Walkera CB180 Z
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- Caporal
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Re: Walkera CB180 Z
Salut,
Comment as tu remarqué le manque de jeu sur les pignons de l'AC ?
Car j'ai un souci identique mais je n'arrive pas à l'identifier.
Comment as tu remarqué le manque de jeu sur les pignons de l'AC ?
Car j'ai un souci identique mais je n'arrive pas à l'identifier.
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera CB180 Z
Que ce soit le 180D, 180Z, V200 ..., c'est des hélicos très bien pour s'amuser mais qui restent relativement fragiles ce qui peut rapidement dégouter le temps d'apprendre.
J'ai trouvé mon bonheur avec le 120SR qui m'a permis de progresser sans casse à répétition (youpee, j'ai fété mon 100ième vol il y a 2 jours, bilan casse : 1 rotor d'ac, un moteur d'ac et un servo, pas mal sans expérience de l'hélico).
Alors c'est vrai que c'est moins technique que du CP mais voler sans stress m'a permis de progresser plus vite.
C'est ensuite que j'ai pris plaisir avec les modèles walkera.
En comparaison, j'en suis à une dizaine de lipo en CP (sans crash) mais je n'ose pas envoyer en évolution car je stress encore pas mal (pb de radio non programmable qui ne permet pas de coupure rapide du rotor).
J'ai trouvé mon bonheur avec le 120SR qui m'a permis de progresser sans casse à répétition (youpee, j'ai fété mon 100ième vol il y a 2 jours, bilan casse : 1 rotor d'ac, un moteur d'ac et un servo, pas mal sans expérience de l'hélico).
Alors c'est vrai que c'est moins technique que du CP mais voler sans stress m'a permis de progresser plus vite.
C'est ensuite que j'ai pris plaisir avec les modèles walkera.
En comparaison, j'en suis à une dizaine de lipo en CP (sans crash) mais je n'ose pas envoyer en évolution car je stress encore pas mal (pb de radio non programmable qui ne permet pas de coupure rapide du rotor).
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Re: Walkera CB180 Z
@gsxzera,
je n'a pas de club proche de chez moi donc c'est seul.
Je me destine à du vol maquette donc je ne cherche pas les évolutions extrèmes et je cherche à faire voler les RC comme un hélico en réel.
J'étais passé du MCX au V370 et en 2 vols (un crash, puis un vol de statio rempli de stress), j'ai compris que c'était trop tot et que ces hélicos étaient trop fragiles.
Après avoir réussi à dompter le 120, j'ai repris le V370 et j'ai enfin pu le faire voler sans crash. J'ai un copain qui m'a également prété un V200 que j'ai pu testé. J'ai également le CB180D de mon fils sur lequel j'ai juste fait un vol de controle et les réglages (il était au pied du sapin mais il va passer par la maitrise du mcx et du 120SR avant de le faire voler).
Maintenant, je suis avec un V120D01 et du statio, quelques translations lentes. la encore, je vais doucement.
Bonne nouvelle, je devrai recevoir ce matin le msrx pour voler en intérieur.
je n'a pas de club proche de chez moi donc c'est seul.
Je me destine à du vol maquette donc je ne cherche pas les évolutions extrèmes et je cherche à faire voler les RC comme un hélico en réel.
J'étais passé du MCX au V370 et en 2 vols (un crash, puis un vol de statio rempli de stress), j'ai compris que c'était trop tot et que ces hélicos étaient trop fragiles.
Après avoir réussi à dompter le 120, j'ai repris le V370 et j'ai enfin pu le faire voler sans crash. J'ai un copain qui m'a également prété un V200 que j'ai pu testé. J'ai également le CB180D de mon fils sur lequel j'ai juste fait un vol de controle et les réglages (il était au pied du sapin mais il va passer par la maitrise du mcx et du 120SR avant de le faire voler).
Maintenant, je suis avec un V120D01 et du statio, quelques translations lentes. la encore, je vais doucement.
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- Capitaine
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Re: Walkera CB180 Z
bonsoir a tous
alors moi j'ai juste une petit question
mon cb180z a du mal a avance je m'explique en marche arrière et en translation gauche droit pas de soucie mais en marche avant il et lent il na pas la meme vitesse que en translation et en marche arrière je trouve sa bizarre
faut t'il que je règle quel que chose?
merci d'avance
alors moi j'ai juste une petit question
mon cb180z a du mal a avance je m'explique en marche arrière et en translation gauche droit pas de soucie mais en marche avant il et lent il na pas la meme vitesse que en translation et en marche arrière je trouve sa bizarre
faut t'il que je règle quel que chose?
merci d'avance
HELICO
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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
L'horizontalité mécanique des bras de servo est-elle correcte ?
L'horizontalité mécanique des bras de servo est-elle correcte ?













