Walkera CB180 Z
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Re: Walkera CB180 Z
Une question avant démontage : le moteur brushless a trois fils. Un rouge, un jaune et un vert. Le vert a l'air plus fin que les deux autres. Donc je suppose, par déduction, que pour faire un branchement en direct sur la lipo il faut connecter le rouge et le jaune sur la lipo. Suis je dans le vrai ??
Merci
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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
A tester, ça ne risque rien en principe... il tournera soit à gauche soit à droite (attention, retenir le bon sens de branchement sur l'esc sinon le rotor tournera dans le mauvais sens).
Éventuellement tester d'abord avec une batterie quasi vide... puis avec une pleine.
A tester, ça ne risque rien en principe... il tournera soit à gauche soit à droite (attention, retenir le bon sens de branchement sur l'esc sinon le rotor tournera dans le mauvais sens).
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Re: Walkera CB180 Z
Conclusion des tests :
le moteur branché en direct, sans passer par l'esc, sur la lipo chargé à toc (mesuré à 8,4 V) réagit comme un électro aimant ou une électro vanne. Je m'explique. Dès que j'alimente le moteur avec le courant de la lipo, il ne tourne pas mais "claque" comme si on envoyait du courant sur un électro aimant et ce peu importe les fils qui sont alimentés. En fait, il amorce une rotation très courte puis claque de suite et ne bouge plus. J'ai réessayé en passant par l'esc sans remonter le moteur sur l'hélico (en le tenant par ses cables) et là il démarre en faisant des saccades mais reste au ralenti même gaz à fond toujours en faisant des saccades puis s'arrête tout seul. Quand j'ai de la chance, il démarre en faisant des saccades au ralenti puis tourne normalement gaz à fond, mais ça reste rare.
Alors pour les spécialistes, moteur HS ou ESC HS ou les deux ?
Pour répondre à webmastair qui vient de m'écrire en même temps que je rédigeais ce message, le moteur ne tourne ni à gauche ni à droite en l'alimentant en direct sur la lipo. Il réagit comme expliqué plus haut.
le moteur branché en direct, sans passer par l'esc, sur la lipo chargé à toc (mesuré à 8,4 V) réagit comme un électro aimant ou une électro vanne. Je m'explique. Dès que j'alimente le moteur avec le courant de la lipo, il ne tourne pas mais "claque" comme si on envoyait du courant sur un électro aimant et ce peu importe les fils qui sont alimentés. En fait, il amorce une rotation très courte puis claque de suite et ne bouge plus. J'ai réessayé en passant par l'esc sans remonter le moteur sur l'hélico (en le tenant par ses cables) et là il démarre en faisant des saccades mais reste au ralenti même gaz à fond toujours en faisant des saccades puis s'arrête tout seul. Quand j'ai de la chance, il démarre en faisant des saccades au ralenti puis tourne normalement gaz à fond, mais ça reste rare.
Alors pour les spécialistes, moteur HS ou ESC HS ou les deux ?
Pour répondre à webmastair qui vient de m'écrire en même temps que je rédigeais ce message, le moteur ne tourne ni à gauche ni à droite en l'alimentant en direct sur la lipo. Il réagit comme expliqué plus haut.
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Re: Walkera CB180 Z
Pour moi, moteur HS.













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Re: Walkera CB180 Z
Ok, c'est ce que je pensais depuis le début. Pourtant il parait que les moteurs brushless sont quasi indestructible...
En tout cas merci, il ne me reste plus qu'à commander un nouveau moteur.
Dois je commander le même ou y a t'il d'autres marques qui sont plus recommandés ?
En tout cas merci, il ne me reste plus qu'à commander un nouveau moteur.
Dois je commander le même ou y a t'il d'autres marques qui sont plus recommandés ?
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Re: Walkera CB180 Z













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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
Vérifier:
- si le servo d'ac est bien positionné au neutre
- si le REV / NOR de l'ac n'a pas changé (essayer les 2 positions)
- si le gain du gyro n'a pas changé
Vérifier:
- si le servo d'ac est bien positionné au neutre
- si le REV / NOR de l'ac n'a pas changé (essayer les 2 positions)
- si le gain du gyro n'a pas changé













