Spektrum DX8
- renaud67
- Armageddon
Re: DX8
Perso j'ai fait un mixage pour avoir le throttle cut sur l'inter Gear donc arriere gauche..papayou a écrit :En fait ma réponse est IMPOSSIBLE:
je m'explique sur cette radio les possibilités de réglage des inters sont limité, voila exemple
coupure gaz possible sur:
bouton ecolage, trim gauche,trim droit et autorot
A l'opposé j'ai l'inter thottle hold..
Je suis en mode 2 Natif
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Specter_03
- Armageddon
Alors le Cut il correspond à quoi et pareil pour le hold ?
- renaud67
- Armageddon
- Specter_03
- Armageddon
Ok donc le hold c'est l'autorot e le cut ça te coupe tout
C'est vrai que je me suis pas trop attarder dessus... J'ai mis l'autorot et c'est tout est vu que c'est en français des fois c'est pas facile de faire correspondre les fonction ou les abréviation...
C'est vrai que je me suis pas trop attarder dessus... J'ai mis l'autorot et c'est tout est vu que c'est en français des fois c'est pas facile de faire correspondre les fonction ou les abréviation...
- PaPaYoU
- Pipelette
Bonne idée tu peux me mettre tes paramètres pour réaliser ce mixage renaud?renaud67 a écrit :Perso j'ai fait un mixage pour avoir le throttle cut sur l'inter Gear donc arriere gauche..papayou a écrit :En fait ma réponse est IMPOSSIBLE:
je m'explique sur cette radio les possibilités de réglage des inters sont limité, voila exemple
coupure gaz possible sur:
bouton ecolage, trim gauche,trim droit et autorot
A l'opposé j'ai l'inter thottle hold..
Je suis en mode 2 Natif
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- renaud67
- Armageddon
Coupure gaz (Throttle cut) en Mix sur inter Gear
Sélection des interrupteurs menue 2
Mix: Aux 3 j'ai choisi celui ci car il est libre...
Les autres inter sont désactivés
Dans le menue 1 dans mixage :
Choisir par exemple Mix 1
AX3 > GAZ
Valeurs 0 %
-125 %
Offset 100 %
Trim : Inh
Noircir N12A
AX3 > GAZ
Valeurs 0 %
-125 %
Offset 100 %
Noircir N12A
- Specter_03
- Armageddon
Pffffff c'est bien compliquer tout ça...
- Specter_03
- Armageddon
Ha ça c'est sur...
Mais ceci est utile sur un nitro ?
Quelle est l'utilité sur un électrique ?
Mais ceci est utile sur un nitro ?
Quelle est l'utilité sur un électrique ?
- renaud67
- Armageddon
Sur un electrique ca permet de récupérer un mode de vol Idle supplémentairement quand tu utilise l'option Auto rotation d'un controleur CC par ex..
Tu as 3 Idle au lieu d'un mode normal et 2 Idle
Tu as 3 Idle au lieu d'un mode normal et 2 Idle
- Specter_03
- Armageddon
Ouais... Pas trop utile pour moi donc...
Mais merci de l'info...
Mais merci de l'info...
-
- Chevalier Jedi
Bien trouvérenaud67 a écrit :Coupure gaz (Throttle cut) en Mix sur inter Gear
AX3 > GAZ
Valeurs 0 %
-125 %
Offset 100 %
Noircir N12A

-
- Armageddon
Pour ceux que ça peu intéresser, j'ai mis la lipo de chez HK dans ma Dx8 !
Je trouve ça génial ! Une stablité de la charge dans le temps comme c'est une lipo. Tout simplement excelent.
Même temps de recharge que mon ancien nimh. une nuit et hop !
Bon, j'ai rechargé j'étais à 7,4v (je crois
) / 8,4.
Bref bien content de mon achat. Aucun problème à signaler.
Je trouve ça génial ! Une stablité de la charge dans le temps comme c'est une lipo. Tout simplement excelent.
Même temps de recharge que mon ancien nimh. une nuit et hop !