- nonostyle973
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Re: Walkera CB180 Z
Tu les as reçu en combien de temps en tous cas ces super beau
- AnthoMars
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Re: Walkera CB180 Z
superbe!! il te manqurait pas un bouchon sur le skid d'origine!
tu nous fera des photos du montage?

tu nous fera des photos du montage?

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- Capitaine
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Re: Walkera CB180 Z
WebmastAir oui mes palonier sont bien a 90°
si sa peut aider je vais faire des photos demain des mes servo et du cyclique (si tu en veut d'autre dit moi)
si sa peut aider je vais faire des photos demain des mes servo et du cyclique (si tu en veut d'autre dit moi)
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Re: Walkera CB180 Z
superbe ce CB200Z01
sa donne quoi niveau vol?

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- Capitaine
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Re: Walkera CB180 Z
je vient juste dire quel les photos je les fait demain car je suis k.o
vraiment dsl
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Re: Walkera CB180 Z
Vive les servo pourri! Âprement celui de mon ac ne serait pas mort.... À voir. Regarde sur le post du v200 j'y ai mis une vidéo, tu me dira si tu a la même chose?
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- Capitaine
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Re: Walkera CB180 Z
voila les photos avec un peut de retard dsl

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si besoin d'autre photos je suis la merci

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- vivazapata
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Re: Walkera CB180 Z
Salut
@Davomega
A priori je ne vois rien de bien spécial sur tes photos
Est ce que tes trims sont tous au neutre c'est a dire centrés ( sauf celui des gaz qui doit être en bas) ?
@Davomega
A priori je ne vois rien de bien spécial sur tes photos
Est ce que tes trims sont tous au neutre c'est a dire centrés ( sauf celui des gaz qui doit être en bas) ?






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Re: Walkera CB180 Z
salut vivazapata oui tout mes trim sont au neutre (sauf gaz)
mais j'ai une question les bielles qui relie le cyclique au mixer doive etre réglé a la meme longueur
je pense reprendre les réglages a zéro
mais j'ai une question les bielles qui relie le cyclique au mixer doive etre réglé a la meme longueur
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- AnthoMars
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Re: Walkera CB180 Z
en théorie ouidavomega a écrit :salut vivazapata oui tout mes trim sont au neutre (sauf gaz)
mais j'ai une question les bielles qui relie le cyclique au mixer doive etre réglé a la meme longueur
je pense reprendre les réglages a zéro
- vivazapata
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Re: Walkera CB180 Z
Salut
C’était justement le deuxième point de verif que je voulais évoquer
1-Tu visses les 2 biellettes qui relient la barre de Bell au porte pale (pas de jeu , ou très peu )
2-Tu vérifies la longueur des 2 biellettes qui vont du plateau cyclique au porte pale avec ta notice(les miennes sur le CB180D qui a les mêmes réglages font 18mm de longueur intérieur de tige de chape a chape) , et surtout tu t'assures qu'elles soient juste de la même longueur
3-Aprés tu vérifies le tracking de tes pales et si besoin tu corriges en vissant ou dévissant une petite biellettes ( celles de la barre de Bell au porte pale )
Aprés ça et la mise a niveau du plateau cyclique ton hélico devrait tenir le stationnaire sans correction (ou presque )
Fait ceci et tu me dis ce que ça donne
Et voili voilou
C’était justement le deuxième point de verif que je voulais évoquer
1-Tu visses les 2 biellettes qui relient la barre de Bell au porte pale (pas de jeu , ou très peu )
2-Tu vérifies la longueur des 2 biellettes qui vont du plateau cyclique au porte pale avec ta notice(les miennes sur le CB180D qui a les mêmes réglages font 18mm de longueur intérieur de tige de chape a chape) , et surtout tu t'assures qu'elles soient juste de la même longueur
3-Aprés tu vérifies le tracking de tes pales et si besoin tu corriges en vissant ou dévissant une petite biellettes ( celles de la barre de Bell au porte pale )
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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
@davomega, ça semble correct. Je suppose que les bras se mettent bien dans cette bonne position (90°) au moment de l'initialisation (l'apairage) ?
Il faut faire en sorte que ces 90° soient obtenus avec les trims "radio" (et sub-trims "paramètres radio") au neutre avec un plateau cyclique horizontal.
Après ça, tu peux régler en finesse avec un bon statio. En ne touchant que la commande d'accélération (throttle), élever à plusieurs reprises l'hélico hors de son effet de sol sur un endroit dégagé (sans obstacles) et sans vent (au milieu d'un garage couvert par ex.), le stabiliser et observer dans quelles direction il "glisse" le plus souvent. Tu peux alors soit jouer sur les sub-trims ou mieux, sur la longueur des tringles en vissant ou dévissant en fonctions de la direction du glissement.
Quand les bras sont bien réglés à 90°, si l'hélico part à droite, tu peux allonger la tringle du bras de servo de droite ou diminuer celle de gauche (par "demi-tours")... idem avec la tringle du sero adéquat s'il glisse vers l'AV ou l'AR.
@davomega, ça semble correct. Je suppose que les bras se mettent bien dans cette bonne position (90°) au moment de l'initialisation (l'apairage) ?
Il faut faire en sorte que ces 90° soient obtenus avec les trims "radio" (et sub-trims "paramètres radio") au neutre avec un plateau cyclique horizontal.
Après ça, tu peux régler en finesse avec un bon statio. En ne touchant que la commande d'accélération (throttle), élever à plusieurs reprises l'hélico hors de son effet de sol sur un endroit dégagé (sans obstacles) et sans vent (au milieu d'un garage couvert par ex.), le stabiliser et observer dans quelles direction il "glisse" le plus souvent. Tu peux alors soit jouer sur les sub-trims ou mieux, sur la longueur des tringles en vissant ou dévissant en fonctions de la direction du glissement.
Quand les bras sont bien réglés à 90°, si l'hélico part à droite, tu peux allonger la tringle du bras de servo de droite ou diminuer celle de gauche (par "demi-tours")... idem avec la tringle du sero adéquat s'il glisse vers l'AV ou l'AR.