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Re: Walkera CB180 Z
Salut
pour moi ton ac tourne pas assez vite,donc bien vérifier tout les pignons de l'ac et du chassis.sinon autre solution,les piéds de pale d'ac sont désserrer,cela mais arriver sur le v200D01.
pour moi ton ac tourne pas assez vite,donc bien vérifier tout les pignons de l'ac et du chassis.sinon autre solution,les piéds de pale d'ac sont désserrer,cela mais arriver sur le v200D01.
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Re: Walkera CB180 Z
Une chose est sur, le servo corrige dans le bon sens!
Par contre le servo d'ac est bleu normalement donc j'en déduis que ce n'est pas un servo d'origine?
Tu as quoi comme télécommande?
Il y a quelqu'un qui avait eu un soucis dans ce genre quand il mettait les gaz et au finale c'était la télécommande qui avait un soucis.
Par contre le servo d'ac est bleu normalement donc j'en déduis que ce n'est pas un servo d'origine?
Tu as quoi comme télécommande?
Il y a quelqu'un qui avait eu un soucis dans ce genre quand il mettait les gaz et au finale c'était la télécommande qui avait un soucis.




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Re: Walkera CB180 Z
Bonsoir,
Il peut encore y avoir de plusieurs causes: le servo de l'ac, le canal de l'ac sur le gyro, le gyro 3 axes complet lui-même, les engrenages coniques (apparemment déjà vérifiés), la radio (mais peu probable)...
L'idéal serait de voir avec quelqu'un qui a aussi un 180Z (ou bien chez un revendeur).
Il peut encore y avoir de plusieurs causes: le servo de l'ac, le canal de l'ac sur le gyro, le gyro 3 axes complet lui-même, les engrenages coniques (apparemment déjà vérifiés), la radio (mais peu probable)...
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Re: Walkera CB180 Z
Bon je veux pas être pessimiste mais le gars avec sa télécommande qui avait un problème, ce qui me semblé vraiment peu probable moi aussi, et ben après l'avoir cuisiné il avait un scorpio aussi.... <_<
Bon je recherche l'endroit dans ce forum ou j'ai vu ça et je te met le lien!
D'ailleur tu avez participé toi aussi stophe tu t'en rappel pas?
Voila je viens de le trouver dans le sujet du v200d01:
viewtopic.php?f=54&t=30642&start=1600
/////////////////////////////
Re: Walkera V200D01 flybarless
Messagede Sylvain59 » Lun 5 Sep 2011 12:29
Coucou
donc voilà j'ai résolu le problème , en faite ça provenait de la radiocommande
j'en avais recommandé une au cas ou ,je viens de la recevoir et de tester et la, plus de servo qui bouge en donnant des coups de gaz
je vais pouvoir reprendre le vol sereinement

///////////////////////////
Si tu veux tester si c'est ta télécommande met là en mode 1 si tu est en mode 2 ou inversement et regarde si ton plateau cyclique bouge sur un axe ou 2 si tu bouge de haut en bas! un conseil débranche 2 fils de ton moteur sur l'esc pour éviter un accident.
Bon je recherche l'endroit dans ce forum ou j'ai vu ça et je te met le lien!
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Messagede Sylvain59 » Lun 5 Sep 2011 12:29
Coucou
donc voilà j'ai résolu le problème , en faite ça provenait de la radiocommande

j'en avais recommandé une au cas ou ,je viens de la recevoir et de tester et la, plus de servo qui bouge en donnant des coups de gaz

je vais pouvoir reprendre le vol sereinement


///////////////////////////
Si tu veux tester si c'est ta télécommande met là en mode 1 si tu est en mode 2 ou inversement et regarde si ton plateau cyclique bouge sur un axe ou 2 si tu bouge de haut en bas! un conseil débranche 2 fils de ton moteur sur l'esc pour éviter un accident.




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Re: Walkera CB180 Z
En méme temp,s'est rare que le tx foire.
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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
Qu'à donné ce test croisé ?
Qu'à donné ce test croisé ?













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Re: Walkera CB180 Z
Salut la compagnie
Regardés la premiere photo de l'AC
........................................vous ne remarqués rien ???????????
Les portes pales AC sont montés a l'envers
Voila le bon montage

Et voili voilou
Regardés la premiere photo de l'AC

Les portes pales AC sont montés a l'envers








Voila le bon montage

Et voili voilou






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Re: Walkera CB180 Z
@vivazapata, tu es sûr ?... une image est prise du haut et l'autre du bas... je ne vois pas de différences !?













