glorieux.

Accu de la DX8 à 5v et accu chargé sur les hélicos:

Hélico avec queue de mon côté = 28 pas pour les 2.
Hélico côté gauche (queue à droite) = 22 pas pour le mcpx et 18 pour le blade sr!!!

C'est normal cette différence en plaçant l'hélico de côté?

Il y aurai un problème avec ma DX8?
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Re: DX8

Message par Specter_03 » 28 oct. 2011, 14:25

C'est pas mal 28 pas... faut voir la distance de tes pas aussi...

apres avec une Blade MCP-X et SR tu ne va pas voler a 500 mètre de toi... et c'est pas des RX avec satellite... ;)

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Message par methos68 » 28 oct. 2011, 14:25

je ne sais pas mais j'ai déjà emmené les trex à plus de 150m donc je dirais que çà vient du recepteur.

quand tu dis test de portée tu veux dire un vrai test dans le menu test de la radio avec puissance diminuée ? dans ce cas 28pas me semble correct, même 22.
L'orientation de l'antenne joue pour beaucoup , tout dépend de l'orientation de tes antennes tx et rx, il faut qu'elles soient sur le même plan si tu veux optiminiser la portée.

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Re: DX8

Message par platystick » 28 oct. 2011, 14:32

Oui j'ai fait le test avec la TX en mode test de portée en enfonçant le bouton de trainer.

L'antenne de la radio est à 90° sur la gauche et les 2 antennes du blade sr sont inclinées vers le bas (une de chaque côté).

Savez-vous combien de fois le signal est divisé quand on passe en mode test de portée?

Les 18 pas quand l'hélico est de côté c'est pas gênant?

En fait je m'inquiète car j'ai eu une perde de liaison avec le mcpx en salle, mais y a des "chances" que ça soit due à un brouillage causé par un portable.
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Message par methos68 » 28 oct. 2011, 15:16

platystick a écrit :Savez-vous combien de fois le signal est divisé quand on passe en mode test de portée?
par 10

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Re: DX8

Message par platystick » 28 oct. 2011, 15:53

Merci ;)
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Message par methos68 » 12 nov. 2011, 20:13

j'ai un petit souci avec ma DX8, j'aimerais trimmer la voie du pas.
Ca marche pour le mode normal mais ca ne fait rien quand je suis en idle-up ou autorot. Pourtant j'ai bien activé les trim pour cet inter là et mis la même valeur dans les mémoires de vol normal ou iddle-up
help !

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Message par godjc » 12 nov. 2011, 20:23

Bonsoir,

C'est normal, c'est le ralenti moteur que tu trim et pas le pas. C'est fait pour caler le ralenti des moteurs nitro.

Cette fonction existe chez Futaba mais pas à mon souvenir sur la DX8.
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Message par methos68 » 12 nov. 2011, 20:29

si çà existe tu as le gaz et le pas ( t'as 6 trims possible en tout). d'ailleurs ca fonctionne bien pour le pas mais uniquement en mode normal dès que je passe en idle-up il ne se passe rien quand j'essaye de trimmer comme si l'inter était désactivé.

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Message par TiTidom » 12 nov. 2011, 21:08

Salut methos,

As tu regardé, à tout hasard, dans la config du modèle le type de trim qui est actif ? (normal ou mode de vol), car dans mon souvenir, dans le 2ème cas, tu as un trim pour chaque mode de vol et donc à régler dans chaque mode de vol :rolleyes:

HS : pourquoi as tu besoin de trimer ton pas ??? :unsure:
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Re: DX8

Message par eric 37 » 12 nov. 2011, 23:43

Bonsoir,
toujours des problèmes avec ma DX8 qui ne fait pourtant pas parti des lots rappelés. J'ai tout refait : recalibrage des manches contrôles des servos etc...ça fonctionne pendant un certain temps mais après toujours même problème, l'anticouple ne verrouille plus sur tous mes hélicos. Dans la fonction servos pourtant le témoin ne bouge plus comme c'était le cas auparavant. Quelques fois le beast X ne s'initialise pas ou le GP par en butée et ne verrouille pas. Je pense qu'il y a un pb sur le potard d'anticouple. Qu'en pensez vous ? Je pense que je vais devoir passer par le service après vente...Fait..... :angry: !!!!!
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Re: DX8

Message par Specter_03 » 12 nov. 2011, 23:55

Ouais c'est vraiment bizarre ton souci...

je pense qu'il serait mieux de contacter HH... ;)

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Message par methos68 » 13 nov. 2011, 00:41

[quote="TiTidom"
HS : pourquoi as tu besoin de trimer ton pas ??? :unsure:[/quote] pour calibrer le neutre de l'ac3x et celui de la radio qui ne sont pas identiques.

@eric: si ta voie reste à zéro sur le moniteur y a pas de raison . Tu te sers de la radio pour le simu ? si oui essayes de voir si t’arrives à reproduire le cas sous simu

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Message par SmallLama » 13 nov. 2011, 09:09

Sur la DX7, pour le trim Gaz et/ou pas, tu peux les modifier en normal et ils restent les meme en idle up.
d'ailleur quand tu passes en idle up, le petit point noir qui t'indique ou est de trim disparait.
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Re: DX8

Message par godjc » 13 nov. 2011, 10:25

methos68 a écrit :si çà existe tu as le gaz et le pas ( t'as 6 trims possible en tout). d'ailleurs ca fonctionne bien pour le pas mais uniquement en mode normal dès que je passe en idle-up il ne se passe rien quand j'essaye de trimmer comme si l'inter était désactivé.

j'ai bien lu la doc et je ne vois pas de trim du pas. :blink:

Tu peux nous montrer ?
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Message par methos68 » 13 nov. 2011, 10:49

relies la page 15. chapitre Sélection des interrupteurs et Pas de trim
t'as le trim G et D qui par défaut sont inactifs mais tu peux affecter dessus la voie gaz ou pas. Sinon à quoi te servirait les deux boutons de trim supplémentaires en haut de la DX8 ?

j'ai essayé en 2.01 et 2.03 j'ai le même souci, je ne peux modifier le trim de pas ou de gaz dans un mode autre que le normal contrairement aux 4 autres trim. je me demande si ce n'est pas un bug.

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Message par Specter_03 » 13 nov. 2011, 10:53

Alors pour ton trim du pas... Tu va dans le menu ou tu peux assigner un interrupteur et la tu peux choisir soit le potar ou une des deux trim du haut et l'assigner au pas ;)

Tout comme tu peux le faire pour le gyro... Perso j'ai assigner le trim droit pour le gyro ça te permet de modifier facilement ton gain en vol ;)

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Message par methos68 » 13 nov. 2011, 11:29

merci specter. Par contre chez moi ce que tu dis fonctionne mais uniquement dans le mode de vol normal, si je passe en idle-up ou en autorot les boutons de trim du haut n'ont plus d'effet. les 4 autres fonctionnent normalement quelque soit le mode de vol.
Ce qui est contrariant car je vole en idle-up et pas en normal.

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Message par TiTidom » 13 nov. 2011, 11:31

@Methos :

et pourquoi ne pas utiliser la fonction SubTrim du pas plutôt que le trim ? (c'est ce que certains utilisent notamment sur le mcpx pour recentrer le pas s'ils veulent pas jouer de la mécanique...) ca ne fonctionnerait pas dans ton cas ?

A moins que tu souhaites que ce paramètre soit dynamique en vol, et là effectivement le subtrim ne fonctionnera pas...

@++
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