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Re: Walkera CB180 Z
deja un GRAND MERCI de votre aide c'est vraiment cool
alors je vais deja réglés mes bielles car mon ac complait et partie en fumer il a 3jour (mais en commande)
sinon moi ma notice me dit rien sur les bielles meme pas la longer
sinon merci encore les mec et non mais servos sont en bonne état
alors je vais deja réglés mes bielles car mon ac complait et partie en fumer il a 3jour (mais en commande)
sinon moi ma notice me dit rien sur les bielles meme pas la longer
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Re: Walkera CB180 Z
La longueur des biellettes est différent d'un hélico à un autre tout simplement par l'équilibrage des pales et si tu as plus ou moins tordu tes portes pales et suivant comment tu as règler ton swashplate, donc sa ne sert à rien de reprendre les réglages de biellettes de quelqu'un d'autre
-Tu met touts trim à zero sur ta tx sans avoir allumer l'helico.
-Tu défait les 2 biellettes qui vont du swashplate au retour de barre de bell (celle du haut)
-Tu initialise ton hélico bien à plats sans le toucher lors de l'initialisation.
-Ensuite tu règle les biellettes de ton swashplate (plateau cyclique) pour qu'il soit bien à l'horizontale dans un sens est dans l'autre (biellettes du bas), la hauteur de ton swashplate on s'en fou plus ou moins tant qu'il ne soit pas trop haut ou trop bas pour avoir de quoi règler sur les biellettes en haut pour pouvoir visser ou dévisser.
-Tu remet tes biellettes qui vont du swashplate au retour de barre de bell (celle du haut) en réglant leur longueur pour qu'elle est la même . si elle n'ont pas la même longueur cela va te provoquer du tracking sur les pales.
-Tu décolle et tu vois là ou il part, et tu règle les biellettes en dessous du swashplate demie tour par demie tour jusqu'à avoir le meilleur stationnaire, normalement si ta vue est pas trop mauvaise à 1 demie tour prêt sa devrait le faire.
Si il part encore un petit peu et que tu n'arrive pas à avoir un juste milieu tu fignole avec le trim, mais normalement pas besoin.
-Une fois tout ça fait tu finit par régler le tracking des pales en vissant ou dévissant d'un demie tour une des biellettes du haut jusqu'à avoir les pales qui passent dans le même cercle horizontale est parallèle avec la barre de bell.
Si tu bouge de plus d'un demie tour c'est pas normale les réglage sont pas bon.
Voila
tout ça se fait en 2 min quand on à l'habitude. 