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Re: Walkera CB180 Z
En regardant les 2 photos, effectivement ! Dans un cas la bielette en position arrière commande le pas de la pale dirigée en bas, dans l'autre, cette même bielette commande le pas de la pale dirigée vers le haut. Vivazapata a un sacré coup d'oeil !WebmastAir a écrit :@vivazapata, tu es sûr ?... une image est prise du haut et l'autre du bas... je ne vois pas de différences !?
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
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Re: Walkera CB180 Z
La bonne position
Lorsqu'on regarde la photo que j'ai posté, le porte pale supérieur doit avoir sa tige de commande vers l’arrière et non vers l'avant comme sur la photo de gsxzera
Lorsqu'on regarde la photo que j'ai posté, le porte pale supérieur doit avoir sa tige de commande vers l’arrière et non vers l'avant comme sur la photo de gsxzera







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Re: Walkera CB180 Z
Je suis content pour toi que ton probleme soit résolu









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Re: Walkera CB180 Z
T'est à fond quand il descend jusqu'au sol?gsxzera a écrit :Je viens de faire un petite vidéo du CB180Z.
Désolé pour la qualité, et pour le plan fixe, mais j'étais seul pour filmer![]()
J'ai quand même essayé de le faire passer au maximum devant l'objectif...
http://www.youtube.com/v/6YBxqsIdRFA
Je parviens tant bien que mal à le "diriger, et à le faire aller ou je veux", mais j'ai un peu de mal pour gérer les descendes...
A peine si je baisse d'un chouillat la manette des gaz, qu'il chute très rapidement![]()
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre un coup de gaz quand il s'approche trop du sol pour amortir le contact avec le sol...
Je n'ai pas filmer de statio, mais le tient super bien. Une fois qu'il est stabilisé, je peux lâcher les manettes et il tient tout seul sans pratiquement bouger![]()
Par contre avec sa petite taille, il est pratiquement impossible de voir dans quel sens il est dés qu'il s'éloigne un peu...Et dans ce cas c'est un gros coup de c** si je ne le crache pas...
C'est vrai que son moteur aurais mérité d'être un peu plus péchu

Il se peut que ce soit ton kit bouboule qui fait que tu est du mal lors des descentes, d'ailleurs je n'en n'est jamais utilisé car souvent de fois cela a tendance à faire des réactions bizares comme on peu le voir sur pas mal de vidéos du genre des vibrations de plus en plus forte etc...
Il faut dire que un peu de poids peu le rendre un peu plus stable mais par contre plus de mal à réagir lorsque l'on met les gazs.
Une simple camera comme la 808 key chaine arrive à modifier ses réactions

Le mieux c'est d'anticipé






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Re: Walkera CB180 Z
Salut la compagnie
On peut remplacer le kit bouboule par un train de 450 c'est plus joli a mon gout et ça élargie la base sans déséquilibrer l’hélico
Une petite photo avec mon CB180D et le V200D01 (même style que le CB180Z) avec chacun un train anodisé de 450 et a l’arrière mon HK500GT

On peut remplacer le kit bouboule par un train de 450 c'est plus joli a mon gout et ça élargie la base sans déséquilibrer l’hélico
Une petite photo avec mon CB180D et le V200D01 (même style que le CB180Z) avec chacun un train anodisé de 450 et a l’arrière mon HK500GT








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Re: Walkera CB180 Z
Je dois avouer que tu m'as bien fait rigoler avec tes baguettes de soudure
effectivement je pense que sa dois être un peu lourd pour lui.
J'ai un cas concret avec mon v200 la tige de transmission dans le tube de queue est en carbone d'origine et ne pèse que 3 à 4gr, ayant marre qu'elle péte dans le bout au niveau du roulement et créer une sorte de latence dans l'AC car le carbone se vrille j'en est fait une avec une corde à piano que j'ai passer au tour pour faire les bouts. Résultat la tige fait 15gr
bon il vol sans soucis mais je sens bien qu'il à un peu moins la pêche! Par contre indestructible maintenant
Y en a un qui avait fait avec du tube et un truc enfoncer dedans je pense que sa serait beaucoup moins lourd mais j'avais pas ça sous la main
Quand on en a l'habitude on anticipe le manque de pêche
.
Le coup du skid d'un 450 est plus judicieux car il est plus haut et évite quand tu attérit dans l'herbe que les pales touches et bousille la couronnes principale. Bon perso moi j'ai le skid d'origine

