Hobbywing 70HV et governor

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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zamels
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Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 10 août 2011, 14:30

Salut

J'ai hésité à poster dans le topic du 6HV mais comme tous les pilotes (au nombre de 3 !!) sont dehors avec leur machine j'ecris ici:

Qui a essayé le governor du Hobbywing 70HV ? (vendu dans le kit du compass 6HV).
Quel retour y'a t'il

merci ;)
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 08 nov. 2011, 21:37

Salut

Bon j'insiste mais je ne suis pas très familier de la prog du mode gouvernor sur 70HV

J'ai une DX6i, donc 1 seul mode iddle up
J'ai lu ça et là qu'il fallait se mettre ne mode high, ok

Par contre que met on comme courbe de gaz dans la radio en normal, en iddle ?


(c'est pour mon 6HV)


merci
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par Rexou » 08 nov. 2011, 21:52

Salut,
J'avais un HW 70 HV avant, j'ai testé un peu le mode governor, il était pas trop mal du tout en high ;)
Il faut idéalement mettre une courbe plate en idle up à 85% environ pour garder de la marge, et une courbe croissante en mode normal ;)
Du moins sa marchais très bien comme sa pour moi ;)
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 08 nov. 2011, 21:58

merci
donc en normal on a une courbe classique, c'est un mode normal
en iddle c'est la courbe plate qui donne au contro la consigne de reguler le nbre de tours à une valeur constante

c'est ça ?
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par Rexou » 08 nov. 2011, 22:15

Oui c'est sa, enfin chez moi sa fonctionnait bien, cependant je n'ai pas testé en faisant de la 3D ;)
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 08 nov. 2011, 23:07

mais tu as sentis que cela régulait ?
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par Rexou » 08 nov. 2011, 23:09

Oui j'ai senti en effet que les tours rotor était relativement constante.
Cependant en mode normal j'ai remarqué une tendance du governor a "augmenter" le régime rotor à certains moment ;)
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 09 nov. 2011, 14:00

Bon j'essaierai tout ça, merci Rexou
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par Rexou » 09 nov. 2011, 15:16

Tiens moi au courant ;)
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 09 nov. 2011, 21:26

ok !
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par Rexou » 15 nov. 2011, 14:42

Alors des résultats ?
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 15 nov. 2011, 14:52

le resultat : un 6HV en pièces détachées pour grillage du UBEC en plein vol, le UBEC 10S de Hobbywing qui avait été monté directement sur le 12s (j'avais acheté mon helico d'occase et il avait 50 vols comme cela et j'avais au ssi 50 vols comme cela).

J'ai fait un blade stop en altitude et cela afini en chute de parpaing dans un champ ! :angry:

Bonne nouvelle, je remonte tout ce weekend ;)
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par Rexou » 15 nov. 2011, 15:50

Salut,
Ah bah c'est sur les UBEC qui sont prévu pour du 10S et qui sont utilisé sous 12S, sa fait jamais bon ménage...
Pas de chance en tous cas, je pense cependant pas que le fait d'activer le governor ai quelque chose à voir là dedans ;)
Bonne réparation a toi !
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 15 nov. 2011, 15:56

je n'avais pas mis le governor
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Re: Hobbywing 70HV et governor

Message par zamels » 18 déc. 2011, 18:35

Hello

J'ai testé le mode governor, je n'ai eu que one shot, il s'est mis à pleuvoir.
Mode governor high : courbe normale, et en iddle courbe plate à 73%

Au sol :
Démarrage en normal, une fois le rotor lancé, à pas 0, je suis passé en iddle (73% de gaz) pour mesurer la vitessse de rotation :
--> 1800 tours/min
--> au bout de 30s tout a coupé : moteur et servo (je suis en direct life) !!
ça m'a rappellé le jour ou en plein tout s'est arreté ! J'etais à l'epoque en Ubec 10s branché sur du 12s
j'ai constaté que le 6200+sat clignotait
-->30s de plus et je reprenais les commandes
Avez vous une idée ?

Apres changement de lipo et rebindage j'ai refais la même manip
--> pas de coupure au sol, j'ai donc décollé
--> j'ai volé , et j'ai pas eu l'impression que cela régulait. Le moteur forçait et s’écroulait sur les appels de pas ( je suis au max à 13°).

Donc pas vraiment convaincu par la regul, je n'ai pas eu le temps d'essayé une courbe à 85%.
En fait je ne sais même pas si le contro a vraiement régulé ? -_-
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