-Tu met touts trim à zero sur ta tx sans avoir allumer l'helico.
-Tu défait les 2 biellettes qui vont du swashplate au retour de barre de bell (celle du haut)
-Tu initialise ton hélico bien à plats sans le toucher lors de l'initialisation.
-Ensuite tu règle les biellettes de ton swashplate (plateau cyclique) pour qu'il soit bien à l'horizontale dans un sens est dans l'autre (biellettes du bas), la hauteur de ton swashplate on s'en fou plus ou moins tant qu'il ne soit pas trop haut ou trop bas pour avoir de quoi règler sur les biellettes en haut pour pouvoir visser ou dévisser.
-Tu remet tes biellettes qui vont du swashplate au retour de barre de bell (celle du haut) en réglant leur longueur pour qu'elle est la même . si elle n'ont pas la même longueur cela va te provoquer du tracking sur les pales.
-Tu décolle et tu vois là ou il part, et tu règle les biellettes en dessous du swashplate demie tour par demie tour jusqu'à avoir le meilleur stationnaire, normalement si ta vue est pas trop mauvaise à 1 demie tour prêt sa devrait le faire.
Si il part encore un petit peu et que tu n'arrive pas à avoir un juste milieu tu fignole avec le trim, mais normalement pas besoin.
-Une fois tout ça fait tu finit par régler le tracking des pales en vissant ou dévissant d'un demie tour une des biellettes du haut jusqu'à avoir les pales qui passent dans le même cercle horizontale est parallèle avec la barre de bell.
Si tu bouge de plus d'un demie tour c'est pas normale les réglage sont pas bon.
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Re: Walkera CB180 Z
merci pour ta réponse plus que complait
sinon la j'ai remis mon cyclique droit mais je ne peut pas teste car mon ac et hs
j’attende de le recevoir
en tout cas merci de votre aide
mais juste une chose il manquer de marche avant même quand mon cyclique étés réglés correctement donc je penser au bielles qui relie ma BDB au pales ?
e fait BONNE ANNEE A VOUS TOUS

sinon la j'ai remis mon cyclique droit mais je ne peut pas teste car mon ac et hs

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- vivazapata
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Re: Walkera CB180 Z
Salut
Quand tu auras bien réglé ton plateau et ta tête de rotor , s'il ne veux pas avancer , tu dévisses de 1/2 tour la biellette arrière du plateau cyclique et tu affines . S'il avance tout seul tu visses s'il recule tout seul tu dévisses la biellette arrière
A plus
Quand tu auras bien réglé ton plateau et ta tête de rotor , s'il ne veux pas avancer , tu dévisses de 1/2 tour la biellette arrière du plateau cyclique et tu affines . S'il avance tout seul tu visses s'il recule tout seul tu dévisses la biellette arrière

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- vivazapata
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Re: Walkera CB180 Z
Salut
Essaie de visser la chape de ta tige AC de1/2 a 1 tour
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Re: Walkera CB180 Z
moi c'est mon servo qui a griée pendent mes réglages
donc une partie des pièces que j'ai casse pendant mon crash arrive (mais le servo né pas dans la liste vu qui la griée hier) le Z va encore attendre un peut avant de reprendre les air

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Re: Walkera CB180 Z
enfin sa m’embête un peut de re passer commande pour un servo donc je vais attendre un peut pour en prendre deux et d'autre bricole
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Re: Walkera CB180 Z
je suis pas le seule sa me réconfort 

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Re: Walkera CB180 Z
je rejoint le club des commandes One piece ... 

- AnthoMars
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Re: Walkera CB180 Z
c'est des moteurs brushless? ou alors le roulement du plateau qui freine le tout ou celui de le couronne, il y a trop de possibilité ....
- AnthoMars
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Re: Walkera CB180 Z
oué tu m'etonne, a mon avis tu peut exclure les moteurs .... pour ce qui est des roulements c'est une bonne piste mais alors le ou lesquelles? meme ceux des pignons de renvoi d'angle peuvent freiner le moteur. tout est liés
- WebmastAir
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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
+1 avec @AnthoMars.
Les pignons doivent être sérrés le plus possible mais en gardant un espace suffisant comme une feuille à cigarette... sinon, les moteur est tellement sensible qu'il ralentira au moindre frottement des engrenages.
+1 avec @AnthoMars.
Les pignons doivent être sérrés le plus possible mais en gardant un espace suffisant comme une feuille à cigarette... sinon, les moteur est tellement sensible qu'il ralentira au moindre frottement des engrenages.













- AnthoMars
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Re: Walkera CB180 Z
c'est partit pour un demontage complet! 