J'ai un cas concret avec mon v200 la tige de transmission dans le tube de queue est en carbone d'origine et ne pèse que 3 à 4gr, ayant marre qu'elle péte dans le bout au niveau du roulement et créer une sorte de latence dans l'AC car le carbone se vrille j'en est fait une avec une corde à piano que j'ai passer au tour pour faire les bouts. Résultat la tige fait 15gr



Quand on en a l'habitude on anticipe le manque de pêche

Le coup du skid d'un 450 est plus judicieux car il est plus haut et évite quand tu attérit dans l'herbe que les pales touches et bousille la couronnes principale. Bon perso moi j'ai le skid d'origine





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Re: Walkera CB180 Z
Heu désoler de te dire que un 450 en pas variable n'accepte aucune touchettegsxzera a écrit :Tu me parles de la tige de transmission dans le tube de queue, et je l'ai justement cassé apres avoir fait la vidéo![]()
J'ai cassé des pignons de renvoi d'AC en veux tu en voilà, quoi que depuis que je ne vole plus dans l'herbe, ça va mieux, mais je n'avais jamais cassé la tige de transmission dans le tube de queue![]()
Heureusement que j'ai un GROS stock de piéces
Avant de faire la vidéo, j'ai fait voler le 2ieme que je posséde, un que j'ai offert à mon neveu, en le posant il a du toucher un cailloux un peu trop avec l'AC. Résultat un porte pale d'AC cassé![]()
Dans quelques temps que je le maîtriserais parfaitement, je compte m'acheter un 450. J'espere que ce sera un peu plus solide, parce que là ça me gave un peu de casser des pièces alors que je ne le crashe même pas




Un simple gravillons qui tape dans les pales d'AC c'est comme un projectile d'une arme c'est impressionnant!

Donc bien s'entrainer d'abord avec le fp car les pièces sont moins cher et l'hélico est régler en 2 min plutôt que de faire les frais sur un cp qui en plus est beaucoup plus long à régler exemple équilibrage des pales réglage du swashmix etc... sa se compte pas en minutes mais en heures


http://www.dailymotion.com/video/xmwn2o_belt_sport (bon je fait juste 2 petit looping par ce que je suis chez moi et y a pas mal d'obstacle, au terrain y a rien qui géne





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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
@gsxzeran, à ta place je me focaliserai sur les manoeuvres telles que les atterrissages et les décollages (par exemple, 1 lipo de manoeuvres et 1 lipo de vol "détente") plutôt que sur le vol proprement dit.
Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai uniquement fais du statio pendant des semaines entières (3 lipos/jr) sur le coin de ma petite terrasse entre mes chaises. Après un moment, je maîtrisait super bien le vol dans les petits tourbillons près de ma remise à bois et en fin de compte je pouvais atterrir sur la table dans un vent léger presque en chantant et en prenant mon thé (bon, parfois il était froid quand je réussissais ;-)).
J'avoue qu'au début je changeai les pièces (engrenages et pales dont j'avais pris soin de me faire un stock) presque à chaque séance à cause des "touchettes" sur les pieds de table et chaises, mais petit à petit je ne devais plus rien changer et mes décos et atterros sont devenus automatiques.
Il est plus difficile de maîtriser parfaitement un petit circuit à 20 ou 40 cm du sol qu'en l'air où il n'y a pas d'obstacles... après tu seras bien à l'aise !
... et surtout, essaie de te libérer des bouboules aussi vite que possible... c'est nettement plus manoevrable et confortable au point de vue vol (y compris les atterros).
@gsxzeran, à ta place je me focaliserai sur les manoeuvres telles que les atterrissages et les décollages (par exemple, 1 lipo de manoeuvres et 1 lipo de vol "détente") plutôt que sur le vol proprement dit.
Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai uniquement fais du statio pendant des semaines entières (3 lipos/jr) sur le coin de ma petite terrasse entre mes chaises. Après un moment, je maîtrisait super bien le vol dans les petits tourbillons près de ma remise à bois et en fin de compte je pouvais atterrir sur la table dans un vent léger presque en chantant et en prenant mon thé (bon, parfois il était froid quand je réussissais ;-)).
J'avoue qu'au début je changeai les pièces (engrenages et pales dont j'avais pris soin de me faire un stock) presque à chaque séance à cause des "touchettes" sur les pieds de table et chaises, mais petit à petit je ne devais plus rien changer et mes décos et atterros sont devenus automatiques.
Il est plus difficile de maîtriser parfaitement un petit circuit à 20 ou 40 cm du sol qu'en l'air où il n'y a pas d'obstacles... après tu seras bien à l'aise !
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Re: Walkera CB180 Z
Tout à fait d'accord avec toi webmastair!WebmastAir a écrit :Bonjour,
@gsxzeran, à ta place je me focaliserai sur les manoeuvres telles que les atterrissages et les décollages (par exemple, 1 lipo de manoeuvres et 1 lipo de vol "détente") plutôt que sur le vol proprement dit.
Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai uniquement fais du statio pendant des semaines entières (3 lipos/jr) sur le coin de ma petite terrasse entre mes chaises. Après un moment, je maîtrisait super bien le vol dans les petits tourbillons près de ma remise à bois et en fin de compte je pouvais atterrir sur la table dans un vent léger presque en chantant et en prenant mon thé (bon, parfois il était froid quand je réussissais ;-)).
J'avoue qu'au début je changeai les pièces (engrenages et pales dont j'avais pris soin de me faire un stock) presque à chaque séance à cause des "touchettes" sur les pieds de table et chaises, mais petit à petit je ne devais plus rien changer et mes décos et atterros sont devenus automatiques.
Il est plus difficile de maîtriser parfaitement un petit circuit à 20 ou 40 cm du sol qu'en l'air où il n'y a pas d'obstacles... après tu seras bien à l'aise !
... et surtout, essaie de te libérer des bouboules aussi vite que possible... c'est nettement plus manoevrable et confortable au point de vue vol (y compris les atterros).
Moi aussi j'ai passé des dizaines de lipos rien qu'a faire des beaux stationnaire, puis des décollage et attérissage sur une table, vol de coter, vol de face, faire un tour complet dans un espace très réduit et à partir de là sa commence à devenir vraiment intéressant