Bon, j'ai rechargé j'étais à 7,4v (je crois

Bref bien content de mon achat. Aucun problème à signaler.
- Specter_03
- Armageddon
Merci du retour...
moi elle arrive avec mes lipo pour le 600...

moi elle arrive avec mes lipo pour le 600...

- PaPaYoU
- Pipelette
Specter_03 a écrit :Merci du retour...
moi elle arrive avec mes lipo pour le 600...![]()

Pas si vite Monsieur Specter............rien à déclarer??
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- Specter_03
- Armageddon
Heu...

Non monsieur l'agent, tout est en règle

Non monsieur l'agent, tout est en règle

- platystick
- Chevalier Jedi
Je viens de faire un test de portée avec le blade sr et le mcpx, c'est pas glorieux.
Accu de la DX8 à 5v et accu chargé sur les hélicos:
Hélico avec queue de mon côté = 28 pas pour les 2.
Hélico côté gauche (queue à droite) = 22 pas pour le mcpx et 18 pour le blade sr!!!
C'est normal cette différence en plaçant l'hélico de côté?
Il y aurai un problème avec ma DX8?
Accu de la DX8 à 5v et accu chargé sur les hélicos:
Hélico avec queue de mon côté = 28 pas pour les 2.
Hélico côté gauche (queue à droite) = 22 pas pour le mcpx et 18 pour le blade sr!!!
C'est normal cette différence en plaçant l'hélico de côté?
Il y aurai un problème avec ma DX8?

- Specter_03
- Armageddon
C'est pas mal 28 pas... faut voir la distance de tes pas aussi...
apres avec une Blade MCP-X et SR tu ne va pas voler a 500 mètre de toi... et c'est pas des RX avec satellite...
apres avec une Blade MCP-X et SR tu ne va pas voler a 500 mètre de toi... et c'est pas des RX avec satellite...

- methos68
- Maître Jedi
je ne sais pas mais j'ai déjà emmené les trex à plus de 150m donc je dirais que çà vient du recepteur.
quand tu dis test de portée tu veux dire un vrai test dans le menu test de la radio avec puissance diminuée ? dans ce cas 28pas me semble correct, même 22.
L'orientation de l'antenne joue pour beaucoup , tout dépend de l'orientation de tes antennes tx et rx, il faut qu'elles soient sur le même plan si tu veux optiminiser la portée.
quand tu dis test de portée tu veux dire un vrai test dans le menu test de la radio avec puissance diminuée ? dans ce cas 28pas me semble correct, même 22.
L'orientation de l'antenne joue pour beaucoup , tout dépend de l'orientation de tes antennes tx et rx, il faut qu'elles soient sur le même plan si tu veux optiminiser la portée.

Ma Page perso

- platystick
- Chevalier Jedi
Oui j'ai fait le test avec la TX en mode test de portée en enfonçant le bouton de trainer.
L'antenne de la radio est à 90° sur la gauche et les 2 antennes du blade sr sont inclinées vers le bas (une de chaque côté).
Savez-vous combien de fois le signal est divisé quand on passe en mode test de portée?
Les 18 pas quand l'hélico est de côté c'est pas gênant?
En fait je m'inquiète car j'ai eu une perde de liaison avec le mcpx en salle, mais y a des "chances" que ça soit due à un brouillage causé par un portable.
L'antenne de la radio est à 90° sur la gauche et les 2 antennes du blade sr sont inclinées vers le bas (une de chaque côté).
Savez-vous combien de fois le signal est divisé quand on passe en mode test de portée?
Les 18 pas quand l'hélico est de côté c'est pas gênant?
En fait je m'inquiète car j'ai eu une perde de liaison avec le mcpx en salle, mais y a des "chances" que ça soit due à un brouillage causé par un portable.

- methos68
- Maître Jedi
par 10platystick a écrit :Savez-vous combien de fois le signal est divisé quand on passe en mode test de portée?