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Re: Walkera CB180 Z
juste une petit question quand tu casse une vis dans le porte pale de l'ac comment fait tu pour la retiré
merci
(j'en et casse deux et poubelle car tro petit pour percé le reste de la vis)
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Re: Walkera CB180 Z
essai le rudder, fait une petite marque avant de le bouger!
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Re: Walkera CB180 Z
gsxzera moi j'en et casser deux un ou j'ai visé un peut fort la vis a casser (je voulait réduire le jeu qui a haut bas)
l'autre je les casser car l'helico a fait une marche arr ver moi et les pales d'ac on tapé ma main et l'ac a caser
pour ton problème d'oscillation c'est le gyro baise le gain (moi sa me la fait et j'ai baisse le gain et sa marche nickel)
de tete il me semble que tout les potards sont réglé d'un demie tour (il me semble)
l'autre je les casser car l'helico a fait une marche arr ver moi et les pales d'ac on tapé ma main et l'ac a caser
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Re: Walkera CB180 Z
certes la notice serre a rien (pour le cb180z) et tu a tout a fait raison le fofo et génial et sans pris de tete c'est top quoi
je pense remonte mon Z ver la fin du moi début février donc j'aurai encore besoin de vous les mecs

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Re: Walkera CB180 Z
c'est pas moi c'est les murs ^^ (je voler dans mon salon tranquille comme je fait chaque soir en stationner et des petite translations et au bout de ma deuxième lipo je perd le contrôle pour évité ma tv et mon imac je tente un virage et les pales d'ac on taper mon ma main ac défoncer et pour finir dans le mur)
donc bilant
ac
boitier d'ac
1 renfort de tube de queue
couronne
j'ai tout réparé mais le servo du cyclique a grée
je tien juste a dire que les virages je sais pas vraiment faire
fin de conte j'ai vu qu'une chape qui relié le cyclique au mixer c'est dé-clipsé donc perte de contrôle sinif
donc bilant
ac
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1 renfort de tube de queue
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je tien juste a dire que les virages je sais pas vraiment faire
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Re: Walkera CB180 Z
salut a tous voila des nouvelle du Z qui sont plutôt pas très bonne
j'ai démonte mon Z tout a l'heur et j'ai trouve que les pattes de fixation celle qui tienne le tube de queue (c'est celle qui et tenu par deux petit vises) pour le moment je les et re coller a la super glu en gel
c'est les pattes de cette piece http://www.ckado.com/HM-CB180-Z-18-main ... 16_fr.html
ma question et et ce que le chassie sup du D peut la remplacer car elle né pas dispo dans les mag ou je commande et comme un pote en a une en tro (mais je veut pas faire 50km si c'est pas bon)
merci a vous
j'ai démonte mon Z tout a l'heur et j'ai trouve que les pattes de fixation celle qui tienne le tube de queue (c'est celle qui et tenu par deux petit vises) pour le moment je les et re coller a la super glu en gel
c'est les pattes de cette piece http://www.ckado.com/HM-CB180-Z-18-main ... 16_fr.html
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Re: Walkera CB180 Z
Bonjour,
Voir cette pièce sur internet et essayer de trouver si elle convient pour les 2 pourrait peut-être t'aider !?... souvent il est indiqué en commentaire pour quel hélico c'est prévu (et parfois c'est pour plusieurs modèles).
Tu peux aussi essayer de trouver les notices PDF (sur internet) des 2 modèles et chercher le plan "éclaté" avec les mesures de chaque.
[edit]
D'après ICI, il semble que c'est ok (Quick overview).
Voir cette pièce sur internet et essayer de trouver si elle convient pour les 2 pourrait peut-être t'aider !?... souvent il est indiqué en commentaire pour quel hélico c'est prévu (et parfois c'est pour plusieurs modèles).
Tu peux aussi essayer de trouver les notices PDF (sur internet) des 2 modèles et chercher le plan "éclaté" avec les mesures de chaque.
[edit]
D'après ICI, il semble que c'est ok (Quick overview).













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Re: Walkera CB180 Z
merci de ta réponse WebmastAir
pour les plan pdf je les et je les et prie sr le site de walkera mais sur celui du D il na pas de vue éclate des pièces
celle que tu me montre et celle du Z donc celle d'origine mais je ne la trouve pas en vent sur les site ou j'ai l'habitude de commande et ni dans les mag ou je vais
donc c'est pour sa que je veut savoir si le chassies sup du D ce monte sur le Z a mon avis oui mais pas sur
pour les plan pdf je les et je les et prie sr le site de walkera mais sur celui du D il na pas de vue éclate des pièces
celle que tu me montre et celle du Z donc celle d'origine mais je ne la trouve pas en vent sur les site ou j'ai l'habitude de commande et ni dans les mag ou je vais
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Re: Walkera CB180 Z
De rien !
(voir [edit] dans mon post précédent pour confirmation)
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Re: Walkera CB180 Z
ok merci encore je vais la commander pour ma prochaine commande et voir ce que sa donne
sinon je peut quand meme voler sans les petit pattes de fixation ?
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