et pour de la super précision ce petit exercice qui est vraiment très bon:
http://www.dailymotion.com/video/xiwnzg ... 0d01_sport attention à faire le crochet plus bas que la hauteur des pales





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Re: Walkera CB180 Z
Moi j'ai pris les miens ICI , vendeur très sérieuxgsxzera a écrit : @ vivazapataMerci pour l'idéeC'est clair que c'est pas mal du tout .
Ou c'est que tu les trouves les trains de 450 en alu en couleurs ?







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Re: Walkera CB180 Z
@calime... plus la difficulté des remous dûs à l'effet de sol... belle maîtrise... bravo !
J'aime bien le tapis d'atterrissage... ;-)
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Oui le tapis il est tout bouffer par la lapineWebmastAir a écrit :@calime... plus la difficulté des remous dûs à l'effet de sol... belle maîtrise... bravo !
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Re: Walkera CB180 Z
Salut
Tu aurais du laisser la lapine a la place de la gamelle , ça aurait été marrant de la voir se balancer sous l’hélico
OK.............................je sors
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Je peut pas! elle a les oreilles plus haut que le pales du v200vivazapata a écrit :Salut
Tu aurais du laisser la lapine a la place de la gamelle , ça aurait été marrant de la voir se balancer sous l’hélico![]()
![]()
![]()
OK.............................je sors

Bon je sort aussi....





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gsxzera
Salut,je viend de voir ta vidéo,tu devrais travaller ton attérissage,car là tu vas passer des pignons.soie plus coul syr les gazs quand tu descend
Salut,je viend de voir ta vidéo,tu devrais travaller ton attérissage,car là tu vas passer des pignons.soie plus coul syr les gazs quand tu descend

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Re: Walkera CB180 Z
A 2 diamètres de rotor, tu es sur d'être hors effet de sol. Sur ces hélicos avec un rotor qui ne tourne pas très vite, tu sors de l'effet de sol avant.
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Re: Walkera CB180 Z
Tu peux bien sûr commencer par 40/50 cm mais par la suite, l'idéal serait d'essayer d'arriver à du statio respectable à tout moment (et au moins toute une lipo) à 20/35... en plein dans l'effet de sol d'un CB180Z ;-)gsxzera a écrit :[..]Là j'ai essayé de le maintenir à 40/50cm du sol, mais il faut être à quelle hauteur pour ne pas avoir l'effet de sol avec un hélico de cette taille ?