Ma Page perso

- platystick
- Chevalier Jedi
- methos68
- Maître Jedi
j'ai un petit souci avec ma DX8, j'aimerais trimmer la voie du pas.
Ca marche pour le mode normal mais ca ne fait rien quand je suis en idle-up ou autorot. Pourtant j'ai bien activé les trim pour cet inter là et mis la même valeur dans les mémoires de vol normal ou iddle-up
help !
Ca marche pour le mode normal mais ca ne fait rien quand je suis en idle-up ou autorot. Pourtant j'ai bien activé les trim pour cet inter là et mis la même valeur dans les mémoires de vol normal ou iddle-up
help !

Ma Page perso

- godjc
- DARK VADOR
Bonsoir,
C'est normal, c'est le ralenti moteur que tu trim et pas le pas. C'est fait pour caler le ralenti des moteurs nitro.
Cette fonction existe chez Futaba mais pas à mon souvenir sur la DX8.
C'est normal, c'est le ralenti moteur que tu trim et pas le pas. C'est fait pour caler le ralenti des moteurs nitro.
Cette fonction existe chez Futaba mais pas à mon souvenir sur la DX8.
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
- methos68
- Maître Jedi
si çà existe tu as le gaz et le pas ( t'as 6 trims possible en tout). d'ailleurs ca fonctionne bien pour le pas mais uniquement en mode normal dès que je passe en idle-up il ne se passe rien quand j'essaye de trimmer comme si l'inter était désactivé.

Ma Page perso

- TiTidom
- Chevalier Jedi
Salut methos,
As tu regardé, à tout hasard, dans la config du modèle le type de trim qui est actif ? (normal ou mode de vol), car dans mon souvenir, dans le 2ème cas, tu as un trim pour chaque mode de vol et donc à régler dans chaque mode de vol
HS : pourquoi as tu besoin de trimer ton pas ???
As tu regardé, à tout hasard, dans la config du modèle le type de trim qui est actif ? (normal ou mode de vol), car dans mon souvenir, dans le 2ème cas, tu as un trim pour chaque mode de vol et donc à régler dans chaque mode de vol

- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
toujours des problèmes avec ma DX8 qui ne fait pourtant pas parti des lots rappelés. J'ai tout refait : recalibrage des manches contrôles des servos etc...ça fonctionne pendant un certain temps mais après toujours même problème, l'anticouple ne verrouille plus sur tous mes hélicos. Dans la fonction servos pourtant le témoin ne bouge plus comme c'était le cas auparavant. Quelques fois le beast X ne s'initialise pas ou le GP par en butée et ne verrouille pas. Je pense qu'il y a un pb sur le potard d'anticouple. Qu'en pensez vous ? Je pense que je vais devoir passer par le service après vente...Fait.....
!!!!!
toujours des problèmes avec ma DX8 qui ne fait pourtant pas parti des lots rappelés. J'ai tout refait : recalibrage des manches contrôles des servos etc...ça fonctionne pendant un certain temps mais après toujours même problème, l'anticouple ne verrouille plus sur tous mes hélicos. Dans la fonction servos pourtant le témoin ne bouge plus comme c'était le cas auparavant. Quelques fois le beast X ne s'initialise pas ou le GP par en butée et ne verrouille pas. Je pense qu'il y a un pb sur le potard d'anticouple. Qu'en pensez vous ? Je pense que je vais devoir passer par le service après vente...Fait.....

CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- Specter_03
- Armageddon
Ouais c'est vraiment bizarre ton souci...
je pense qu'il serait mieux de contacter HH...
je pense qu'il serait mieux de contacter HH...