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- Armageddon
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Re: Walkera CB180 Z
salut
Sinon tu le met a 1M de haut ou alors a auteur des yeux.Là il vas se stabilise,aprés tu peux le regler via les trim et a se moment lui faire faire des aller retours sans probléme et surtout sans paniqué
Dis toi que les manches ses comme une femme,faud y aller molo 
Sinon tu le met a 1M de haut ou alors a auteur des yeux.Là il vas se stabilise,aprés tu peux le regler via les trim et a se moment lui faire faire des aller retours sans probléme et surtout sans paniqué


tx futaba T6J a vendre
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Re: Walkera CB180 Z
Vue que tu le tiend a 1m en statio,fais lui prendre son envol
et sans kit bouboule,sa le déstabilise.

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Re: Walkera CB180 Z
Tu sembles être en mode 2 donc :
inter de gauche -> te permet de régler le régime maxi du rotor à l'aide du potentiomètre (max 80 %)
inter de droite (dual rate)-> bascule en mode 1/2 débattements du pas cyclique (c'est sans doute pour cela que tu le trouves moins nerveux). Tu peux le voir visuellement en mettant ton cyclique à fond en avant et en regardant le déplacement du servo. Ensuite tu bascules l'inter et tu vas voir que le servo change sa course maxi.
Sur les walkera, tu peux également jouer sur le récepteur pour modifier le débattement des commandes. J'avais mis 40% sur l'extend pour les premiers vols afin de le rendre moins nerveux tout en conservant le plein débattement au niveau de l'inter de droite.
inter de gauche -> te permet de régler le régime maxi du rotor à l'aide du potentiomètre (max 80 %)
inter de droite (dual rate)-> bascule en mode 1/2 débattements du pas cyclique (c'est sans doute pour cela que tu le trouves moins nerveux). Tu peux le voir visuellement en mettant ton cyclique à fond en avant et en regardant le déplacement du servo. Ensuite tu bascules l'inter et tu vas voir que le servo change sa course maxi.
Sur les walkera, tu peux également jouer sur le récepteur pour modifier le débattement des commandes. J'avais mis 40% sur l'extend pour les premiers vols afin de le rendre moins nerveux tout en conservant le plein débattement au niveau de l'inter de droite.
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Re: Walkera CB180 Z
Bonsoir,
+1 avec jjd63... il faut voir aussi si l'expo est le même sur les 2 radios (et les autres paramètres bien sûr). C'est normal qu'au début on n'aime pas trop vif... ça changera vite quand tu sera plus à l'aise ;-)
Pour le Gyro, il faut vérifier que le réglage reste entre 40 et 65%... à tester par 1 degré à la fois (c'est très sensible) !
Une lipo sur hélico a besoin de délivrer son maximum tout le temps pour le garder en sustentation... une voiture sera moins sensible à cette diminution du contenu de la lipo car elle peut compter sur son inertie. Si tu fais fort attention, tu verras que les accélérations deviennent quand même un tout petit chouia moins franches.
Avec l'hélico tu peux aussi continuer à faire tourner le rotor quand il est par terre... mais là, quel serait intérêt !?
+1 avec jjd63... il faut voir aussi si l'expo est le même sur les 2 radios (et les autres paramètres bien sûr). C'est normal qu'au début on n'aime pas trop vif... ça changera vite quand tu sera plus à l'aise ;-)
Pour le Gyro, il faut vérifier que le réglage reste entre 40 et 65%... à tester par 1 degré à la fois (c'est très sensible) !
Une lipo sur hélico a besoin de délivrer son maximum tout le temps pour le garder en sustentation... une voiture sera moins sensible à cette diminution du contenu de la lipo car elle peut compter sur son inertie. Si tu fais fort attention, tu verras que les accélérations deviennent quand même un tout petit chouia moins franches.
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Re: Walkera CB180 Z
C'est en très bonne voie... pour les déplacement intempestifs, il faut seulement anticiper... ça vient automatiquement avec l'entraînement régulier.
Courage, encore une 60aine de lipos (1 à 2 mois) et tu n'y pensera même plus ;-)
Courage, encore une 60aine de lipos (1 à 2 mois) et tu n'y pensera même plus ;-)













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Re: Walkera CB180 Z
Je doute que ce soit le moteur qui soit HS, perso le mien est d'origine et fonctionne toujours aussi bien!gsxzera a écrit :Bonsoir,
Le moteur d'un de mes 2 CB180Z est HS, il tourne par à coup, je voudrais savoir s'il existe un moteur adpatable autre que le moteur d'origine.
Sur le 2ieme CB j'ai déjà remarqué que le moteur avait moins de puissance et je me demande si lui aussi n'est pas entrain de rendre l’âmeDonc si je pouvais un moteur moins cher que celui d'origine ça m'arrangerais.

Commence par vérifier tes fils qui vont de ton contrôleur au moteur, car ton problème ressemble plus à une phase qui n'est pas brancher ou qui fait pas contact.
Sur un brushless ce qui s'use c'est surtout les roulements! Après il n'y a pas de charbon donc no problème normalement!
Si ton moteur est moins pêchu c'est plutôt au niveau des batteries. Ma toute première batterie fournie avec mon cb est aussi pêchu que les 2 autres et se charge de la même manière que les 2 autres, par contre je les charges avec précautions:
-Ne jamais décharger la lipo à fond
-Attendre qu'elles est bien refroidit
-charger est équilibré avec un bon chargeur robbe
Sinon regarde par là:
http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm
ou ici:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/#Piec ... B180Z_Z_24




http://airmodelecluboleronais17.perso.sfr.fr/
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Re: Walkera CB180 Z
J'ai exactement le même souci que gsxzera avec mon CB 180 Z. Le moteur qui tourne par à coups mais uniquement au démarrage. Je n'arrive pas à monter les gaz progressivement. C'est du tout ou rien. Une fois en pleine vitesse le moteur tourne normalement. Comme je débute impossible pour moi de gérer et surtout d'apprendre à faire un bon décollage. Le problème du coup de raquette de l'AC je l'ai également. A tel point que je bouffe les pignons de renvoi d'angle vers l'AC à vitesse grand V. Donc j' n'arrête pas de bricoler sur l'hélico. A chaque fois que j'essaie de décoller je suis confronté aux mêmes problèmes. L'histoire du serpent qui se mord la queue....
J'ai déjà remplacé la couronne principale, les roulements, les pignons, l'esc, la lipo etc. Reste le moteur et le récepteur. Pour le moteur, "à vide" il tourne très bien mais "accroche" un peu au démarrage et ce phénomène est amplifié quand le moteur et "sous charge". Donc moteur ou récepteur. Les câbles ont déjà été vérifié et le moteur réglé avec l'aide de Vivazapata.
Du coup, j'ai acheté un esky E-500 bi-rotor qui lui démarre vraiment progressivement et est donc hyper simple à apprivoiser.
J'aimerai en faire autant avec le CB 180Z mais sans piste sérieuse à suivre j'arrête d'investir inutilement.
Je précise que je l'ai acheté d'occaz et que je ne connais rien de sa "vie".
Alors si quelqu'un à une idée???
J'ai déjà remplacé la couronne principale, les roulements, les pignons, l'esc, la lipo etc. Reste le moteur et le récepteur. Pour le moteur, "à vide" il tourne très bien mais "accroche" un peu au démarrage et ce phénomène est amplifié quand le moteur et "sous charge". Donc moteur ou récepteur. Les câbles ont déjà été vérifié et le moteur réglé avec l'aide de Vivazapata.
Du coup, j'ai acheté un esky E-500 bi-rotor qui lui démarre vraiment progressivement et est donc hyper simple à apprivoiser.
J'aimerai en faire autant avec le CB 180Z mais sans piste sérieuse à suivre j'arrête d'investir inutilement.
Je précise que je l'ai acheté d'occaz et que je ne connais rien de sa "vie".
Alors si quelqu'un à une idée???
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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
Pour ma part je suis persuadé à + de 80% que c'est le moteur.
Pour le porte-pales, il peut casser n'importe quand même sans "touchettes" car il ne faut pas oublier de mettre tous les autres moments de "touchettes" à l'actif des pièces. Ce n'est pas parce qu'elles ne cassent pas au moment même qu'elle ne sont pas fragilisées. Il arrive un moment où elles ne supporteront même plus les forces centrifuges et lâcheront sans crier gare ;-)
Pour ma part je suis persuadé à + de 80% que c'est le moteur.
Pour le porte-pales, il peut casser n'importe quand même sans "touchettes" car il ne faut pas oublier de mettre tous les autres moments de "touchettes" à l'actif des pièces. Ce n'est pas parce qu'elles ne cassent pas au moment même qu'elle ne sont pas fragilisées. Il arrive un moment où elles ne supporteront même plus les forces centrifuges et lâcheront sans crier gare ;-)













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