- methos68
- Maître Jedi
[quote="TiTidom"
[/quote] pour calibrer le neutre de l'ac3x et celui de la radio qui ne sont pas identiques.
@eric: si ta voie reste à zéro sur le moniteur y a pas de raison . Tu te sers de la radio pour le simu ? si oui essayes de voir si t’arrives à reproduire le cas sous simu

@eric: si ta voie reste à zéro sur le moniteur y a pas de raison . Tu te sers de la radio pour le simu ? si oui essayes de voir si t’arrives à reproduire le cas sous simu

Ma Page perso

- SmallLama
- DETRAQUEUR
Sur la DX7, pour le trim Gaz et/ou pas, tu peux les modifier en normal et ils restent les meme en idle up.
d'ailleur quand tu passes en idle up, le petit point noir qui t'indique ou est de trim disparait.
d'ailleur quand tu passes en idle up, le petit point noir qui t'indique ou est de trim disparait.
- godjc
- DARK VADOR
methos68 a écrit :si çà existe tu as le gaz et le pas ( t'as 6 trims possible en tout). d'ailleurs ca fonctionne bien pour le pas mais uniquement en mode normal dès que je passe en idle-up il ne se passe rien quand j'essaye de trimmer comme si l'inter était désactivé.
j'ai bien lu la doc et je ne vois pas de trim du pas.

Tu peux nous montrer ?
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Frsky X20S
- methos68
- Maître Jedi
relies la page 15. chapitre Sélection des interrupteurs et Pas de trim
t'as le trim G et D qui par défaut sont inactifs mais tu peux affecter dessus la voie gaz ou pas. Sinon à quoi te servirait les deux boutons de trim supplémentaires en haut de la DX8 ?
j'ai essayé en 2.01 et 2.03 j'ai le même souci, je ne peux modifier le trim de pas ou de gaz dans un mode autre que le normal contrairement aux 4 autres trim. je me demande si ce n'est pas un bug.
t'as le trim G et D qui par défaut sont inactifs mais tu peux affecter dessus la voie gaz ou pas. Sinon à quoi te servirait les deux boutons de trim supplémentaires en haut de la DX8 ?
j'ai essayé en 2.01 et 2.03 j'ai le même souci, je ne peux modifier le trim de pas ou de gaz dans un mode autre que le normal contrairement aux 4 autres trim. je me demande si ce n'est pas un bug.

Ma Page perso

- Specter_03
- Armageddon
Alors pour ton trim du pas... Tu va dans le menu ou tu peux assigner un interrupteur et la tu peux choisir soit le potar ou une des deux trim du haut et l'assigner au pas 
Tout comme tu peux le faire pour le gyro... Perso j'ai assigner le trim droit pour le gyro ça te permet de modifier facilement ton gain en vol

Tout comme tu peux le faire pour le gyro... Perso j'ai assigner le trim droit pour le gyro ça te permet de modifier facilement ton gain en vol

- methos68
- Maître Jedi
merci specter. Par contre chez moi ce que tu dis fonctionne mais uniquement dans le mode de vol normal, si je passe en idle-up ou en autorot les boutons de trim du haut n'ont plus d'effet. les 4 autres fonctionnent normalement quelque soit le mode de vol.
Ce qui est contrariant car je vole en idle-up et pas en normal.
Ce qui est contrariant car je vole en idle-up et pas en normal.

Ma Page perso

- TiTidom
- Chevalier Jedi
@Methos :
et pourquoi ne pas utiliser la fonction SubTrim du pas plutôt que le trim ? (c'est ce que certains utilisent notamment sur le mcpx pour recentrer le pas s'ils veulent pas jouer de la mécanique...) ca ne fonctionnerait pas dans ton cas ?
A moins que tu souhaites que ce paramètre soit dynamique en vol, et là effectivement le subtrim ne fonctionnera pas...
@++
et pourquoi ne pas utiliser la fonction SubTrim du pas plutôt que le trim ? (c'est ce que certains utilisent notamment sur le mcpx pour recentrer le pas s'ils veulent pas jouer de la mécanique...) ca ne fonctionnerait pas dans ton cas ?
A moins que tu souhaites que ce paramètre soit dynamique en vol, et là effectivement le subtrim ne fonctionnera pas...
@++